remise en état 125 rm |
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remise en état 125 rm |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Bonjour à tous,
Je crée ce nouveau sujet car ce week end, j'ai fait 8h de route pour aller chercher ma nouvelle mobylette (125rm). Le mec m'a dit que c'était une 2008 mais après vérification du numéro de cadre, c'est une 2007. Bref, ça je m'en fout un peu. Après avoir fait le tour de la moto, je me suis aperçu qu'il manquait quelques petites pièces comme le sélecteur qui était cassé et 2-3 conneries du genre. Hier soir, j'ai donc commandé pas mal de pièces chez un accessoiriste pour la moto car mon but est de la refaire le plus propre possible. Je mettrais des photos de la moto dès que je l'aurais remontée et j'en posterais tout au long de la "restauration" (un peu comme kiksystem et son sujet "acquisition 125 cr" ). j'espère que le sujet vous plaira et vous intéressera. Je suis ouvert à toutes questions de votre part et si vous avez des conseils pour quoi que ce soit, je suis preneur ! Cordialement |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le forum mais si tu le dis, ça doit être parce que ce sont les meilleurs motos !!!!
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Si seulement suzuki pouvait refaire des 2 temps sa serait génial
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Oh que oui ... je regardais, en Italie, il reste beaucoup de pilotes qui roulent avec des suz 2 temps
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Et bah c' est bien différent de chez nous ... en ligue et championnat de france junior c' est ktm et yamaha et depuis cette année quelques husquarvarna.
Même en ligue sa devient rare de voir des Cr , Rm , Kx , ancienne husquarvarna et tm |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Tout est question de "mode" et de concessionnaire ...
Beaucoup achètent des yam ou des Katé parce que tout le monde en a et il y a un concessionnaire pas loin de chez toi ! En Languedoc, des concessionnaires suz, il n'y en a pas. Je suis obligé de monter chez nitard a pyramide moto ou en Espagne chez import cross (mais lui ne faisait pas de 125). Chez nitard, j'ai été surpris agréablement de l'accueil, les gens très gentil, à ton écoute ... et c'est pour ça que dans leur région il y a beaucoup de suz |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Et bah c' est bien différent de chez nous ... en ligue et championnat de france junior c' est ktm et yamaha et depuis cette année quelques husquarvarna. Même en ligue sa devient rare de voir des Cr , Rm , Kx , ancienne husquarvarna et tm ben c est surtout parce que les cr kx rm cr husky ) ne sont plus dispo depuis 2007 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Si les hva, ils en vendaient jusqu'à fin 2013 les anciens modèles et pour les suz tu pouvais en trouver en caisse dans les pays étrangers (Espagne, Italie)
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Aujourd'hui, un ami m'a dit que pour mettre le garde boue et la plaque avant de rmz, il faut que j'achète un T de fourche de 450 rmz car sur le T du 125, ça ne se monte pas. Quelqu'un sait si c'est vrai et où je peux en trouver pas cher à part le bon coin?
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Aujourd'hui, un ami m'a dit que pour mettre le garde boue et la plaque avant de rmz, il faut que j'achète un T de fourche de 450 rmz car sur le T du 125, ça ne se monte pas. Quelqu'un sait si c'est vrai et où je peux en trouver pas cher à part le bon coin? Sur mon RM ca monte j'ai testé ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Sur leboncoin, ça vaut environ 80€ un T de 450 donc je vais voir ...
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Autre petite question, après avoir démonté la moto, il faut maintenant la remonter ...
savez vous où se situe le boîtier cdi? Car avec mon père on se pose un peu la question ... |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Autre petite question, après avoir démonté la moto, il faut maintenant la remonter ... savez vous où se situe le boîtier cdi? Car avec mon père on se pose un peu la question ... Sur le cadre, derriere la plaque avant et entre les tes Et attention c est pas dit que les tes de 450 montent sur la colonne de direction du 125... tu ferais mieux d adapter un peu les plastiques... une pate alu et hop c est joué ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 31-August 14 Lieu : Tarbes Membre no 16882 ![]() |
si tu suis la longueur des fils, tu trouves pas a peu près ??? tu l'a pas sur le cadre en haut ???
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ouvre les yeux lol !
Entre les tes de fourche... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Bon je vais voir
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Ce week end, je suis allé m'entraîner pour la 1ere fois avec la 125 rm. Beaucoup de mal a régler la moto au niveau du moteur.
On a du démonter 4 fois le carbu. En fait, elle n'a rien en bas régime, ou pas grand chose du moins. J'ai commandé un piston ce midi au cas où |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Hier on a remonté la moto complètement et le problème du bas régime serait peut être résolu. On à changé le piston, la bougie, le gicleur (passé de 440 a 370) et on a remis tous les réglages carbu D'ORIGINE grâce à pyramide moto qui nous a donné super conseils !!
on adaptera la moto bientôt en fonction de mon pilotage quand le problème du moteur sera réglé car c'est notre soucis principal. Je devrais normalement aller tester tout ça ce week end pour voir ce que ça donne. |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
Bonne nouvelle, la moto marche bien mieux ! Ce n'est pas encore parfait mais on s'en rapproche ...
![]() cet hiver voici la liste des prochains achats: Kit plastique jaune à l'avant (avec plaque et gde boue avant de rmz) et noir à l'arrière kit deco charlemagne peinture du cadre en jaune rayons jaunes guidon renthal twinall protéges mains polisport polissage du bras oscillant boîte à clapets vhm (pas encore sur a 100%) durites aviation housse de selle perso réglage des suspat ... il nous reste un petit souci à régler au niveau des bas régimes et du ralenti (en espérant que l'on trouve vite) ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Regarde du côté de tes valves pour tes bas régime voir si elle fonctionne comme il faut
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 2-July 13 Lieu : Perpignan Membre no 15881 ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 25-October 14 Lieu : Perpignan Membre no 17005 ![]() |
La mienne est de 2001 et elle marche parfaitement bien!J'ai juste fait préparer le moteur et achteté une boite à clapets boyesen et la différence est énorme par rapport à l'origine. Si tu as un peu de sous de coté, je te conseil vivement d'investir dans une boite à clapets car d’origine, les suz sont vachement creuses en bas. Autre petit conseil, si tu as des clapets en carbon, remets les origines car je trouvait que la mienne marchait moins bien avec ceux en carbon justement
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jun 25 à 14:13 |