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Moteur bloqué, pas bien
rrr
posté 16 Nov 14 à 19:48
Message #181


Rach Rach Racing
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IMSTP4.gif
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 17:09 ) *
Merci a mon poto Rachid qui bosse dans tous les sens pour ce soucis de carter xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif

D'après ces recherches le carter que j'ai acheter pourrai ne pas être de l'année indiqué par le vendeur.
En effet il a trouver deux photos de deux carter, un de 2002 et un autre de 2003 et ils sont identique au mien.

J'ai donc déposé un litige auprès du vendeur pour voir si il y a moyens qu'il le récupère mais j'ai quand même peu d'espoir car dans son descriptif il est bien marqué 2002 et mon modèle est un 2004. Et j'ai pas trop envie de mentir sur l'année de ma machine wink.gif

je vais donc me baser sur les photos des carters que rrr a trouver et qui sont différents de celui du vendeur.

On verra bien! Ce qui est quand même hallucinant c'est que la référence a l'intérieur du carter acheté est la même que le mien blink.gif

IMSTP4.gif
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Kiksystem
posté 16 Nov 14 à 19:50
Message #182


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C'est louche ton histoire... Bon bah plus qu'a fouiner sur LBC et Ebay tongue.gif

Un 250 de 2004 j'ai jamais testé mais le 125 me convient tout à fait, et que veux tu au moins on a un modèle qui sort de l’ordinaire tongue.gif
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Mxaddict
posté 16 Nov 14 à 19:57
Message #183


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Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?
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ika69
posté 16 Nov 14 à 20:25
Message #184


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Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif
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rrr
posté 16 Nov 14 à 20:37
Message #185


Rach Rach Racing
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Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif


faux pour avoir eu sous les yeu l exemple du moins sur des moto recente pas les modeles a air de l epoque et encore
avant de remonter il faut les blanchir en les passant au marbre avec du papier fin et de bien centrer son vilo une fois le bas moteur fermé
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Mxaddict
posté 16 Nov 14 à 20:49
Message #186


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Citation (rrr @ 16 Nov 14 à 20:37 ) *
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif


faux pour avoir eu sous les yeu l exemple du moins sur des moto recente pas les modeles a air de l epoque et encore
avant de remonter il faut les blanchir en les passant au marbre avec du papier fin et de bien centrer son vilo une fois le bas moteur fermé


C'est ce que je pense aussi , une fois surfacé cela le fait.
Les blanchir ? C'est a dire ? C'est quoi le procédé ?
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rrr
posté 16 Nov 14 à 20:58
Message #187


Rach Rach Racing
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Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 20:49 ) *
Citation (rrr @ 16 Nov 14 à 20:37 ) *
Citation (ika69 @ 16 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:57 ) *
Moi on m'avait dit de ne jamais changer un demi carter ,
Le gars m'avait dit que vu que le carter saint , avec le fonctionnement , chauffe , dilatation jeu ... Et le nouveau , cela risque de déformer l'un des deux rapidement ? Vrai ?


Personnellement je ni crois pas mais très interresé d'avoir d'autre avis sur le sujet unsure.gif


faux pour avoir eu sous les yeu l exemple du moins sur des moto recente pas les modeles a air de l epoque et encore
avant de remonter il faut les blanchir en les passant au marbre avec du papier fin et de bien centrer son vilo une fois le bas moteur fermé


C'est ce que je pense aussi , une fois surfacé cela le fait.
Les blanchir ? C'est a dire ? C'est quoi le procédé ?

quand tu passe au marbre avec du papier fin la surface va s eclaircir avec l abrasion c est un terme comme un autre en fait c est comme poncer mais au plus leger en fait et sa te permet de voir si toute la surface a la meme couleur ou si il y a des endroits ou l abrasion na pas blanchie du au voile (j ai eu le cas sur la culasse a kick sur un carter et meme ma culasse )
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Kiksystem
posté 16 Nov 14 à 21:03
Message #188


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Je peux t'aider là dessus car j'ai dû acheter un carter droit pour CR! J'avais peur au niveau de l'alignement du vilo, un petit contrôle et j'ai vu que tout est ok. Bon j'avais la chance d'avoir une MMT à côté et de voir les écarts relatifs de centrage. wink.gif

