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Moteur bloqué, pas bien
rrr
posté 26 Oct 14 à 18:18
Message #61


Rach Rach Racing
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Poua la couleur de ta bougie elle est bizarre
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 19:07
Message #62


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Moi je dis cylindre ok!! wink.gif

Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!!

Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil??

En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel

Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense wink.gif

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rrr
posté 26 Oct 14 à 19:20
Message #63


Rach Rach Racing
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non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ?????
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 19:27
Message #64


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Ou l'inverse... Le piston l'a tapé tapé tapé et retapé jusquà un moment où elle s'est décollée...

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ika69
posté 26 Oct 14 à 21:53
Message #65


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Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 19:07 ) *
Moi je dis cylindre ok!! wink.gif

Par contre ton vilo c'est un truc de dingue ce carré découpé!!! Et en plus c'est PMB donc à tout les coup c'est ton piston qui est venu taper dedans!!

Ton piston est bouffé que d'un côté ou les deux pareil??

En tout cas vraiment louche ton histoire... En voyant le piston je me suis dit: "Comment va être le cylindre, et là visiblement encore nickel

Mais la bougie grise comme ça, c'est de la calamine je pense wink.gif


Le piston est cassé d'un seul coté cependant l'autre coté a rencontré quelques bouts de piston qui l'on endommagé.


Citation (rrr @ 26 Oct 14 à 19:20 ) *
non elle est trop clair
par contre comm le vilo avait une tonche sur la tole est ce que la tole ne c est pas ouverte avec l inertie pour aller grignoter le piston ?????


Et oui la bougie est bien trop clair.

En effet poto il est bon de le rappeler quand j'ai reçu mon vilo il était marqué. Pour ne pas prendre de risque je l'avait fait contrôler.
Je doit avoir les photos je vais essayer de les retrouver.

Moi ce qui me surprends le plus c'est la couleur du mélange. On dirai de l'huile de boite.
Comme me le souligne rrr si un carter a cassé de l'huile a bien pu remonter.

Avec un crayon LED j'ai regarder les carters mais je n'ai rien vu. Bon il y a encore des bouts de piston dans le fond avec du mélange qui m'empêche d'être sur a 100%
J'ai passé ce fameux crayon LED dans le trou de vidange de boite et me suis mit dans le noir pour voir si je voyait de la lumière dans le bas moteur et rien.
J'espere que mes carters ne sont pas endommagés parce que la sinon je pleure laugh.gif ohmy.gif sad.gif
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ika69
posté 26 Oct 14 à 21:59
Message #66


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Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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ika69
posté 26 Oct 14 à 22:02
Message #67


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L'hypothése que ce soit le coup qu'avait reçu le vilo est rejetée.
Le vilo était marqué de l'autre coté.
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 22:09
Message #68


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Donc tu avais monté un Vilo avec ses marques là, et c'est à cet endroit que ça a lâché? C'est prêt du point mort bas ça??

Étrange Étrange... J'espère que tes carters sont en bonne santé... De toute manière tu vas ouvrir tout ça donc tu seras fixé!
Et au pire, rrr va te trouver un bas moteur, même si c'est pas le même budget...

Allé, on croise les doigts!!
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 22:10
Message #69


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AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....
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ika69
posté 26 Oct 14 à 22:14
Message #70


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Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 22:10 ) *
AH je viens de lire ton message... Donc on sait pas d'où vient cet arrachement....


Bein je pense que le piston est venu taper dedans mais pour quel raison ?
A vos clavier smile.gif
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Kiksystem
posté 27 Oct 14 à 08:23
Message #71


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Jeu dans la bielle? Roulement HS?

Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir?

Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile...
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ika69
posté 27 Oct 14 à 09:06
Message #72


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Citation (Kiksystem @ 27 Oct 14 à 08:23 ) *
Jeu dans la bielle? Roulement HS?

Je pense que mes questions sont bête après seulement 40h ça devrait pas se poser mais bon... Et tu as tester de mettre ton piston sur la bielle et de le mettre au PMB juste pour voir?

Sinon c'est comme on disait au début, jupe trop longue... Et ça, ça m'était arrivé avec Prox sur mes 50cc, à chaque fois je passais un coup de toile...


Tout a 40 heures je ne pense donc pas que les problèmes que tu soulignes Flo en soit la cause.

Je ne peu pas faire faire un tour complet au vilo car j'ai des bouts de piston qui l'empêche. Mais vu la gueule du piston je pense pas que sa puisse me donner une quelconque idée unsure.gif

Je penche plus pour un problème de carburation qui aurai pu entrainer un échauffement et donc une élongation du piston mais je ne suis qu'un pauvre pèlerin. Ce qui m'étonne c'est la couleur du mélange mais personne ne ce prononce pour l'instant.

J'ai roulé cette été avec des chaleurs de 36° en mettant des charges au moteur impressionnante dans des montées impressionnante alors si il avait eu a s'allonger il l'aurai déjà fait non ?

