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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 31 Oct 14 à 19:55
Message #631


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Bon j'ai tout "usiné", tout est ok, perpendicularités, alignement grâce au tour manuel, la perceuse à colonne et bras à taraudé.

Donc du coup, j'ai pas fais mon insert avec du STUB, mais avec de l'Alu. Le STUB est un acier, costaud certes, mais ça aurait créer un point de chauffe je pense, donc les joints torique et tout ce qui est autour après réflexion ça pouvait peut être faire des dégâts! D'autant que l'insert sera bloqué et collé, donc les filet M12 sur mon cylindre en alu aurait pu s'abimer prématurément, les goujons eux sont serré au couple donc pas de contraintes trop importantes. Donc alu avec alu je ne risque rien je pense! smile.gif

Donc voilà le perçage taraudage:







L'insert en Alu réalisé au tour (Longueur 20mm, filetage extérieur M12, intérieur M8 ) :





Et le "prémontage":





Là il me manque juste une petite entaille pour dévisser avec un tournevis l'insert si jamais je me suis planté sur la longueur, mais normalement, aucun risque j'ai fait en sorte que mon goujon soit noyé d'1mm sous le plant de joint. Ensuite loctite rouge, serré à bloc avec une vis et un contre écrou et roule ma poule..

(Inch Allah laugh.gif )






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rrr
posté 31 Oct 14 à 20:09
Message #632


Rach Rach Racing
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Citation (Kiksystem @ 31 Oct 14 à 19:55 ) *
Bon j'ai tout "usiné", tout est ok, perpendicularités, alignement grâce au tour manuel, la perceuse à colonne et bras à taraudé.

Donc du coup, j'ai pas fais mon insert avec du STUB, mais avec de l'Alu. Le STUB est un acier, costaud certes, mais ça aurait créer un point de chauffe je pense, donc les joints torique et tout ce qui est autour après réflexion ça pouvait peut être faire des dégâts! D'autant que l'insert sera bloqué et collé, donc les filet M12 sur mon cylindre en alu aurait pu s'abimer prématurément, les goujons eux sont serré au couple donc pas de contraintes trop importantes. Donc alu avec alu je ne risque rien je pense! smile.gif

Donc voilà le perçage taraudage:







L'insert en Alu réalisé au tour (Longueur 20mm, filetage extérieur M12, intérieur M8 ) :





Et le "prémontage":





Là il me manque juste une petite entaille pour dévisser avec un tournevis l'insert si jamais je me suis planté sur la longueur, mais normalement, aucun risque j'ai fait en sorte que mon goujon soit noyé d'1mm sous le plant de joint. Ensuite loctite rouge, serré à bloc avec une vis et un contre écrou et roule ma poule..

(Inch Allah laugh.gif )

laugh.gif
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Jerem91
posté 31 Oct 14 à 20:10
Message #633


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xd_clap_20.gif xa_thumbsup_20.gif

Bien joué c'est clean. En espérant que ce soit la dernière merde.
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Kiksystem
posté 31 Oct 14 à 21:39
Message #634


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En espérant oui... Attends j'ai une fourche de 450 dans le grenier, celle là je le sens pas! Maxx va avoir les cheveux hérissés en ouvrant vu la chance que j'ai laugh.gif

Sinon j'ai encore les biellettes d'amorto à revoir wink.gif

Je croise les doigts, vraiment!
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Kiksystem
posté 4 Nov 14 à 22:09
Message #635


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Et voilà!! Bon plus de peur que de mal finalement smile.gif

J'ai changé tout les goujons du coup, autant partir avec du neuf, et du propre car les filets étaient bien usés!!

Pose, collage et blocage de l'insert:



Donc voilà le résultat smile.gif




Et le montage de haut moteur, avec changement des vis de carter, j'ai monté de l'inox et CHC. Plus facile au montage démontage et pas de rouille wink.gif





Et le carbu est prêt à être posé!!





C'est vraiment chaud niveau timing, j'ai plus trop le temps de m'occuper de la moto, les weekend sont blindés, les journées sont courtes, il fait nuit tôt et il commence à faire froid, dure de travailler dans ces conditions...
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manu52yz
posté 4 Nov 14 à 22:54
Message #636


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attention les doigts! happy.gif
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Maxx
posté 4 Nov 14 à 23:01
Message #637


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tu as couper les durites avec les dents ?? xwhistling.gif tongue.gif

et pour l'inox dans l'alu on m'a déconseiller, car il paraitrait que les deux métaux en contact avec l'oxidation, peuvent se souder entre eux.
vrai ou faux ?? je n'en sais rien.
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Kiksystem
posté 4 Nov 14 à 23:17
Message #638


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Eula!! Oui j'avais pas vu mes doigts laugh.gif

A chaque fois que je boss, et même au boulot, je ressort avec les phalanges coupés, et je tape dessus sans arrêt du coup je suis toujours en sang, et mon cylindre c'est une vraie scène de crime laugh.gif

Euh pour les durite ouais c'est un peu dégueulasse, je dois revoir ça aux ciseaux car le cutter est un peu fatigué... Je dos les couper au bout pour ne pas que ça se bouche wink.gif


