Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
![]()
Message
#391
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Temps de merde, départ sous la pluie, qui va normalement cesser cette après midi, et demain idem! Je sens que je vais bien m'amuser!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#392
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#393
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Euh vu le temps, je pense pas que mademoiselle voudra me suivre!
![]() |
|
|
![]()
Message
#394
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ho t'es la ?
Sa va ? Ta des courbatures tu peux plus prendre en main la sourie ? |
|
|
![]()
Message
#395
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#396
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Excellent
![]() |
|
|
![]()
Message
#397
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
il a eu une galere avec son selecteur (brillament reparé
![]() et mise a par quelques soucis de mise au point (trou a bas regime freinage et suspension )bientot reglés par de bonnes pieces a savoir une culasse vhm un gros frein (ebc ![]() ![]() et une prepa par de dycker himself (Maxx racing :lol): avec un fourche showa double cartouche s il vous plait ( ![]() un veritable jouet bref une reussite |
|
|
![]()
Message
#398
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je dois narrer le weekend?
![]() Avec les photos? |
|
|
![]()
Message
#399
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Oui
et oui |
|
|
![]()
Message
#400
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#401
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
T'aurais pas des vidéos par hasard ? J'aurais bien aimé voir comment marche ton Cr depuis que ta ouvert le moteur.
|
|
|
![]()
Message
#402
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors par étape:
Samedi parti vers les 13h sous une pluie battante, ça commençait bien! De la bonne boue, miam ![]() Arrivé sur le circuit à St Rémy du Val, temps très couvert, pas de pluie, terrain au top, terre humide! Particularité du terrain: en dévers! Donc à fond pour monter, épingle, puis descente! Vraiment très technique, pour une première les première minutes étaient dures, mais rapides, vous comprendrez!:lol: Ensuite, le soucis, les montées ou descentes, le terrain s'effrite, des gros pavés très dangereux! D'où mon problème! Je m'échauffe, la moto tourne bien, je me lance! Premier tour pépère pour reconnaitre, deuxième tour, un 450 pars juste après moi pour jouer un peu, je le laisse passer car je ne connaissais pas du tout le terrain. Il accélère sec, et moi un pavé énorme dans la patte de sélecteur, celle sur ressort rivetée! Je m'en suis rendu compte arrivé en haut, impossible de passer une vitesse. Croyez moi j'ai flippé: Et merde, la boîte déconne déjà!!! ![]() Je baisse la tête, en non, "ouf", oui entre guillemet! ![]() Retour à la remorque, je vois les dégâts: sélecteur sur l'arbre de sélection nickel, petit bémol: le rivets est encore là!! Donc mon idée première, trouver un truc dans la caisse qui fera l'affaire pour pas repartir après juste deux tours!! On ma plante pas comme ça!! Bref, impossible de trouver un bidul faisant l'affaire. J'ouvre ma petite mallette et là: Oh une petite scie à métaux! Donc j'ai découpé la tête du rivet à ras pour pouvoir l'enlever et mettre une vis, deux écrou serré! Et voilà mon sélecteur comme neuf!! J'ai enroulé le tout de chatterton pour pas bousiller les bottes, et avoir de l’épaisseur: ![]() |
|
|
![]()
Message
#403
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Topo du Samedi:
