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licence 2015, il nous prenne vraiment pour des cons |
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16 Aug 14 à 09:46
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Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 21:26 )  Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 )  Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.
Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.
Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes. Mais si tu tomber et que tu devais à l'hôpital, comment sa se passer? C'est ton assurance qui payais les frais médicaux? Car j'ai toujours entendu dire que les frais médicaux au US était très cher, donc sa me paraît bizarre qu'une assurance qui ne coûta pas très cher rembourse les frais médicaux. A moins que tu avais une mutuelle est que c'est celle ci qui aurais pris le relais.
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16 Aug 14 à 10:09
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Citation (bubu03 @ 16 Aug 14 à 09:46 )  Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 21:26 )  Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 )  Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.
Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.
Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes. Mais si tu tomber et que tu devais à l'hôpital, comment sa se passer? C'est ton assurance qui payais les frais médicaux? Car j'ai toujours entendu dire que les frais médicaux au US était très cher, donc sa me paraît bizarre qu'une assurance qui ne coûta pas très cher rembourse les frais médicaux. A moins que tu avais une mutuelle est que c'est celle ci qui aurais pris le relais. Tu es pris en charge a la hauteur des contrats que tu as pris. Avec mon assurance perso equivalente a la secu plus ce complement je n'ai jamais debourse 1 centime, la derniere intervention a coute $110000, explosion tibia perronet au niveau de la cheville, 2 plaques 17vis...ca fais cher le titane au kilo ! Pour les pros je crois que leur assurance coute assez cher car c'est leur métier, plus cher qu'une licence pour le coup, mais faire du sport en loisir est accessible aux US.
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17 Aug 14 à 14:39
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Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:05 )  Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 )  Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ? Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?
Merci pour vos réponses. hélas il te faut la plus petite une net 180 euros Merci OldMX pour ta réponse, Pu... ça fait chéros le tour de circuit sachant que nous les "vieux" c'est 3-4 tours et on rentre au camion A la fédé ils auraient pu faire une licence pour le roulage occasionnel ou alors à la journée non ? Tu arrives sur le circuit tu débourse 15 ou 20 Euros et tu roules. C'est pas possible ça ?? Je ne dois pas être le seul à sortir la bécane de temps en temps !! vous qui êtes dans mon cas vous faites comment ?
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17 Aug 14 à 18:00
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Citation (HRCMAN @ 17 Aug 14 à 14:39 )  Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:05 )  Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 )  Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ? Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?
Merci pour vos réponses. hélas il te faut la plus petite une net 180 euros Merci OldMX pour ta réponse, Pu... ça fait chéros le tour de circuit sachant que nous les "vieux" c'est 3-4 tours et on rentre au camion A la fédé ils auraient pu faire une licence pour le roulage occasionnel ou alors à la journée non ? Tu arrives sur le circuit tu débourse 15 ou 20 Euros et tu roules. C'est pas possible ça ?? Je ne dois pas être le seul à sortir la bécane de temps en temps !! vous qui êtes dans mon cas vous faites comment ? Alors ?? possible ou pas ma suggestion ?
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2 Oct 14 à 22:31
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bonjour a tous , J ai lu tout ce qui a été écris. Avant de critiquer , il faut se renseigner et comprendre pourquoi les licences sont si chère. Sur une licence national compétition 2015 à 250.00 eu 36.50 eu sont reversé à la Ligue 58.65 eu pour la Cotisation R.C. ( assurance ) 154.85 va a la ffm. Voilà le détaille d une licence. Comme il a été dit l abus de certain pilotes nous fait payer les licences plus chère mais bon, quand je vois le parc coureurs pour un simple chp de ligue en moto cross, j ai l'impression d être a un chp de France quand je vois tout le matériels qu'il y a, les camping cars pousse comme des champignons. On va rouspéter parce que la licence coute chère mais je pence qu'un camping cars coute plus chère en frais d'essence a l'année que le prix d une licence. A savoir pour un club qui organise une compétition, on prend une assurance responsabilité civil pour la course et la je peux vous dire, que cette assurance a doublé pour les clubs. Pour faire un enduro comme on fait , en 2013 ça coutait environ 1800 eu cette année c'était plus de 3200 eu. Aussi ça serrait bien que les pilotes s engage plus au niveau de leur club , parce que je vois pas beaucoup de pilote venir aider leurs club a préparer la course qu'ils organise. Dans mon club, les pilotes du club qui viennent nous aidez pour l entretient du terrain ou aider a préparer l enduro, leurs donne droit de rouler gratuit sur notre circuit par le nombre de jour venu aider Pour s entrainer sur les circuits on fait payer un droit de roulage mais c est pas gratuit de refaire le circuit. On a déjà une mauvaise réputation le monde de la moto , alors avec les personnes qui vont rouler dans les chemins avec surement des motos de cross qui non rien a faire sur ses chemins , ça va pas l améliorer cette réputation. A savoir avec de plus en plus de vole de carburent dans les exploitations agricole , la gendarmerie s équipe de moto tt pour patrouiller. ils vont pas que faire de rechercher les voleurs de carburent. A mon avis il y aura des patrouilles de faite pour ceux qu'ils non rien a faire avec des moto de cross sur les chemins. Les gendarmes qui sont sur ses motos sont pas des débutants . Souvent se sont des pilote de moto cross aussi. Bonne fin de saison a tout le monde et que tout le monde prenne du plaisir a faire sa passion.
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3 Oct 14 à 09:50
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Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 )  Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence? Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.
Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.
