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Plus d'embrayage ! besoin de vos avis.
wolfsburg
posté 10 Mar 14 à 12:26
Message #1


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Salut à tous,
voila, je roulais tranquil avec ma 125 Tm de 2006 quand d'un coup ma poignée d'embrayage quand je l'actionne est dans le vide. Je démonte le couvercle du maître cylindre et la plus de liquide... Alors j'ai démonté le récepteur, et le piston à l'aire de travers. Un joint vert sort donc je pense que le joint du piston est mort car du liquide en sort quand jactionne la poignée d'embrayage.
le récepteur en photo:



vos avis ? Ça viendrait que de ça ou une autre pièces aurait pu endommager le récepteur?
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rrr
posté 10 Mar 14 à 13:46
Message #2


Rach Rach Racing
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salut si tes pieces n ont pas ete abimée change le joint (tu a doucet dans la zone de seyssinet a coté d intermarché ils ont des jointspar contre pas de liquide de frein dans ton embrayage c est un liquide specifique comme le lhm citroen
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wolfsburg
posté 10 Mar 14 à 15:30
Message #3


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Tu penses qu'il aura ce joint ? Ça doit être spécifique non ? Puis je ne vois pas comment démonter la ville et le piston... J'ai essayé sans succès.
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lo²
posté 10 Mar 14 à 15:39
Message #4


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Citation (rrr @ 10 Mar 14 à 12:46 ) *
par contre pas de liquide de frein dans ton embrayage c est un liquide specifique comme le lhm citroen


C'est la couleur du joint (vert) qui te fait dire que c'est du liquide minéral?

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rrr
posté 10 Mar 14 à 16:02
Message #5


Rach Rach Racing
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nonc est pote mecano chez katoche qui me racontait qu il avait reparé un ensemble complet (le mec avait mis du dot 4 ) sa a tout rongé
c est se genre de produit

http://www.kuttler.fr/liquide-frein/50-hyd...ktm-magura.html
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wolfsburg
posté 10 Mar 14 à 16:25
Message #6


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Effectivement sur le mc il y a marqué minéral oil, mais j'ai mis ça en dépannage.
rrr: par contre j'ai appelé Doucet, il n' a pas de joint pour récepteur d'embrayage.
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lo²
posté 10 Mar 14 à 16:47
Message #7


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Citation (wolfsburg @ 10 Mar 14 à 15:25 ) *
Effectivement sur le mc il y a marqué minéral oil, mais j'ai mis ça en dépannage.
rrr: par contre j'ai appelé Doucet, il n' a pas de joint pour récepteur d'embrayage.


C'est quoi la marque de ton MC. Car d'origine sur les TM en 2006 c'était des AJP et on mettait du DOT4 ou 5.1.
En revanche certaines personnes remplacaient les MC d'origine pour monter des MAGURA et là, oui c'est impératif du liquide minéral type LHM Citroen.

wink.gif
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rrr
posté 10 Mar 14 à 17:28
Message #8


Rach Rach Racing
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Je savais pas que certain embrayage fonctionnait au dot
mais n importe comment c est marqué sur le couvercle apres si tu peu demonter le joint pour y aller chez doucet parce que sinon au tel a coup sur il te diront non
aprestu a fullgaz a ponchara je crois le mec est tres cool des fois qu il a en stock sinon sa sera tom offroad
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wolfsburg
posté 10 Mar 14 à 17:41
Message #9


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Citation (rrr @ 10 Mar 14 à 16:28 ) *
Je savais pas que certain embrayage fonctionnait au dot
mais n importe comment c est marqué sur le couvercle apres si tu peu demonter le joint pour y aller chez doucet parce que sinon au tel a coup sur il te diront non
aprestu a fullgaz a ponchara je crois le mec est tres cool des fois qu il a en stock sinon sa sera tom offroad


Le truc c'est qu'il faut qu'elle soit réparée pour vendredi donc je vais la joué sûr et commander la pièce complète.
Je vais voir avec tom offroad ou pilote-production.

RRR: tu reçois mes MP ? j'ai pas l'impression que ça marche.
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rrr
posté 10 Mar 14 à 18:03
Message #10


Rach Rach Racing
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J ai rien recu?
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wolfsburg
posté 10 Mar 14 à 19:32
Message #11


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Bon bah j'ai un soucis avec ma boite mail sur le forum...
Je t'en renvoie un.
Sinon j'ai commandé la pièce chez tom, on verra ce que ça donne
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lo²
posté 10 Mar 14 à 20:11
Message #12


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Citation (wolfsburg @ 10 Mar 14 à 18:32 ) *
Sinon j'ai commandé la pièce chez tom, on verra ce que ça donne


Sage décision.

wink.gif

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wolfsburg
posté 10 Mar 14 à 21:41
Message #13


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Citation (lo² @ 10 Mar 14 à 19:11 ) *
Citation (wolfsburg @ 10 Mar 14 à 18:32 ) *
Sinon j'ai commandé la pièce chez tom, on verra ce que ça donne


