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yzf 250 2005 demarre plus, yzf demarre plus
rzefa
posté 7 Oct 14 à 14:34
Message #1


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Bonjour a tous ! Je me présente je m appelle zefa, jais fait l acquisition d une yzf 250 de 2005 qui demarrais uniquement en la poussant , l'ancien propriétaire ma dis que cela venais de la bougie ,je l ais changer mais sa na rien améliorer jais donc démonter entièrement le carburateur nettoyer les gicleur etc.. Et depuis lorsque je kick elle pète avec de petite flammes mais ne démarre toujour pas même en la poussant si quelqun pouvais m aider je lui serais reconnaissant merci a tous ! Et vive le cross ! Sauf pour moi en se moment ..
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tejos
posté 7 Oct 14 à 15:43
Message #2


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As-tu vérifié le jeu des soupapes
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rzefa
posté 7 Oct 14 à 15:52
Message #3


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Citation (tejos @ 7 Oct 14 à 15:43 ) *
As-tu vérifié le jeu des soupapes

Apparament d après l ancien propriétaire les jeux de soupape on été régler avant que je la recupere comment en être sur ? Je suis novice sur les moteur 4 temps
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mx15
posté 7 Oct 14 à 16:10
Message #4


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Salut a toi,

Pour contrôler le jeu de tes soupapes rien de sorcier, il faut que tu enlève ton cache culbuteur et la tu va avoir accès aux arbres a cames.

Place ton piston au point mort haut ( a la l'aide des repères sur tes pignon d'arbre a came ou d'allumage) et ensuite avec un jeu de cale, glisse tes cales entre la came et le poussoir de ta soupape.

Regarde cette vidéo tu comprendra mieux je pense !

http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY


Bonne mécanique a toi !
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tejos
posté 7 Oct 14 à 16:21
Message #5


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Tu as de quoi contrôler ton jeu de soupape?

Voici une vidéo pour savoir comment contrôler t'es soupapes
http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY

Et une vidéo en plusieurs parties pour régler t'es soupapes
Part 1 http://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U
Part 2 http://www.youtube.com/watch?v=4QOnF2tdMiY

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rzefa
posté 7 Oct 14 à 16:26
Message #6


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Citation (tejos @ 7 Oct 14 à 16:21 ) *
Tu as de quoi contrôler ton jeu de soupape?

Voici une vidéo pour savoir comment contrôler t'es soupapes
http://www.youtube.com/watch?v=dTVeeXmG5EY

Et une vidéo en plusieurs parties pour régler t'es soupapes
Part 1 http://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U
Part 2 http://www.youtube.com/watch?v=4QOnF2tdMiY

Merci a tous pour vos réponse je connaissais déjà cette vidéo mais jetait pas sur de la vidéo mais si vous me la conseiller ji go ! Je vous tient au courant merci
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tejos
posté 7 Oct 14 à 16:40
Message #7


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Tiens! Voilà un petit cadeau...
Je pense que ça t'aidera beaucoup xthumbup.gif
http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20Yamaha/YZ...0250%202006.pdf

Ton YZ-F N'aura plus de secret pour toi biggrin.gif
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rzefa
posté 7 Oct 14 à 17:41
Message #8


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Citation (tejos @ 7 Oct 14 à 16:40 ) *
Tiens! Voilà un petit cadeau...
Je pense que ça t'aidera beaucoup xthumbup.gif
http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20Yamaha/YZ...0250%202006.pdf

Ton YZ-F N'aura plus de secret pour toi biggrin.gif

Merci beaucoup pour le manuel d origine cela va énormément m aider bon bâ jais plus qu'a acheter un jeu de réglette soupape je vous tiens tient au courrant
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gege02
posté 8 Oct 14 à 08:42
Message #9


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petite astuce


pour juste controler un jeu aux soupapes , vous n etes pas obligés de caler la distribution avec les reperes .


car si vous mettez en pression les soupapes d admission ( donc ouverte ) , les soupapes d echappement sont fermées donc vous pouvez mesurer leur jeu


et inversement avec les soupapes d admission pour messurer leur jeu en mettant en pression les soupapes d echappement .


dry.gif


ps apres ta mesure , verifie le calage de ta distribution ca sent une ouverture des soupapes d echappement décalées .



