Moteur qui broute |
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Moteur qui broute |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
Bonjour,
Aujourd'hui après avoir roulé une bonne heure, je descend une pente sans accélérer puis j'accélère et j'entend mon moteur brouté, arrivée en bas je raccélère et mon moteur broute puis cale. J'ai ensuite essayé de le redémarré en vain puis je l'ai redémarré en pente mais il broutait toujours puis calait. Arrivée chez moi après l'avoir poussé je redémarre le moteur, il tourne 2 bonne minute, j'arrive a accéléré sans que le moteur broute puis dès que je l'ai éteint impossible de le redémarré. Voila quand j'ai ré essayé de le demarré http://youtu.be/qlv2-41qfAk J'y suis arrivé a 0:29 puis le moteur a calé. C'est une KX 125 de 2005 qui sort de révision il y a 1 mois (Piston,embrayage ..) Merci d'avance pour votre aide |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Un petit nettoyage carbu pour commencer. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Comme l'a dit Cyril44 tu as surement une merde dans ton carbu ou au fond du réservoir. Vidange tout et nettoie parfaitement |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ??
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-February 14 Lieu : 85200 Membre no 16383 ![]() |
Tu as surement une merde qui a bougée quand tu as descendu et ce qui as du bouger un gigleur.
Nettoyage complet carbu + reservoir et essaie ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ?? ![]() Bien évidement ! Merci pour vos réponses, demain opération nettoyage ! Je vous tiens au courant ok non mais on sais jamais hein ![]() mais je te conseil avant de demonter ton carbu, vu que c'est vite fait: prend juste 2 min voir la gueule de l'intincelle de ta bougie, ca pourrais très bien etre une partie de l'allumage qui commence à fatiguer. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
tu à verifié que tu à encore du jus dans le réservoir ?? ![]() Bien évidement ! Merci pour vos réponses, demain opération nettoyage ! Je vous tiens au courant ok non mais on sais jamais hein ![]() mais je te conseil avant de demonter ton carbu, vu que c'est vite fait: prend juste 2 min voir la gueule de l'intincelle de ta bougie, ca pourrais très bien etre une partie de l'allumage qui commence à fatiguer. Ca peut aussi oui j'ai eu le problème, moto qui démarrait de plus en plus mal, plus de patate, moteur qui broute et enfin plus rien résultat stator HS. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
A quoi tu vois qu'un allumage est HS ou fatigué? Ça pourrait m'aider pour mon CR...
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il te faut les valeurs ohmique de tes bobines pour commencer, chez Yamaha elles sont indiquer dans la revue technique.
Tu peux tester ton étincelle aussi avec un outil fait pour ça. Pour le CDI c'est plus compliqué, un oscilloscope est nécessaire mais tu peux déduire si il est HS ou non en faisant tout les tests des autres éléments avant. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Commence déjà par mettre une bougie neuve ...
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
J'ai deux bougies a des prix complètement différent
http://www.24mx.fr/bougie-dallumage-ngk-1 56€ http://www.ebay.fr/itm/1x-NGK-Racing-Spark...=item33703c5b67 24€ Est-ce que ce sont bien les même ? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 8-October 13 Lieu : Moselle Membre no 16111 ![]() |
A quoi tu vois qu'un allumage est HS ou fatigué? Ça pourrait m'aider pour mon CR... t'a le moteur qui broute et qui repart, demarrage irregulier, en tout cas ca lache pas toujours d'un coup, desfois t'a des signes de faiblesse et ca repart tu te dit bon ca marche. et pas longtemps apres elle ne démarre plus du tout. sinon si tu à des doutes comme dit plus haut tu peux mesurer les resistances des pieces d'alluage au multimetre, le plus dur est de trouvé les bonnes valeurs |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
Bonjour, je reviens pour vous informer de la situation
J'ai nettoyer mon carbu, ma bougie, et aujourd'hui j'ai refait une ballade et au bout d'une heur et demi le même problème ... Merci de vos reponses |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
As tu mis une bougie neuve ou juste nettoyée celle ci?
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
Je l'ai nettoyé et vérifié qu'elle faisait bien des étincelles.
Comme je l'ai dit au dessus j'en ai deux a des prix différent et j'hésite encore la quelle prendre |
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#18
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je l'ai nettoyé et vérifié qu'elle faisait bien des étincelles. Ce n'est pas parcequ'une bougie fait encore des étincelles qu'elle n'est pas HS. C'est peut être pas ça ta panne, mais c'est quand même le 1er élément à changer car c'est simple et peu onéreux. Et dans une recherche de panne, il faut procéder par étape et par élimination en commençant par les choses les plus simples. Comme je l'ai dit au dessus j'en ai deux a des prix différent et j'hésite encore la quelle prendre Le prix n'est pas un critère pour choisir laquelle monter mais la référence adaptée à ta moto. Si le manuel te préconise une BR9 par exemple et bien tu montes une BR9 et pas une "jesaispasquoi" achetée moins chère. |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
oui je suis d'accord, j'ai commandé une bougie je vous tiens au jus !
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
Voilà après démontage de la bougie celle ci était encore une fois humide, la modèle de la bougie qui était monté dessus était une BR9ES (la moins chère) et celle que j'ai monté une R6918B9 (celle préconisé)
Est-ce que cette bougie standard peut être a l'origine de mes soucis ? |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
A toi de nous le dire en essayant ta moto.
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Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 11:08 |