Fuite huile de boite 2 temps |
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Fuite huile de boite 2 temps |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Salut, alors voilà, aujourd'hui voulant vérifier tout le serrage des vis je décide de sortir ma moto du garage et la !! De l'huile de boîte sur le lève moto (je l'ai démarré une fois dessus donc cela doit être pour ca car elle ne fuit pas à l'arret) Donc je regardes d'où ca vient et au début je croyais que c'était au niveau de l'arbre de sortie de boîte mais en fait c'est juste au dessus, au niveau de la fourchette d'embrayage (si c'est bien le nom de cette pièce) enfin voilà des photos:
![]() ![]() Je voudrais savoir si pour le changer je doit ouvrir tout le bas moteur ? Et si je commandes une pochette de tous les joint spy il sera dedans ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Où tu peux commander directement le joint spy seul
![]() C'est quoi comme moto? |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Ok, donc je peux changer seulement ce joint spy la ? Mais bien sur je dois ouvrir tout le bas moteur ?
![]() C'est une 125 kx de 2000 |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah ouais c'est moise ton histoire là... Mais je pense qu'en tirant sur le levier il s'en va comme ça normalement! Le mien il est juste dans la douille à aiguille, mais il y a aucun jeu, faut tirer fort pour l'enlever... T'as essayer de l'enlever? Attention aux aiguilles!!! Il ne faut surtout pas qu'elles sortent de leur logement, sinon elle se retrouverons dans le moteur! D'ailleurs c'est con de mettre ça à la verticale! (Merci Honda
![]() ![]() C'est la partie annotée B sur le schéma! Le joint spy coûte 3€ chez Kawa en plus... |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui regarde, c'est juste posé
![]() N° 13102 ![]() |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Merci de ton aide et du schéma
![]() Je regardes ca en début d'après midi et je dirais si j'ai réussi ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Il n'ya pas juste un petit circlips à retirer ?! il me semble en avoir vu (lorsque la moto est propre
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Après, normalement, tu es en tension avec le câble, tournant dans la douille, et posé sur l'axe poussoir de l'embrayage, donc ça se tient tout seul!
Par contre, pour le démontage et remontage, je te conseil de vidanger, de pencher ta moto ou le moteur, pour ne pas avoir ton axe à la verticale, il ne faut pas que les aiguilles tombe! Au pire si elle tombe, comme tu es à l'horizontal, tu pourras les récupérer avec un aimant, mais dans la douille et pas au fond du moteur ![]() |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Alors je suis allez voir et non il n'y a pas de circlips (j'ai nettoyé avant de regarder
![]() Donc pour le sortir, je dois: _vidanger, ca je comptais le faire de toute facon vu que ca fuit de la autant ne pas prendre de risque _enlever le cable d'embrayage _mettre la moteur horizontalement pour éviter de faire tomber les aiguille dans le moteur Je tires à la main ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi j'ai eu un peu de mal, donc j'ai mis du WD pour que ça glisse mieux, même si l'huile devrait aider! Et le coup des aiguilles c'est pas une blague ça m'est arrivé! Donc attention aussi à la repose, mets toi bien droit, dans l'axe, et ne force pas trop!
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
L'histoire des aiguilles je sais, tu en a parlé dans ton post sur la 125 cr que j'ai lu
![]() Et bien je test ca cette aprem et je vous dit ce qu'il en est |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà, alors si tu peux éviter de faire des conneries et d'ouvrir le moteur
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Surprenant quand même que sa sorte pas ce spi.
Il doit vraiment être abimé pour fuire et te faire une tâche importante. Ton reniflard de boîte serai pas bouché ? |
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#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut, alors voilà, aujourd'hui voulant vérifier tout le serrage des vis je décide de sortir ma moto du garage et la !! De l'huile de boîte sur le lève moto (je l'ai démarré une fois dessus donc cela doit être pour ca car elle ne fuit pas à l'arret) Donc je regardes d'où ca vient et au début je croyais que c'était au niveau de l'arbre de sortie de boîte mais en fait c'est juste au dessus, au niveau de la fourchette d'embrayage (si c'est bien le nom de cette pièce) enfin voilà des photos: ![]() ![]() Je voudrais savoir si pour le changer je doit ouvrir tout le bas moteur ? Et si je commandes une pochette de tous les joint spy il sera dedans ? tu est sur que ta fuite viens de se spy ????? il a l air propre et vu comme il est placé lpeu pas fuire verifie plutot celui derriere le pignon de sortie de boite celui du selecteur et le spy de vilo derriere l allumage ![]() |
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Pour répondre à Ika. Je devrait pouvoir souffler par le reniflard ? Si oui c'est qu'il est bouché car je ne peux pas.
Par contre j'ai fais ma vidange de boîte la dernière fois et je l'ai démarré mais il en manquait un peu du coup j'en ai remis mais un peu trop, ca peut jouer ? (Je suis en bac pro mécanique poids lourd et quand il y en a un peu plus on nous dit ce n'est pas grave je penses que la c'est pareil, j'attends vos avis) Rrr, je suis à peu près sur car j'ai bien regardé après avoir démarré et il y avait de l'huile autour de celui ci, mais je vérifierais ce que tu me dis ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour répondre à Ika. Je devrait pouvoir souffler par le reniflard ? Si oui c'est qu'il est bouché car je ne peux pas. Par contre j'ai fais ma vidange de boîte la dernière fois et je l'ai démarré mais il en manquait un peu du coup j'en ai remis mais un peu trop, ca peut jouer ? (Je suis en bac pro mécanique poids lourd et quand il y en a un peu plus on nous dit ce n'est pas grave je penses que la c'est pareil, j'attends vos avis) Rrr, je suis à peu près sur car j'ai bien regardé après avoir démarré et il y avait de l'huile autour de celui ci, mais je vérifierais ce que tu me dis ![]() Le trop d'huile pourrai effectivement expliquer ta fuite. Je ne pense pas qu'en soufflant tu puisses te rendre compte si il est bouché. En revanche en aspirant tu devrais le sentir. Sinon le tuyau dois s'enlever facilement pour le contrôle. En tout cas si il t a trop d'huile la boîte doit monter en pression et c'est par le reniflard que le trop d'huile doit s'enlever |
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#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Ok, j'irais aspirer et je verrais bien
![]() Pour le tuyau, oui il est assez facile à enlever donc je le ferais et un coup de soufflette dedans pour voir si il est bouché Pour l'huile en trop je vais l'enlever et refaire au bon niveau et je ferais un test si la fuite est toujours présente Dès que j'ai fais ca je vous tiens au jus |
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Message
#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 8-April 14 Membre no 16538 ![]() |
Bon et bien je vous remercie tous de votre aide, il n'y a plus de fuite
![]() J'aurais peut être du le dire au début que j'avais mis un peu trop d'huile, le problème aurait vite été réglé ! J'ai fais ce que tu m'as dit Ika, j'ai aspiré et rien ne se passait donc j'ai enlevé la durite de reniflard et elle était belle et bien bouché (d'ailleurs en mettant un coup de soufflette je suis devenu tout noir, j'aurais du tenir le bout avant de souffler ![]() Je l'ai fais chauffé et hop parti pour un essai (pas sur la route mais dans le chemin privée qui est devant chez moi, je ne suis pas un cross bitume) et aucune fuite de nul part mais la durite de reniflard que j'avais mal remise est passé dans la chaine et est morte mais ce n'est pas grave je vais la changer ![]() |
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Message
#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 18:48 |