Je ressent un gros creux en bas régime, et là j'ai pu le constater car j'avais besoin de pêche pour relancer dans les monter! Sur le terrain, la trace était clairement toujours sur les intérieurs, j'ai du passer pas mal de fois au ralenti pour faire ma trace sur les extérieur et avoir assez de relance pour bien monter rapidement! Donc premier constat, il me faut de la pêche en bas régime, il faut enlever ce creux, je verrai avec la VHM ![]() Autrement, une fois lancé, une vraie petite bombe, plusieurs surprises et frayeurs! Les rollers passaient impec, je trouve juste que l'arrière décolle trop souvent, mais j'ai pas de préparation, donc après tout pour le moment ça va! Autre chose importante, sur les descentes, ça freine.... pas!! Combien de fois j'ai du poser le pieds pour rattraper des conneries, je pense qu'un plus gros disque m'aidera sur les terrains tels que celui de samedi! A voir avec le EBC conseillé par RRR ![]() Donc une bonne après midi de roulage, avec une petite galère qui m'a plombé quand même pendant h, donc du coup j'ai pas arrêté de rouler après! ![]() Je me suis éclaté, on avait un temps plutôt bon, un peu de pluie sur la fin, mais top! Le 125 me plait vraiment, sur certaines tables j'ai pu m'éclater, j'ai d'ailleurs hâte de voir les photos prises pas un photographe amateur! Bref, un vrai joujou, légé, maniable, plaisant, prenant, on en redemande!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#404
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Des photos d'aujourd'hui à Hardanges! (vous en verrez sur mon Facebook
![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleurs j'ai croisé un membres du Forum, mais j'ai été très bref car j'avais la tête ailleurs ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#405
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Qu'es que t'en pense du Cr ? Sur le régime moteur
Si tu pourrais me donner tes impressions ça m'aiderais beaucoup dans mon choix et par rapport à un Yz ou autre modèle ça donne quoi ? |
|
|
![]()
Message
#406
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Aujourd'hui j'ai roulé à Hardanges (Circuit privé ne nécessitant pas de licence) car la journée de Dimanche était trop pourrie, et je voulais absolument rouler!
![]() Donc là encore une fois nickel, malgré un terrain défoncé!! J'ai du faire un tour du terrain à pieds pour retirer des pavé énorme! Là je me suis éclaté, je me sens plus à l'aise, plus à l'attaque! Mais le physique est pas là, je suis épuisé très vite, et je tiens pas! Pas de régularité, donc il va falloir reprendre tout ça pour bien maitriser tout ça! ![]() |
|
|
![]()
Message
#407
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Qu'es que t'en pense du Cr ? Sur le régime moteur Si tu pourrais me donner tes impressions ça m'aiderais beaucoup dans mon choix et par rapport à un Yz ou autre modèle ça donne quoi ? Bah je comprends mieux pourquoi on en voit peu en course... Car le trou, sur une course ça peut te pénaliser direct!! Quand tu vois comment un YZ répond cash, c'est impressionnant la différence! Je pense qu'en investissant un peu dans les pièces tu peux t'en sortir! Mais quand je vois un YZ avec juste un ligne et le reste d'origine, ça crache bien!! |
|
|
![]()
Message
#408
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Qu'es que t'en pense du Cr ? Sur le régime moteur Si tu pourrais me donner tes impressions ça m'aiderais beaucoup dans mon choix et par rapport à un Yz ou autre modèle ça donne quoi ? Bah je comprends mieux pourquoi on en voit peu en course... Car le trou, sur une course ça peut te pénaliser direct!! Quand tu vois comment un YZ répond cash, c'est impressionnant la différence! Je pense qu'en investissant un peu dans les pièces tu peux t'en sortir! Mais quand je vois un YZ avec juste un ligne et le reste d'origine, ça crache bien!! On sait que le CR est réputé creux à bas régime mais es-que à partir du mi-régime jusqu'au haut régime ça marche fort ? |
|
|
![]()
Message
#409
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouiii!! Franchement, la patate tu l'as, j'ai pu me taper la bourre un 250KXF et YZF, ça allait franchement! Après faut pas avoir des terrains cours, ou des virages trop sec!
