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Jeu colonne de direction + tube de fourche, Roulements neufs et fourches refaites !!!
Mick-KTM-
posté 8 Jul 14 à 18:40
Message #1


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Salut tout le monde !

Alors voilà, l'autre jours ma roue avant étant démontée je décide d'en profiter pour vérifier si il y a un jeu en faisant bouger d'avant en arrière mes tubes de fourches.
Bien sûr, il y en a... dry.gif

Sans me poser de questions je change donc mes deux roulements de colonne, je remonte tout ça, et là... je remarque qu'il y a toujours du jeu venant de la colonne !! mad.gif
Le jeu semble être moins fort qu'avant, mais toujours présent !


J'ai besoin de votre aide, parce que là je vois pas du tout ça vient de quoi...




En plus de ça, (comme si ça suffisait pas.... sad.gif )

je viens de remarquer qu'en plus du jeu dans la colonne, j'ai un léger jeu (on le vois pas a l’œil mais on le sent très bien avec mes mains) entre mes tubes de fourche et leur fourreaux !
Je me suis renseigné et apparemment du jeu apparaît lorsque les bagues sont usées. Sauf que j'ai fait refaire mes spy de fourche (+ vérification complète) il y a à peine une dizaine d'heure de ça.

Vous pensez que les bagues peuvent s'usées aussi rapidement sachant que le mec qui avait refait mes fourches m'avait dit que tout était en très bon état ?
Surtout que j'ai roulé plutôt tranquille depuis !


Si certains peuvent m’éclaircir, ça m'aiderait beaucoup ! xwhistling.gif
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Cyril44
posté 8 Jul 14 à 19:24
Message #2


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Citation (Mick-KTM- @ 8 Jul 14 à 18:40 ) *
Salut tout le monde !

Alors voilà, l'autre jours ma roue avant étant démontée je décide d'en profiter pour vérifier si il y a un jeu en faisant bouger d'avant en arrière mes tubes de fourches.
Bien sûr, il y en a... dry.gif

Sans me poser de questions je change donc mes deux roulements de colonne, je remonte tout ça, et là... je remarque qu'il y a toujours du jeu venant de la colonne !! mad.gif
Le jeu semble être moins fort qu'avant, mais toujours présent !


J'ai besoin de votre aide, parce que là je vois pas du tout ça vient de quoi...




En plus de ça, (comme si ça suffisait pas.... sad.gif )

je viens de remarquer qu'en plus du jeu dans la colonne, j'ai un léger jeu (on le vois pas a l’œil mais on le sent très bien avec mes mains) entre mes tubes de fourche et leur fourreaux !
Je me suis renseigné et apparemment du jeu apparaît lorsque les bagues sont usées. Sauf que j'ai fait refaire mes spy de fourche (+ vérification complète) il y a à peine une dizaine d'heure de ça.

Vous pensez que les bagues peuvent s'usées aussi rapidement sachant que le mec qui avait refait mes fourches m'avait dit que tout était en très bon état ?
Surtout que j'ai roulé plutôt tranquille depuis !


Si certains peuvent m’éclaircir, ça m'aiderait beaucoup ! xwhistling.gif


Pour le jeu dans tes bagues de fourche c'est largement possible si, tu sers trop fort tes tés de fourche, si tu n'aligne pas correctement tes tubes de fourche et ta roues avant.

Pour ton jeu dans la colonne, as tu bien tout remonté à la graisse, as-tu correctement serré au couple, peut être que tu as du jeu entre l'alésage et ta bague extérieur de roulement ou bague intérieur et l'axe de colonne.
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Mick-KTM-
posté 8 Jul 14 à 19:39
Message #3


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Mhhh... et donc ça serait quoi les tarifs si j'emmène mes bagues à changer ? xwhistling.gif


Sinon pour la colonne, j'ai bien tout remonté graissé, j'ai serré assez fort pour tout placé puis desserré au couple. Mais j'ai du mal a voir comment je peux avoir du jeux avec l'axe ou l'alésage
vu le mal que j'ai eu a les faire rentrés dans leurs logements...
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Cyril44
posté 8 Jul 14 à 20:24
Message #4


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Si tu démonte ta fourche toi même faut compter dans les 15€ la bague je pense.
Apres ta des kit de reconditionnement dans les 80€ aussi sans compter l'huile de fourche.

