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(RMZ 250) boite vitesse
Courgette35
posté 20 Jan 14 à 14:13
Message #31


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Donc en fait tout de passe côté kick et embrayage ! Aucune opération côté sélecteur de vitesse ?

Et concernant le démontage de l'embrayage une technique pour bloquer la cloche afin de dévisser l'écrou ?
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dcrouzel
posté 20 Jan 14 à 15:02
Message #32


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Citation (Courgette35 @ 20 Jan 14 à 13:13 ) *
Donc en fait tout de passe côté kick et embrayage ! Aucune opération côté sélecteur de vitesse ?

Et concernant le démontage de l'embrayage une technique pour bloquer la cloche afin de dévisser l'écrou ?

Tout , oui , il faut bien sur déposer le sélecteur pour pouvoir déposer l'axe .
Pour l'écrou de cloche , j'utilise une clé à chocs .
J'ai complété le démontage .
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Courgette35
posté 20 Jan 14 à 17:20
Message #33


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Okay merci pour le tutos smile.gif

Naturellement le selecteur de vitesse !

Mais par contre dans le cas où on ne possède pas de clé à choc ^^, d'autres moyens ?
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rmziste-du-07
posté 21 Jan 14 à 00:43
Message #34


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une pince étau à noix embrayage universselle au solution de bricolage,


solution dépanage qui marche:
une pince comme ceci entre la cloche et qui vient dans la noix...
http://www.lesmateriaux.fr/images/zoom/pro...cite-011324.jpg
puis une pince étau qui tient la premiere pince fermé.... et faut trouver un endroit pour que le tout bloque quelque part en devissant pour forcer.
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rmziste-du-07
posté 27 Jan 14 à 17:58
Message #35


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bilan de mon opération:

Les vitesses sont plus dures.
J'ai fait des faux points morts, si je passe les vitesses dans du défoncé.
Quand sa le fait,sa mouline pas longtemps.
Si je passes les vitesses dans les zones calmes ca va, mais sa n'a pas disparu...
Apparement les vitesses ne lachent plus à pleine charge.

Je suis quand même moyennement confiant mais un peu plus.

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mathieu62
posté 27 Jan 14 à 18:51
Message #36


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Si elle faisai des faux point mort deja avant c'est qu'il étai deja trop tard.Tu va devoir changer tes pignons,ça va aller en s'aggravant et tu va finir par tout casser.
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dcrouzel
posté 27 Jan 14 à 22:29
Message #37


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Citation (rmziste-du-07 @ 27 Jan 14 à 16:58 ) *
bilan de mon opération:

Les vitesses sont plus dures.
J'ai fait des faux points morts, si je passe les vitesses dans du défoncé.
Quand sa le fait,sa mouline pas longtemps.
Si je passes les vitesses dans les zones calmes ca va, mais sa n'a pas disparu...
Apparement les vitesses ne lachent plus à pleine charge.

Je suis quand même moyennement confiant mais un peu plus.

Tu as encore des faux points morts , il va falloir ouvrir la boite pour controler les fourchettes , les crabots et le barillet
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dcrouzel
posté 27 Jan 14 à 22:30
Message #38


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!!!!

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rmziste-du-07
posté 28 Jan 14 à 12:54
Message #39


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ben sa me soule un peu la, sa fait 2/3 week end que je bricole dessus, les soucis sont à l'intérieur hélas..... pignon de 3 doit être "cuits"
Pas trop le gout de tomber le moteur...
Il faut que je prévois du temps pour le faire, limite revendre et prendre un sxf 2013 en reprise faut voir.
Je suis un peu énervé, le reste est parfait moteur etc...
Sa m'énerve mais en meme temps j'ai pas envie de faire coma tête en avant, grosse prise de tête.
Et je roule tous les weeks end...



il a pas moyen de voir la boite sans ouvrir? ,j'ai une caméra endoscopique.


sportivement
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Coutosuiss
posté 28 Jan 14 à 13:27
Message #40


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Faut arreter de rouler comme ca.. ohmy.gif Tu te mets en gros risque !

