air dans le circuit de frein |
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air dans le circuit de frein |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 13-October 13 Membre no 16126 ![]() |
salut tous le monde
alors voilà j'ai purgé mon frein avant sur ma sx 125, mais j'ai laissé le maitre cylindre se vider donc maintenant il y a de l'air dans le circuit de freinage j'ai essayé de reamorcer en aspirant l'air avec une seringue et j'ai poussé l'huile par la vis de purge jusqu'à ce que sa sorte par le maitre cylindre mais rien à faire la poignée de frein est toute souple. Est ce que quelqu'un aurait une astuce ? |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
salut tous le monde alors voilà j'ai purgé mon frein avant sur ma sx 125, mais j'ai laissé le maitre cylindre se vider donc maintenant il y a de l'air dans le circuit de freinage j'ai essayé de reamorcer en aspirant l'air avec une seringue et j'ai poussé l'huile par la vis de purge jusqu'à ce que sa sorte par le maitre cylindre mais rien à faire la poignée de frein est toute souple. Est ce que quelqu'un aurait une astuce ? Retaper une purge complète de ton freins, voila l'astuce. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
salut tous le monde alors voilà j'ai purgé mon frein avant sur ma sx 125, mais j'ai laissé le maitre cylindre se vider donc maintenant il y a de l'air dans le circuit de freinage j'ai essayé de reamorcer en aspirant l'air avec une seringue et j'ai poussé l'huile par la vis de purge jusqu'à ce que sa sorte par le maitre cylindre mais rien à faire la poignée de frein est toute souple. Est ce que quelqu'un aurait une astuce ? Retaper une purge complète de ton freins, voila l'astuce. +1 Parfois la purge des freins est une opération plutôt chiante qui prend du temps. Continue à purger en pompant sur ton levier et ça devrait le faire. T'as bien utilisé le même liquide de frein que celui déjà présent ? |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 13-October 13 Membre no 16126 ![]() |
oui j'ai remis la même huile j'ai fais le frein arrière et il y a pas de soucis mais le frein avant j'y arrive pas
je continu à pomper avec la vis de purge fermé ? |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Voila ce que j'ai posté sur une autre question du même type.
1) Purge fermé, tu pompe avec ton levier de frein plusieurs fois ensuite tu laisse ta poignée enfoncée, tu ouvre ta purge (toujours poignée enfoncée, ne surtout pas la relâcher), tu ferme ta purge, tu relâche la poignée. Tu fais ça jusqu’à ne plus avoir d'air qui sort par la purge. 2) Tu peux aussi utiliser un purgeur de freins (pompe à dépression, seringue...)Tu relis ta seringue ou autre à ton purgeur (ouvert) via une petite durite, tu garde ta poignée enfoncé (à l'aide d'un collier par exemple) et tu tire sur la seringue pour faire descendre le liquide. Avec cette méthode faut faire gaffe au niveau de liquide dans le bocal. 3) Tu ouvre ta purge, tu remplis ton bocal, tu coince la poignée, tu va te coucher, la gravité aura normalement fais son boulot. Bien entendu le liquide qui va sortir de la purge tu le récupère dans un petit récipient, tu ne le fou pas par terre. |
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Message
#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
se que tu peu faire c est de laisser le bocal ouvert
et de tenir ton levier freiné avec un riselant toute la nuit les bulles vont remonter toutes seul |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Les joies du maître cylindre brembo...je mets du Nissin sur mes katoches car je ne peux plus les voir.
Si la methode a rrr ne marche pas tu as surement endomage les joints du maître cylindre en freinant "a sec", le kit reparation se detaille... |
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