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problème 450 crf 2009
12Laurent
posté 11 Nov 14 à 16:19
Message #1


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Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique

J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.

Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal

La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28

Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.

J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.


A vos commentaires et merci d avance.
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Jerem91
posté 11 Nov 14 à 18:04
Message #2


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Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 ) *
Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique

J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en bout de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.

Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal

La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28

Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.

J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.


A vos commentaires et merci d avance.


Hello,

Commence par le commencement...

Bougie neuve?

as tu jetter un œil sur l'injection? Demonte ton reservoir et vérifie le filtre à carburant si il est sal'poussiereux... Change le ca ne se nettoie pas.

C'est un kit que tu pourras trouver chez un concessionnaire honda pour 70€ environ. Ou jette un œil sur le bon coin
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12Laurent
posté 11 Nov 14 à 18:19
Message #3


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Salut et merci pour ta reponse Jerem91

Oui, j'avais oublié d'en parler,
J'ai changer la bougie, elle est neuve
Et le filtre dans le réservoir est commandé, je devrais le recevoir d'ici 2/3 jours.
J'ai aussi nettoyé le petit filtre de l'injecteur.

Mais j'ai un doute car cella n'explique pas pourquoi il y a un point aussi dur sur le kick.

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gel27
posté 11 Nov 14 à 19:38
Message #4


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ce point dur semble etre le probleme l embrayage qui colle peu etre
sans la bougie quand tu kick a tu aussi le point dure ?
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12Laurent
posté 11 Nov 14 à 21:19
Message #5


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J'ai pas pensé à regarder sans la bougie.
Demain si j'ai reçu ma cle dynamo, je remonte et je regarde.
Pour l'embrayage, ça le ferait qu'a froid j'imagine, que dans mon cas c'est aussi à chaud
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dcrouzel
posté 11 Nov 14 à 22:38
Message #6


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si le kick est très dur , cela peut venir du fonctionnement du décompresseur auto .
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12Laurent
posté 11 Nov 14 à 22:55
Message #7


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Je l'ai démonté, il a l'air de fonctionner correctement.
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mathieu62
posté 11 Nov 14 à 23:26
Message #8


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en 2009 la pompe à essence étai plutôt fragile,entraînant les symptômes que tu décris.Par contre c'est aléatoire,donc le mieux et d'en essayer une autre.Attention neuve elle valais 400€ à l’époque..
pour les pignons desserti je les deja vu sur un vieux kxf mais c'est très rare.
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12Laurent
posté 12 Nov 14 à 13:47
Message #9


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Merci mathieu62
J'ai entendu parler de cette histoire de pompe, j'espère que c'est pas ça
Cela n'explique pas le point méga dur en kickant, mais peut etre le ratatouillage haut dans les tours....

Ce soir je remonte l'arbre à cames, et je essayer de voir si le decompresseur fonctionne
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dcrouzel
posté 12 Nov 14 à 15:31
Message #10


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Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 ) *
Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique

J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.

Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal

La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28

Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.

J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.


A vos commentaires et merci d avance.

quels repères utilises tu pour vérifier le calage ?
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12Laurent
posté 12 Nov 14 à 20:37
Message #11


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Salut
Alors, je viens de remonter l'arbre à cames, toujours le point dur au kick qui disparait quand j'enlève la bougie.
Exemple: je ne peut pas mettre un coup de kick de haut en bas sans chercher le point dur, le passer et ensuite c'est bon

Pour le callage, je mets coté embrayage le point du pignon en face le repère du carter,
je regarde aussi du coté allumage que le 2ème trait soit aligné au repère du carter
et enfin la poulie de l'arbre a cames alignée au plan de joint (je regarde avec un reglet)

Et au niveau du décompresseur, en 2009 justement, il y avait des problèmes sur celui ci, ils cassaient je crois
Il y a t il eu une différence dimensionnelle sur le modèle de remplacement ?
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dcrouzel
posté 12 Nov 14 à 20:55
Message #12


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Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 20:37 ) *
Salut
Alors, je viens de remonter l'arbre à cames, toujours le point dur au kick qui disparait quand j'enlève la bougie.
Exemple: je ne peut pas mettre un coup de kick de haut en bas sans chercher le point dur, le passer et ensuite c'est bon

Pour le callage, je mets coté embrayage le point du pignon en face le repère du carter,
je regarde aussi du coté allumage que le 2ème trait soit aligné au repère du carter
et enfin la poulie de l'arbre a cames alignée au plan de joint (je regarde avec un reglet)

ok , es tu sur que au repos , le téton sort suffisamment pour appuyer sur la basculeur de la soupape d'échappement ?
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12Laurent
posté 12 Nov 14 à 21:01
Message #13


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Quand je l'ai dans les main, je dirais oui
Quand c'est monté, on voit rien, c'est caché par la plaque en alu qui tient l'arbre

Quand je kicke, je vois par contre qu'il y a bien un effet sur la soupape droite, mais est il suffisant???
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12Laurent
posté 12 Nov 14 à 21:45
Message #14


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en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?

Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut
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dcrouzel
posté 12 Nov 14 à 22:15
Message #15


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Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) *
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?

Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut

il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .
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12Laurent
posté 12 Nov 14 à 22:39
Message #16


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Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 ) *
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) *
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?

Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut

il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .




Oui j'ai bien compris ce point la.
je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois :
ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé le dur, je suis au point mort haut
Le tour suivant c'est pareil

il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?
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dcrouzel
posté 13 Nov 14 à 10:17
Message #17


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Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 22:39 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 ) *
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) *
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?

Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut

il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .




Oui j'ai bien compris ce point la.
je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois :
ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé le dur, je suis au point mort haut
Le tour suivant c'est pareil

il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?

ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ?
les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ?
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12Laurent
posté 13 Nov 14 à 21:47
Message #18


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Citation (dcrouzel @ 13 Nov 14 à 10:17 ) *
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 22:39 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 ) *
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) *
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?

Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut

il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .




Oui j'ai bien compris ce point la.
je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois :
ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé le dur, je suis au point mort haut
Le tour suivant c'est pareil

il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?

ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ?
les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ?





Je viens de re demonter
Et non pas de jeu a ce niveau
J ai eu au tel un mec qui bosse chez honda, il me dit que ça pourrait etre la poulie d arbre a cames qui se desertie et tourne légèrement et decale la distri
Ou est ce que je peux trouver l angle des cames par rapport aux repères du point mort haut, pour voir si ça a bougé? ???
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dcrouzel
posté 14 Nov 14 à 09:11
Message #19


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combien d'heures à la chaine de distribution ?
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12Laurent
posté 14 Nov 14 à 13:35
Message #20


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Bonjour
En théorie 60 heures

Si je decale volontairement la distri d une dent pour faire un essai, je risque de casser quelque chose?
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TXP51
posté 14 Nov 14 à 14:01
Message #21


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Si tu est chanceux,tu risque de cassé piston et soupapes ,si tu est poissard ,tu aura la culasse en plus !!!!
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dcrouzel
posté 14 Nov 14 à 15:05
Message #22


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Citation (12Laurent @ 14 Nov 14 à 13:35 ) *
Bonjour
En théorie 60 heures

Si je decale volontairement la distri d une dent pour faire un essai, je risque de casser quelque chose?

non , pour en être sûr , tu déposes la bougie et tu fais tourner lentement avec le kick pour vérifier que le piston ne touche pas les soupapes .
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Mhémet
posté 14 Nov 14 à 18:39
Message #23


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Hello,

Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi).

T'es sur que c'est pas normal ?

Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin).

Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas wink.gif

Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie
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dcrouzel
posté 14 Nov 14 à 20:13
Message #24


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Citation (Mhémet @ 14 Nov 14 à 18:39 ) *
Hello,

Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi).

T'es sur que c'est pas normal ?

Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin).

Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas wink.gif

Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie

sur ta moto , il y a un jeu à régler pour le décompresseur auto jusqu'à 2008 , lui ce n'est pas le même système .
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12Laurent
posté 14 Nov 14 à 20:31
Message #25


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Salut a tous

J ai donc decalé la distri d une dent
J ai fait tourner le moteur doucement sans bougie, visiblement rien ne touchait.
J ai ensuite remonté la bougie, et la plus aucun point dur

Maintenant elle démarre pas, je pense que l essence n arrive pas
J ai peut être fait une connerie l autre jour quand j ai demonté l injecteur pour le nettoyer.....
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12Laurent
posté 15 Nov 14 à 14:13
Message #26


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Salut voici les nouvelles du jour

Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir,
J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence
J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non.
Elle tourne super rond, mieux qu'avant

après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme
Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne......
La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??

Ou la chaine serait elle trop usée ??
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KawaMat77
posté 15 Nov 14 à 14:20
Message #27


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Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 ) *
Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique

J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.

Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal

La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28

Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.

J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.


A vos commentaires et merci d avance.


Ton arbre a came doit être user avec le décompresseur
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dcrouzel
posté 15 Nov 14 à 15:52
Message #28


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Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 14:13 ) *
Salut voici les nouvelles du jour

Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir,
J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence
J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non.
Elle tourne super rond, mieux qu'avant

après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme
Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne......
La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??

Ou la chaine serait elle trop usée ??

y a t'il deux repères sur le rotor ?
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12Laurent
posté 15 Nov 14 à 16:55
Message #29


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Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 15:52 ) *
Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 14:13 ) *
Salut voici les nouvelles du jour

Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir,
J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence
J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non.
Elle tourne super rond, mieux qu'avant

après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme
Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne......
La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??

Ou la chaine serait elle trop usée ??

y a t'il deux repères sur le rotor ?




Oui j'ai 2 repères
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dcrouzel
posté 15 Nov 14 à 17:20
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et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?
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