Je pense que ce que tu dis MxAddict est valable pour les anciennes série où l'on partait d'un bloc moteur brut de fonderie. Aujourd'hui ça se vend à l'unité chez Honda ou n'importe quel constructeur, donc je pense que chaque carter est usiné avec des tolérances très précises pour éviter justement tout problème de centrage et de plan de joints. Là dessus j'ai entièrement confiance quant à la qualité et la précision des pièces sortie d'usinage. Donc à mon avis pas besoin de s’inquiéter, il faut juste bien vérifier.
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Mxaddict
posté 16 Nov 14 à 21:14
Message #189


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Ok merci pour les renseignements , désolé du hors sujet.
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ika69
posté 16 Nov 14 à 21:46
Message #190


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Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 21:14 ) *
Ok merci pour les renseignements , désolé du hors sujet.


Au contraire c'est plutôt enrichissant pour le post wink.gif
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ika69
posté 16 Nov 14 à 22:38
Message #191


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Je viens de regarder sa dans tous les sens et les carter de 2002 et 2003 sont bien identique seul le carter de mon cru le 2004 est différent.
Demain j'essaie de vous faire des photos plus comparative pour que vous puissiez comprendre.

Par contre je ne pense pas que la différence que l'on vois a l'admission devrait exister.
Est ce que quelqu'un aurai une explication.
A votre connaissance y a t'il des préparateurs moteur qui viendraient ôter de la matière a cet endroit.

Merci les potos wink.gif
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ika69
posté 17 Nov 14 à 09:57
Message #192


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Bon des photos que j'espère plus précises.
Voici les différences au niveau du vilo on peu voir que sur mon carter le puis ce trouve plus haut et qu'il a une forme différente.
A droite le 2004 et a gauche le 2002
Miniature(s) jointe(s)
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ika69
posté 17 Nov 14 à 10:03
Message #193


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Et voici l'admission ou la encore il y a une différence.
En tout cas quand je fait un montage a blanc sans le vilo tout tombe bien.
Je ferai peut être un test avec le vilo si je trouve le temps pour voir si tout tombe bien.
Moi je ne compte pas mettre ces carters ensemble mais sa peu intéresser du monde sur la compatibilité des carters.
En tout cas le 2004 est bien différent du 02 et 03.

Quand je regarde d'autres carters de 2002 ou 2003 au niveau de l'admission il semble que c'est comme celui de mon 2004.

Pensez vous qu'il soit possible que le carter est été retouché au niveau de l'admission et pourquoi ?




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ika69
posté 17 Nov 14 à 12:35
Message #194


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Je sent que je vais m'arracher les cheveux avec ces conneries.
Regarder sur atout terrain il vend un carter 2004 qui ressemble plutôt a un 2002/03 :usure:

http://www.atout-terrain.net/de-2002-a-200...50-cr-2004.html
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rrr
posté 17 Nov 14 à 12:50
Message #195


Rach Rach Racing
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Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:35 ) *
Je sent que je vais m'arracher les cheveux avec ces conneries.
Regarder sur atout terrain il vend un carter 2004 qui ressemble plutôt a un 2002/03 :usure:

http://www.atout-terrain.net/de-2002-a-200...50-cr-2004.html


ben il y ressemble au tiens en tou cas plus au tiens qu a l autre unsure.gif
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ika69
posté 17 Nov 14 à 14:06
Message #196


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Justement poto regarde bien le passage du vilo le miens a un plan incliné et pas celui de chez atout terrain unsure.gif
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ika69
posté 17 Nov 14 à 14:16
Message #197


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Je rajoute ce lien ebay ou le mec vend un carter de 2004.
http://www.ebay.com/itm/2004-Honda-CR250-C...=item43c703b862
Regarde bien au dessus du roulement de vilo (a coté du trou) le plans est incliné.