Pur ta colonne pas d'idées, faudrait voir réellement ou ce trouve ce jeu.
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Mick-KTM-
posté 8 Jul 14 à 20:38
Message #5


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J'ai jamais vraiment osé me lancer dans le démontage des fourches, mais bon je viens de foutre 200 € dedans ça m'embête un peu de les ramener...

Pour changer les bagues, il faut des outils spéciaux ? C'est compliqué à faire sachant que j'y vraiment pas grand chose dans les suspattes ?


Pour le jeu dans la colonne je suis vraiment désespéré là ... sad.gif
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Cyril44
posté 8 Jul 14 à 20:46
Message #6


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Je suis pas spécialiste des suspensions, c'est quoi comme moto et quelle année ?
De toute manière si t'as du jeu dans tes bagues, tes spis vont fuir rapidement aussi.
Mais franchement apprendre à faire l'entretien de sa fourche soi même c'est quand même une belle économie même si faut investir dans un peut de matos.
Pour ma fourche kayaba, j'ai acheté l'outillage qui va bien pour la fourche et pour le montage des spis et ça m'a coûté dans les 90€.
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Mick-KTM-
posté 8 Jul 14 à 21:09
Message #7


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C'est une 125 sx de 2009

c'est sur que quand on voit que 80 voir 90 % de la facture c'est de la main d'oeuvre ça vaut le coup de se lancer !!
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smachty
posté 10 Jul 14 à 07:11
Message #8


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je ne sais pas si c'est ton modèle mais fouille sur youtube, regarde les autre video à droite si besoin...
https://www.youtube.com/watch?v=eUYCPZDzg4g
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 13:04
Message #9


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Merci !

Mais effectivement ce n'est pas le même model, et je trouve des tutos que pour ce foutus modèle de fourche, j'ai beau chercher rien pour des WP de 2009... dry.gif


Je continue mes recherches quand même, on sait jamais...
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smachty
posté 10 Jul 14 à 14:25
Message #10


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toi c'est pas 4860 MX le model de tas fourche ?
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Coutosuiss
posté 10 Jul 14 à 15:10
Message #11


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JE confirme j'ai eu le meme soucis

Bagues HS.

Ca coute environ 35€ un jeu de baques sur ebay. aligne bien ta roue AV au remontage car ca joue beaucoup sur leur usure

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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 18:36
Message #12


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Citation (smachty @ 10 Jul 14 à 14:25 ) *
toi c'est pas 4860 MX le model de tas fourche ?


Ouais c'est ça, mais tous les tutos ou manuel (pour les quantités d'huile) que je trouve c'est pour des fourches de 2006 max, les miennes sont bien différentes
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smachty
posté 10 Jul 14 à 18:42
Message #13


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c'est double cartouche surement, honnetement demonte prend plein de photos et prend ton temps y pleins de monde qui t'aiderons si tu bloque.
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 18:42
Message #14


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Citation (Coutosuiss @ 10 Jul 14 à 15:10 ) *
JE confirme j'ai eu le meme soucis

Bagues HS.

Ca coute environ 35€ un jeu de baques sur ebay. aligne bien ta roue AV au remontage car ca joue beaucoup sur leur usure


ça fait donc dans les 70€ pour les deux tubes...


Lorsque que je remonte ma roue, je serre l'axe, descend la moto, pompe deux trois coup sur la fourche, et serre mes vis de bridages, j'ai toujours bien aligné ... xwhistling.gif
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smachty
posté 10 Jul 14 à 18:49
Message #15


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Et l'huile de fourche aussi
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 18:50
Message #16


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Ouais double cartouches, c'est ça


J'ai commencé le démontage cet après-midi, et vidangé l'huile de mon fourreau, mais je suis déjà bloqué... laugh.gif
Pour dévisser mon écrou dans le pieds de fourche, qui est du 19 je vais devoir poncer ma douille, elle est trop grosse et rentre pas !