Peut être la faute a pas de chance..........
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Coutosuiss
posté 27 Oct 14 à 09:32
Message #73


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Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau happy.gif :

- N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate unsure.gif

- Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge

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ika69
posté 27 Oct 14 à 10:22
Message #74


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Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 09:32 ) *
Une remarque peut être un peu con mais bon faut se creuser le cerveau happy.gif :

- N'y a t il pas de faux rond : les roulements ont ils été montés correctement ? le vilo était il bien équilibré ? Peut être tournait il comme une patate unsure.gif

- Ou alors en sortant roulements de vilo, il y a eu un léger arrachement de matière ( ca se compte en microns ) et la portée est trop grande par rapport au roulement. Une fois en mouvement, ca bouge


Merci de t'intéresser a mon sujet wink.gif

Très sincèrement je ne pense pas qu'il y avait de faut rond ou roulements mal montés en tout cas elle vibrait très très peu j'ai envie de dire pas plus qu'une autre mais je suis pas un pro unsure.gif

En tout cas la moto a roulée 35H tout l'été avec de grosse chaleur et parfois 45 minutes avec des montées a te tordre une bielle.
La je roulais comme une patate car je n'avais pas de sensation ce jour la, je me promenais en fait.

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ika69
posté 27 Oct 14 à 10:24
Message #75


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En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.
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Coutosuiss
posté 27 Oct 14 à 10:38
Message #76


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Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 11:24 ) *
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.


Ok

ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait

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ika69
posté 27 Oct 14 à 10:46
Message #77


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Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 10:38 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 11:24 ) *
En tout cas les roulements semblent en parfait état et aucun jeu dans la bielle de haut en bas après ce problème.


Ok

ta bielle n'est elle pas légèrement tordue ? ce qui la raccourcirait


Elle ne semble pas a l'oeil mais vu que le moteur a bloqué elle a pu en prendre un coup dans le mirettes et ce serai peut être pas une bonne indication du coup.
Il faut que je démonte pour faire un contrôle plus approfondi du vilo qui semble en bon état a voir comme sa.
Bon il en manque un bout dry.gif
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old mx
posté 27 Oct 14 à 10:49
Message #78


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pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé
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Coutosuiss
posté 27 Oct 14 à 11:21
Message #79


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Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 11:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


En effet on voit bien sur la page 2 les marques xthumbup.gif

Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ?


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ika69
posté 27 Oct 14 à 11:22
Message #80


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Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 10:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


Elle ne fumait pas du tout quand c'est arrivé.
Pour moi les traces que tu vois sur les carters sont plus des débris de piston qui sont venu les chatouillé tout comme la BAC
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ika69
posté 27 Oct 14 à 11:23
Message #81


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Citation (Coutosuiss @ 27 Oct 14 à 11:21 ) *
Citation (old mx @ 27 Oct 14 à 11:49 ) *
pour moi vu les photos la jupe du piston a tapé sur le carter et le vilo on vois 2 traces sur les carter , ensuite regarde si tes carters sont bien étanche de l'huile moteur a peut étre passé dans le bas du vilo sa fumait quand c'est arrivé


En effet on voit bien sur la page 2 les marques xthumbup.gif

Mais du coup ca pourrait etre "juste" le piston qui était trop long ? Ca aurait tenu 40 h comme ca ?c'est quoi la marque du piston ?


C'est un Vertex wink.gif


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TXP51
posté 27 Oct 14 à 11:58
Message #82


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Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !!
Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !!
Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !!

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ika69
posté 27 Oct 14 à 12:21
Message #83


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Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 11:58 ) *
Cherchez plus,c'est une panne bien connu chez Honda avec ces vilo tolé!!
Méme neuve il arrivait que ces toles s'arrache !!
Le montage d'une bielle neuve sur ces vilo se fond avec un appareil de centrage pour ne pas tapé sur les masse pour l'alignement !!
Sur de vielle CR il arrive souvent de voir des vilo sans toles !!


Très surpris de ce que tu avances car jamais entendu parlé de ce genre de problème sur l'année de ma pétoire unsure.gif
Beaucoup connaisse cette machine j'attend de voir si il confirme tes dire wink.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 14 à 12:46
Message #84


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Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!
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ika69
posté 27 Oct 14 à 12:58
Message #85


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Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci
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lo²
posté 27 Oct 14 à 14:01
Message #86


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Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci


Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... rolleyes.gif )
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rrr
posté 27 Oct 14 à 14:12
Message #87


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c est possible dans la mesure ou la tole est tres fine est que si un corps etrangé viens entre les carters et cette tole sad.gif
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TXP51
posté 27 Oct 14 à 14:17
Message #88


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Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!
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ika69
posté 27 Oct 14 à 14:18
Message #89


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Citation (lo² @ 27 Oct 14 à 14:01 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci


Je pense que ce que veut dire Didier est qu'il serait étonnant que ce soit le piston en alu qui ai pu détérioré autant le vilo en acier. (A moins que le vilo ne soit fait en acier à ferrer les ânes chinois ... rolleyes.gif )


Mais alors ils serait intéressant de savoir ce qui a pu détériorer le vilo comme sa ?
Et a part le bout de piston je vois pas unsure.gif pour l'instant cool.gif
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ika69
posté 27 Oct 14 à 14:21
Message #90


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Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 14:17 ) *
Pas seulement,en plus de la force centrifuge il y a un joint torique sous la tole dans la gorge que l'on voit ou il manque le morceau se qui force aussi vers l'extérieur !!


Tu peux développer smile.gif
Je dois pas être fut fut laugh.gif
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