Peut etre tu ne vas pas rouler d'un mois le temps de faire ta boite mais si tu te pete un truc ca peut aller tres loin sans rouler , tu peux meme y rester !

Alors prend le temps de l'ouvrir, avec de la patience ca se fait bien. Au plus tu attends et au plus tu roules, au plus ca te coutera cher en reparation
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dcrouzel
posté 28 Jan 14 à 15:32
Message #41


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Ben non le scanner pour boite n'existe pas , faut ouvrir la boite pour regarder chaque pièce . Et une reprise telle quelle n'y pense meme pas sauf si tu as de l'argent à gaspiller
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alex.thms
posté 28 Jan 14 à 16:56
Message #42


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si jamais...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607539857.htm?ca=7_s
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Boolit18
posté 7 Nov 14 à 15:49
Message #43


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Même problème pour moi

250 RMZ 2012, dont je suis le 4ème propriétaire. La moto doit avoir plus de 100heures à mon avis.

Le passage de vitesse lorsque je suis sur des parties de circuit accidenté a parfois tendance à me faire des faux points mort.

Je suis allé dans un petit garage spécialisé dans la mécanique motocross, où on m'a dit qu'en plus du ressort de vérouillage, lors du démontage il serait utile de vérifier la pièce en étoile (qui sert à bloquer le barillet) sur laquelle vient se positionner le doigt de vérouillage (la pièce en étoile a le numéro 24 sur la vue éclatée Suzuki : GEAR SHIFT CAM STOPPER in english rolleyes.gif le doigt de vérouillage n°21 GEAR SHIFT CAM, et le ressort a le n°22 comme précedemment cité ).
D'après ce que j'ai compris le passage de vitesse à la volée, en plus d'user la fourchette et la gorge de crabot , use cette pièce en étoile de manière prématurée et pourrait à force générer un faux plat.

Lors d'un passage de vitesse un peu moins appuyé que les autres, et par un concourt de circonstances, le doigt de vérouillage viendrait se poser, non pas dans le creu prévu de la pièce en étoile, mais sur un sommet ayant un faux plat.

A voir si c'est bien ça et si une fois les pièces changées ça le fait toujours.

Le problème n'arrivant pas de manière régulière je ne sais pas trop si c'est juste après l'enclenchement de la vitesse que j'ai le faux point mort ou si ça saute après, sur un choc par exemple (à ce moment là ça viendrait d'un problème de boite, et non du mécanisme de sélction de vitesse à priori).

Tout ça est accessible par le carter côté embrayage, pas besoin de tout désosser xthumbup.gif Je vais démonter ça dans les prochains jours, et je vous tiendrai au courant ..

Au passage, je vais me faire préter une clef à choc pour désérrer le gros écrou de l'embrayage, si quelqu'un connait la taille de l'écrou..
Je sais que sur les 450 même année c'est du 30, mais pas sûr que ça soit pareil sur 250.
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kevin13260
posté 7 Nov 14 à 16:04
Message #44


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salut a tous juste pour vous dire de ne pas prendre ce probleme a la legere car je viens de passer sur le billard a cause de nce probleme dimanche sur l'appel d'un tres gros saut ma moto a eu un faut point mort en pleine charge dans l'appel je suis passer par devant éjécté je suis tomber de 4 metre sur les jambe resultat fracture bi malléolaire a la cheville jusqu'a present ca sauté sur le plat en changant de vitesse et assez rarement quand memeje ne m'attandais pas a ce que ca lache en plein dans un appel du coup j'ai plus confiance en ma moto je prefere la revendre je suis déçu car j'adoré mon rmz mais ces probleme de boite me rende dingue je sais pas si sur les 2014 le probleme persiste encore en tout cas moi rouler avec cette moto c'est finit

maintenant faut que je me retablisse et je vais voir si je prend un 250 crf/kxf ou rmz si ils n'ont plus ces probleme de boite
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mathieu62
posté 7 Nov 14 à 16:30
Message #45


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malheureusement le probleme existe aussi sur les 2014,je change les pignons de 2et 3 d'un pote toutes les 40 à 50h environ.Personnelement c'est la qualité du metal que je met en doute,car il est tres (trop)facile de les rectifier (les crabots)avec une simple lime.
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Boolit18
posté 7 Nov 14 à 16:43
Message #46


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J'ai deux amis qui roule sur des 2014 qu'ils ont eu neuf et ils n'ont pas (encore?) eu ce genre de problème.

