2t injection, By sherco |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
2t injection, By sherco |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ptin c'est là ou je vis, au lac du salagou.
Intéressant, mais ça me fera pas acheté du motoverte. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Idem j'espère qun membre du forum nous fera un retour
L'injection 2 temps c'est bien la seul chose qui pourrai me faire changer de moto Mais cest pas avant au moins 5 ans ... Le temps que ça arrive sur le marcher et que ce soit abordable d'occasion |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() ça vas quand même être dur pour une petite boite comme Sherco de s'imposer face au mastodonte japonnais.. mais ca a l'air de vraiment bien fonctionner,si Ktm leur enchaine le pas,c'est sur que ya de grande chance qu'il y est un gros retour du 2tps ,déja que tout le monde regrette cette technologie,reste a voir si il nous ferons pas chier avec les normes de pollution.... |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah pas mal tout ça!! Un bon coup de com' pour se faire un peu de blé et devancer les concurrents je pense!
Mais ça à l'air très creux là à première vu, même si c'est une enduro hein... Je suis ça de prêt! Bien vu pour l'info ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
bien joué a sherco qui a signé anaud demester
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Mais ça à l'air très creux là à première vu, même si c'est une enduro hein... Une enduro, c'est tout sauf creux justement pour le franchissement. Concernant les normes anti pollution, justement il n'y aura que le 2T injecté qui passera les normes imposées en 2016. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
C est la mort du pwk
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais nos machines vont prendre de la bouteille avec ça...
Et lo² j'ai mal écrit mon message, je la trouve, pour le si peu que l'on voit, creuse pour une enduro justement, ça monte pas très vite dans les tours à l'arrêt on dirait! |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et lo² j'ai mal écrit mon message, je la trouve, pour le si peu que l'on voit, creuse pour une enduro justement, ça monte pas très vite dans les tours à l'arrêt on dirait! Ah ok, au temps pour moi. ![]() Adieu au PWK et à ses saloperies de M**** de gicleurs, d'aiguille, de vis de richesse, de flotteurs, de pointeau, etc, etc .... ![]() ![]() Et vivement qu'un constructeur nous propose un système de filtre à air moins pénible à entretenir et à changer. ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Si quelqu'un achete le moto verte hésitez pas le nus faire le retour !!
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Plus de réglages galère ok, mais en cas de pannes c'est moins à notre portée! Moi l'injection me fait peur!
1-Hausse des tarifs (nouvelle technologie) 2-Réparation hors de portée 3-réglages coûteux 4-Baisse de la valeur de nos motos Chacun son point de vue! Mais ça reste une très belle évolution que j'admire et surveille en tant que spectateur et non pas consommateur! |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
trop linéaire l'injection, j'aime pas
![]() et comme dit Kiksystem, l'injection sera galère en cas de panne ou remplacement! très coûteux! à voir... |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Comme souvent avec l'électronique, ce sont les sondes et capteurs qui vieillissent le"moins bien". Après, je pense que ça reste relatif : aujourd"hui, l'injection est sur les 4T et en discutant sur les terrains, ceux qui se plaignent me parlent de leurs casses moteur (bielle, carter moteur, etc), mais jamais de retour sur les injections
![]() L'électronique, via l'injection et l'allumage, t'offre pas mal de possibilité d'ajustement de la courbe de puissance/couple ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Injection, capteurs..que ce soit sur une moto ou une voiture qui voit des pannes tous les jours?
Hausse des tarifs? Pas nécessairement! L'injection coute bien moins cher à la fabrication qu'un carbu. Réparation hors de portée? J'vois pas pourquoi... Mes voitures sont cafi d'élec et je fais tout moi-même.... Un pc portable, un log et tu dialogues. Réglages couteux? C'est plutôt tout le contraire.... Je sais de quoi je parle.... Baisse de la valeur de nos motos? C'est certains, étant donné tous ces avantages que comporte l'injection sans compter les autres: plus de soucis de réglage en fonction de l'altitude, le taux d'humidité... L'EFI fait tout, rendement optimisé, conso à la baisse. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Juste une précision sur l'électronique, du moins pour les voitures (ayant été 5 ans en R&D électroniques chez PSA
![]() ![]() Ça serait bien que les mêmes normes soient applicables (et appliquées) à la moto, mais je pense qu'ils y a du retard la dessus et que chaque constructeur fait (encore ) comme il veut, en rendant leurs données propriétaires, donc pas accessible avec les "kit diag voiture du commerce"... ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Injection, capteurs..que ce soit sur une moto ou une voiture qui voit des pannes tous les jours? Hausse des tarifs? Pas nécessairement! L'injection coute bien moins cher à la fabrication qu'un carbu. Réparation hors de portée? J'vois pas pourquoi... Mes voitures sont cafi d'élec et je fais tout moi-même.... Un pc portable, un log et tu dialogues. Réglages couteux? C'est plutôt tout le contraire.... Je sais de quoi je parle.... Baisse de la valeur de nos motos? C'est certains, étant donné tous ces avantages que comporte l'injection sans compter les autres: plus de soucis de réglage en fonction de l'altitude, le taux d'humidité... L'EFI fait tout, rendement optimisé, conso à la baisse. +1 Et ça fait 2 ans que j'ai un 4T injecté et auucn problème de fiabilité |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Juste une précision sur l'électronique, du moins pour les voitures (ayant été 5 ans en R&D électroniques chez PSA ![]() ![]() Ça serait bien que les mêmes normes soient applicables (et appliquées) à la moto, mais je pense qu'ils y a du retard la dessus et que chaque constructeur fait (encore ) comme il veut, en rendant leurs données propriétaires, donc pas accessible avec les "kit diag voiture du commerce"... ![]() Pour si peux d'électronique je pense qu'une simple broche type OBD1 donc trois fils info suffiront. Le seul gros risque réellement c'est plus l'injecteur qui pulvérise mal qu'une sonde qui cafouille, et une sonde à contrôler ça prend 2mn, un injecteur, il faut un banc. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
en tout cas si sa peu remettre le 2temps sur le devant de la scene
moi je dit banco ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le jour ou Honda sort un CR I je m'endète a vie si il le faut
![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 03:50 |