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Moteur bloqué, pas bien
TXP51
posté 27 Oct 14 à 14:32
Message #91


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Se qui veut dire que la tole se fend et fini pas touchée soit le piston soit les carters et qu'elle n'a besoin de rien sauf la force centrifuge pour cassée !!
Les petits morceaux noirs ne seraient pas des bouts de caoutchouc ?
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jojobmx
posté 27 Oct 14 à 14:37
Message #92


J o J o
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pour ma part, je pense tout de même que si le piston avait voulu s'allonger il l'aurait fait bien avant 40h... (surtout qu'il est moins étanche et donc s'échauffe moins).
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ika69
posté 27 Oct 14 à 14:41
Message #93


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Merci les potos de prendre le temps wink.gif

TPX je regarderai si les petits morceaux sont en plastique ou en métal.
Pour vous ce serai un problème lié au vilo ? la faute a pas de chance ?

Merci d'avance
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TXP51
posté 27 Oct 14 à 14:49
Message #94


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Pas forcement ,si la tole n'avait pas été touchée avant le remontage,il y a de grande chance qu'elle qu'elle n'est pas cassée!!
Aprés comme j'ai dis plus haut ,méme des neuves ont cassées!!!
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ika69
posté 27 Oct 14 à 14:57
Message #95


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Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 14:49 ) *
Pas forcement ,si la tole n'avait pas été touchée avant le remontage,il y a de grande chance qu'elle qu'elle n'est pas cassée!!
Aprés comme j'ai dis plus haut ,méme des neuves ont cassées!!!


Je ne pense pas qu'elle est été touchée.
Si encore effectivement c'était la tôle qui a été touchée je comprendrais mais la c'est pas le cas unsure.gif
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TXP51
posté 27 Oct 14 à 15:10
Message #96


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Ok on va dire que c'est pas de chance!!
Par contre la marque sur l'autre joue,c'est pas un coup de maillet!!
Il serait tomber que sa ne m'étonnerait pas !!
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ika69
posté 27 Oct 14 à 15:30
Message #97


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Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 15:10 ) *
Ok on va dire que c'est pas de chance!!
Par contre la marque sur l'autre joue,c'est pas un coup de maillet!!
Il serait tomber que sa ne m'étonnerait pas !!


Oui il c'est prit un pain unsure.gif je l'ai pourtant fait vérifier mais partant de la il y aura toujours un doute.
A l'époque je devais recevoir un Wiseco des US et j'ai reçu celui-ci (un prox) a la place et en plus marqué.
Sa partait mal j'avais donc déposé un litige auprès d'ebay et le vendeur m'avais fait un tel rabais que j'ai préféré le garder et le faire contrôler.
A l'époque j'avais mit des photos sur le fofo et sa n'inquiétais pas plus que sa certain forumeur.

Quand même étonnant qu'il est fait 35H dans des conditions bien plus difficile que quand il a lâché unsure.gif
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ika69
posté 27 Oct 14 à 19:55
Message #98


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Il y a bien des débris de caoutchouc wink.gif
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Kiksystem
posté 27 Oct 14 à 20:17
Message #99


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Ah c'était pas un Wiseco... Je m'inquiétais...

Tiens wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item35d3b7fd8b
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ika69
posté 27 Oct 14 à 22:29
Message #100


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Faut que je démonte avant de passer commande wink.gif

Je partirais bien avec sa sinon

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Top-Bottom-E...%3D231185317259
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ika69
posté 27 Oct 14 à 22:46
Message #101


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Citation (Kiksystem @ 27 Oct 14 à 20:17 ) *
Ah c'était pas un Wiseco... Je m'inquiétais...

Tiens wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item35d3b7fd8b



Je crois que c'est chez eux OEM que rrr a eu un pti soucis. Non poto unsure.gif
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TXP51
posté 27 Oct 14 à 22:47
Message #102


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Perso j’achèterais dans un magasin par chez moi!!
Si il y a erreur c'est plus facile pour l'échange et sa ne sera pas forcement plus chère !!
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ika69
posté 27 Oct 14 à 22:56
Message #103


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Citation (TXP51 @ 27 Oct 14 à 22:47 ) *
Perso j’achèterais dans un magasin par chez moi!!
Si il y a erreur c'est plus facile pour l'échange et sa ne sera pas forcement plus chère !!