Certains parlent de la manière de changer les vitesses..

Kevin13260 tu utilise l'embrayage pour monter et/ou déscendre les vitesses? Ta moto est de quelle année?
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kevin13260
posté 7 Nov 14 à 16:50
Message #47


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oui je débraye toujours que je baisse ou monte mon rapport a aujourd'hui je ne sais pas quoi prendre comme moto mon rmz est de 2010 il a toujour bien marcher je le possede depuis 3 ans a par dernierement je pense avoir le jeux au soupape qui a bougé car ma moto demmarré difficilement a chaud mise a par ca j'adoré cette moto la position le couple moteur tout me plaisait et si vous me dites qu'aujourd'hui sur les 2014 c'est pareille ben tampis pour moi apres les casses de boite faut voir aussi si les mecs si ils debrayent car ya rien de mieu pour flingué sa boite je vais quand meme essayé de changé le ressort de doigt de verrouillage mais j'ai peu d'espoir que ca marche puis aujourd'hui j'ai pris un niveau ou la mondre chute est fatale donc j'ai assez peur de rouler sur cette moto

si quelqu'un possede un 250 kxf 2013 qui me fasse part de ses impression cette moto m'interesse ainsi que la 250 crf 2014
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kevin13260
posté 7 Nov 14 à 16:53
Message #48


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maggy772
posté 7 Nov 14 à 17:41
Message #49


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C'est vraiment dommage ces problèmes de boites, c'est innacceptable de la part de suzuki mad.gif
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mathieu62
posté 7 Nov 14 à 23:32
Message #50


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Citation (kevin13260 @ 7 Nov 14 à 16:50 ) *
oui je débraye toujours que je baisse ou monte mon rapport a aujourd'hui je ne sais pas quoi prendre comme moto mon rmz est de 2010 il a toujour bien marcher je le possede depuis 3 ans a par dernierement je pense avoir le jeux au soupape qui a bougé car ma moto demmarré difficilement a chaud mise a par ca j'adoré cette moto la position le couple moteur tout me plaisait et si vous me dites qu'aujourd'hui sur les 2014 c'est pareille ben tampis pour moi apres les casses de boite faut voir aussi si les mecs si ils debrayent car ya rien de mieu pour flingué sa boite je vais quand meme essayé de changé le ressort de doigt de verrouillage mais j'ai peu d'espoir que ca marche puis aujourd'hui j'ai pris un niveau ou la mondre chute est fatale donc j'ai assez peur de rouler sur cette moto

si quelqu'un possede un 250 kxf 2013 qui me fasse part de ses impression cette moto m'interesse ainsi que la 250 crf 2014

la kxf n'a pas de probleme connu.
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dcrouzel
posté 8 Nov 14 à 11:06
Message #51


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Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .
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lovecross
posté 8 Nov 14 à 20:19
Message #52


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même problème sur 250 rmz 2012,ne me lavais jamais fait et depuis deux sorties, quelques faux points mort... je vais aussi changer ce ressort du doigt de verrouillage du barillet. Elle a 88 h
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lovecross
posté 8 Nov 14 à 20:20
Message #53


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Citation (dcrouzel @ 8 Nov 14 à 11:06 ) *
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .

fourchette abîmée ? la elle passerait plus ou alors faux point mort a chaque fois
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dcrouzel
posté 9 Nov 14 à 19:55
Message #54


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Citation (lovecross @ 8 Nov 14 à 20:20 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Nov 14 à 11:06 ) *
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .

fourchette abîmée ? la elle passerait plus ou alors faux point mort a chaque fois