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L6_24V
posté 8 Oct 14 à 10:01
Message #10


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tu à vérifié que tu à une bonne étincelle à la bougie?
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 00:31
Message #11


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Citation (L6_24V @ 8 Oct 14 à 11:01 ) *
tu à vérifié que tu à une bonne étincelle à la bougie?

Bonsoir a tous , alors après avoir acheter un jeu de calle. Jais demonter pour avoir accès au soupapes et jais suivie le lien de votre vidéo donc pour l échappement mes soupape se situe entre 0.19 et 0.20 et pour l:admission une calle de 0.10 se glisse sans problemes je songe peut être a un piston fatiguer ! Et oui jais bien de l etincelle a la bougie ou un carbu completement dérégler
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Janoob
posté 9 Oct 14 à 07:29
Message #12


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Ton calage est ok ?
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tejos
posté 9 Oct 14 à 08:07
Message #13


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Niveau compression quand tu kick c'est comment ? Ton filtre à air est il propre ? Est tu sur que l'essence arrive a ton carbu sans problème ?
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 11:38
Message #14


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Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 09:07 ) *
Niveau compression quand tu kick c'est comment ? Ton filtre à air est il propre ? Est tu sur que l'essence arrive a ton carbu sans problème ?

Bonjour jais vérifier le filtre a air il ma l aire très propre ,ensuite niveau compression y'a aucun pb je pense vraiment. Que sa vient du carbu qui doit être completement dérégler si vous avez un lien pour le réglage d usine du carbu sa serais bon on doit me prêter un carbu avec les réglage d usine je vais essayer avec le second carbu jvous tient au courant des avancer merci encore de votre aide !
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tejos
posté 9 Oct 14 à 12:38
Message #15


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Regarde dans le PDF que je t'avais envoyé par lien
Il y a les réglages d'origine, pages 624 à 645

Gicleur Principal: 178
Position Vis De Ralenti: 2-1/2
Gicleur De Ralenti: 42
Position Du Clip: 3
Aiguille: OBELQ
Gicleur De Fuit: 80



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rzefa
posté 9 Oct 14 à 13:02
Message #16


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Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 13:38 ) *
Regarde dans le PDF que je t'avais envoyé par lien
Il y a les réglages d'origine, pages 624 à 645

Gicleur Principal: 178
Position Vis De Ralenti: 2-1/2
Gicleur De Ralenti: 42
Position Du Clip: 3
Aiguille: OBELQ
Gicleur De Fuit: 80

OK tejos jvais regardez sa on va me prêter un carbu avec les réglage d usine je verrais bien ,qua:d tu dis 2-1\2 je doit visser a fond la vise de ralentie et desserrer de deux tour et demi ?
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tejos
posté 9 Oct 14 à 13:26
Message #17


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Oui, tu vis à fond et tu devisse de 2 tour et demi
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 15:34
Message #18


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Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 14:26 ) *
Oui, tu vis à fond et tu devisse de 2 tour et demi

Bon jais monter le nouveau carbu sans toucher au réglage toujours impossible de:la demarrer au kick je lais donc sortie je lais pousser en a fait mine de démarrer pendant 5 seconde au grand max et des que jais enclencher le starter elle c est arrêter jsaos plus quoi faire moi la...
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 15:43
Message #19


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Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 16:34 ) *
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 14:26 ) *
Oui, tu vis à fond et tu devisse de 2 tour et demi

Bon jais monter le nouveau carbu sans toucher au réglage toujours impossible de:la demarrer au kick je lais donc sortie je lais pousser en a fait mine de démarrer pendant 5 seconde au grand max et des que jais enclencher le starter elle c est arrêter jsaos plus quoi faire moi la...

Petit détaillé qui peut vous orienter c que lorsque je kick elle pète et des petite flamme qui sorte de l:échappement
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tejos
posté 9 Oct 14 à 16:07
Message #20


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Que veux-tu dire par enclencher le starter ?
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 16:25
Message #21


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Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:07 ) *
Que veux-tu dire par enclencher le starter ?