Le prix d'un vilo en france est de 300€ blink.gif
A sa tu ajoutes un piston a 150€
Les roulements vilo avec spi 60€
La pochette de joint complete 60€

570€ contre un peu moins de 300€ je me pose pas la question.
J'ai commandé beaucoup de pièces via ebay et toujours satisfait. La je me dit que j'ai quand même pas eu de chance sad.gif
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Stifler
posté 28 Oct 14 à 01:06
Message #104


GYTR
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J'ai suivi le sujet, désolé pour ce qui t'arrives Ika sad.gif .

Ca m'a fait penser à ce sujet sur Vitalmx, où le piston d'un 250 YZ a subi le même sort en plus hard : http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...-250-YZ,1250334.

Même si je n'ai pas vu (ou pas compris xwhistling.gif) l'origine du problème dans le post, j'ai lu qu'il y avait "débat" sur les marques de vilo : Wiseco, HotRod et origine.
=> A priori, Wiseco est top dans les pistons, mais aléatoire sur les vilo (et qq'un sur MxTeam a eu le problème avec 2 vilo Wiseco, résolu au 3e qui était un Hot-Rod je crois...).
=> Hot-Rod et l'origine seraient plus fiables...
Même si le débat peut être éternel (idem aux marques de pistons discutées plus haut dans ton post), ça peut être intéressant pour toi d'avoir l'info avant de choisir le précieux vilo qui animera ton moteur rolleyes.gif

Je ne sais pas si ça t'aidera, bon courage pour la suite wink.gif
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Maxx
posté 28 Oct 14 à 02:01
Message #105


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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également lu des mauvais échos sur les vilos Wiseco, il paraitrait qu'ils sous-traitent leurs fabrications en chine et que les vilos ne seraient pas équilibrés d'origine.
je n'en sais pas +


Les pistons parcontre ce sont eux qui les fabriquent et là aucuns soucis.

Sinon pour les vilo Hot-Rod j'en ai vendu et aussi montés pas mal, jamais eu le moindre soucis même sur moteur préparé.
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Kiksystem
posté 28 Oct 14 à 07:42
Message #106


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Oula... Vous me faites peur avec vos rumeur là...

Vous pensez réelement que le vilo est la marque du vilo est à l'origine du problème? C'est louche...
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ika69
posté 28 Oct 14 à 07:45
Message #107


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Merci stifler pour cette info précieuse tu te rappelles de la personne du fofo qui a eu ce problème ?
Merci Maxx de confirmer les dire de notre ami wink.gif
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lo²
posté 28 Oct 14 à 08:24
Message #108


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Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 22:56 ) *
Le prix d'un vilo en france est de 300€ blink.gif
A sa tu ajoutes un piston a 150€
Les roulements vilo avec spi 60€
La pochette de joint complete 60€

570€ contre un peu moins de 300€ je me pose pas la question.


Et c'est des tarifs en pièces adaptables ou d'origines?? blink.gif
Parcequ'en voyant ça, faut qu'on arrête de me dire que les pièces TM d'origines sont chères!!! xwhistling.gif
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ika69
posté 28 Oct 14 à 08:41
Message #109


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Adaptable mon Lolo bien plus chère en origine smile.gif
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Stifler
posté 28 Oct 14 à 09:15
Message #110


GYTR
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Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656

Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.

Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème wink.gif
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dcrouzel
posté 28 Oct 14 à 09:37
Message #111


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Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci

ça ressemble plutôt à une marque faite par une chute du vilo sur du béton !!!!
attention à l'équilibrage !
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dcrouzel
posté 28 Oct 14 à 09:38
Message #112


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Citation (Stifler @ 28 Oct 14 à 09:15 ) *
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656

Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.

Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème wink.gif

j'ai également durant mon activité , monté beaucoup de vilo Hotrod ainsi que des Wiséco et pas de souci particulier .

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item4d225d3320

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Bottom-End-R...=item1e70d9f550
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ika69
posté 28 Oct 14 à 10:37
Message #113


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Citation (Stifler @ 28 Oct 14 à 09:15 ) *
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656

Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.

Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème wink.gif


Merci stiffler wink.gif

Citation (dcrouzel @ 28 Oct 14 à 09:37 ) *
Citation (ika69 @ 27 Oct 14 à 12:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 14 à 12:46 ) *
Citation (ika69 @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Le vilo marqué.
J'ai pas les photos une fois que le mec avait fait le contrôle et poncé la marque. On ne voyait presque plus rien après son intervention.

le piston en alu qui aurait fait cette marque dans l'acier , je suis sceptique !!!