Tu vois le truc tout con que j'ai vu samedi: Un appui type vélodrome, je coupe de l'intérieur vers l’extérieur, je dérape et veut relancer cash après avoir redressé le guidon, bah non: Beu... C'est l'exemple tout con, et bien rageant! Du coup du dois, tout en freinant et contrôlant ton dérapage, garder un régime assez haut pour être sur d'être efficaces en sortie de virages! Ça en course, tu le paye cash... |
|
|
![]()
Message
#410
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Ouiii!! Franchement, la patate tu l'as, j'ai pu me taper la bourre un 250KXF et YZF, ça allait franchement! Après faut pas avoir des terrains cours, ou des virages trop sec! Tu vois le truc tout con que j'ai vu samedi: Un appui type vélodrome, je coupe de l'intérieur vers l’extérieur, je dérape et veut relancer cash après avoir redressé le guidon, bah non: Beu... C'est l'exemple tout con, et bien rageant! Du coup du dois, tout en freinant et contrôlant ton dérapage, garder un régime assez haut pour être sur d'être efficaces en sortie de virages! Ça en course, tu le paye cash... Alala balance nous une vidéo ça donne envie !! Je sais pas pourquoi mais la Cr est son moteur m'attire beaucoup,j'suis persuadé que c'est une des meilleurs 125 avec laquelle on progresse le mieux si on apprend à la dompter. Sinon pour ce qui est de la relance tu te sert bien de ton embrayage ou bien tu l'avais pas fais ? |
|
|
![]()
Message
#411
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui oui l'embrayage j'ai pas de soucis, mais quand un YZ aura besoin de deux relances, toi il t'en faudra plus! Bon après je suis pas pro, donc j'ai pas forcément la bonne technique, et j'ai des reste des années en 65/85 où là ça crachait direct!!
![]() Mais arrivé en 2 ou 3 sur les courbes, rollers, saut, table, je suis vraiment à l'aise (même si le guidon actuel est naze) et je sens que cette moto a du potentiel! Je roule encore trop en bas, j'ose pas trop taper dedans pour le moment car je reprends et comme je le disais j'ai perdu physiquement! Bien que les réflexes soient là, il manque la structure! Mais là j'ai hâte de remettre en marche tout ça, car comme je l'ai dit, j'ai vraiment un jouet dans les mains, je m'amuse plutôt que de me battre pour rester debout sur la moto ![]() Si t'as moyen d'essayer lance toi, mais je dois t'avouer que les deux ont un comportement différents, je l'ai vu aujourd'hui. Je sais pas si l'YZ en a moins en haut, mais à première vu, en regardant rouler, elle monte vite dans les tours pour pas forcément rendre la puissance en bas je trouve... Que avec le CR déjà en 3, tu peux largement te faire surprendre! |
|
|
![]()
Message
#412
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Et bien voilà qui fait plaisir
![]() C'est bien que tu n'est pas monté de suite ta BAC comme sa tu pourras voir la différence ![]() |
|
|
![]()
Message
#413
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour ça faut l'acheter!!
![]() Mais oui, j'ai tout d'origine, et je préfère tester pour voir si j'ai besoin ou non de changement ![]() |
|
|
![]()
Message
#414
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Félicitation, j'aime les histoire comme ça. Du taf, de l'apprentissage sur ton moteur et à la fin du plaisir!!!!
APr contre à l'inverse de toi j'aime pas trop la grosse boue, trop technique pour moi.... |
|
|
![]()
Message
#415
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je me régale moi
![]() Du combat, de la gnac, et la satisfaction de bien rouler ou de s'en tirer mieux que les autres! ![]() Après le lavage c'est plus galère, mais à la station avec de l'eau chaude, c'est nickel! ![]() |
|
|
![]()
Message
#416
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#417
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
On t'en veut pas
![]() Je dois trouver des écrou borgne avant tout! ![]() J'ai récupéré les vidéos aujourd'hui, mais c'est pas top du tout! Un mec a fait chier ma copine car elle filmait, il lui a demander d'arrêter, d'autant qu'elle n'avait pas le droit d'aller sur le terrain, bref la merde j'ai que le début de l'après midi, vraiment dommage... |
|
|
![]()
Message
#418
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et voilà le peu qu'elle m'a filmé:
Je vais lui payer des stages je crois ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#419
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon vous en pensez quoi de la vidéo?
![]() Et le bruit à 2'09, ça parle à quelqu'un? |
|
|
![]()
Message
#420
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Moi je pense que ta femme filme bien
![]() Je peu pas mettre du son donc po facile d'entendre quoi que soit, dès que je peu mettre du volume je le fait ![]() Mais a cette distance et en roulant sa doit pas être facile de ce faire une idée ![]() Sinon garde bien du gaz sur les appels, il me semble que tu coupes trop tôt. Non ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 20:29 |