Avis 350 sxf 2013 ?, Avis sur la 350 sxf ktm |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Avis 350 sxf 2013 ?, Avis sur la 350 sxf ktm |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-July 13 Membre no 15925 ![]() |
Donc voilà, après une longue periode de doute ou je devais choisir entre un 125 yz et 250 yzf mon père ma enfin trouver une bonne occasion, donc voilà je vais avoir un KTM 350 sxf 2013 mais je voudrais avoir des avis sur cette brèle, c'est pas trop dangereux pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cross de sa vie ? Est-ce plus dangereux qu'un 125/250 yz/yzf ? Donc voilà si vous avez des renseignements concernant cette moto faite moi en part. Cordialement
PS : Je mesure 1m80 pour 55/60 kg. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-July 13 Membre no 15925 ![]() |
:bide:
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est la pince qu'il y à dessus.
Perso je dirais que commencer avec un 3.50 4tps à 6k€ c'est loin d'être une bonne idée, mais bon t'as pas l'air d'avoir lu toutes les personnes qui t'ont en majorité orientées vers un 125yz. Donc c'est dommage, je sais que tu débutes et que tu es plein d'envie, mais si tu ne prends pas la peine d'écouter ceux qui savent, ça ne fait pas franchement avancer le débat. Un 350 c'est un petit 450, donc ça pousse fort, c'est lourd, et si tu fais l'américain ça va piquer. Sans parler du fait que sans aucune base en mx, le 2t est juste l'idéal pour débuter, autant au niveau du pilotage que de la mécanique. Alors que le 4t, concernant le poid et le comportement moteur, ça ne te fille pas franchement les bonnes habitudes, sans parler de l'entretien et réglages moteurs qui demandent de l'outillage et du savoir faire. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est la pince qu'il y à dessus. Perso je dirais que commencer avec un 3.50 4tps à 6k€ c'est loin d'être une bonne idée, mais bon t'as pas l'air d'avoir lu toutes les personnes qui t'ont en majorité orientées vers un 125yz. Donc c'est dommage, je sais que tu débutes et que tu es plein d'envie, mais si tu ne prends pas la peine d'écouter ceux qui savent, ça ne fait pas franchement avancer le débat. +1 En plus pour ce budget tu peux avoir une bonne occase un YZ 125 à 3000euros 700 euros de protection 200 euros en huiles, pieces de base 130 euros de licence ton budget entretien et roulage de l'année. des outils etc etc Il faut penser aux à cotés qui coutent cher, la moto n'est que la fce visible de l'iceberg ^^ Ps : tu as de quoi la transporter ? Ca ne sert à rien de commencer sur une machine quasi neuve a part si tu veux jeter de l'argent par les fenetres...tu ferais mieux de me le donner dans ce cas là ![]() Aller ecoute un peu les conseils des gens et arrete de gamberger |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
Yop
Après si tu as le budget fait toi plaisir avec une moto récente ! Mais un 350 pour commencer NON ! Je ne vois pas l’intérêt , tu Aurais fais 100KG pourquoi pas ! Un 250 4T ou un 125 2 temps très bien , mais pas plus .....( du faite que tu n'as aucune expérience en MX ) Tu risque de te faire mal avec plus puissant déjà apprend a gérer , un 250 4T ou un 125 2temps et après tu monteras en cylindré .... Après ce n'est que mon avis ..... ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 15-September 13 Membre no 16064 ![]() |
Je ne suis pas une personne qui pourrais te donner énormément de conseil, mais en motocross il y a des échelons a gravir petit à petit, c'est comme si tu passais ton permis et tu achetais une Ferrari... Sa n'a pas de sens. Tu va faire tes premiers tours de piste et tu va te dire que une 125 voir une 250 aurais largement fait l'affaire, tu va t'en rendre compte par toi même. Bon courage pour apprendre sur une 350.