Sinon, est-ce que je peux vidangé l'huile de la cartouche inférieur sans pour autant purger l'azote qui s'y trouve ? De plus j'ai entendu dire que cette cartouche était préssurisé à 1.2 bar...
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smachty
posté 10 Jul 14 à 18:55
Message #17


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normalement oui tu perds l'azote si tu vidange la cartouche. j'ai vu des tuto sur la double cartouche je retrouve pas ça dry.gif
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 18:59
Message #18


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Ah... donc du moment que je dévisse cette cartouche j'suis bon pour aller au concess faire remettre de l'azote ? dry.gif
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smachty
posté 10 Jul 14 à 19:02
Message #19


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bah tu peux sortir la cartouche de la fourche mais pas ouvrir la cartouche. donc si tu souhaite la vidanger, apportte là à un préparateur ou un mag ktm (pas sur qu'ils soient doué d'après maxx) lol
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smachty
posté 10 Jul 14 à 19:04
Message #20


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tu as vu ce genre de video deja ?
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 19:06
Message #21


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Ok, bon bah pour l'instant je vais me contenter d'essayer de changer ces foutus bagues !! xsmile012.gif
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 19:08
Message #22


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Citation (smachty @ 10 Jul 14 à 19:04 ) *
tu as vu ce genre de video deja ?



C'est justement la vidéos que j'ai mis dans mes favoris il y a à peine 20 minutes ! xthumbup.gif
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smachty
posté 10 Jul 14 à 19:09
Message #23


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utilise les mots americain pour les recherches, ils sont moins rapia sur les connaissances laugh.gif
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 19:13
Message #24


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Citation (smachty @ 10 Jul 14 à 19:09 ) *
utilise les mots americain pour les recherches, ils sont moins rapia sur les connaissances laugh.gif



Ouais j'ai pu remarquer ça !! biggrin.gif
Par contre, niveau compréhension en anglais, je suis vite dépassé... ^^
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smachty
posté 10 Jul 14 à 19:28
Message #25


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Tu fais comme moi je sais ni lire ni écrire, je regarde les images (oui je sais comment je fais pour écrire ici) et bien j'ai un chien sympa
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Coutosuiss
posté 10 Jul 14 à 22:53
Message #26


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Citation (Mick-KTM- @ 10 Jul 14 à 18:42 ) *
Citation (Coutosuiss @ 10 Jul 14 à 15:10 ) *
JE confirme j'ai eu le meme soucis

Bagues HS.

Ca coute environ 35€ un jeu de baques sur ebay. aligne bien ta roue AV au remontage car ca joue beaucoup sur leur usure


ça fait donc dans les 70€ pour les deux tubes...


Lorsque que je remonte ma roue, je serre l'axe, descend la moto, pompe deux trois coup sur la fourche, et serre mes vis de bridages, j'ai toujours bien aligné ... xwhistling.gif


Non non c'est bien 35 € pour les 2 tubes smile.gif

Exemple

http://www.ebay.fr/itm/KIT-BAGUES-DE-FRICT...=item27da181d60
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Mick-KTM-
posté 10 Jul 14 à 23:08
Message #27


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Cool xthumbup.gif

Par contre il parait que c'est pas terrible "all balls", ça tient le coût quand même ?
Parce-que si c'est pour faire ça toutes les 20 heures...
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smachty
posté 11 Jul 14 à 06:19
Message #28


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Pour des roulement de roues pourquoi pas, mais pour de bagues de fourche dry.gif je suis pas sur que notre gourou maxx soit pour autre chose que l'origine rolleyes.gif
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Mick-KTM-
posté 11 Jul 14 à 10:49
Message #29


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Au pire pas grave si je paye un peu plus cher, j'économise sur la main d'oeuvre... xthumbup.gif


Par contre, le fait de séparer le tube de son fourreaux ça risque pas d’endommager le joint spy, et de le faire fuir juste après ?
Parce-que si c'est ça, autant que j'attende qu'il fuit pour changer tout à la fois...
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smachty
posté 11 Jul 14 à 12:49
Message #30


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tu as beaucoup de jeu sur tas fourche ? si tu attends un peu je dois faire joints spy bague et ressort sur ma moto.
je te ferai des photos, c'est une kayaba mais bon je trouve que c'est dans le même esprit (j'ai eu une katoche aussi, un nid à emmerde soit dit en passant)
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