Le mec d'atout terrain na pas en sa possession un 2004 unsure.gif

Sa va limiter mes recherches car il y a qu'une seule année pour ce carter.
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ika69
posté 17 Nov 14 à 14:31
Message #198


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Je rajoute une photo pour une meilleur compréhension
Les trais en rouge représente la forme du carter. J'espère me faire comprendre smile.gif


Miniature(s) jointe(s)
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Maxx
posté 17 Nov 14 à 18:28
Message #199


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je viens de regarder sur un site francais et un site US, les carters sont les mêmes de 2002 à 2007 sur ces site et ils sont identiques à ton carter qui n'a pas le plan incliné et qui est plus usiné au niveau de la BAC.


Image attachée





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Maxx
posté 17 Nov 14 à 18:29
Message #200


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en dessous chez Mister Cycle ou le prix est aussi largement en dessous du site de l'image ci dessus.

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ika69
posté 17 Nov 14 à 18:51
Message #201


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Maxx c'est vraiment simpa de prendre du temps pour oim xthumbup.gif

Mais mon carter est bien différent du 2002 et 2003
Regarde le lien ebay que j'ai laisser sur les deux carters du moteur 2004 et bien il est exactement comme le mien. Le plan est bien incliné a la différence des autres 02/03

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dcrouzel
posté 17 Nov 14 à 19:07
Message #202


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les carters 2003 et 2004 n'ont pas les mêmes références :

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Kiksystem
posté 17 Nov 14 à 19:27
Message #203


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Question con j'imagine:

Mais mécaniquement ce plat il change quoi??
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rrr
posté 17 Nov 14 à 19:44
Message #204


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la difference expliquerait le comportement de la moto tres tres sage et asseptisé des premier modele (02 03 ) le 2004 etant d apres plusieurs site us et un certain doggers (un jps a la demeusure americaine et aux moyen finantier consequent LA REFERENCE moteur et partie cycle
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ika69
posté 17 Nov 14 à 20:53
Message #205


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Citation (rrr @ 17 Nov 14 à 19:44 ) *
la difference expliquerait le comportement de la moto tres tres sage et asseptisé des premier modele (02 03 ) le 2004 etant d apres plusieurs site us et un certain doggers (un jps a la demeusure americaine et aux moyen finantier consequent LA REFERENCE moteur et partie cycle


Tu validerais ma théorie smile.gif
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ika69
posté 17 Nov 14 à 22:21
Message #206


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Citation (dcrouzel @ 17 Nov 14 à 19:07 ) *
les carters 2003 et 2004 n'ont pas les mêmes références :

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Pour le coup c'est normal Didier tu as prit un moteur de CRF pour le 2004 xwhistling.gif
Mais je confirme que les références changent pour les 2003 et 2004 et même le 2002 (chez rm cycles"
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dcrouzel
posté 17 Nov 14 à 22:58
Message #207


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Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 22:21 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Nov 14 à 19:07 ) *
les carters 2003 et 2004 n'ont pas les mêmes références :
Image attachée


Image attachée


Pour le coup c'est normal Didier tu as prit un moteur de CRF pour le 2004 xwhistling.gif
Mais je confirme que les références changent pour les 2003 et 2004 et même le 2002 (chez rm cycles"

c'est réctifié !!! IMSTP6.gif
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Maxx
posté 17 Nov 14 à 23:28
Message #208


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oui les références changent, mais les vues éclatées donnent les mêmes carters visuellement parlant, c'est çà qui est bizarre.
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rrr
posté 18 Nov 14 à 08:49
Message #209


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http://www.ebay.com/itm/2004-Honda-CR250-C...862&vxp=mtr

bon ben apparement en 2004 ils sont different de 02 03 et 05 06 07 blink.gif
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ika69
posté 18 Nov 14 à 09:16
Message #210


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Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 14:16 ) *
Je rajoute ce lien ebay ou le mec vend un carter de 2004.
http://www.ebay.com/itm/2004-Honda-CR250-C...=item43c703b862
Regarde bien au dessus du roulement de vilo (a coté du trou) le plans est incliné.

Le mec d'atout terrain na pas en sa possession un 2004 unsure.gif

Sa va limiter mes recherches car il y a qu'une seule année pour ce carter.


Rachid a quoi sa sert que nono il ce décarcasse laugh.gif
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