Comment passer des whoops |
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Comment passer des whoops |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
J'ai besoins de vos conseils les amis, Tout d'abord, là où je roule il y a énormément de whoops et je voulais savoir si vous connaissiez des techniques pour les passer proprement ? Et sinon, les sauts en chemins/enduro se sautent comme en cross ? |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso quand je roulais en SX ma technique que j'avais vu sur les SX de Bercy à la télé, c'était.
Debout position en arrière genoux fléchis, le but étant de soulager la roue avant et de ne pas s'assoir. Il faut rentrer dans les woops avec de la vitesse afin que la moto reste sur les crêtes de chacunes des bosses composant les woops, limite à sauter les 2 ou 3 1ers, une vitesse constante est obligatoire et ne surtout pas freiner ou changer de rapport quand on surfe les woops. Après il y en a (aux US) qui les passent sur la roue arrière, mais aussi avec une vitesse hallucinante. ça ce sera pour plus tard. Pour en revenir à mon expérience perso, plus j'ai pris les woops vite, mieux je les aient passés, et dans le sens inversse quand je n'avais pas assez de vitesse dans les woops et bien je finissais par la chute. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Tu roules ou, Red River (Munster) ?
Pour les sauts oui c'est comme en cross. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Pour ma part aussi je les prends comme maxx mais il faut faire attention à ta vitesse. Sinon tu peux les passer 2 par 2 ou 3 par 3 mais tu perds énormément de temps ...
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour bien passer les whoops il faut un YZ avec le cadre peint en blanc
![]() C'est une blague ![]() Tiens sa c'est plus sérieux |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
J'ai pas encore roulé en sx avec la yam ...
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour bien passer les whoops il faut un YZ avec le cadre peint en blanc ![]() C'est une blague ![]() Tiens sa c'est plus sérieux Tu as raison et pour bien passer les whoops y'a qu'une seule méthode, faut bien savoir les passer... |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
il faut des whoops
et surtout une moto ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Moi ce que je retiens c'est qu'il faut de l'engagement
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
C'est une erreur de passé les whoops à l'arrière de la selle, faut mieux être à l'avant, t'as un bien meilleur contrôle. Aussi, la vitesse c'est la clef de la réussite, faut pas aller trop vite ni pas assez vite sinon la roue avant vient taper la bosse plutôt que rouler sur le dessus et après c'est une erreur car une fois que t'as taper la bosse, ça te fais sauter puis taper la suivante et ainsi de suite...
Les whoops c'est ce qui a de plus technique je trouve |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Merci pour vos réponses, ça va grandement m'aider !! Du coup en terme de vitesse vous pensez qu'il faut être sur quel rapport ? Et oui je roule principalement à Red River ou Rocky Ridge. Ca depend du type de terrain sur lequel je veux rouler. D'ailleurs tu en connais d'autres dans le coin ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
la dernière fois que j'ai passé des woops c'était à pied, et ça passe tout seul.
Regarde ça si c'est pas déjà fait, à la fin il explique le sx et les woops, intéressant ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Et oui je roule principalement à Red River ou Rocky Ridge. Ca depend du type de terrain sur lequel je veux rouler. D'ailleurs tu en connais d'autres dans le coin ? Pour moi Red river etait le mieux, ils y ont fait le Red Bull Last Man Standing plusieurs annees, il y a des passages vraiment costaud. Quand je n'avais pas le temps d'aller a Red River j'allais a Trophy Club au Nord du lac de Grapevine, c'est moyen mais c'etait moins loin. Sinon je faisais surtout du MX. Ici c'est une carte des trails/circuit in Texas. Pour tes whoops, c'est plus des vagues que tu rencontres sur ces trails. Les whoops c'est vraiment specifique supercross. La positon est sur l'arriere pour soulager l'avant et le poser derriere chaque vague. Tu flechis tes jambes pour amortir la bosse puis tu pousses pour plaquer ta roue arriere dans le creux de la bosse, ca doit passer souple un peu comme des whoops en BMX. Have fun ! |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Attention, quand je dit en arrière c'est pas le cul sur le gardebous arr non plus hein !!
![]() ![]() on va dire position centrale arrière, enfin pour moi après chacuns sa façon de faire ![]() aujourd'hui la seule façon que je passe les woops c'est à pied comme dit plus haut par Smatchy , en moto aujourd'hui je suis à l'arrêt complet pour passer cette merde ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Après (avis strictement personnel, je vais peut être me faire tuer par certains ...), les whoops ça vient un peu a l'instinct. La première fois que j'avais pris des whoops sur un terrain typé sx avec mon ancienne 125, personne ne m'avait expliqué comment les passer et finalement j'ai pris confiance en moi au fil des tours et je les passais de mieux en mieux. Je tiens quand même à préciser que ces whoops étaient relativement petits.
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pareil, à l'époque a part Bercy une fois par an à la télé, pas d'internet ect pour apprendre et c'était nouveau le SX dans les années 80
![]() il a fallut + ou - improvisé. je vous dit pas les crises de rire au début ![]() ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Je vais essayer de mettre ça en pratique le week end prochain en évitant de me vautrer ahah |
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ce qu'il y a de chiant dans les woops c'est que c'est très souvent une chute par dessus le guidon et çà, bein ça fait mal et c'est pas très confortable comme chute pour se rattrapper .
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
ce qu'il y a de chiant dans les woops c'est que c'est très souvent une chute par dessus le guidon et çà, bein ça fait mal et c'est pas très confortable comme chute pour se rattrapper . ![]() Honnêtement je pense pas tomber au début mais plutôt quand je vais commencer à prendre confiance et tenter de nouveaux trucs. Des conseils pour les sauts en chemin ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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Un jour peut être?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
perso ma technique c'est je ne les passe pas .
et sinon les sauts en chemin c'est interdit. voilà tu demandes. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
perso ma technique c'est je ne les passe pas . et sinon les sauts en chemin c'est interdit. voilà tu demandes. J'habites aux USA où la réglementation est très différente. Tous les terrains sont privés et payants. Je ne fais pas de cross dans la forêt comme les kékés du coin. Voilà !! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Tiens ! toi qui vit au US, les terrains étant privés comment se financent ils ? les entrées sont plus chère ? sponsor ou aide de la commune ??
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Tiens ! toi qui vit au US, les terrains étant privés comment se financent ils ? les entrées sont plus chère ? sponsor ou aide de la commune ?? Honnêtement j'en ai aucune idée. Vu la mentalité aux US je ne pense pas qu'il ait des aides. Mais les terrains sont très fréquentés et tu y trouves toute sorte de véhicule : moto cross, quad de rand/course, razor. Par contre j'ai pas encore essayé un terrain de mx mais ça devrait pas tarder. Sinon c'est pas trop cher, $15-20 la journée en fonction de l'endroit. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
US tu payes juste le parking 5$ et t'as acces au terrain.
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 22:09 |