reglage carbu, 125 rm 1995 |
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reglage carbu, 125 rm 1995 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Salut à tous,
Désoler de faire un nouveau sujet surement déjà aborder. Après avoir changer le piston et les valves de mon rm , le ralentit de ma moto est super bas ( elle cale si je ne tient pas la poignée de gaz à 1/10 starter allumé ou pas). Je pense que l'ancien propriétaire avais joué avec le carbu' pour cacher la défaillance des valves. Je me retrouve bloquer car je ne connait absolument rien en carburation . Après avoir scruté différents sujets, trop de façon différente de faire ou pas assez explicative. J'aurais donc aimé avoir la façon la plus clair et simple de régler celui-ci. Et si possible, avoir les réglage de base de ma machine. suzuki 125 rm 1995 Merci à tous ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour partir du réglage d'origine et ensuite chercher à régler.
Sinon en général la vis de ralenti est une visse en plastique qui sert de butée au boisseau. Si tu la visse ton boisseau remonte et tu augment ton ralenti. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
ok merci. Mais donc, le plus simple et de commencer par faire quoi??
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
super ![]() |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
super ![]() ? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
bonjour a tous
le ralenti de ta moto se regle a chaud , ensuite tu augmenteras si necessaire le regime en vissant la visse de ralenti et inversement tu diminuras ce regime en devissant cette meme visse . le regime de ralenti doit etre assez bas sans que ta moto cale ou donne des accouts de piston gg ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
super ![]() ? Pour régler la richesse ton régime de ralenti doit être bien supérieur au régime normal. |
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Message
#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
salut tous!
Un peu mieux!! Avant réglage (la moto ne tenait pas le ralentit et le starter ne se sentait pas) : _La richesse était à 1 demi tours ( 0.5 tours) . _Le ralentit à mi-hauteur. Après réglage ( ralentit qui tien et starter qui se fait resentir ( 60 - 70 % de se performance ) : _la richesse vient se mettre à peu pré à 1 tours 3/4 ( 1.75 tours) _le ralentit est pratiquement serré au max ( !!! ) Problème lors de réglage : en serrant le ralentit je ne sentais pas le moteur s'emballer. Certes, celui-ci permet maintenant de tenir le ralentit, cependant, impossible de faire s emballer le moteur même serré au max ( à 1 tours de mon réglage) . = problème??! --> Je pense ( un peu au hasard ![]() Pour ceux qui n'ont pas suivit, le carbu était précédemment réglé ( par l'ancien proprio ) de façon à camouflé l état pitoyable des valves d'échappement. Merci d'avance ![]() ps : j'ai l'impression que mon pot pete vachement! |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
salut tu mets quoi comme essence ?, tu as nettoyé ton carbu avant de chercher a le régler?
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
salut tous!
Un peu mieux!! Avant réglage (la moto ne tenait pas le ralentit et le starter ne se sentait pas) : _La richesse était à 1 demi tours ( 0.5 tours) . _Le ralentit à mi-hauteur. Après réglage ( ralentit qui tien et starter qui se fait resentir ( 60 - 70 % de se performance ) : _la richesse vient se mettre à peu pré à 1 tours 3/4 ( 1.75 tours) _le ralentit est pratiquement serré au max ( !!! ) Problème lors de réglage : en serrant le ralentit je ne sentais pas le moteur s'emballer. Certes, celui-ci permet maintenant de tenir le ralentit, cependant, impossible de faire s emballer le moteur même serré au max ( à 1 tours de mon réglage) . = problème??! --> Je pense ( un peu au hasard ![]() Pour ceux qui n'ont pas suivit, le carbu était précédemment réglé ( par l'ancien proprio ) de façon à camouflé l état pitoyable des valves d'échappement. Merci d'avance ![]() ps : j'ai l'impression que mon pot pete vachement! |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si ta vis de richesse est comprise entre 1T et 2,5T c'est que ton gicleur de ralenti est bon.
La vis de ralenti, elle vient juste jouer sur la hauteur de ton boisseau, donc tu la démonte et tu regarde la gueule qu'elle a car peut être qu'il lui manque un bout. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 10-June 14 Lieu : Morvan Membre no 16707 ![]() |
Si ta vis de richesse est comprise entre 1T et 2,5T c'est que ton gicleur de ralenti est bon. La vis de ralenti, elle vient juste jouer sur la hauteur de ton boisseau, donc tu la démonte et tu regarde la gueule qu'elle a car peut être qu'il lui manque un bout. ok, je regarde ca demain ( normal tt est ok car j'ai tous démonté il y a deux jours et tt était bien en place ) . Par contre, la vis de richesse atterit entre 1t et 2t, mais, je ne sais pas si c'est vraiment sa place car j'ai pas pu torp jouer avec le ralentit en début de réglage. Je te tient demain au courant. Merci! |
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