Sur le coter gauche de la moto au niveau du carbu il y a une tige dorée a embout noir starter pour moi
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tejos
posté 9 Oct 14 à 16:27
Message #22


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Quand ton moteur démarrer pendant ses 5 secondes, Le moteur tourner normalement ? Est-ce qu'il y avait un bruit anormal ?

Essaye avec cette procédure.
Nettoie ta bougie.
Vide le surplus d'essence qui se trouve dans le moteur en tirant sur le levier de décompresseur, puis kick plusieurs fois sans vouloir lancer le moteur pour vider la chambre de combustion.
Après ça mais toi Au PMH, tire sur la petite tirette de starter a froid, accélère une fois pour activer la pompe d'accélérateur, et kick sans toucher à la poignée de gaz...en espérant que ça marche

Une fois que la moto démarre (si elle démarre) repousse le starter et laisse tourner.
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 16:37
Message #23


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Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:27 ) *
Quand ton moteur démarrer pendant les ses 5 secondes, Le moteur tourner normalement ? Est-ce qu'il y avait un bruit anormal ?

Essaye avec cette procédure.
Nettoie ta bougie.
Vide le surplus d'essence qui se trouve dans le moteur en tirant sur le levier de décompresseur, puis kick sans vouloir démarrer le moteur pour vider la chambre de combustion.
Après ça mais toi Au PMH, tire sur la petite tirette de starter a froid, accélère une fois pour activer la pompe d'accélérateur, et kick sans toucher à la poignée de gaz...en espérant que ça marche

Une fois que la moto démarre (si elle démarre) repousse le starter il laisse tourner.

La bougie n est pas concernée je pense car elle est neuve jais fait la manip que tu ma donner mais Cela na rien donner toujours le pot qui pète 1 coup de kick sur 3 pourtant je sent quelle veut partir non aucun bruit étrange lorsque elle a démarrer pendant quelque seconde
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tejos
posté 9 Oct 14 à 16:49
Message #24


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bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 16:59
Message #25


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Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:49 ) *
bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la

Soit pas désoler tu ma déjà pas mal aidée la jais les cuisses hs dimanche je reverifirais les soupape pour être sur et je recommencerais ta procédure de kickage belle moto qui me rend dingue
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tejos
posté 9 Oct 14 à 17:12
Message #26


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au passage tu a une petite photo de ta moto ? rolleyes.gif
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rzefa
posté 9 Oct 14 à 17:30
Message #27


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Citation (rzefa @ 9 Oct 14 à 17:59 ) *
Citation (tejos @ 9 Oct 14 à 17:49 ) *
bizarre, j'avais le même problème que toi sur mon KTM 540SXS. c'est avec cette procédure que j'ai réussi a démarrer mon cross... désolé je suis a court d’idée la

Soit pas désoler tu ma déjà pas mal aidée la jais les cuisses hs dimanche je reverifirais les soupape pour être sur et je recommencerais ta procédure de kickage belle moto qui me rend dingue

Encore une chose la poignée de decompression c est bien la:petite poignée qui se trouve au niveau de la poignée d:embrayage ?
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tejos
posté 9 Oct 14 à 17:42
Message #28


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normalement Oui, (enfin sur ma KTM j'ai le décompresseur auto avec en plus le levier de décompression manuel en noir a gauche et le levier de starter a chaud en rouge a droite)
c'est possible que toi tu a le décompresseur auto. Et que la levier noir a gauche est tous simplement le starter a chaud... a vérifier.
regarde si le câble du levier va au carbu ou au moteur. de la tu va savoir si c'est le levier de décompresseur manuel ou de starter a chaud
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Cyril44
posté 9 Oct 14 à 17:42
Message #29


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Un truc tout con, t'as essayer de retirer ton coupe circuit ?
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tejos
posté 9 Oct 14 à 17:51
Message #30


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Citation (Cyril44 @ 9 Oct 14 à 18:42 ) *
Un truc tout con, t'as essayer de retirer ton coupe circuit ?


Même sans coupe circuit elle démarre normalement
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