Préparation suspensions |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation suspensions |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 21-December 10 Lieu : a cote d'Aix en provence Membre no 12075 ![]() |
Bonjour,
Ca va maintenant faire ma 5° moto au quelle je fais préparer mes suspensions. Je n’ai jamais vraiment été convaincu par les différentes préparations (J’ai changé à chaque fois). Je l’ai toujours fait car quand j’ai débuté j’ai pris une raquette sur un saut et je me suis cassé les deux clavicules. Hier j’ai essayé un nouveau préparateur rencontré par hasard sur le forum mxteam. L’approche différente m’a plus, un site Internet qui tient la route, et une préparation en deux passes. Une première fois il vient vous voir rouler, il règle les suspensions d’origines, puis il fait la préparation et reviens les régler avec vous. Je pense que le secret est la, car déjà après la première passe j’étais convaincu. Un mec qui vous regarde rouler et vous fais les réglages en fonction de ce qu’il constate et de ce que vous lui dite c’est le top ! Apres je passe sur le bonhomme d’une extrême disponibilité et gentillesse, qui vous met allaise quelque soit votre niveau. Voila je recommande donc http://www.maxxracingms.fr/ Goog Ride ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#511
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Lol, en + je viens de retester là pour voir , la nouvelle version, et je n'y comprend fichtrement rien, je ne sais pas comment fonctionne le truc.
![]() je dois être trop bête ![]() |
|
|
![]()
Message
#512
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
c'est drôle , je voulais me fabriquer un genre de truc comme çà, sauf qu'en cherchant des balances acceptant un certaint poids et d'une certaine forme, je n'avais rien trouver. Bon faut dire que je ne m'apelle pas RRR et que je ne trouve jamais rien avec google ![]() La balance qu'il utilise est sur Ebay a une 30aine d'euros. Pour l'amorto j'ai eu fais avec ma presse hydraulique et la balance de ma femme mais le resultat n'est pas top. C'est ok pour faire des comparaisons entre 2 ressorts peses de la meme facon mais pas avec des donnes constructeur |
|
|
![]()
Message
#513
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Lol, en + je viens de retester là pour voir , la nouvelle version, et je n'y comprend fichtrement rien, je ne sais pas comment fonctionne le truc. ![]() je dois être trop bête ![]() La demo je n'y avait rien compris non plus, il faut l'acheter et y passer du temps. Par contre il vaut mieux acheter la version pro direct. Cette nouvelle version prend en compte les differentes techno de fourche open ou close cartridge de type KYB (ressort) ou WP (membrane), il calcule les systemes de compression rapide d'amorto avec le resort qui charge le stack...etc |
|
|
![]()
Message
#514
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok, bein pas le temps de me plonger la dedans et de plus je n'en ai pas besoins, donc je ne vais pas perdre le peu de temps que j'ai .
Je vais continuer à me fié à mon expérience depuis 30 ans dans le domaine. ![]() |
|
|
![]()
Message
#515
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
De plus je préfèrre me faire confiance, que faire confiance à une machine ou un logiciel qui va calculer un setting certe, mais ne va pas prendre en compte tout pleins de paramètres que l'on ne peux lui rentrer en mémoire.
J'ai une annecdote tiens à ce sujet, tu as vécu aux USA donc tu dois connaitre ou avoir au moins entendu parler d'un gros préparateur labàs qui pour ne pas le nommer est Enzo , et bien il a acheter une petite fortune il y a quelques années un banc de test pour tester son travail sur les fourches et amortisseurs de ces clients et des tops pilotes qui roulent pour lui, et bien il a dû à chaque fois reprendre son travail car le résultat en piste n'était pas satisfaisant et a remisé le banc de testing dans un coin ou il est aujourd'hui sans doute recouvert d'une épaisse couche de poussière, et ce n'est pas le seul à ne pas ou ne plus utiliser de bancs de tests ou de logiciels de calculs, seul l'expérience et le savoir de l'humain est fiable et apparement bien plus que le moteur/processeur d'une machine. |
|
|
![]()
Message
#516
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
C'est clair qu'en matiere de suspension du fait que c'est du pur feeling aucune machine ne peut te donner le bon résultat. Surtout en motocross ou tu dois faire des compromis entre différente portion du circuit et que celui ci change à tous les tours.
