Moteur bloqué, pas bien |
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Moteur bloqué, pas bien |
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#61
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Poua la couleur de ta bougie elle est bizarre
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#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je dis cylindre ok!!
![]() Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!! Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil?? En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense ![]() |
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#63
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ????? |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ou l'inverse... Le piston l'a tapé tapé tapé et retapé jusquà un moment où elle s'est décollée...
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#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Moi je dis cylindre ok!! ![]() Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!! Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil?? En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense ![]() Le piston est cassé d'un seul coté cependant l'autre coté a rencontré quelques bouts de piston qui l'on endommagé. non elle est trop clair par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ????? Et oui la bougie est bien trop clair. En effet poto il est bon de le rappeler quand j'ai reçu mon vilo il était marqué. Pour ne pas prendre de risque je l'avait fait contrôler. Je doit avoir les photos je vais essayer de les retrouver. Moi ce qui me surprends le plus c'est la couleur du mélange. On dirai de l'huile de boite. Comme me le souligne rrr si un carter a cassé de l'huile a bien pu remonter. Avec un crayon LED j'ai regarder les carters mais je n'ai rien vu. Bon il y a encore des bouts de piston dans le fond avec du mélange qui m'empêche d'être sur a 100% J'ai passé ce fameux crayon LED dans le trou de vidange de boite et me suis mit dans le noir pour voir si je voyait de la lumière dans le bas moteur et rien. J'espere que mes carters ne sont pas endommagés parce que la sinon je pleure ![]() ![]() ![]() |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#67
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
L'hypothése que ce soit le coup qu'avait reçu le vilo est rejetée.
Le vilo était marqué de l'autre coté. |
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc tu avais monté un Vilo avec ses marques là, et c'est à cet endroit que ça a lâché? C'est prêt du point mort bas ça??
Étrange Étrange... J'espère que tes carters sont en bonne santé... De toute manière tu vas ouvrir tout ça donc tu seras fixé! Et au pire, rrr va te trouver un bas moteur, même si c'est pas le même budget... Allé, on croise les doigts!! |
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#69
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....
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#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Jeu dans la bielle? Roulement HS?
Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir? Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Jeu dans la bielle? Roulement HS? Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir? Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile... Tout a 40 heures je ne pense donc pas que les problèmes que tu soulignes Flo en soit la cause. Je ne peu pas faire faire un tour complet au vilo car j'ai des bouts de piston qui l'empêche. Mais vu la gueule du piston je pense pas que sa puisse me donner une quelconque idée ![]() Je penche plus pour un problème de carburation qui aurai pu entrainer un échauffement et donc une élongation du piston mais je ne suis qu'un pauvre pèlerin. Ce qui m'étonne c'est la couleur du mélange mais personne ne ce prononce pour l'instant. J'ai roulé cette été avec des chaleurs de 36° en mettant des charges au moteur impressionnante dans des montées impressionnante alors si il avait eu a s'allonger il l'aurai déjà fait non ? Peut être la faute a pas de chance.......... |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau
![]() - N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate ![]() - Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau ![]() - N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate ![]() - Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge Merci de t'intéresser a mon sujet ![]() Très sincèrement je ne pense pas qu'il y avait de faut rond ou roulements mal montés en tout cas elle vibrait très très peu j'ai envie de dire pas plus qu'une autre mais je suis pas un pro ![]() En tout cas la moto a roulée 35H tout l'été avec de grosse chaleur et parfois 45 minutes avec des montées a te tordre une bielle. La je roulais comme une patate car je n'avais pas de sensation ce jour la, je me promenais en fait. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème. Ok ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait Elle ne semble pas a l'oeil mais vu que le moteur a bloqué elle a pu en prendre un coup dans le mirettes et ce serai peut être pas une bonne indication du coup. Il faut que je démonte pour faire un contrôle plus approfondi du vilo qui semble en bon état a voir comme sa. Bon il en manque un bout ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé En effet on voit bien sur la page 2 les marques ![]() Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé Elle ne fumait pas du tout quand c'est arrivé. Pour moi les traces que tu vois sur les carters sont plus des débris de piston qui sont venu les chatouillé tout comme la BAC |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé En effet on voit bien sur la page 2 les marques ![]() Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ? C'est un Vertex ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !! Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !! Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!! Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !! Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !! Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !! Très surpris de ce que tu avances car jamais entendu parlé de ce genre de problème sur l'année de ma pétoire ![]() Beaucoup connaisse cette machine j'attend de voir si il confirme tes dire ![]() |
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#84
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le vilo marqué. J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention. le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!! Tu peux développer didier merci |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le vilo marqué. J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention. le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!! Tu peux développer didier merci Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c est possible dans la mesure ou la tole est tres fine est que si un corps etrangé viens entre les carters et cette tole
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#88
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!
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Message
#89
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le vilo marqué. J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention. le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!! Tu peux développer didier merci Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... ![]() Mais alors ils serait intéressant de savoir ce qui a pu détériorer le vilo comme sa ? Et a part le bout de piston je vois pas ![]() ![]() |
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Message
#90
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 7 May 25 à 18:40 |