Sage décision.

wink.gif



Oui, c'est ma 1ère commande, mais je ne me fais pas de souçis xthumbup.gif
Je vous tiendrais au courant de la suite.
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wolfsburg
posté 17 Mar 14 à 18:41
Message #14


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Bon alors je vous porte des nouvelles...
C'est bon ça remarche !!! Bon j'en ai grave chier pour purger l'embrayage mais en étant méthodique j'ai pu y arriver sans encombre laugh.gif
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lo²
posté 18 Mar 14 à 08:55
Message #15


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Bonne nouvelle! xthumbup.gif

Chez Tom, tu peux y aller les yeux fermés. Il est toujours de bons conseils, a toujours une solution à un probléme, connait les TM (et d'autres marques) sur le bout des doigts et surtout ne pousse à la consommation pour rien.
bref, un concessionaire mécano qui fait surtout son job avant tout par passion et comme on aimerait qu'il y en ai d'avantage.

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wolfsburg
posté 19 Mar 14 à 13:29
Message #16


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Citation (lo² @ 18 Mar 14 à 07:55 ) *
Bonne nouvelle! xthumbup.gif

Chez Tom, tu peux y aller les yeux fermés. Il est toujours de bons conseils, a toujours une solution à un probléme, connait les TM (et d'autres marques) sur le bout des doigts et surtout ne pousse à la consommation pour rien.
bref, un concessionaire mécano qui fait surtout son job avant tout par passion et comme on aimerait qu'il y en ai d'avantage.


c'est claire! Surtout que au dernier moment j'ai modifié ma commande, il a été très réactif et j'ai pu avoir mes pièces très rapidement (2 jours).
xthumbup.gif
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gege02
posté 19 Mar 14 à 21:03
Message #17


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c est clair que chez tom , tu es bien recu et c est un vrai pro

perso j ai trouvé mon concess tmracing et je n en changerai pas

xthumbup.gif
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wolfsburg
posté 14 Sep 14 à 18:58
Message #18


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Bon je reviens aux nouvelles, il y a 2 mois de ça après avoir rouler environ 2h après le changement du récepteur, pareil le joint est sorti et le piston s'est mis de travers, donc plus d'embrayage...
J'ai donc démonté côté embrayage, sortie les disques et huilé bien correctement chaque disque avant remontage, resséré la cloche au cas ou même si elle l'était déjà. ça s'était il y a 2 mois, depuis je n'ai pas eu le temps de rouler.

Hier soir J'ai fait le changement du joint du récepteur, de la vis du récepteur et de la tige.
- 1ère sortie: je laisse chauffer la moto 5 minutes et l'éteint pour m'équiper. Je démarre en prise en descente, je roule 5 minutes et au moment de m’arrêter, je débraye et coupe la moto au coupe circuit dans la descente devant mon garage (pour éviter le bruit pour les voisin) mais la moto redémarre, comme si je ne débrayer pas :?
Donc je démonte coté cloche pour voir ce qui ce passe: voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=a2vmL-quUnk...eature=youtu.be
Du coup je démonte tout remet de l'huile 80w90 sur les disques au cas ou ils soit collés et je remonte tout ça.
- 2ème sortie dans la foulé, je fais chauffer la moto et je repars, là y a du mieux, je m’arrête, débraye la moto ne cale pas à l’arrêt et ne démarre pas en prise quand je débraye. Mais quand je la pousse avec une vitesse en débrayant moteur coupé elle a du mal à avancer, comme si je ne débrayer pas.
Du coup je comprend plus rien, je ne vois pas d'où ça peut venir. Huile de boite pas assez fluide comme je n'ai tourné que 10 ou 15 minutes, disque d'embrayage usés ou alors cloche marqué (voir photo)



Si vous avez des idées je suis preneur biggrin.gif
En espérant que le récepteur tienne le coup...
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Kiksystem
posté 14 Sep 14 à 19:04
Message #19


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Alors si tes disques sont collés comme ça sans tourner c'est normal, avec l'inertie l'huile va où elle veut et tes disques se décollent wink.gif

Moi je ne chercherai pas plus loin, à voir ta cloche, ça vient de là... Aucun doute pour moi!

Sinon tu mets quoi comme huile? Viscosité?
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wolfsburg
posté 14 Sep 14 à 19:39
Message #20


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Citation (Kiksystem @ 14 Sep 14 à 19:04 ) *
Alors si tes disques sont collés comme ça sans tourner c'est normal, avec l'inertie l'huile va où elle veut et tes disques se décollent wink.gif

Moi je ne chercherai pas plus loin, à voir ta cloche, ça vient de là... Aucun doute pour moi!

Sinon tu mets quoi comme huile? Viscosité?


