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Quoi choisir
go-mx86
posté 14 Jul 14 à 22:22
Message #1


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Bonjour j'ai 15ans pour +1.90 et 65~66kg et je ne sais pas quoi choisir comme moto pour débuter soi une 125 kx année minim 2003 et une 125 yz année minim 2003 en occas pour un budget de 2000€ voilà j'ai tout dis.
Merci de vos réponse smile.gif
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akouna38
posté 14 Jul 14 à 22:28
Message #2


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Citation (go-mx86 @ 14 Jul 14 à 22:22 ) *
Bonjour j'ai 15ans pour +1.90 et 65~66kg et je ne sais pas quoi choisir comme moto pour débuter soi une 125 kx année minim 2003 et une 125 yz année minim 2003 en occas pour un budget de 2000€ voilà j'ai tout dis.
Merci de vos réponse smile.gif

Tout depend lequipement et letat des cross
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go-mx86
posté 14 Jul 14 à 22:34
Message #3


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Pour l'état des cross t'inquiète il y a toujours des cross dans c'est année la en bonne état et je vais commencer le cross mais je suis déjà expérimenté dans la moto de toute catégories donc tout se qui serai gênant sur l'état de la cross ne serait qu'une éventualité mais alors quoi prendre?
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go-mx86
posté 14 Jul 14 à 22:35
Message #4


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Expérimentés en mécanique je veux dire
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akouna38
posté 14 Jul 14 à 23:14
Message #5


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Citation (go-mx86 @ 14 Jul 14 à 22:34 ) *
Pour l'état des cross t'inquiète il y a toujours des cross dans c'est année la en bonne état et je vais commencer le cross mais je suis déjà expérimenté dans la moto de toute catégories donc tout se qui serai gênant sur l'état de la cross ne serait qu'une éventualité mais alors quoi prendre?

En se moment,jai une 125 kx de 2006 avec bac v force,pot fmf....jen suis tres content,apres je sais pas si les 2003 ses pareils,mais sinon tu ne sera pas dessus wink.gif
Pour la yz,jen est jamais essayer.
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go-mx86
posté 14 Jul 14 à 23:19
Message #6


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Ok merci de vos réponses je penche plus vers la kx mais est ce que les perf sont avec un kit 144 ou est il lieus sur yz ma configue serait
bac v-force 3
carbu 38
kit 144
bas moteur prépa
suspension avant arrière prépa
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go-mx86
posté 14 Jul 14 à 23:22
Message #7


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Et j'oublie pot fmf et silencieux pro circuit ou bus je pense de toute façon acheter les deux
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Ben freerider
posté 14 Jul 14 à 23:33
Message #8


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Salut jeune sois le bienvenu sur le forum smile.gif


avant de vouloir pimper une moto, faut déjà savoir s'en servir, et vu que tu précises que tu débutes, à part la prépa suspension, le reste c'est facultatif, et fonction de ton budget, qu'il vaut mieux que tu places dans la moto pour en acheter une plus récente plutôt que dans des accessoires qui ne te serviront à rien, et en plus si c'est pour acheter du bud laugh.gif

Une BAC c'est 200€
un kit athena 144 c'est 800€
et 1000€ pour une prépa moteur + suspension.
Ton budget vient de passer à 4000€, tu peux donc partir sur un 250 YZ 2012 avec lequel tu aura déjà largement de quoi te faire mal. smile.gif


Bon sinon pour 2000€, essaye de trouver un 2005 de yam, tu aura la cadre alu.
Sinon vaut mieux une yam, c'est plus homogène comme moto, kx c'est un peu plus violent, et la partie cycle assez rigide.

Tu as les CR qui sont très bon dans ces années là aussi.
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★★mike66★★
posté 14 Jul 14 à 23:41
Message #9


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Citation (Ben freerider @ 14 Jul 14 à 23:33 ) *
Salut jeune sois le bienvenu sur le forum smile.gif


avant de vouloir pimper une moto, faut déjà savoir s'en servir, et vu que tu précises que tu débutes, à part la prépa suspension, le reste c'est facultatif, et fonction de ton budget, qu'il vaut mieux que tu places dans la moto pour en acheter une plus récente plutôt que dans des accessoires qui ne te serviront à rien, et en plus si c'est pour acheter du bud laugh.gif

Une BAC c'est 200€
un kit athena 144 c'est 800€
et 1000€ pour une prépa moteur + suspension.
Ton budget vient de passer à 4000€, tu peux donc partir sur un 250 YZ 2012 avec lequel tu aura déjà largement de quoi te faire mal. smile.gif


Bon sinon pour 2000€, essaye de trouver un 2005 de yam, tu aura la cadre alu.
Sinon vaut mieux une yam, c'est plus homogène comme moto, kx c'est un peu plus violent, et la partie cycle assez rigide.

Tu as les CR qui sont très bon dans ces années là aussi.

Oui oui avant de penser à mettre un kit athena et tout le tralala, pense déjà à rouler avec une moto de série car avant d'exploiter une moto stock, faut y aller !!!
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Ghost Rider
posté 15 Jul 14 à 00:46
Message #10


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Les gens veulent des arrachent bras avant de savoir essorer la poignée des gaz d'une cross full stock IMSTP6.gif.
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★★mike66★★
posté 15 Jul 14 à 12:27
Message #11


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Citation (Ghost Rider @ 15 Jul 14 à 00:46 ) *
Les gens veulent des arrachent bras avant de savoir essorer la poignée des gaz d'une cross full stock IMSTP6.gif.

