Carbu, Embrayage ou RAS ??, HELP PLZ |
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Carbu, Embrayage ou RAS ??, HELP PLZ |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Salut à tous !
Voilà, Sur mon rm 125 de 1996, j'ai et toujours eu un mauvais "réglage ![]() . Premièrement , je trouve que mon ralentit est trop bas, au point mort, la moto peut venir a caler à certains moment. . Deuxièmement, si je ne joue pas avec l 'accélérateur, au moment de passer la première vitesse, la moto cale. . Troisièmement, si je tombe en sous-règime en première vitesse (uniquement en première) , j'ai un gros trou qui est impossible à rattraper que ce soit en embrayant, en accélérant ou voir les deux en même temps. J'ai donc essayer de régler 'soigneusement ma vise d'embrayage ( au niveau du levier ), et rien à faire! Plus visé, les effets s'accentuent; mois visé, l'embrayage patine. J'en avais parlé à l'ancien propriétaire au moment de l'achat, qui ma répondue que le carburateur était réglé pour un rapport puissance/consommation optimal et ma recommandé de ne pas le réglé. ( Compris jusqu'à là? ![]() J'aimerais réglé celui-ci, cependant je ne sais pas réglé réellement celui-ci surtout que j'ai vu et lu trop de façon différente de le faire!! Si vous pensez que le problème vient du Carbu' , j'aimerais que vous m'expliquer comment régler le mieux celui-ci SVP ![]() Si le problème peut venir d'autres part comme l'embrayage ou autres, ou si cela est tous à fait normal, faite le moi savoir. Merci d'avoir eu la patience de lire. Merci d'avance ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Ben si elle est froide c'est normal, si c'est même à chaud regle la molette de ralenti
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ben si elle est froide c'est normal, si c'est même à chaud regle la molette de ralenti Salut à toi Premièrement , je trouve que mon ralentit est trop bas, au point mort, la moto peut venir a caler à certains moment. => tu as la vis de réglage de ralenti coté gauche, au niveau de l'arrivée d'essence. c'est une vis avec un contre écrou. Faut jouer là dessus pour faire varier le ralenti . Deuxièmement, si je ne joue pas avec l 'accélérateur, au moment de passer la première vitesse, la moto cale. => plus ou moins normal Regarde moteur éteint, ca donne quoi quand tu débraies ? Tu traînes ta roue ? si ta cloche est usée, les disques ne bougent pas et du coup le moteur reste accouplé. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Ben si elle est froide c'est normal, si c'est même à chaud regle la molette de ralenti Salut à toi Premièrement , je trouve que mon ralentit est trop bas, au point mort, la moto peut venir a caler à certains moment. => tu as la vis de réglage de ralenti coté gauche, au niveau de l'arrivée d'essence. c'est une vis avec un contre écrou. Faut jouer là dessus pour faire varier le ralenti . Deuxièmement, si je ne joue pas avec l 'accélérateur, au moment de passer la première vitesse, la moto cale. => plus ou moins normal Regarde moteur éteint, ca donne quoi quand tu débraies ? Tu traînes ta roue ? si ta cloche est usée, les disques ne bougent pas et du coup le moteur reste accouplé. Salut, et merci pour tes réponses. Je vois ou est la vis pour le ralentit. Cependant, en regardant un peu sur internet, la plupart des personnes explique en préréglant avec le réglage debase, ( 1/4 de tour...). Puis joue avec la vis d'air aussi. Un simple réglage de la vis de ralentit pourrait m'aider? Moteur éteint, en vitesse, en débrayant = roue bloqué . Moteur allumé, je peux faire un appel d'embrayage.(jspr que je suis pas H.S. ![]() Jspr t'avoir éclércit pour pouvoir m'aider ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
up PLZ. réglage de la vise de ralentit suffisante??
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Normalement moteur éteint avec une vitesse si tu embraye ça va moin bien mais ça doit pas bloquer. Donc tu peux démonter ton embrayage et mesurer tout tes disques et voir l'état de ta cloche.
Après c'est bizarre une fois ta roue bloque comme si l'embrage rester en prise et après tu dit que l'embrayage accroche mal. Ouvre et tu sera fixé. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Normalement moteur éteint avec une vitesse si tu embraye ça va moin bien mais ça doit pas bloquer. Donc tu peux démonter ton embrayage et mesurer tout tes disques et voir l'état de ta cloche. Après c'est bizarre une fois ta roue bloque comme si l'embrage rester en prise et après tu dit que l'embrayage accroche mal. Ouvre et tu sera fixé. Ok, merci! de toute façon j'aurais déjà du le faire! Ça peut venir aussi du réglage carbu' tu pense?? ( en sachant que je cale première enclanché + débrayage ( moteur chaud bien sur). ? |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
Non je pense pas, regarde ton embrayage c'est le plus probable en plus c'est vite fait
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
ok, merci.
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Reee à tous.
![]() Après avoir régler le carbu' et vérifier l'embrayage , toujours ce problème ![]() Heureusement, arrivant en fin de cycle de mon piston, j'en est profiter pour tous démonter et tous nettoyer. Jusqu'à la, tous va bien. Arrive maintenant la partie moteur afin de démonter le piston . Je COMMENCE par vérifier les valves d'échappement. ( par chance ![]() Je vais voir mardi à une casse moto près de chez moi sans être sur de trouver ce qu'il me faut :/ . Est-ce que vous avez un site pour que je puisse commander les valves d'échappement de mon 125 rm autre que ebay.us ou pièces-suz.com Svp. Merci |
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