Je pensé la limé bien correctement et un coup de papier de verre pour lissé les marques.
Je met de la 80w90 la marque c'est motolub je crois, je l'ai acheté che norauto.
merci de ta réponse xthumbup.gif
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lovecross
posté 14 Sep 14 à 20:35
Message #21


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lime la mais ca reviendra vite, cest une solution de depannage wink.gif par contre huile 10w40 sans agent anti friction pas de la 80w90
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wolfsburg
posté 14 Sep 14 à 22:03
Message #22


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Citation (lovecross @ 14 Sep 14 à 20:35 ) *
lime la mais ca reviendra vite, cest une solution de depannage wink.gif par contre huile 10w40 sans agent anti friction pas de la 80w90


J'ai mis cette huile car beaucoup la conseillé sur les forums notamment icii par maxx ohmy.gif
De la 10w40 pour auto ? la aussi beaucoup déconseille sur divers forum mais j'essaierai avec de la 10w40 que j'utilise pour ma voiture (essence) pour voir xthumbup.gif
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lo²
posté 15 Sep 14 à 07:19
Message #23


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Tu fais ce que tu veux mais à ta place je mettrai de l'huile de boite qui est faite pour ça et pas n'importe quoi.

Et surtout pas d'huile de voiture!

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wolfsburg
posté 15 Sep 14 à 16:53
Message #24


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tu as raison, j'irais prendre tout ça chez dafy, on verra si il y a du mieux
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lo²
posté 15 Sep 14 à 17:24
Message #25


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Je connais bien ces motos et si tu ne veux pas être ennuyé, je te conseille la Minerva spéciale boite R.

wink.gif
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wolfsburg
posté 16 Sep 14 à 16:57
Message #26


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oui j'ai vu, tu es sur le forum tm, je vais te faire confiance. quand je vois les enmerdes avec les embrayages sur ces machines je vais partir sur du bon matos xthumbup.gif
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lo²
posté 16 Sep 14 à 17:39
Message #27


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Citation (wolfsburg @ 16 Sep 14 à 16:57 ) *
oui j'ai vu, tu es sur le forum tm, je vais te faire confiance. quand je vois les enmerdes avec les embrayages sur ces machines je vais partir sur du bon matos xthumbup.gif


Merci de ta confiance. Tu sais ça fait maintenant 8 ans que je roule TM et mon fils 4 ans. A nous 2, on a eu 7 TM de la 85 à la 250 4T et je n'ai jamais eu le moindre problème d'embrayage sur aucune des 7. C'est peut être de la chance ou tout simplement respecter les indications données et ne pas faire n'importe quoi.

Une seule adresse si un jour tu as un doute sur quoi que ce soit: TomOffRoad.

wink.gif
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wolfsburg
posté 16 Sep 14 à 17:52
Message #28


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Ne cherche pas, c'est moi je suis un vrai poissard ! laugh.gif
C'est ma 1ère vrai cross et même si j'ai du mal avec cet embrayage je ne la revendrais pas c'est sur ! En sachant que ça me l'a fait (récepteur qui lache) dès la 1ère sortie avec la moto, même en ayant pris le soin de repartir sur du neuf sur tout ce qui est huile, LDR, filtre à air ... Donc à mon avis l'ancien proprio était au courant de la panne, ma foie... Pour le prix où je l'ai eu je ne vais pas pleurer.
Pour avoir tester un 250 kx en pas très bon état, j'ai trouvé que la 125 tm ouvrai mieux et j'ai eu de meilleurs sensation avec elle. En même temps rrr m'a fait un petit réglage carbu bien propre ! xthumbup.gif
Et pour Tom, j'en suis déjà à ma 2ème commande, il est très réactif et de bon conseil au téléphone.
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rrr
posté 16 Sep 14 à 18:07
Message #29


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Citation (wolfsburg @ 16 Sep 14 à 17:52 ) *
Ne cherche pas, c'est moi je suis un vrai poissard ! laugh.gif
C'est ma 1ère vrai cross et même si j'ai du mal avec cet embrayage je ne la revendrais pas c'est sur ! En sachant que ça me l'a fait (récepteur qui lache) dès la 1ère sortie avec la moto, même en ayant pris le soin de repartir sur du neuf sur tout ce qui est huile, LDR, filtre à air ... Donc à mon avis l'ancien proprio était au courant de la panne, ma foie... Pour le prix où je l'ai eu je ne vais pas pleurer.
Pour avoir tester un 250 kx en pas très bon état, j'ai trouvé que la 125 tm ouvrai mieux et j'ai eu de meilleurs sensation avec elle. En même temps rrr m'a fait un petit réglage carbu bien propre ! xthumbup.gif
Et pour Tom, j'en suis déjà à ma 2ème commande, il est très réactif et de bon conseil au téléphone.

c est vrai qu elle a l air de winner cette 125 xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 16 Sep 14 à 18:17
Message #30


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Citation (lo² @ 15 Sep 14 à 17:24 ) *
Je connais bien ces motos et si tu ne veux pas être ennuyé, je te conseille la Minerva spéciale boite R.

wink.gif


Même huile que toi, et j'ai senti mes passages de vitesse plus souple qu'avec la Repsol. Après j'ai roulé que très peu avec...
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