Oui ils sont dingues ! Ils n'ont jamais roulé sur un terrain mais veulent déjà une moto d'usine pour frimer xwhistling.gif
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 12:57
Message #12


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Ok merci de vos réponse pour cevqui et d'apprendre a conduir une se n'est pas parce que je n'ai jamais fait de cross que ne sais pas en conduire je suis dedans depuis tous petit et croi moi je me debrouille pour ce qui et du budget je veux dire 2000 € pour la moto et 1000 € en prepa qui cera faite par moi même et je ne veux pas arrache bras de suis je vais exploiter la moto a fond avant et plus c'est violant mieux j'aime après chacun ça façon de pilotage .
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Kevin 175
posté 15 Jul 14 à 13:12
Message #13


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Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 12:57 ) *
Ok merci de vos réponse pour cevqui et d'apprendre a conduir une se n'est pas parce que je n'ai jamais fait de cross que ne sais pas en conduire je suis dedans depuis tous petit et croi moi je me debrouille pour ce qui et du budget je veux dire 2000 € pour la moto et 1000 € en prepa qui cera faite par moi même et je ne veux pas arrache bras de suis je vais exploiter la moto a fond avant et plus c'est violant mieux j'aime après chacun ça façon de pilotage .


C'est osé de dire qu'on va faire une moto limite usine et qu'on va l'exploiter fond avant même d'avoir déjà fait du motocross, à première vue le motocross ça paraît simple et on se dit qu'il suffira d'avoir les testicules assez gros pour aller vite mais lorsque qu'on se retrouve avec une moto d'une centaine de kilos entre les jambes c'est autre chose car déjà faut de la technique, de l’expérience etc... mais quand on s’imagine aller vite, le facteur qu'on oublie c'est dans quelques mètres y a un virage et faut arriver à contrôler assez bien la moto pour freiner au dernier moment sans se casse la figure alors qu'on roule vite mais alors quand en plus tu te dis que la moto et encore plus puissante qu'elle ne l'est d'origine, tu va vite te retrouvé à ralentir plusieurs mètres avant le virage
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 13:18
Message #14


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Oui pardon j'avais oublié de dire au début je fait de l'anduro donc niveau de gestion de la moto t'inquiète et c'est j'ai fais mon choix ce sera une kx et aussi en ce moment j'ai une 125 husqvarna wr
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★★mike66★★
posté 15 Jul 14 à 13:23
Message #15


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Oui c'est bien beau d'avoir une moto préparée mais si tu tiens pas la moto dans les lignes droites ou dans les autres difficultés du terrain, c'est pas terrible...
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ika69
posté 15 Jul 14 à 13:25
Message #16


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Pourquoi tu achètes pas un 2,5 ?
Crois moi tu auras rien a rajouter pour avoir de la pêche.
Par contre méfie toi une moto de cross ce pilote mais ne ce conduit pas wink.gif
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Kevin 175
posté 15 Jul 14 à 13:28
Message #17


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Après tu nous demande conseil et nous on te conseille de prendre une moto plus récente plutôt que dépenser la différence dans des prépa après ça n'engage que toi
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★★mike66★★
posté 15 Jul 14 à 13:29
Message #18


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Citation (ika69 @ 15 Jul 14 à 13:25 ) *
Par contre méfie toi une moto de cross ce pilote mais ne ce conduit pas wink.gif

Oui c'est pas une voiture hein

une 250 peut être pas mal si tu veux quelque chose qui pousse un peu et qui est vraiment sympa à piloter
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 13:31
Message #19


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Oui je sais mais bon de toute façon la prepa ne sera pas pour tous de suite et le choix de la kx vien de ce matin car je suis aller en essayé une ce matin de 2006 et d'usine ok ses violant un kx mais au depar après je trouve le comportement c'est un cross quoi donc bon après on vras le jour venue de course.
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 13:32
Message #20


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Oui une 250 peut etre pas male mais je prefaire pour commencer le cross une 125
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 13:35
Message #21


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Plus recente ok mais aussi plus cher je n'ai pas non plus de l'argent aussi facilement
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★★mike66★★
posté 15 Jul 14 à 13:42
Message #22


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Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 13:35 ) *
Plus recente ok mais aussi plus cher je n'ai pas non plus de l'argent aussi facilement

Crois moi, achete une moto plus récente, qui dit forcément plus cher mais tu fais juste le minimum: prepa suspattes.
garde ton argent pour des pneus ou des consommables du genre
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 13:49
Message #23


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Ok alors est ce que un kx 125 de 2010 2011 ira
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posté 15 Jul 14 à 14:06
Message #24


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Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 13:49 ) *
Ok alors est ce que un kx 125 de 2010 2011 ira

Non y a plus de kx a partir de 2007 je crois
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 14:12
Message #25


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Ok je vais voire ça de toute façon j'en prends une minimume de 2006 alors?
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posté 15 Jul 14 à 14:16
Message #26


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Pourquoi tu ne veux pas de yam ou ktm?
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 14:16
Message #27


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J'ai regarder les plus recente sont de 2008
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go-mx86
posté 15 Jul 14 à 14:19
Message #28


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Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non
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posté 15 Jul 14 à 14:19
Message #29


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Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:16 ) *
J'ai regarder les plus recente sont de 2008

Oui mais kawa en 125, c'est plus difficile de trouver des pièces sur un terrain quand tu casses quelque chose sur ta moto
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★★mike66★★
posté 15 Jul 14 à 14:20
Message #30


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Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:19 ) *
Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non

Non pas besoin, une yam ou ktm stock ça marche très fort sans même y toucher
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