Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#631
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon j'ai tout "usiné", tout est ok, perpendicularités, alignement grâce au tour manuel, la perceuse à colonne et bras à taraudé.
Donc du coup, j'ai pas fais mon insert avec du STUB, mais avec de l'Alu. Le STUB est un acier, costaud certes, mais ça aurait créer un point de chauffe je pense, donc les joints torique et tout ce qui est autour après réflexion ça pouvait peut être faire des dégâts! D'autant que l'insert sera bloqué et collé, donc les filet M12 sur mon cylindre en alu aurait pu s'abimer prématurément, les goujons eux sont serré au couple donc pas de contraintes trop importantes. Donc alu avec alu je ne risque rien je pense! ![]() Donc voilà le perçage taraudage: ![]() L'insert en Alu réalisé au tour (Longueur 20mm, filetage extérieur M12, intérieur M8 ) : ![]() Et le "prémontage": ![]() Là il me manque juste une petite entaille pour dévisser avec un tournevis l'insert si jamais je me suis planté sur la longueur, mais normalement, aucun risque j'ai fait en sorte que mon goujon soit noyé d'1mm sous le plant de joint. Ensuite loctite rouge, serré à bloc avec une vis et un contre écrou et roule ma poule.. (Inch Allah ![]() |
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#632
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bon j'ai tout "usiné", tout est ok, perpendicularités, alignement grâce au tour manuel, la perceuse à colonne et bras à taraudé. Donc du coup, j'ai pas fais mon insert avec du STUB, mais avec de l'Alu. Le STUB est un acier, costaud certes, mais ça aurait créer un point de chauffe je pense, donc les joints torique et tout ce qui est autour après réflexion ça pouvait peut être faire des dégâts! D'autant que l'insert sera bloqué et collé, donc les filet M12 sur mon cylindre en alu aurait pu s'abimer prématurément, les goujons eux sont serré au couple donc pas de contraintes trop importantes. Donc alu avec alu je ne risque rien je pense! ![]() Donc voilà le perçage taraudage: ![]() L'insert en Alu réalisé au tour (Longueur 20mm, filetage extérieur M12, intérieur M8 ) : ![]() Et le "prémontage": ![]() Là il me manque juste une petite entaille pour dévisser avec un tournevis l'insert si jamais je me suis planté sur la longueur, mais normalement, aucun risque j'ai fait en sorte que mon goujon soit noyé d'1mm sous le plant de joint. Ensuite loctite rouge, serré à bloc avec une vis et un contre écrou et roule ma poule.. (Inch Allah ![]() ![]() |
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#633
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
![]() ![]() Bien joué c'est clean. En espérant que ce soit la dernière merde. |
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#634
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
En espérant oui... Attends j'ai une fourche de 450 dans le grenier, celle là je le sens pas! Maxx va avoir les cheveux hérissés en ouvrant vu la chance que j'ai
![]() Sinon j'ai encore les biellettes d'amorto à revoir ![]() Je croise les doigts, vraiment! |
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#635
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et voilà!! Bon plus de peur que de mal finalement
![]() J'ai changé tout les goujons du coup, autant partir avec du neuf, et du propre car les filets étaient bien usés!! Pose, collage et blocage de l'insert: ![]() Donc voilà le résultat ![]() ![]() Et le montage de haut moteur, avec changement des vis de carter, j'ai monté de l'inox et CHC. Plus facile au montage démontage et pas de rouille ![]() ![]() Et le carbu est prêt à être posé!! ![]() C'est vraiment chaud niveau timing, j'ai plus trop le temps de m'occuper de la moto, les weekend sont blindés, les journées sont courtes, il fait nuit tôt et il commence à faire froid, dure de travailler dans ces conditions... |
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#636
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
attention les doigts!
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#637
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu as couper les durites avec les dents ??
