Sauts sur l'arriere |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Sauts sur l'arriere |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut les gars voilà récemment je me suis fait prendre en photo pendant un ntrainement et j'ai pu voir que lors de mes sauts quand je suis en l'air j'ai toujours la roue avant plus haute que la roue arrière ! Je commence a toucher le frein pour rétablir l'assiette de la moto mais j'aimerai savoir comment je devrai prendre l'appel pour rectifier tout ça !
Alors certes je roule sur un terrain de sable donc pour la réception ça me gêne pas mais quand je voit les meilleurs ils aérien ta sauter haut avec une assiette de la moto parfaite ! Merci de vos futur conseils les potes ! (Et je suis en 2 temps) |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Peut être un coup de gaz trop violent sur l'appel ou une mauvaise position sur le moto. Tu sautes debout ou assis sur la selle?
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Montre tes photos, on pourra mieux comprendre la situation
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Peut être un coup de gaz trop violent sur l'appel ou une mauvaise position sur le moto. Tu sautes debout ou assis sur la selle? Debout ou assis ça dépend des sauts mais plus souvent debout même quasiment tt les temps ! Mais quand je saute assis j'ai moins ce problème ! |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Montre tes photos, on pourra mieux comprendre la situation ![]() http://imagesup.org/images12/1404220832-image.jpg http://imagesup.org/images12/1404220909-image.jpg http://imagesup.org/images12/1404220977-image.jpg Voilà ! |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pendant le saut tu sais si tu as le réflexe de tendre tes bras? Là tu dois ramener le guidon vers ton bassin, et à tout les coup tu dire trop sur le guidon... Qu'en penses tu?
La 3 c'est flagrant! Mais la qualité des photos est vraiment top au passage!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ... regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois et ça suffit pour faire une assiette plate en l'air. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal. après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ... regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois. Il est possible que tu ai raison Jeanno, je pense comme toi |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13-May 14 Lieu : Picardie Membre no 16636 ![]() |
J'ai le même problème que toi. Mais ont ma dit que je mettais beaucoup trop de gazz dans l'appel
![]() Mon default car j'ai peur de faire un avant alors j'ouvre en grand dans l'appel ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu n'as pas l'air de serrer ta moto avec les jambes, regarde sur la 2, le pied est tourné vers l'extérieur, donc si c'est pareil sur l'appel, la moto fait ce qu'elle veut, tu ne la tiens pas.
Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de garder un filet de gaz constant, ça peut venir de là aussi. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
saut sur l'avant c'est pas mal aussi ! et voilà les conneries
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal. après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ... regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois et ça suffit pour faire une assiette plate en l'air. Si il y a moyen que ce soit ça mon pbm ! Donc je devrai une fois en l'air me fléchir et tendre les bras pour rester droit ? |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Tu n'as pas l'air de serrer ta moto avec les jambes, regarde sur la 2, le pied est tourné vers l'extérieur, donc si c'est pareil sur l'appel, la moto fait ce qu'elle veut, tu ne la tiens pas. Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de garder un filet de gaz constant, ça peut venir de là aussi. J'avoue que sur cette photo j'ai le pied ouvert mais pour ce qui est des jambes je pense pas que ça vienne de la parce que en générale je me force a bien serrer! Après c'est vrai que je met du gaz dans l'appel mais j'essaie de couper qd la roue av a décollée ! Serai ce possible que je ne mette pas assez d'impulsion sur mes jambes pour faire rebondir l'amortisseur ? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
non pas une fois en l'air ...j'ai jamais ecrit ça, il faut flechir et faire une petite extension au milieu de l'appel pour accompagner la moto. regarde sur youtube Tortelli explique tres bien comment sauter.
c'est vrai que tu ne rentres pas tes pieds. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 09:23 |