mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
2t injection, By sherco
Janoob
posté 16 Oct 14 à 22:34
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



http://www.motoverte.com/site/video-la-she...tion-81589.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Oct 14 à 23:59
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ptin c'est là ou je vis, au lac du salagou.


Intéressant, mais ça me fera pas acheté du motoverte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Oct 14 à 06:50
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Ben freerider @ 17 Oct 14 à 00:59 ) *
Ptin c'est là ou je vis, au lac du salagou.


Joli coin en tout cas. xthumbup.gif

Citation (Ben freerider @ 17 Oct 14 à 00:59 ) *
Intéressant, mais ça me fera pas acheté du motoverte.


Motoverte non! Mais une Sherco 2T Injection, pourquoi pas!

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 17 Oct 14 à 07:16
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Idem j'espère qun membre du forum nous fera un retour

L'injection 2 temps c'est bien la seul chose qui pourrai me faire changer de moto

Mais cest pas avant au moins 5 ans ... Le temps que ça arrive sur le marcher et que ce soit abordable d'occasion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 17 Oct 14 à 07:59
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xthumbup.gif c'est bon ca !!
ça vas quand même être dur pour une petite boite comme Sherco de s'imposer face au mastodonte japonnais..
mais ca a l'air de vraiment bien fonctionner,si Ktm leur enchaine le pas,c'est sur que ya de grande chance qu'il y est un gros retour du 2tps ,déja que tout le monde regrette cette technologie,reste a voir si il nous ferons pas chier avec les normes de pollution....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Oct 14 à 11:39
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah pas mal tout ça!! Un bon coup de com' pour se faire un peu de blé et devancer les concurrents je pense!

Mais ça à l'air très creux là à première vu, même si c'est une enduro hein...

Je suis ça de prêt! Bien vu pour l'info smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Oct 14 à 11:44
Message #7


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



bien joué a sherco qui a signé anaud demester xthumbup.gif esperont qu il fasse rouler le proto a injection rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Oct 14 à 14:19
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 17 Oct 14 à 12:39 ) *
Mais ça à l'air très creux là à première vu, même si c'est une enduro hein...


Une enduro, c'est tout sauf creux justement pour le franchissement.

Concernant les normes anti pollution, justement il n'y aura que le 2T injecté qui passera les normes imposées en 2016.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Oct 14 à 14:30
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



C est la mort du pwk laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Oct 14 à 14:40
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais nos machines vont prendre de la bouteille avec ça...

Et lo² j'ai mal écrit mon message, je la trouve, pour le si peu que l'on voit, creuse pour une enduro justement, ça monte pas très vite dans les tours à l'arrêt on dirait!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Oct 14 à 17:03
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 17 Oct 14 à 15:40 ) *
Et lo² j'ai mal écrit mon message, je la trouve, pour le si peu que l'on voit, creuse pour une enduro justement, ça monte pas très vite dans les tours à l'arrêt on dirait!



Ah ok, au temps pour moi.

wink.gif

Adieu au PWK et à ses saloperies de M**** de gicleurs, d'aiguille, de vis de richesse, de flotteurs, de pointeau, etc, etc .... biggrin.gif biggrin.gif

Et vivement qu'un constructeur nous propose un système de filtre à air moins pénible à entretenir et à changer. xwhistling.gif Je dévie du sujet mais ça fait du bien!!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 17 Oct 14 à 18:57
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Si quelqu'un achete le moto verte hésitez pas le nus faire le retour !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Oct 14 à 21:49
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Plus de réglages galère ok, mais en cas de pannes c'est moins à notre portée! Moi l'injection me fait peur!
1-Hausse des tarifs (nouvelle technologie)
2-Réparation hors de portée
3-réglages coûteux
4-Baisse de la valeur de nos motos

Chacun son point de vue! Mais ça reste une très belle évolution que j'admire et surveille en tant que spectateur et non pas consommateur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 17 Oct 14 à 21:56
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



trop linéaire l'injection, j'aime pas mad.gif je préfère le on/off du PWK!!

et comme dit Kiksystem, l'injection sera galère en cas de panne ou remplacement! très coûteux! à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 17 Oct 14 à 22:15
Message #15


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Comme souvent avec l'électronique, ce sont les sondes et capteurs qui vieillissent le"moins bien". Après, je pense que ça reste relatif : aujourd"hui, l'injection est sur les 4T et en discutant sur les terrains, ceux qui se plaignent me parlent de leurs casses moteur (bielle, carter moteur, etc), mais jamais de retour sur les injections rolleyes.gif
L'électronique, via l'injection et l'allumage, t'offre pas mal de possibilité d'ajustement de la courbe de puissance/couple smile.gif. Les réglages pourront se faire soit avec les "plug" (comme suz' et kawa il me semble), soit via une "super boîtier électronique" (yam') qu'elles te venderont la peau du zob sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 17 Oct 14 à 23:02
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Injection, capteurs..que ce soit sur une moto ou une voiture qui voit des pannes tous les jours?

