Préparations 125 courses de sable |
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Préparations 125 courses de sable |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut les gars alors voilà cette année je pense faire le championnat d'aquitaine de courses de sable en juniors et en 125 sx année 2008
Alors voilà je voulais savoir comment équiper la moto pour le jour de la course les bases et pourquoi pas les options ! Et si des gens on déjà fait des courses de sable 125 comment on peux gérer niveau fiabilité de la moto ? Merci les riders |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement.
Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple. A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple. A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross Non, non Finn Cody. Cyril44 a raison. ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Meme si tu ne joue pas la gagne les 3 choses a soigner imperativement sont le filtre a air avec sur filtre obligatoire, la carburation et les suspensions.
La couronne arriere plus petite ce sera pour Hossegor et sa grande ligne droite sur la plage. Les suspension il faut regler plus ferme et freiner les detentes pour que la moto reste a la surface du sable. Il faut mettre le sag au mini (90/95mm) et pourquoi pas un jeu de resort un cran plus dur, surtout si tu pars avec un reservoir plus gros. Ensuite pour gagner il faudra des chevaux et que ca refroidisse. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Jamais fait de course de sable mais déjà je peux te dire qu'il va falloir travailler sur ton refroidissement (radiateur plus gros, durite silicon), enrichir aussi la carburation pour éviter le serrage, car un 125 dans le sable sa mouline. Une culasse VHM peut être bien aussi pour améliorer encore le refroidissement. Peut être descendre d'une ou deux dents sur la couronne arrière. Protéger ton filtre à air avec un sur-filtre Dac Mais pourquoi pas plutôt augmenter le nmb de dents pour tirer plus long ? Tu tire plus long en diminuant le nombre de dents de la couronne Au contraire, il me semble qu'en augmentant le nombre de dents tu vas augmenter ton allonge. En le diminuant tu gagneras en couple. A mon avis il vaut mieux diminuer le nombre de dents si tu roules dans le sable. Un gain de couple te fera pas mal sur ce type de surface. Et puis l'allonge n'est pas vraiment une priorité en cross Non, non Finn Cody. Cyril44 a raison. ![]() Dac je me disais aussi ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Meme si tu ne joue pas la gagne les 3 choses a soigner imperativement sont le filtre a air avec sur filtre obligatoire, la carburation et les suspensions. La couronne arriere plus petite ce sera pour Hossegor et sa grande ligne droite sur la plage. Les suspension il faut regler plus ferme et freiner les detentes pour que la moto reste a la surface du sable. Il faut mettre le sag au mini (90/95mm) et pourquoi pas un jeu de resort un cran plus dur, surtout si tu pars avec un reservoir plus gros. Ensuite pour gagner il faudra des chevaux et que ca refroidisse. Salut donc oui sur filtre ça va de soi carbu et suspat je bosse dessus après le top aurait été de voir le côté suspensions avec maxx mais ce sera sûrement la saison prochaine ![]() Est ce que niveau refroidissement le tarot de mon bouchon de radiateur est de 1,4 est ce que c'est suffisant ou je devrai taper plus haut? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Ensuite pour gagner il faudra des chevaux et que ca refroidisse. Et savoir piloter dans le sable ... ![]() ![]() ![]() Ahahah c'est pas dit encore mais bon je m'entraîne comme je peux ![]() Et d'ailleurs des personnes de motivées pour des entraînements sable sur des terrains en gironde? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
[/quote]
Dac je me disais aussi ![]() [/quote] Pour faire au moins cher tu fais14-50 pour commencer et tu verras si tu as assez de puissance pour rallonger plus (15-50 ou14-49/48/47). De plus augmenter le nbre de dents augmente le rayon d'enroulement de la chaine et donc diminue la perte de puissance du a la chaine. Un peu de math, avec 13-50 tu as un rapport de 0.26 (14 divise par 50). Avec 14-50 ton rapport est de 0.28, tu tires donc plus long. Si tu fais 13/0.28 = 46.43, 14-50 est donc entre 13-47 et 13-46. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Pour faire au moins cher tu fais14-50 pour commencer et tu verras si tu as assez de puissance pour rallonger plus (15-50 ou14-49/48/47). De plus augmenter le nbre de dents augmente le rayon d'enroulement de la chaine et donc diminue la perte de puissance du a la chaine. Un peu de math, avec 13-50 tu as un rapport de 0.26 (14 divise par 50). Avec 14-50 ton rapport est de 0.28, tu tires donc plus long. Si tu fais 13/0.28 = 46.43, 14-50 est donc entre 13-47 et 13-46. [/quote] Dac ! Ptain je vais dire a mon prof de maths de démissionner tu vas me donner les cours avec la bécane comme exemple au moins je serai plus intéresse ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Plu personne pour la démultiplication ?
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