![]() ![]() et pour l'inox dans l'alu on m'a déconseiller, car il paraitrait que les deux métaux en contact avec l'oxidation, peuvent se souder entre eux. vrai ou faux ?? je n'en sais rien. |
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#638
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Eula!! Oui j'avais pas vu mes doigts
![]() A chaque fois que je boss, et même au boulot, je ressort avec les phalanges coupés, et je tape dessus sans arrêt du coup je suis toujours en sang, et mon cylindre c'est une vraie scène de crime ![]() Euh pour les durite ouais c'est un peu dégueulasse, je dois revoir ça aux ciseaux car le cutter est un peu fatigué... Je dos les couper au bout pour ne pas que ça se bouche ![]() Pour l'Inox dans l'alu, c'est faux! Au boulot, et souvent dans le cosmétique et agro-alimentaire, on utilise des pièces en Alu avec obligation de mettre des vis Inox, et jamais eu de soucis! Et mettre des vis brunies, donc noir, c'est pas très propre, d'autant que le brunissage part très vite et à la fin ça rouille... |
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#639
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok
![]() merci pour l'info inox/alu car perso j'avais toujours fais comme çà sans avoir eu de soucis. |
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#640
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains...
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#641
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 7-November 12 Lieu : limousin Membre no 15114 ![]() |
Vraiment sympa ce topic !
Bonne continuation et vive le deux temps ![]() |
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#642
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Skydown!
Bientôt de belles photos à venir si le temps (dans les deux sens du terme) me le permet ![]() |
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#643
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon j'ai plus trop le temps donc je fais tout au fur et à mesure au boulot entre les repas, là j'ai fini de poser ma housse de selle. Finalement c'est pas si dur que ça et j'adore le résultat
![]() ![]() ![]() Ce soir c'est atelier collage de kit déco ![]() Je ne peux pas bosser sur le montage du haut moteur car le garage chez ma mère est en travaux... Et quand on fini à 17h voire 19h, c'est impossible de travailler dans un endroit propre et éclairé, du coup le moteur n'a toujours pas démarré et je commence à avoir des fourmis dans les jambes là!!! |
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#644
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
zoooliii
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#645
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Grave classe la selle.
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#646
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon bein sa avance par la
![]() Sa va être une Honda déguisé en TM ![]() |
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#647
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 7-November 12 Lieu : limousin Membre no 15114 ![]() |
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#648
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ahhh bah content que ça plaise! Samedi je pense avoir le temps de la démarrer et de faire un photo du tout, bon elle est pas totalement finie, mais bon ça commence à ressembler à quelque chose! Pourvu que aucune galère ne m'arrive...
![]() En tout cas je galère avec le kit déco ![]() |
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#649
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains... Si je peux me permettre et si je me rappelle bien mes cours de DUT Génie méca, il existe 2 types d'Inox: Les Inox Austénitiques qui sont ne sont pas magnétiques et les Inox Ferritiques qui sont, eux magnétiques. D'autre part, l'assemblage Inox + Alu peut créer une corrosion très rapide de l'alu (alumine) et du coup créer un "grippage" de la pièce Inox (vis par exemple) dans la pièce alu. Cette création d'alumine vient d'une importante différence de potentiel (charge électrique des atomes) entre les 2 matériaux. Bien sûr, plus la surface en contact est importante plus cette réaction sera importante. Le seul avantage d'utiliser de la visserie Inox est qu'elle ne rouillera pas. Petite anecdote perso: Lorsque j'avais une Yam 1200 FJ, l'ancien proprio avait remplacé toutes les vis des cuves de carbu par des vis BTR en Inox. Impossible à dessérer à cause de la corrosion. Certaines vis ont même cassées lors du désserage. J'ai été obligé d'emmener la rampe complète dans un atelier de mécanique pour faire enlever les vis sur une fraiseuse. (Perçage, taraudage, ...) Bref perso, je n'utilise plus de vis inox pour un assemblage avec de l'alu. ![]() |
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#650
