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125 RM et 250 RM
benji29
posté 7 Aug 14 à 19:05
Message #1


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Salut a tous,

Voila je vient de récupérer 2 moto vintage.
Une personne de mon village ma fais part de ces 2 motos vintage qu'il ne se servais plus depuis des années, il ma dit que la 125 rm était surement une de 1983 et la 250 une de 1989 mais je ne suis pas sur de tout ce qu'il ma avancer mais je verrais plus en profondeur quand j'aurais recuperer les cadres.

Pour l'instant je n'est était chercher aujourd'hui que le moteur de 125 rm et je vais chercher le reste du gros stock de pièces.

Je vous fais parvenir les quelques photos du moteur et bien sur c'est le début dans long chantier pour en faire quelque chose de propre je ne pense pas pourvoir faire un travail d'orfèvre comme jps mais j'espère pouvoir en faire une moto propre.




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ika69
posté 8 Aug 14 à 06:42
Message #2


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Hallucinant la cloche est en super état smile.gif
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benji29
posté 8 Aug 14 à 07:19
Message #3


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Citation (ika69 @ 8 Aug 14 à 06:42 ) *
Hallucinant la cloche est en super état smile.gif


Oui mais le moteur est en bon états d'un point de vue général, le cylindre et le piston sont nickel d'ailleurs celui-ci ne doit même pas avoir 10h dans les pattes par contre la personne n'a pas retrouver le carters d'embreyage et d'allumage donc il va falloir réussir à en dénicher wink.gif

Je recherche sur le net l'année du moteur avec les numéro de celui-ci qui sont: RM125-769677, si quelqu'un connait un site qui référence les moteur avec leur numéro il m'enlèverai une épine du pied wink.gif car après plusieurs rechercher je n'est pas encore trouver.


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raticalboul
posté 8 Aug 14 à 07:48
Message #4


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Bonjour Benji29
D'après son numéro ce doit-etre un 125RMC de 78 regarde sur VINTAGE SUZUKI.
Elle avait un trés beau bras oscillant.
A+JP
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benji29
posté 8 Aug 14 à 07:51
Message #5


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D'accord merci pour l'informations je vais voir ça.

J'aurais besoin de vos talents en mécanique pour pouvoir accomplir la tache de la restaurer entierment, je n'est encore jamais ouvert un bas moteur de moto seulement fais de l'entretien courant telle que du changement piston ou disque d'embreyages.
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Kiksystem
posté 8 Aug 14 à 09:34
Message #6


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Oui il semblerait que tu es un moteur de 78 dans les mains!!! blink.gif xthumbup.gif

sources: http://fullfloater.com/vintage-motocross-a...serial-numbers/

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...d2k&cad=rja
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benji29
posté 8 Aug 14 à 10:32
Message #7


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Citation (Kiksystem @ 8 Aug 14 à 09:34 ) *


Merci a vous 2 wink.gif

Bon les hostilités commence:

- Auriez vous un systèmes D pour enlever le rotor d'allumage sans l'arrache ?
- Et pour enlevez la cloche d'embreyage ?

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Cyril44
posté 8 Aug 14 à 10:47
Message #8


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Citation (benji29 @ 8 Aug 14 à 10:32 ) *
Citation (Kiksystem @ 8 Aug 14 à 09:34 ) *


Merci a vous 2 wink.gif

Bon les hostilités commence:

- Auriez vous un systèmes D pour enlever le rotor d'allumage sans l'arrache ?
- Et pour enlevez la cloche d'embreyage ?



-Sans l'arrache ça va pas être simple pour le rotor, si un arrache standard avec pinces extérieurs passe essaye.
-Pour la cloche d'embrayage, sois tu utilise une clef à choc, sois tu te fabrique un outil avec des vieux disques d'embrayage ICI
ou tu utilise le vrai outil ICI
Sinon tu coince une rondelle dans ta couronne de ta cloche et le pignon qui est sur le vilebrequin.
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Kiksystem
posté 8 Aug 14 à 10:48
Message #9


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Un arrache ça coute moins de 10€, vas sur ebay wink.gif, et tu an auras toujours besoin!

