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Au secour !!!de l huile de boite dans l echapement!!!
FATMED
posté 10 Jul 14 à 20:04
Message #1


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Bonjour a tous.
Novice en moto.Je decide de faire l acquisition d un suzuki 65 rm.Tout se passe bien .
Mais depuis quelques jours je n ose plus rouler!!!!
La moto demarre nickel.c est deja un bon debut.
Mais apres la moto fume enormement et de l huile sort par l echappement!!!Je me doute que ce n est pas normal.
Auriez vous une idée sur qui pourrait causer ce tel probleme?
On m a parlé d un joint spy sur le villebrequin.Je n y connais rien .
alors voila la question:
Quelle pourrait etre la cause ?
Que dois je changer?
Pour info depuis que je l ai acheté il y a 1 mois je n ai rien changé !!!!aucune reparation ni entretien.
l ancien proprio m assure que tout est ok mais je n y crois pas.
Que dois je faire?que dois je changer?meme par mesure preventive!!!
Merci a vous
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rrr
posté 10 Jul 14 à 20:20
Message #2


Rach Rach Racing
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salut commence par le commencement wink.gif

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Cyril44
posté 10 Jul 14 à 20:23
Message #3


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Tu peux déjà passer par la case présentation ici
Tu graisse à combien de % et avec quelle huile ?
La fumé elle est de quelle couleur ?
Ton filtre à air tu le nettoies à chaque roulage ?
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★★mike66★★
posté 10 Jul 14 à 20:24
Message #4


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Ce n'est rien c'est juste parce que tu ne roules pas vite, la moto "s'endore". Bref, rien de grave
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FATMED
posté 11 Jul 14 à 22:02
Message #5


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Desole pour l oubli de la presentation .
voila c est fait !!!!presentation effectué!!
je graisse a 2%
On m a parlé de joint spy de villebrequin!!!
vous ne pensez pas que cela pour etre ca?
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rrr
posté 11 Jul 14 à 22:05
Message #6


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ta moto elle roule bien mise a par quelle fume ?
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FATMED
posté 11 Jul 14 à 23:13
Message #7


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ELLE fume enormement!!!fumée blanche.
je n arrive pas a pousser les rapports!!!on s en qu elle s ettouffe!!
Et mon niveau d huile de boite baisse tres rapidement.
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rrr
posté 11 Jul 14 à 23:15
Message #8


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Citation (FATMED @ 11 Jul 14 à 23:13 ) *
ELLE fume enormement!!!fumée blanche.
je n arrive pas a pousser les rapports!!!on s en qu elle s ettouffe!!
Et mon niveau d huile de boite baisse tres rapidement.

alors demonte le cache de l allumage logiquement tu dois avoir de l huile qui se ballade si c est pas le cas c est le spy de vilo de l autre coté qui a laché
est ce qu elle vibre au niveau des cales pieds ?
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FATMED
posté 11 Jul 14 à 23:45
Message #9


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Bonne question!!!je n ai jamais fait attention a ce detail.je devrais verifier.mais dans l hypothese ou elle vibre?ou elle ne vibre pas.quel serais la signification?
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rrr
posté 12 Jul 14 à 00:06
Message #10


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Citation (FATMED @ 11 Jul 14 à 23:45 ) *
Bonne question!!!je n ai jamais fait attention a ce detail.je devrais verifier.mais dans l hypothese ou elle vibre?ou elle ne vibre pas.quel serais la signification?

j ai souvent vu des spy de vilo qui lachaient a cause des vibrations des roulements devilo c est pour ca *donc si tu sent desvibrations au niveau des cales pieds tu est bon pour ouvrir le moteur et tout refaire
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FATMED
posté 12 Jul 14 à 00:08
Message #11


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tout refaire?c est a dire?piston etc????
j avais l intention de faire changer les joints spy de vilo ainsi que les roulementts.tant que je demonte que pensez vous que je devrais changer aussi?
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ika69
posté 12 Jul 14 à 07:59
Message #12


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Fumée blanche = fuite du circuit de refroidissement
Fumée bleu = fuite d'huile de boîte

Dans ton cas elle doit fumer bleu car ton niveau d'huile de boîte baisse.
Comme dit rrr démonte ton carter d'allumage pour vérifier si tu vois des traces d'huile.
Mais si tu as uniquement le spi côté embrayage qui est HS tu ne verras rien du côté du carter d'allumage.
De toute façon si ton niveau d'huile de boîte descend il faut pas trop chercher il y a bien un spi qui est raide.
Effectivement si elle vibre a mort les roulements de vilo sont HS aussi.
Après c'est impossible de te dire ce qu'il y aura a faire dedans sans ouvrir.
Tu peux donc t'attendre au pire
Après si il y a changement des roulements de vilo sa veut dire contrôle du vilo et de sa bielle, selon l'année tous les roulements de boîte et les spi, tous les joints, contrôle du cylindre si il est pas bon pour un nickasil, un piston tout neuf avec les joints bougie liquide refroidissement et roule ma poule.
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FATMED
posté 12 Jul 14 à 11:18
Message #13


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MERCI a vous pour vos explications.je vais voir ca ce week end de toute facon.j espere bien m en tirer en ayant pas grand chose!!!l
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FATMED
posté 12 Jul 14 à 11:38
Message #14


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je ne pense pas que cela soit le liquide de refroidissement puisqu a la sortie d echappement des que je demarre j ai de l huile qui coule + la baisse d huile de boite ..Donc si j ai bien compris,je change le joint spy vilo + le roulement .(enfin je dis "je" mais je pense plus a mon mecano?hihihihi!!!)
Je lui demanderai de voir tant qu il demonte de jeter un coup d oeil au reste du moteur.
Je vous dirais ce qu il en ai!!!!

Encore merci a vous
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