Ces accessoires peuvent aider mais ne peuvent en rien remplacer l'expérience. Pour un débutant comme moi ca permet de comprendre un peu plus vite comment ca fonctionne. Ca m'a bien aide pour changer le piston de mon amortisseur par exemple, j'ai remplacé l'origine par un de PDS et je suis tombé pas trop mal au premier coup pour l'empillage, sans restackor je n'y serai clairement pas arrivé. |
|
|
![]()
Message
#517
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Alors je mets vraiment une infime couche super fine, de graisse juste pour le montage, pour te dire le pot de graisse fait 250 ml et ça fait 6 ou 7 ans que je l'utilise presque tout les jours, tu vois que j'en mets vraiment pas beaucoup. juste pour que cp et spy n'accrochent pas au montage. la graisse c'est une graisse spéciale Kayaba qui est crée à partir des mêmes composants que la KYB 01M , en gros c'est de la 01M gelifiée, donc elle n'altère pas les qualités de l'huile. (on voit même dans le pot qu'une partie de la graisse est redevenue de l'huile) ensuite je ne mets et n'ai jamais mis de graisse entre cache poussière et spy, justement pour éviter à la poussière ou la boue qui pourrait passer sous le CP de se mélanger à la graisse et de faire une belle patte à roder qui nique plongeur et bagues , voir +. Je repond en retard mais je vien de retrouver le sujet ![]() Ok Ok, merci pour l'info ![]() |
|
|
![]()
Message
#518
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Tu as déjà pensé a proposer tes services a des pilotes de championnat de France , ou de gp ( les bas de tableau )
Sa te ferait une bonne pub ? Et peut être un job dans une team a la clé qui sait ? |
|
|
![]()
Message
#519
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Sur conseil d'autre membres du forum, je post ici mes impressions de la préparation suspension by Maxx sur mon 125 yz 2010
Je vous détail un peut la préparation réaliser par Maxx : -Remplacement des ressorts de fourches + modification des setting internes + option Spring Collar -Remplacement du ressort d'amortisseur + modification du setting Tout ça réglé pour mon poids de forme environs 77/78Kg sans équipement, 86Kg avec équipement. Voila ce qui m'a sauté au nez direct, c'est la traction de la moto, la roue arrière à beaucoup plus d’adhérence, on dirait que la moto a prit des chevaux. Les sauts, je ne suis pas un spécialiste des sauts mais la, je me suis fait peur en arrivant sur une table que je connais bien avec la même vitesse que d'habitude, et bien je me suis fait catapulté, la moto a avalé la table sans broncher, je me suis mis long et je me suis dit "t'es dans la merde" et bien non, l'impacte fut très bien absorbé par les suspensions. Une table m’emmerdait depuis un moment car défoncé avant l'appel et dans l'appel, je partais sur l’arrière, maintenant elle passe. Ligne droite défoncée, bah je passe pleine bourre dans le défoncé, ça me secoue mais la moto bronche pas, j'ai du faire plusieurs passage avant de pouvoir vraiment sentir la moto, car j’étais très très raide dessus car avant ça me jetait dans tout les sens, et bien la y'a plus qu'a serrer la moto avec les jambes et ça passe. Virage relevé, j'ai du revoir tout mon pilotage pour les virages relevés, avant la moto avait tendance à partir de l'avant, bon bah la c'est fini, par contre encore une frayeur, d'habitude l’arrière partait en glisse, maintenant il accroche donc les sorties de virages sont plus rapide (attention quand y'a un appel juste après...encore une suée pour moi) Virage à plat, la moto ne glisse plus de l'avant, une impression que la roue avant rentre dans la terre (pourtant aujourd'hui terrain très très dur comme de la pierre). Virage avec ornière : aucun commentaire je suis une buse sur cette partie je fais n'importe quoi quand je suis dans l’ornière. Fatigue : RAS j'y retourne demain, la seule différence la moto tracte beaucoup plus donc plus d'effort pour rester dessus. Voila donc l'optimisation du 125 YZ commence bien, la préparation est une réussite, j'ai juste dévissé ma compressions de deux clics, peut être le fait que je ne suis pas encore revenue à mon poids de forme pour le moment 74Kg au lieu de 77Kg à la normale sans équipement. Donc ceux qui veulent optimiser leur moto, je conseil vivement une préparation suspensions complète, et si possible chez Maxx car le résultat est la, je ne peux que progresser maintenant. |
|
|
![]()
Message
#520