Cercle vicieux!!! C'est exactement ça!! Depuis que je suis gamins je vois que la communauté du cross à changé, avant on voyait beaucoup de jeunes apprenti, jeunes actifs, avec des brêles remonter juste pour rouler et profité, une vieille R5 avec un remorque toute rouillée. Eux ils venaient, ils vivaient leur passion à fond, ils trimaient au boulot pour venir juste rouler un dimanche avec le peu d'argent qu'il leur resté! C'est un sport de riche, mais il n'y a pas que des riches, je dirai même que la plupart des gars avec qui je roule ont pas un rond, mais ils sacrifient parfois énormément de choses juste pour aller rouler ne serait ce qu'une heure sur le circuit!! Et ces gars là, j'en fais aussi parti, bah quand on voit le prix de la licence ça fait mal au cul... Heureusement j'ai un terrain privé à côté de chez moi, et pour 7€, tout les jours de la semaine, je peux aller rouler, mais ça c'est pas tout le monde qui a cette chance!! On ne cherche pas forcément la compétition, les podiums, le champagne, les nenettes sur la grilles de départ, mais on cherche avant tout à prendre du plaisir, et l'argent donné à la FFM ne devrait pas être un frein pour aller rouler, surtout si c'est pour rouler pépère un dimanche par mois!! Ce serait bien que les personnes placées là haut puisse imaginer 30 secondes que c'est avant tout un sport, et non pas du business...
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3 Oct 14 à 10:12
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Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 )  Oui d'accord avec toi dans l'ensemble à part un point: On est pas tous équipé de camping car non plus et on ne fait pas tous de la compète. Et si on suit ton raisonnement, cela voudrait que seuls les gens aisés pourront se payer le luxe de rouler et c'est là qu'est le problème. Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence? Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.
Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.
Cercle vicieux!!! Vu comme ça se passe, ça va finir comme tu dit, les plus riches vont pouvoir faire de la moto et les autres vont soit arrêter ou faire du sauvage . Ce qui n est pas bon du tout. Si quelqu'un a la solution miracle qu'il le dise, mais pour l'instant je l'ai pas trouvé. L'abus de certain font payer tout le monde et c est pas fini. Il y a des pilotes qui font un peux n importe quoi sur les chemins vont ou ils ont pas le droit et quand on va déposer notre dossier en préfecture pour l organisation de l enduro , je peux vous dire qu'on nous en parle de c est problèmes . C est limite si on nous accuse que c est de notre faute. j'ai eu le cas cette année . Quand je suis passé a la commission pour avoir l autorisation de la préfecture pour l enduro, le représentent de la gendarmerie ma fait savoir qu'il y avais eu des plaintes par des personnes parce que des personnes n arrêtaient pas de faire de la moto tout le temps. J ai répondu que le club n avais rien a voir avec cela. Plus tard j ai a prit que des personnes c'étaient fais un circuit dans un champs pas loin des maisons. J ai de la chance , ou se trouve notre terrain d entrainement de cross se trouve a coté de l autoroute ça nous cache du bruit et de la vu et ça se passe bien avec la commune. Mais il suffit qu'une seule personnes porte plainte et on peux te faire fermer le terrain. J'espère que ces pilotes vont avoir un peux de discipline, sinon la pratique de la moto va devenir difficile. Je regrette vraiment que le simple " ouvrier " comme je suis, va finir de plus pouvoir faire de la moto. et c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus de pilotes. La moto, est un sport de riche pratiqué par des " des pauvres".
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5 Oct 14 à 18:59
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Citation (ika69 @ 3 Oct 14 à 20:43 )  J'apporte ma ptite pierre a l'idifice Pour ma part qui ne fait pas de compétition je trouve que ma licence n'est pas chère. 180€ pour rouler le lundi le mercredi le samedi (matinée éducative pour tous) samedi après midi le dimanche et jours férié, sur un terrain bien entretenu bein je dit que sa me coute moins chère que d'aller faire du snow. Non les gars c'est pas la licence qui est devenu chère. Ce sont nos salaire qui ne bouge plus avec cette vie qui ne cesse d'augmenter  Edit : quand je lit certains qui payent encore le droit d'entrée sur leurs propre terrain  Tu fais parti des chanceux Ika... Moi c'est terrain ouvert samedi ou dimanche, 1 fois par mois en moyenne... Sauf le terrain privé! Mais en moyenne, j'ai 5 terrains sur lesquels je peux jongler et rouler avec ma licence Ufolep (heureusement encore!!), ils ouvrent pas en même temps du coup chaque semaine, j'ai un circuit d'ouvert!  Mais j'aimerai pourvoir rouler sur les terrain FFM aussi de temps en temps, mais impossible... 197€ la licence Ufolep avec assurances et cotisation club... Je paye en 4 fois, et merci au président! Si je prends un FFM je rajoute 180€... Ça me fait un bon paquet de roro juste pour pouvoir poser mes roues sur la terre... D'autant qu'en moyenne c'est 10€ de roulage à chaque fois!
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12 Oct 14 à 15:13
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Je suis choqué par les prix ! Moi qui comptait ramener ma moto en France et prendre une licence c'est mort. Par contre au lieu de vous prendre la tête entre vous sur un forum, faites des choses qui ont de l'impact (Personnel ou à plus grande échelle). Je ne payerai pas de licence et j'irais tourner sur des circuits sans licence (Genre dans le 28 je crois, près de chartres y'a un circuit à 10 - 15 balles le droit d'entrée la journée complète avec quelques jours noirs dans l'année sans licence sans rien...) Et puis, ou j'habite ya des champs et des anciens terrains de cross laissés à l'abandon. Je préfère payer la location d'une pelle et refaire un terrain sauvage que payer 180€ voir plus pour des gros porcs bureaucrates qui se remplissent les poches et vont bientôt mourir d'une crise cardiaque (Caricature hein ^^) Mais honnetement je pense que faire des pétition et s'insulter limite sur un forum, c'est perdre du temps si au final vous payez
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