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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Malheureusement comme mon titre l'annonce, je vais surement devoir stocker ma moto pour quelques moi à cause du boulot et d'une tendinite. Du coup, je voulais savoir qu'est ce que je devais faire pour pouvoir la stocker en toute sécurité et sans quelle ne se dégrade. Merci d'avance ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Pour moi je dirais de vider le réservoir et carbu si il y en a un.
Graisser tout les roulement et chaine. Démonter la batterie si il y en a une. Mettre la moto sur un leve moto. Enfin je passerais un coup de wd40 partout. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Chacun son école pour le carbu.
La mienne reste plus de 6 mois sans bouger (450 crf) tous les ans. Je la lave bien au Karscher puis: - Je laisse l'essence dans le carbu car sinon les joints à l'intérieur et les flotteurs sèchent et risquent de se craqueler - Je graisse la chaîne, les biellettes, la colonne de direction avec de la graisse - Je passe une bonne couche de Parafine liquide avec un compresseur et un pistolet de peintre sur TOUTE la moto (moteur compris). - Je mets une bâche dessus. 2 ans d'affilé, pas de rouille, pas de points durs, pas de changement de joints, et après une vidange de cuve de carbu (parce qu'au bout de 6 mois l'essence a pourri) elle démarre au quart de tour de kick |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pareil nettoyage graissage et carbu avec essence sur bequille moi je met un peu d huile dan le cylindre par la bougie
et si tu peu demmare la de temp en temps |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Merci pour vos réponses ![]() Pour l'essence dans le carbu, je peux garder celle avec mon mélange à 2% ? Et en ce qui concerne l'huile, je fais une vidange toutes les 10h (j'en suis à 8h maintenant) donc dois-je faire une vidange ? |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Merci pour vos réponses ![]() Pour l'essence dans le carbu, je peux garder celle avec mon mélange à 2% ? Et en ce qui concerne l'huile, je fais une vidange toutes les 10h (j'en suis à 8h maintenant) donc dois-je faire une vidange ? oui la meme essence apres il faudra vidanger la cuve et le reservoir pour la vidange fait le quand tu reprend mais demmare la moto avant de vidanger l huile chaude laissera moins de depot |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Chacun son école pour le carbu. La mienne reste plus de 6 mois sans bouger (450 crf) tous les ans. Je la lave bien au Karscher puis: - Je laisse l'essence dans le carbu car sinon les joints à l'intérieur et les flotteurs sèchent et risquent de se craqueler - Je graisse la chaîne, les biellettes, la colonne de direction avec de la graisse - Je passe une bonne couche de Parafine liquide avec un compresseur et un pistolet de peintre sur TOUTE la moto (moteur compris). - Je mets une bâche dessus. 2 ans d'affilé, pas de rouille, pas de points durs, pas de changement de joints, et après une vidange de cuve de carbu (parce qu'au bout de 6 mois l'essence a pourri) elle démarre au quart de tour de kick Je connaissais pas le coup de la parafine, quels sont les avantages ? tu roules comme ça après avec l'huile de para ? (pourrait faire des paté avec la poussière ou l e sable ?!) Autre interrogation, pour un 2 temps quels sont les risques de grippages des roulements genre bielle vu que pas de lubrification pendant les arrêts prolongés (genre 1an ou même pour l'ex d'un achat en caisse d'un vieux millesime comme on peut trouver chez khyks) |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
réservoir plein surtout, ça évite la condensation
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
La paraffine a une propriété qui chasse l'eau. Elle empêche l'eau de stagner, ce qui empêche la rouille de s'installer.
Deuxième effet positif, à part sur la ligne d'échappement où vraiment ça s'accroche, quand tu veux re-rouler tu laves la moto (ou pas) et c'est reparti. La paraffine crée une espèce de couche "plastique" qui s'en va d'elle même. Voilà voilà |
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#10
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Yo
je me permet de remonter le sujet, je pars bosser à Genève jeudi, je déménage de Montpellier, et la moto va rester au garage pendant je ne sais combien de temps, je redescendrais le weekend tous les 1mois et demi ou 2 mois, mais rien de définitif encore, et j'ai donc 2 motos à stocker pour une durée inconnue. Sur internet j'ai vu qu'il faut vider ou remplir le réservoir mis ne pas laisser juste un fond, mais ça s'applique pour les routières qui ont des réservoirs en métal, est ce la même pour le cross ? Perso je pensais le vider complet. Pour le carbu je pensais vider la cuve pour éviter les dépôts et que ça encrasse les gicleurs, mais ça risque de sécher les joints non ? Je vais mettre un bon coup de graisse sur tous les roulements également. Un stockage trop long ne risque pas d’abîmer les roulements de vilo ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
L'année dernière j'ai socké ma moto réservoir vide, mais seulement 3, 4 mois.
J'étais dans un milieu chauffé, je n'ai pas eu de souci. Carbu démonté du moteur donc hors liquide, pas de souci à la reprise. Je pense que tu peux vider le réservoir (plastique), et si tu ne le fais pas purger et nettoyer le carbu lors de la reprise. Mais si j'ai bien compris je doute que tu ais une date bien précise, et que tu auras donc envi de faire ça le jour ou tu veux faire une petite session... |
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#12
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
J'ai vidangé réservoir et carbu, par contre je me tate à enlever la vis de purge du carbu pour que le tout prenne un peu l'air, ou au contraire ça risque de sécher ?
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ca c'est une bonne question!
Et vaporiser tout ça au WD 40 (intérieure) serrait une mauvaise idée??? |
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