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Belle description
![]() |
|
|
![]()
Message
#521
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu as déjà pensé a proposer tes services a des pilotes de championnat de France , ou de gp ( les bas de tableau ) Sa te ferait une bonne pub ? Et peut être un job dans une team a la clé qui sait ? Bein tu sais les teams bossent déjà avec un préparateur attitré ou directement avec la marque des suspensions des motos dont ils disposent, sinon ils prennent aussi des préparateurs très connus, sans doute parcequ'ils sont justement très connus même si certains d'entres eux (pas tous heureusement) ne font pas forcément du très bon taf, mais çà déjà pour s'en rendre compte il faut déjà avoir envie de changer et d'essayer d'autres préparateurs jusqu'à trouver celui qui leur conviennent et pas juste en choisir un pour faire "HYPE" . Bref pas facile de pénétrer cette coquille très fermée. Pour des pilotes de championnat de france, j'ai eu des demandes mais c'est moi qui doit payer , je n'ai pas encore les moyens de faire cadeaux de mon travail et des pièces qui vont avec. Déjà pour 2015 je vais être le préparateur d'un team qui se monte en Provence et les pilotes vont selon leurs résultats, faire quelques manches hors région, dont le master kid etc.. donc à voir, et là le deal est déjà plus jouable pour moi, car je ne suis pas encore une usine a suspensions donc je n'ai que de très petits moyens et aide selon ces moyens là. Sinon j'ai bosser + d'un an et demi dans une grosse structure, à savoir FOX racing shox France, comme responsable du service Powersport qui englobe le MX , l'enduro, les quads, les ssv etc... bref le coté motorisé et ce n'est pas rose tout les jours de bosser la dedans surtout lorsque par exemple tu as besoins d'outils spécifiques pour travailler (ou de pièce ou simplement d'huile) et que l'on ne veut pas te les fournirs, c'est une des raisons qui a fait que je sois partis malgrès un très bon salaire. donc à refaire, je ne sais pas, je pense être trop indépendant pour ça, j'ai besoins d'aller vite quand je veux ou que j'ai besoins de quelque chose et pas de devoir attendre des mois sans rien avoir au final et pourtant ces grosses structures ont largement plus d'argent que je n'en aurais jamais, malgrès tout j'ai pu me payer ces outils qu'eux n'ont pas encore. Bref, je pense que pour le moment partir bosser pour une grosse structure ce n'est pas à l'ordre du jour, à moins que celle çi dispose de tout ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions et que le salaire soit alléchant, car personne ne travaille pour là gloire normalement, oui car je suis une exception je bosse pour payer mes fournisseurs et mes charges et il ne me reste rien à la fin, sur une préparation il doit me rester une fois tout payer, entre 15 et 20 € c'est très peu mais bon ce doit être la passion, je ne me plaint pas, mais c'est vrai que j'aimerais gagner plus d'argent mais il est impossible pour moi de faire 10 suspensions par jour, jusqu'à preuve du contraire vite et bien ne vont pas ensemble et cela dans n'importe quel domaine, hors dans les grosses structures il faut du rendement avant tout au détriment de la qualité du travail et ça moi je ne peux pas, ça va contre mes principes et il m'est très dificile voir impossible de passer outre. |
|
|
![]()
Message
#522
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça fait rêver... Hâte d'avoir le budget pour pouvoir investir dans cette préparation!! Félicitations Maxx et merci Cyril du retour!
![]() |
|
|
![]()
Message
#523
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et même si je te 'ai déjà dit dans ton post sur ton YZ et par mail.
Merci Cyril pour ta confiance et pour ton feedback ![]() |
|
|
![]()
Message
#524
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai Maxx, je peux t'en refaire un de feedback si tu veux car je suis allé roulé toute la journée aujourd'hui et j'ai déposé mon cerveau dans le camion au passage, je me suis dit "bon voila j'ai des suspensions au top faut mettre du gaz maintenant" c'est que j'ai fait, en l'espace d'une journée j'ai du gagner largement 6 mois de roulage avec mes vielles suspensions, je me suis mis long sur des tables que je passais pas, j'ai envoyé du gaz sur les sauts avec réception à plat, bah y'a rien qui bouge tout est encaissé, même les potes avec qui je roule me l'on dit que j'avais progressé grave sur les sauts.