Pour la cloche, besoin d'aucun outil, je bloque un chiffon entre l'engrenage de la cloche et celui du vilo, ça va bloquer sans rien abimer. wink.gif

Edit:

J'utilise aussi un disque lisse et un garni pour bloquer les deux: tu contre perce les deux, tu mets deux rivets et c'est ok wink.gif
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benji29
posté 8 Aug 14 à 11:18
Message #10


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Citation (Kiksystem @ 8 Aug 14 à 10:48 ) *
Un arrache ça coute moins de 10€, vas sur ebay wink.gif, et tu an auras toujours besoin!

Pour la cloche, besoin d'aucun outil, je bloque un chiffon entre l'engrenage de la cloche et celui du vilo, ça va bloquer sans rien abimer. wink.gif

Edit:

J'utilise aussi un disque lisse et un garni pour bloquer les deux: tu contre perce les deux, tu mets deux rivets et c'est ok wink.gif


tout modeles d'arrache convient ?

Et pour ta technique du chiffon il faut aussi les disques d'embreyage garni et lisse ou pas besoins ?
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Kiksystem
posté 8 Aug 14 à 12:03
Message #11


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Non faut connaitre le pas et le diamètre de ton vilo wink.gif

Et oui, il faut l'outil maison et le chiffon smile.gif
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benji29
posté 8 Aug 14 à 12:29
Message #12


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Citation (Kiksystem @ 8 Aug 14 à 12:03 ) *
Non faut connaitre le pas et le diamètre de ton vilo wink.gif

Et oui, il faut l'outil maison et le chiffon smile.gif


d'accord merci a toi wink.gif

Je vous ferai part des photos de l'avancer en fonction de celle-ci
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Cyril44
posté 8 Aug 14 à 12:38
Message #13


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Arrache volant
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benji29
posté 8 Aug 14 à 13:34
Message #14


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Citation (Cyril44 @ 8 Aug 14 à 12:38 ) *


Merci je vais les contacter pour voir wink.gif

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CEcQrQMwCg

Sinon avec ca c'est trop risquer ?
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Cyril44
posté 8 Aug 14 à 13:53
Message #15


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Citation (benji29 @ 8 Aug 14 à 13:34 ) *
Citation (Cyril44 @ 8 Aug 14 à 12:38 ) *


Merci je vais les contacter pour voir wink.gif

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CEcQrQMwCg

Sinon avec ca c'est trop risquer ?


Et bien disons que si les mâchoires passe entre ton volant et ton carter ça va le faire, je sais que j'ai déjà essayer sur un KX et ça ne passait pas et j'en avait trois différents.
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benji29
posté 8 Aug 14 à 14:11
Message #16


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Citation (Cyril44 @ 8 Aug 14 à 13:53 ) *
Citation (benji29 @ 8 Aug 14 à 13:34 ) *
Citation (Cyril44 @ 8 Aug 14 à 12:38 ) *


Merci je vais les contacter pour voir wink.gif

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CEcQrQMwCg

Sinon avec ca c'est trop risquer ?


Et bien disons que si les mâchoires passe entre ton volant et ton carter ça va le faire, je sais que j'ai déjà essayer sur un KX et ça ne passait pas et j'en avait trois différents.


D'accord je vais voir, on pourrai me preter des comme ca donc je peut toujours essayer avec et me rabattre sur un arrache si avec ce systeme ca ne fonctionne pas.
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raticalboul
posté 9 Aug 14 à 08:28
Message #17


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Salut
Pour l'arrache volant je me l'étais fabriqué, c'est une plaque et 3 vis M5.
Dans la journée je ferai une photo du matos.
Mon 125 RM étais dans mon album, si la tienne lui ressemble c'est bien un 78.
A+JP
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sander'
posté 9 Aug 14 à 12:20
Message #18


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vaut mieux ce style d'arrache volant
Image attachée
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raticalboul
posté 10 Aug 14 à 01:36
Message #19


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Pour les Rm de 78 a 84 et peut-etre d'autres, un arrache normal n'est pas prévu, on a pas de gros taraudage dans le volant magnétique, il faut ça:
Image attachée

A+JP
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