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Par "expérience" je peux dire que c'est faux, mais généralement beaucoup de personne pense avoir de l'inox en mains alors que finalement non... Demande à ceux qui t'ont dit ça de mettre leur vis sous un aimant pour voir... Car l'effet argenté brillant, ne veux pas toujours dire inox, ce que pense certains... Si je peux me permettre et si je me rappelle bien mes cours de DUT Génie méca, il existe 2 types d'Inox: Les Inox Austénitiques qui sont ne sont pas magnétiques et les Inox Ferritiques qui sont, eux magnétiques. D'autre part, l'assemblage Inox + Alu peut créer une corrosion très rapide de l'alu (alumine) et du coup créer un "grippage" de la pièce Inox (vis par exemple) dans la pièce alu. Cette création d'alumine vient d'une importante différence de potentiel (charge électrique des atomes) entre les 2 matériaux. Bien sûr, plus la surface en contact est importante plus cette réaction sera importante. Le seul avantage d'utiliser de la visserie Inox est qu'elle ne rouillera pas. Petite anecdote perso: Lorsque j'avais une Yam 1200 FJ, l'ancien proprio avait remplacé toutes les vis des cuves de carbu par des vis BTR en Inox. Impossible à dessérer à cause de la corrosion. Certaines vis ont même cassées lors du désserage. J'ai été obligé d'emmener la rampe complète dans un atelier de mécanique pour faire enlever les vis sur une fraiseuse. (Perçage, taraudage, ...) Bref perso, je n'utilise plus de vis inox pour un assemblage avec de l'alu. ![]() Tu as raison Lo² concernant l'inox il existe bien deux types. Je peux aussi donner un exemple mais la encore plus hard, à l'époque ou je travaillais dans les ascenseurs, nous avions souvent un revêtement de sol inox et des seuils de portes en alu, certain gros dégueulasses qui ne savaient pas quoi faire pissaient dans la cabine, le contact de l'urine + inox + alu provoquait une sorte d’électrolyse et l'alu se faisait dévorer se qui provoquait une chute du seuil de porte. Bien entendu il fallait quelques litres d'urine et quelques années pour provoquer le phénomène. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La vache je savais pas qu'on pouvait souder à l'urine
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Old School la Selle
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#653
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut à tous,
Bravo pour ta réparation du cylindre kik, c'est vraiment très très propre !! Je confirme pour la réaction électrolytique entre alu et inox, pour preuve ma vis de tendeur de chaine sur le katoche est grippée dans le bras, et malgré tout impossible de la sortir, j'ai du en faire une à coté. Si je trouve le temps, cet hiver je lui mets un coup de fraiseuse, va moins faire le malin ![]() ++ jujucoy |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Attention ne confondez l'alu et alliage d'aluminium! Car en effet, avec un alliage d'alu il y a des risques de réactions chimique, mais c'est bien souvent avec des vis magnétique
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Attention ne confondez l'alu et alliage d'aluminium! Car en effet, avec un alliage d'alu il y a des risques de réactions chimique, mais c'est bien souvent avec des vis magnétique ![]() Euh ... Là, tu me surprends. ![]() Qu'appelles tu de l'Alu ? Toutes les pièces fabriquées en "Alu" (terme générique et de vulgarisation) que ce soit de l'alu de fonderie (AU4G, Magnésium, ...) ou de l'alu destiné à l'usinage (série 6000, 7000) etc, etc sont en fait tous des Alliages d'aluminium. L' Aluminium pur ne peut être utilisé directement il faut obligatoirement en faire un alliage. Pour les réactions chimiques, c'est en fait une electrolyse qui crée l'alumine. Et ce n'est pas parceque les vis sont magnétiques. Cette électrolyse est dûe à une différence de potentiel électrique entre les 2 maitères en contact. C'est d'ailleurs en suivant ce procédé de différence de pottentiel (ddp) que fonctionne l'anodisation (pour faire simple parcequ'il y a bien d'autres paramètres) |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
les gars a quoi s sert que bolt il se decarcasse
![]() http://www.24mx.fr/kit-de-vis-bolt-japon-pack-pro-200-pieces |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Très bien tu semble plus renseigné que moi sur le sujet lolo
![]() J'ai cependant confiance au montage inox/alu! Par contre je sais que sur les carter du bas moteur, c'est même pas la peine d'essayer de monter les vis inox, par contre sur le carbu, bras oscillant, etc aucun soucis. ![]() Faites aussi attention au soit disant vis inox, qui sont finalement un vulgaire galva, et là par contre danger si le traitement vieilli! Et par contre je ne sais pas si Bolt vend des vis dites "Inox"... |
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Message
#658
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Combat terminé!!! J'espère avoir beau temps samedi pour de belles photos car là, dans l'appart avec un portable de **** c'est pas beau
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#659
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Pas mal j'aime assez mais sur un kit plastique blanc ça aurais été mieux nan ?
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#660
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai c'est franchement classe, beau et soft, j'ai essayé de me faire un kit deco perso via les logiciels qu'il propose sur les sites mais je fais que des trucs vilains, je n'ai vraiment pas d'idée pour embellir l'YZ qui est à poils.
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 00:42 |