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 11-March 13 Lieu : 62 Membre no 15512 ![]() |
Bonjour,
Tu veux rouler dans quoi ? Sable ou terre ? Si sable, c'est parfait ! Sur terre il faudra que tu y ailles molo avec la gachette ! Mais pouquoi pas ! Apres moto ancienne ou recente à toi de voir ca dependra de l'entretien du dernier proprio. Un pote a eu une 350 2013 et il n'a rien a redire dessus si ton entretien est rigoureux et fait en temps et en heures pas de Problemes ! ++ |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
pour apprendre a rouler rien de mieux que le pilotage d'un 2 temps , quand tu exploiteras ton 125 a fond après tu m'appelles
![]() l'entretien est super simple tu pourras le faire toi même , sur un 4 temps c'est une paire de manche si tu connais rien .. bas ça va te couter un oeil .. si tu sais exploiter un 125 2 temps bien comme il faut , quand tu passeras au 4 temps après sa sera encore plus simple mais un conseil , ne grille pas les étapes , après c'est pour toi qu'on dit ça , si ta envie de te retrouver a l'osto des la première cession c'est pas parce que tu as un gros moteur que t'iras plus vite ça veut rien dire . la puissance sans maitrise ce n'est rien .. trouve un bon petit YZ 125 ou KTM si tu aime KTM |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Donc voilà, après une longue periode de doute ou je devais choisir entre un 125 yz et 250 yzf mon père ma enfin trouver une bonne occasion, donc voilà je vais avoir un KTM 350 sxf 2013 mais je voudrais avoir des avis sur cette brèle, c'est pas trop dangereux pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cross de sa vie ? Est-ce plus dangereux qu'un 125/250 yz/yzf ? Donc voilà si vous avez des renseignements concernant cette moto faite moi en part. Cordialement PS : Je mesure 1m80 pour 55/60 kg. Salut à toi alors si mon experience peut aider, je meusure 1m80 por 68kg et j'ai commencer sur une 450 crf et bien jai vite fait de repasser sur 125. le 450 n'était pas exploitable et au bout d'un tour de piste j'avais plus de bras ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Quand on est jeune on veut toujours avoir la plus grosse...
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
Salut à tous je relance le sujet pour mon cas je fait du Mx depuis maintenant 5 ans je roulais sur 250 rmz 2010 moto que j'apprécie beaucoup mais envie de changement j'aimerai 3 modèles sois un 250 kxf ou crf 2014 ou et la j'en ai vraiment envie un 350'sxf j'ai demander déjà pas mal d'avis on entend du noir comme du blanc mais ma vrai question et est-ce que aujourd'hui ktm sont des motos plus fiable car je cherche des sujet pour éventuelle problème et je ne trouve rien sauf sur les modèles 2011 donc avis au possesseurs avez vous était embêter avec vos sxf d'après 2012? Les problème de roulement de boîte d'arbre à cam on ils peut être etait régler ?
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Coté moteur les KTM n'ont rien de plus ou de moins que les autres marques, tu entretiens ça marche, tu n'entretiens pas et tu prends tout dans le museau quelle que soit la couleur de la moto. Les problèmes de boite sur les 350 2011 ont été pris en charge par KTM, c'était une erreur de conception et ils l'ont résolu. J'ai un 350 de 2011, j'ai cassé l'arbre primaire de boite et la roue libre du démarreur il y a 1 an, j'ai pas réussi à expliquer la casse de l'arbre et tout le reste du moteur était en parfait état. Ce moteur est magnifique, de l'orfèvrerie !
Le 350 est une trés bonne moto sauf pour les suspensions et perso c'est plus ça qui me ferait choisir Kawa que les problèmes mécaniques. D'origine elles ne fonctionnent pour personne, il faut y injecter de l'argent et du temps pour arriver au niveau des Japs d'origine, c'est du foutage de gueule ! Le jour ou KTM montent du Kayaba ce sera de loin les meilleures moto ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le jour ou KTM montent du Kayaba ce sera de loin les meilleures moto ! ![]() Mouai, ça vaudra jamais le chassis d'un crf Pour juger un chassis il faut qu'il y ait un moteur dedans ![]() ![]() ![]() ![]() Essayez donc une TM et vous aurez le châssis + le moteur ... ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Le jour ou KTM montent du Kayaba ce sera de loin les meilleures moto ! ![]() Mouai, ça vaudra jamais le chassis d'un crf Pour juger un chassis il faut qu'il y ait un moteur dedans ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Il faudrait déjà exploiter le moteur a 100% avant de dire qu'il n'y en a pas
|
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ah, et donc on ne peut pas dire la même chose concernant le chassis des ktm ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Les chassis des ktm sont très bon, mais celui de la honda est le plus facile, et depuis des années
|
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi c'est comme tous, ça dépend de ce que tu cherches, performance, facilité ect...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 22:17 |