Hausse des tarifs? Pas nécessairement! L'injection coute bien moins cher à la fabrication qu'un carbu.

Réparation hors de portée? J'vois pas pourquoi... Mes voitures sont cafi d'élec et je fais tout moi-même.... Un pc portable, un log et tu dialogues.

Réglages couteux? C'est plutôt tout le contraire.... Je sais de quoi je parle....

Baisse de la valeur de nos motos? C'est certains, étant donné tous ces avantages que comporte l'injection sans compter les autres: plus de soucis de réglage en fonction de l'altitude, le taux d'humidité... L'EFI fait tout, rendement optimisé, conso à la baisse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 17 Oct 14 à 23:58
Message #17


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Juste une précision sur l'électronique, du moins pour les voitures (ayant été 5 ans en R&D électroniques chez PSA wink.gif ), elle est normée (KWP2000 à minma, via prise EOBD). C'est à dire que les constructeurs auto sont contraints depuis une 10aine d'année de mettre à dispo certains paramètres, sur des bus normés (ligne K , maintenant CAN...), pour que les pb électronique puissent être diagnostiqué par n'importe quel centre auto wink.gif (et ils ne rendent pas tout accessible).
Ça serait bien que les mêmes normes soient applicables (et appliquées) à la moto, mais je pense qu'ils y a du retard la dessus et que chaque constructeur fait (encore ) comme il veut, en rendant leurs données propriétaires, donc pas accessible avec les "kit diag voiture du commerce"... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 18 Oct 14 à 06:46
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (thomas83 @ 18 Oct 14 à 00:02 ) *
Injection, capteurs..que ce soit sur une moto ou une voiture qui voit des pannes tous les jours?

Hausse des tarifs? Pas nécessairement! L'injection coute bien moins cher à la fabrication qu'un carbu.

Réparation hors de portée? J'vois pas pourquoi... Mes voitures sont cafi d'élec et je fais tout moi-même.... Un pc portable, un log et tu dialogues.

Réglages couteux? C'est plutôt tout le contraire.... Je sais de quoi je parle....

Baisse de la valeur de nos motos? C'est certains, étant donné tous ces avantages que comporte l'injection sans compter les autres: plus de soucis de réglage en fonction de l'altitude, le taux d'humidité... L'EFI fait tout, rendement optimisé, conso à la baisse.


+1

Et ça fait 2 ans que j'ai un 4T injecté et auucn problème de fiabilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 18 Oct 14 à 08:14
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (Stifler @ 18 Oct 14 à 00:58 ) *
Juste une précision sur l'électronique, du moins pour les voitures (ayant été 5 ans en R&D électroniques chez PSA wink.gif ), elle est normée (KWP2000 à minma, via prise EOBD). C'est à dire que les constructeurs auto sont contraints depuis une 10aine d'année de mettre à dispo certains paramètres, sur des bus normés (ligne K , maintenant CAN...), pour que les pb électronique puissent être diagnostiqué par n'importe quel centre auto wink.gif (et ils ne rendent pas tout accessible).
Ça serait bien que les mêmes normes soient applicables (et appliquées) à la moto, mais je pense qu'ils y a du retard la dessus et que chaque constructeur fait (encore ) comme il veut, en rendant leurs données propriétaires, donc pas accessible avec les "kit diag voiture du commerce"... dry.gif


Pour si peux d'électronique je pense qu'une simple broche type OBD1 donc trois fils info suffiront. Le seul gros risque réellement c'est plus l'injecteur qui pulvérise mal qu'une sonde qui cafouille, et une sonde à contrôler ça prend 2mn, un injecteur, il faut un banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 18 Oct 14 à 08:47
Message #20


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



en tout cas si sa peu remettre le 2temps sur le devant de la scene
moi je dit banco xthumbup.gif et pour un peu qu un savant fou arrive a pondre une injection adaptable sur les modeles carbu re banco

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 18 Oct 14 à 09:36
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Le jour ou Honda sort un CR I je m'endète a vie si il le faut smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierry70
posté 18 Oct 14 à 10:05
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 337
Inscrit : 20-May 13
Lieu : haute Saône
Membre no 15758



xthumbup.gif Sa serait le top de retrouvé de nouveaux modèles 2 temps au moins pour ceux qui sont comme moi qui aime que le bruit l'odeur et la sensation que procure un 2 temps après qu'il continue aussi les 4 temps aussi pour ceux qui aime sa mais nous ressortir un bon 2 temps qu'il soit en injection sérieusement moi aucun problème du moment que sa reste un 2 temps j'ivai les yeux fermés
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jun 25 à 03:50