mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Sauts sur l'arriere
marcou-uyamaha
posté 1 Jul 14 à 11:36
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut les gars voilà récemment je me suis fait prendre en photo pendant un ntrainement et j'ai pu voir que lors de mes sauts quand je suis en l'air j'ai toujours la roue avant plus haute que la roue arrière ! Je commence a toucher le frein pour rétablir l'assiette de la moto mais j'aimerai savoir comment je devrai prendre l'appel pour rectifier tout ça !
Alors certes je roule sur un terrain de sable donc pour la réception ça me gêne pas mais quand je voit les meilleurs ils aérien ta sauter haut avec une assiette de la moto parfaite !
Merci de vos futur conseils les potes !
(Et je suis en 2 temps)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 1 Jul 14 à 12:02
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Peut être un coup de gaz trop violent sur l'appel ou une mauvaise position sur le moto. Tu sautes debout ou assis sur la selle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 Jul 14 à 12:05
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Montre tes photos, on pourra mieux comprendre la situation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 1 Jul 14 à 15:14
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (★★mike66★ύ @ 1 Jul 14 à 12:02 ) *
Peut être un coup de gaz trop violent sur l'appel ou une mauvaise position sur le moto. Tu sautes debout ou assis sur la selle?

Debout ou assis ça dépend des sauts mais plus souvent debout même quasiment tt les temps ! Mais quand je saute assis j'ai moins ce problème !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 1 Jul 14 à 15:23
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Kiksystem @ 1 Jul 14 à 12:05 ) *
Montre tes photos, on pourra mieux comprendre la situation smile.gif

http://imagesup.org/images12/1404220832-image.jpg

http://imagesup.org/images12/1404220909-image.jpg

http://imagesup.org/images12/1404220977-image.jpg

Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 Jul 14 à 15:32
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pendant le saut tu sais si tu as le réflexe de tendre tes bras? Là tu dois ramener le guidon vers ton bassin, et à tout les coup tu dire trop sur le guidon... Qu'en penses tu?

La 3 c'est flagrant!

Mais la qualité des photos est vraiment top au passage!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 1 Jul 14 à 16:32
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ...
regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois et ça suffit pour faire une assiette plate en l'air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 1 Jul 14 à 16:36
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (jeanno @ 1 Jul 14 à 16:32 ) *
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ...
regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois.

Il est possible que tu ai raison Jeanno, je pense comme toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toto80
posté 1 Jul 14 à 20:00
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13-May 14
Lieu : Picardie
Membre no 16636



J'ai le même problème que toi. Mais ont ma dit que je mettais beaucoup trop de gazz dans l'appel IMSTP6.gif
Mon default car j'ai peur de faire un avant alors j'ouvre en grand dans l'appel xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 1 Jul 14 à 20:18
Message #10


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu n'as pas l'air de serrer ta moto avec les jambes, regarde sur la 2, le pied est tourné vers l'extérieur, donc si c'est pareil sur l'appel, la moto fait ce qu'elle veut, tu ne la tiens pas.

Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de garder un filet de gaz constant, ça peut venir de là aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 1 Jul 14 à 21:03
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



saut sur l'avant c'est pas mal aussi ! et voilà les conneries laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 1 Jul 14 à 21:04
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (jeanno @ 1 Jul 14 à 16:32 ) *
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ...
regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois et ça suffit pour faire une assiette plate en l'air.

Si il y a moyen que ce soit ça mon pbm ! Donc je devrai une fois en l'air me fléchir et tendre les bras pour rester droit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 1 Jul 14 à 21:09
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Ben freerider @ 1 Jul 14 à 20:18 ) *
Tu n'as pas l'air de serrer ta moto avec les jambes, regarde sur la 2, le pied est tourné vers l'extérieur, donc si c'est pareil sur l'appel, la moto fait ce qu'elle veut, tu ne la tiens pas.

Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de garder un filet de gaz constant, ça peut venir de là aussi.

J'avoue que sur cette photo j'ai le pied ouvert mais pour ce qui est des jambes je pense pas que ça vienne de la parce que en générale je me force a bien serrer! Après c'est vrai que je met du gaz dans l'appel mais j'essaie de couper qd la roue av a décollée ! Serai ce possible que je ne mette pas assez d'impulsion sur mes jambes pour faire rebondir l'amortisseur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 1 Jul 14 à 21:15
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



non pas une fois en l'air ...j'ai jamais ecrit ça, il faut flechir et faire une petite extension au milieu de l'appel pour accompagner la moto. regarde sur youtube Tortelli explique tres bien comment sauter.
c'est vrai que tu ne rentres pas tes pieds.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 09:11