Fourchette abîmées, les pignons ne se crabotent pas à fond , fouchettes et crabots+ pignons hs .
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gel27
posté 9 Nov 14 à 20:14
Message #55


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Citation (kevin13260 @ 7 Nov 14 à 16:04 ) *
salut a tous juste pour vous dire de ne pas prendre ce probleme a la legere car je viens de passer sur le billard a cause de nce probleme dimanche sur l'appel d'un tres gros saut ma moto a eu un faut point mort en pleine charge dans l'appel je suis passer par devant éjécté je suis tomber de 4 metre sur les jambe resultat fracture bi malléolaire a la cheville jusqu'a present ca sauté sur le plat en changant de vitesse et assez rarement quand memeje ne m'attandais pas a ce que ca lache en plein dans un appel du coup j'ai plus confiance en ma moto je prefere la revendre je suis déçu car j'adoré mon rmz mais ces probleme de boite me rende dingue je sais pas si sur les 2014 le probleme persiste encore en tout cas moi rouler avec cette moto c'est finit

maintenant faut que je me retablisse et je vais voir si je prend un 250 crf/kxf ou rmz si ils n'ont plus ces probleme de boite

mon pote a eu la meme que toi! resultat 1 an D ARRET DE TRAVAIL doule fracture du femur et a la
sortie une jambe plus courte que l autre avec une 250 rmz lui aussi
depuis il roule sur crf pas de soucis... dry.gif
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maggy772
posté 9 Nov 14 à 21:44
Message #56


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C'est vraiment déplorable de lire ça dry.gif
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jrm47
posté 9 Nov 14 à 22:00
Message #57


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Pareil pour moi sur ma 125 rm , cette année a été cauchemardesques à causes de casse de boites de vitesse ...
Je vois finalement que pas mal de pilote sur suz sont touchés par ce fléau et que je ne suis pas le seul ...
Pour ma part je pense changer de marque de moto pour la saison prochaine en espérant que la chance me sourit rolleyes.gif
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gel27
posté 9 Nov 14 à 22:18
Message #58


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par contre je n ai pas entendu de probleme pour les 450 RMZ blink.gif
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Boolit18
posté 10 Nov 14 à 11:19
Message #59


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Bon bah voila pour moi c'est cuit, j'ai pas pu resister à sortir la moto hier après midi, et après une demi heure de roulage CRACK la boite qui lache.. sad.gif sad.gif

Vu le bruit que ça a fait je miserai sur la 3ème qui a cassé..

Ya plus qu'à ouvrir et voir le désastre, je pensais pas que mon problème était si "avancé", ca a été la sortie de trop, ça fou les boules. Heureusement pas de chute.

J'ai un pote qui a flingué sa boite sur son 450 RMZ 2012 ya deux mois. La 3ème qui a laché.. d'où mes souspçons!
Edit : mon pote avec 450 c'était dû à un manque d'huile, de sa part..

A regarder les multiples commentaires sur ce sujet, ce que j'en déduis c'est que c'est pas un hasard sur les RMZ, il faut réviser la boite en même temps que le vilo..
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dcrouzel
posté 10 Nov 14 à 12:03
Message #60


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Citation (Boolit18 @ 10 Nov 14 à 11:19 ) *
Bon bah voila pour moi c'est cuit, j'ai pas pu resister à sortir la moto hier après midi, et après une demi heure de roulage CRACK la boite qui lache.. sad.gif sad.gif

Vu le bruit que ça a fait je miserai sur la 3ème qui a cassé..

Ya plus qu'à ouvrir et voir le désastre, je pensais pas que mon problème était si "avancé", ca a été la sortie de trop, ça fou les boules. Heureusement pas de chute.

J'ai un pote qui a flingué sa boite sur son 450 RMZ 2012 ya deux mois. La 3ème qui a laché.. d'où mes souspçons!

A regarder les multiples commentaires sur ce sujet, ce que j'en déduis c'est que c'est pas un hasard sur les RMZ, il faut réviser la boite en même temps que le vilo..

Le vilo est bien plus solide que la boîte !!!
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