Pour l'Inox dans l'alu, c'est faux! Au boulot, et souvent dans le cosmétique et agro-alimentaire, on utilise des pièces en Alu avec obligation de mettre des vis Inox, et jamais eu de soucis! Et mettre des vis brunies, donc noir, c'est pas très propre, d'autant que le brunissage part très vite et à la fin ça rouille...
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Maxx
posté 4 Nov 14 à 23:27
Message #639


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Ok xthumbup.gif
merci pour l'info inox/alu

car perso j'avais toujours fais comme çà sans avoir eu de soucis.
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Kiksystem
posté 4 Nov 14 à 23:36
Message #640


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Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...
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Skydown
posté 6 Nov 14 à 22:28
Message #641


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Vraiment sympa ce topic !
Bonne continuation et vive le deux temps xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 6 Nov 14 à 22:48
Message #642


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Merci Skydown!

Bientôt de belles photos à venir si le temps (dans les deux sens du terme) me le permet wink.gif
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Kiksystem
posté 12 Nov 14 à 19:52
Message #643


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Bon j'ai plus trop le temps donc je fais tout au fur et à mesure au boulot entre les repas, là j'ai fini de poser ma housse de selle. Finalement c'est pas si dur que ça et j'adore le résultat wink.gif








Ce soir c'est atelier collage de kit déco biggrin.gif

Je ne peux pas bosser sur le montage du haut moteur car le garage chez ma mère est en travaux... Et quand on fini à 17h voire 19h, c'est impossible de travailler dans un endroit propre et éclairé, du coup le moteur n'a toujours pas démarré et je commence à avoir des fourmis dans les jambes là!!!
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rrr
posté 12 Nov 14 à 20:18
Message #644


Rach Rach Racing
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zoooliii xthumbup.gif
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Cyril44
posté 12 Nov 14 à 21:23
Message #645


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Grave classe la selle.
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ika69
posté 12 Nov 14 à 21:32
Message #646


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Bon bein sa avance par la xthumbup.gif
Sa va être une Honda déguisé en TM xwhistling.gif
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Skydown
posté 12 Nov 14 à 21:50
Message #647


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Citation (Cyril44 @ 12 Nov 14 à 21:23 ) *
Grave classe la selle.

J'avoue elle craque ! IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 12 Nov 14 à 22:19
Message #648


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Ahhh bah content que ça plaise! Samedi je pense avoir le temps de la démarrer et de faire un photo du tout, bon elle est pas totalement finie, mais bon ça commence à ressembler à quelque chose! Pourvu que aucune galère ne m'arrive... smile.gif

En tout cas je galère avec le kit déco laugh.gif
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lo²
posté 13 Nov 14 à 09:02
Message #649


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Citation (Kiksystem @ 4 Nov 14 à 23:36 ) *
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...


Si je peux me permettre et si je me rappelle bien mes cours de DUT Génie méca, il existe 2 types d'Inox: Les Inox Austénitiques qui sont ne sont pas magnétiques et les Inox Ferritiques qui sont, eux magnétiques.

D'autre part, l'assemblage Inox + Alu peut créer une corrosion très rapide de l'alu (alumine) et du coup créer un "grippage" de la pièce Inox (vis par exemple) dans la pièce alu. Cette création d'alumine vient d'une importante différence de potentiel (charge électrique des atomes) entre les 2 matériaux. Bien sûr, plus la surface en contact est importante plus cette réaction sera importante.

Le seul avantage d'utiliser de la visserie Inox est qu'elle ne rouillera pas.

Petite anecdote perso: Lorsque j'avais une Yam 1200 FJ, l'ancien proprio avait remplacé toutes les vis des cuves de carbu par des vis BTR en Inox. Impossible à dessérer à cause de la corrosion. Certaines vis ont même cassées lors du désserage. J'ai été obligé d'emmener la rampe complète dans un atelier de mécanique pour faire enlever les vis sur une fraiseuse. (Perçage, taraudage, ...)

Bref perso, je n'utilise plus de vis inox pour un assemblage avec de l'alu.

wink.gif

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Cyril44
posté 13 Nov 14 à 09:16
Message #650


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Citation (lo² @ 13 Nov 14 à 09:02 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 Nov 14 à 23:36 ) *
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...


Si je peux me permettre et si je me rappelle bien mes cours de DUT Génie méca, il existe 2 types d'Inox: Les Inox Austénitiques qui sont ne sont pas magnétiques et les Inox Ferritiques qui sont, eux magnétiques.

D'autre part, l'assemblage Inox + Alu peut créer une corrosion très rapide de l'alu (alumine) et du coup créer un "grippage" de la pièce Inox (vis par exemple) dans la pièce alu. Cette création d'alumine vient d'une importante différence de potentiel (charge électrique des atomes) entre les 2 matériaux. Bien sûr, plus la surface en contact est importante plus cette réaction sera importante.

Le seul avantage d'utiliser de la visserie Inox est qu'elle ne rouillera pas.