Tu peux développer didier

merci

ça ressemble plutôt à une marque faite par une chute du vilo sur du béton !!!!
attention à l'équilibrage !


Je le redit j'ai fait contrôler ce vilo par un pro (je n'ai pas les moyens de le faire moi même je suis donc obliger de croire que le mec a bien fait son travail) en tout cas la moto ne vibrait pas et a fait 35H dans des conditions bien plus extrêmes que quand il a cassé.

Citation (dcrouzel @ 28 Oct 14 à 09:38 ) *
Citation (Stifler @ 28 Oct 14 à 09:15 ) *
Et hop !
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63656

Même si les casses de vilo Wiseco semblent aléatoires, il y a plus de cas de casses sur le net que pour HotRod. Plus le retour de Maxx qui va dans le même sens, perso je mettrai du Hot-Rod ou origine.

Maintenant, pour kik, on voit aussi que certains semblent ne pas avoir eu de souci avec Wiseco : c'est ce qu'a monté le proprio de l'YZ dans le lien VitalMX, il a choisi Wiseco en connaissance de cause, mais n'a pas rencontré de problème wink.gif

j'ai également durant mon activité , monté beaucoup de vilo Hotrod ainsi que des Wiséco et pas de souci particulier .

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-C...=item4d225d3320

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Bottom-End-R...=item1e70d9f550


Avec ce que je viens de lire je ne vais pas monter du wiseco mais de l'origine ou hot rod wink.gif

En tout cas je vois que deux écoles s'affronte car au début certains partais sur un problème lié au piston et d'autres un problème lié au vilo.
Qui croire ? Sa vous dit un petit débat entre les deux partis ? smile.gif

Personnellement je n'arrive pas a comprendre que le vilo ce soit déformer de la sorte sans que le piston soit venu le chatouiller. Quelqu'un pour m'expliquer ?

En tout cas merci a tous pour l'intérêt que vous portez a ce post xthumbup.gif
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benjamin59
posté 28 Oct 14 à 10:49
Message #114


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Hello poto

Pour ton cylindre perso il a une meilleur gueule que le mien déjà xwhistling.gif
Tu compte le refaire ?
Tien l'ami vilo complet wiseco j'ai commandé celui ci 180€ livré Powerdec aussi a celui ci
http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Crankshaft-K...=item35dcd11268

J'ai même montré au vieux singe il était sur le cul smile.gif
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benjamin59
posté 28 Oct 14 à 10:53
Message #115


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A Oui toi c'est une plus récente aussi je sais plus ..?
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ika69
posté 28 Oct 14 à 11:00
Message #116


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Merci ben c'est un 2004 mais t'inquiète ebay est mon ami smile.gif
Regarde sur ton post de la 96 c'est moi qui t'avais filé les liens cool.gif


Je crois que je vais monter de l'origine même si sa me reviens plus chère.

http://www.ebay.com/itm/Honda-13300-KSK-73...427&vxp=mtr
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benjamin59
posté 28 Oct 14 à 11:06
Message #117


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C'est toi qui vois l'ami smile.gif
Si on peu se renvoyer la balle mutuellement laugh.gif
Je sais plus je vais jeter un œil sa fais tellement longtemps j'ai pas poster à mon sujet ..
Plus de pc comme tu sais mais bon je vais être remboursés totalement smile.gif
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rrr
posté 28 Oct 14 à 13:03
Message #118


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Apparement il existe Chez hot rod un vilo sans ces toles chez tool much je crois ( pour avoir la ref)
mais les toles qui se dechire c est due selon moi aux morceaux de piston qui ont frottés
entre les carters et le vilo la tole etant fine cest elle qui a absorbé le choc
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ika69
posté 28 Oct 14 à 15:44
Message #119


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Bon je pouvais pas attendre ce week j'ai prit du temps smile.gif

Je met quelque photos du démontage avec quelques outils fait maison rien de plus que ce que l'on a déjà vu par si par la, mais sa peu peut être aider certains wink.gif
Pour le repérage des vis j'avais trouvé sur le net cette solution qui, je le trouve est parfaite
Miniature(s) jointe(s)
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Image(s) jointe(s)
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ika69
posté 28 Oct 14 à 15:47
Message #120


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Et la chercher plus j'ai trouvé mon problème regarder plutôt en ouvrant ce que j'ai trouvé dans la boite blink.gif
Miniature(s) jointe(s)
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