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Construction d'un 500 CR AF |
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17 Nov 14 à 10:38
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Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 10:51 )  Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:27 )  Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 00:15 )  Citation (jps @ 19 Dec 13 à 19:42 )  salut
voici la maquette du moteur qui va servir à faire les ajustages de la transformation et ensuite à constituer un des 2 moteurs :
[attachment=18990:craf_1.JPG] [attachment=18991:craf_2.JPG]
jps Je me permet aussi de remonter cette photo Les carters sont microbillés ? Tu refais une anodisation incolore après ? Et le cadre est superbe aussi que lui as tu fais ? Merci édit : les photos n'apparaissent pas et je sais pas pourquoi  c'est page 5 ika69, les carters, les bras et les cadres ont été microbillés les carters seront repeints ultérieurement les bras ont été ensuite anodisés mais en essayant de les faire ressembler à des pièces en magnésium, d'où certaines parties plus sombres les cadres sont ensuite brossés puis partiellement repoli (mais pas un poli miroir), le cadre du modern' sera différent... jps Merci JPS tu vas donc ré-anodiser les cadres ? Pourquoi ne pas ré-anodiser les carters ? non, je ne ré-anodise pas les cadres à cause des nombreux inserts métalliques qui vont être dissouts, je ne peux pas les retirer ni les remplacer l'anodistaion des carters va donner un résultat esthétique qui ne collerait pas avec la génération de la moto (2000/2010), les derniers carters anodisés que j'ai vu, c'était en 96 jps
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17 Nov 14 à 14:40
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Citation (jbjb @ 17 Nov 14 à 02:15 )  Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:21 )  Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 22:10 )  Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 )  il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis. Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible. L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau. La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque. cordialement jbjb post moi une photo avec des flèches des mesures que tu veux jps Ci joint une photo pour que tu puisses prendre les mesures. Pour les emmanchement les cotes des tubes de cadres me suffises Pour la longueur hors tout ce n'est pas au mm merci [attachment=21638:193585987.jpg] la petite hauteur de droite, 58mm la grande hauteur du Y, 220mm l'entraxe du doubles berceau, 120mm la section carrée des branches du berceau 26x26mm jps
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17 Nov 14 à 15:11
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Rach Rach Racing
     
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Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 14:56 )  Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:41 )  Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:13 )  Ok merci JPS de prendre le temps. C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie. Désolé pour le hors sujet  fait voir les photos ? c'étaient des carters de quoi ? jps D'un YZ si il passe par la il nous les postera surement 
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17 Nov 14 à 15:13
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Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:40 )  Citation (jbjb @ 17 Nov 14 à 02:15 )  Citation (jps @ 17 Nov 14 à 00:21 )  Citation (jbjb @ 16 Nov 14 à 22:10 )  Citation (sander' @ 16 Nov 14 à 20:53 )  il ne peux pas car les sections de poutre rentre dans le Y.. plus les soudures par dessus c'est compliqué d'être précis. Cela j'avais compris. Mais sur les sections du cadre je pense que c'est possible. L'entraxe du dédoublement en prennant le point milieu sur le berceau. La longueur hors tout c'est pas a 1cm prêt c'est juste pour savoir si ce kit peut être adapte sur un cadre alu d'une autre marque. cordialement jbjb post moi une photo avec des flèches des mesures que tu veux jps Ci joint une photo pour que tu puisses prendre les mesures. Pour les emmanchement les cotes des tubes de cadres me suffises Pour la longueur hors tout ce n'est pas au mm merci [attachment=21638:193585987.jpg] la petite hauteur de droite, 58mm la grande hauteur du Y, 220mm l'entraxe du doubles berceau, 120mm la section carrée des branches du berceau 26x26mm jps salut JPS merci, pour les cotes, je vais pouvoir verifier si le kit peut passer jbjb
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17 Nov 14 à 16:10
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Citation (rrr @ 17 Nov 14 à 16:11 )  Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 14:56 )  Citation (jps @ 17 Nov 14 à 14:41 )  Citation (ika69 @ 17 Nov 14 à 12:13 )  Ok merci JPS de prendre le temps. C'est rrr qui ma fait voir des carters anodisé par un préparateur et c'est juste magnifique, alors sa donne envie. Désolé pour le hors sujet  fait voir les photos ? c'étaient des carters de quoi ? jps D'un YZ si il passe par la il nous les postera surement   c'est beau...j'y ai pensé...pour un réplica Mcgrath... jps
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17 Dec 14 à 00:20
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Bonjour les As des restos, petite question aux spécialistes (désolé pour le HS 500 CRAF) , je veux acheter une petite vieille  mais y a pas mal de rouille sur visserie et alu un peu piqué (genre jantes) peut-on tout "microbiller" pour retrouver aspect correct , vis et alu? Merci à vous et bonnes fêtes. Plus de news JPS ? On est accro !!
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19 Dec 14 à 12:53
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Citation (dxavier71 @ 16 Dec 14 à 23:20 )  Bonjour les As des restos, petite question aux spécialistes (désolé pour le HS 500 CRAF) , je veux acheter une petite vieille  mais y a pas mal de rouille sur visserie et alu un peu piqué (genre jantes) peut-on tout "microbiller" pour retrouver aspect correct , vis et alu? Merci à vous et bonnes fêtes. Plus de news JPS ? On est accro !! Salut Trop de boulot par ailleurs... le microbillage décape et unifie l'aspect mais le rendu final est assez mat et très salissant après, par brossage et / ou polissage, tu obtiens différents rendus et enfin tu peux anodiser les pièces en alu Pour l'acier, une fois microbillé, il devient gris et rouille très rapidement, donc électrozingage obligatoire (jaune, blanc, vert) ou brunissage (bof) jps
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19 Dec 14 à 17:51
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Citation (jps @ 19 Dec 14 à 11:53 )  Citation (dxavier71 @ 16 Dec 14 à 23:20 )  Bonjour les As des restos, petite question aux spécialistes (désolé pour le HS 500 CRAF) , je veux acheter une petite vieille  mais y a pas mal de rouille sur visserie et alu un peu piqué (genre jantes) peut-on tout "microbiller" pour retrouver aspect correct , vis et alu? Merci à vous et bonnes fêtes. Plus de news JPS ? On est accro !! Salut Trop de boulot par ailleurs... le microbillage décape et unifie l'aspect mais le rendu final est assez mat et très salissant après, par brossage et / ou polissage, tu obtiens différents rendus et enfin tu peux anodiser les pièces en alu Pour l'acier, une fois microbillé, il devient gris et rouille très rapidement, donc électrozingage obligatoire (jaune, blanc, vert) ou brunissage (bof) jps Bonjour, Ok merci de ta réponse, A plus, Xvaier.
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7 Jul 15 à 07:04
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Salut les djeuns ! Bah pas de suite pour l'instant...c'est la faute à Sander, il n'est pas rapide Non, je déconne mais pour tout dire j'ai pris un chantier sur un moteur de voiture de course (Renault 5 maxi superproduction) et disons que j'ai quelque peu sous estimé la charge de travail qui va avec la reconstruction du bignou La voiture :
le moteur et sa boite
il a fallu fabriquer des trucs et des trucs...du simple et du compliqué, comme l'échangeur air/eau (qui est actuellement en soudure chez Magic' sander)
ou cette protection thermique pour le collecteur d'échppt
je vous passe les détails mais ça aura était un truc de fou et la fabrication des pièces sur photo et sans plans cotés, c'est excessivement chronophage jps
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