Petite anecdote perso: Lorsque j'avais une Yam 1200 FJ, l'ancien proprio avait remplacé toutes les vis des cuves de carbu par des vis BTR en Inox. Impossible à dessérer à cause de la corrosion. Certaines vis ont même cassées lors du désserage. J'ai été obligé d'emmener la rampe complète dans un atelier de mécanique pour faire enlever les vis sur une fraiseuse. (Perçage, taraudage, ...)

Bref perso, je n'utilise plus de vis inox pour un assemblage avec de l'alu.

wink.gif


Tu as raison Lo² concernant l'inox il existe bien deux types. Je peux aussi donner un exemple mais la encore plus hard, à l'époque ou je travaillais dans les ascenseurs, nous avions souvent un revêtement de sol inox et des seuils de portes en alu, certain gros dégueulasses qui ne savaient pas quoi faire pissaient dans la cabine, le contact de l'urine + inox + alu provoquait une sorte d’électrolyse et l'alu se faisait dévorer se qui provoquait une chute du seuil de porte.
Bien entendu il fallait quelques litres d'urine et quelques années pour provoquer le phénomène.
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cintiq
posté 13 Nov 14 à 10:32
Message #651


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La vache je savais pas qu'on pouvait souder à l'urine laugh.gif
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Maxx
posté 13 Nov 14 à 13:42
Message #652


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Old School la Selle smile.gif va être jolie la bestiole wink.gif
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jujucoy
posté 13 Nov 14 à 14:04
Message #653


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Salut à tous,

Bravo pour ta réparation du cylindre kik, c'est vraiment très très propre !!

Je confirme pour la réaction électrolytique entre alu et inox, pour preuve ma vis de tendeur de chaine sur le katoche est grippée dans le bras, et malgré tout impossible de la sortir, j'ai du en faire une à coté.

Si je trouve le temps, cet hiver je lui mets un coup de fraiseuse, va moins faire le malin biggrin.gif

++

jujucoy
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Kiksystem
posté 13 Nov 14 à 17:59
Message #654


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Attention ne confondez l'alu et alliage d'aluminium! Car en effet, avec un alliage d'alu il y a des risques de réactions chimique, mais c'est bien souvent avec des vis magnétique wink.gif
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lo²
posté 13 Nov 14 à 19:55
Message #655


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Citation (Kiksystem @ 13 Nov 14 à 17:59 ) *
Attention ne confondez l'alu et alliage d'aluminium! Car en effet, avec un alliage d'alu il y a des risques de réactions chimique, mais c'est bien souvent avec des vis magnétique wink.gif


Euh ... Là, tu me surprends. blink.gif

Qu'appelles tu de l'Alu ?

Toutes les pièces fabriquées en "Alu" (terme générique et de vulgarisation) que ce soit de l'alu de fonderie (AU4G, Magnésium, ...) ou de l'alu destiné à l'usinage (série 6000, 7000) etc, etc sont en fait tous des Alliages d'aluminium. L' Aluminium pur ne peut être utilisé directement il faut obligatoirement en faire un alliage.

Pour les réactions chimiques, c'est en fait une electrolyse qui crée l'alumine. Et ce n'est pas parceque les vis sont magnétiques. Cette électrolyse est dûe à une différence de potentiel électrique entre les 2 maitères en contact. C'est d'ailleurs en suivant ce procédé de différence de pottentiel (ddp) que fonctionne l'anodisation (pour faire simple parcequ'il y a bien d'autres paramètres)
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rrr
posté 13 Nov 14 à 20:14
Message #656


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les gars a quoi s sert que bolt il se decarcasse dry.gif

http://www.24mx.fr/kit-de-vis-bolt-japon-pack-pro-200-pieces
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Kiksystem
posté 13 Nov 14 à 22:16
Message #657


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Très bien tu semble plus renseigné que moi sur le sujet lolo wink.gif

J'ai cependant confiance au montage inox/alu! Par contre je sais que sur les carter du bas moteur, c'est même pas la peine d'essayer de monter les vis inox, par contre sur le carbu, bras oscillant, etc aucun soucis. wink.gif

Faites aussi attention au soit disant vis inox, qui sont finalement un vulgaire galva, et là par contre danger si le traitement vieilli!

Et par contre je ne sais pas si Bolt vend des vis dites "Inox"...
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Kiksystem
posté 14 Nov 14 à 00:16
Message #658


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Combat terminé!!! J'espère avoir beau temps samedi pour de belles photos car là, dans l'appart avec un portable de **** c'est pas beau tongue.gif


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Ghost Rider
posté 14 Nov 14 à 00:37
Message #659


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Pas mal j'aime assez mais sur un kit plastique blanc ça aurais été mieux nan ?
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Cyril44
posté 14 Nov 14 à 00:43
Message #660


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Ouai c'est franchement classe, beau et soft, j'ai essayé de me faire un kit deco perso via les logiciels qu'il propose sur les sites mais je fais que des trucs vilains, je n'ai vraiment pas d'idée pour embellir l'YZ qui est à poils.
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