Je suis vraiment satisfait et franchement j'ai vraiment envie d'essayer les gros sauts maintenant car la table de 10m bah il lui manque largement 5 mètres je trouve. Merci Maxx pour ce travail. |
|
|
![]()
Message
#525
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 11-October 14 Membre no 16964 ![]() |
svp help je suis en galere
|
|
|
![]()
Message
#526
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci Cyril pour ce nouveau feedback, tu assures
![]() |
|
|
![]()
Message
#527
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Allé cyril vas à Ernée et faire de gros jump!
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#528
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon et bien tanpis pour mon bras, on verra bien ce qui arrivera, je décide de reprendre le taf à 100 %.
Donc n'hésitez pas à reprendre contact avec moi pour vos préparations suspensions. J'assurerais le taf comme si je n'avais jamais été blesser. A très bientôt ![]() Maxx ![]() |
|
|
![]()
Message
#529
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
New Cylinder Head Floating Piston KYB PSF by MRP
![]() ![]() et tableau de pression pour KYB PSF ![]() |
|
|
![]()
Message
#530
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà çà y est ils sont là, arrivés des US aujourd'hui . I'm Happy
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#531
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#532
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Au top !
|
|
|
![]()
Message
#533
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et hop.
KYB PSF MRP . voilà ça y est ma fourche est terminée, énormément de travail dessus et dommage que je ne puisse pas tester avant mi 2015. En tout cas je la trouve superbe, et la prochaine évolution sera le traitement des tubes plongeurs. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#534
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
fourche usine
![]() |
|
|
![]()
Message
#535
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
pouahh la fourche nikel maxx
![]() Sa doit etre un plaisir pas possible de rouler avec une fourche comme sa ... |
|
|
![]()
Message
#536
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Surtout Quand on sait qu'à l'origine on ne peux pas monter à plus de 36 psi de pression d'air pour cette fourche, avec les modifications que j'ai apporter je peux monter à 41 psi (ce qui est plus adapté à mon poids actuel) tout en ayant une fourche confortable et une progressivité revue à la hausse. Fini le point dur à mi-course et la sensation de vide juste après, sur la version d'origine.
|
|
|
![]()
Message
#537
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
quand je vois sur le bon coin tout ceux qui vendent leur cartouches ou leur fourche a air j ai meme lu sur l net que pascal leuret avair remit une fourche a ressort sur son crf parce qu il arrivait pas a la regler
![]() |
|
|
![]()
Message
#538
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oui je sais, et je sais même qu'il y a quelques (voir pas mal) de préparateurs qui n'y touchent pas.
Ma foi, pour moi mis à part qu'il y a de l'air à la place des ressorts (donc meilleure progressivité et gain de poids) la fourche est "presque" identique , quoi que c'est vrai faut se creuser le ciboulo pour calculer et trouver les bons settings, mais bon la préparation c'est un travail et c'est ce travail de recherche qui me plait, si c'est pour recopier bètement un travail à l'identique d'une suspension à l'autre, ou est l'intéret ? et puis il faut évoluer avec son époque sinon on en serait encore aux doubles amortisseurs et à la fourche classique sans réglages. |
|
|
![]()
Message
#539
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouaw!! Trop classe! Et tes stickers sont vraiment pas mal
![]() Je les préfère même aux anciens ![]() |
|
|
![]()
Message
#540
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut à tous
malgré mon absence au travail du fait de ma longue immobilisation suite à ma blessure, je n'en reste pas moins inactif pour l'évolution de mon entreprise et ne m'endors pas sur mes lauriers, car je bosse sur un projet aider par une entreprise spécialisée dans l’acquisition de données, pour permettre d'être encore plus performant que je ne le suis déjà . Le système permet donc une fois installer sur la moto, d'enregistrer toutes les données transmises par les suspensions, que ce soit en compression ou en détente, la course des débattements utilisés etc.. Bien évidement cela ne va pas modifier ma façon de travailler au niveau des préparations, et même sans cet outil mes compétences sont capables de faire la même chose voir mieux, comme par exemple je n'ai pas besoins de banc de testing pour évaluer des suspensions avant et après la préparation, et quelques préparateurs connus aux US ne s'en servent pas. Mais nous sommes désormais à l'heure ou les capteurs fleurissent sur nos machines de cross et je me dois d'évoluer avec mon époque, comme je le fais depuis que j'ai débuter la préparation des suspensions au début des années 80. Voilà pour les news, le système est opérationnel et il sera bientôt chez MRP. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:20 |