250 yz claque et fait des flammes |
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250 yz claque et fait des flammes |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Bonjour a tous le forum
Voilà je post un message car je n'en peu plus de ma 250 yz de 2014 alors qu'elle n'a que 10h Elle tournai comme une horloge avant que je participe a la ronde des sable a loon plage . Au premier tour elle brouter a mis régime ( j'avai monter l'aiguille juste avant la course ) donc je me suis arrêter au stand pour tout remettre les reglage d'origine . Sa n'a servi a rien et j'ai du finir la course comme sa avec des ralenti très instable ect ... A un moment même je suis tomber et la moto tourner encore j'ai donc pris l'embrayage pour ne pas qu'elle cale et au moment de reparti tout le sens de rotation du moteur était inversé en gros j'allais en marche arriere ![]() Je l'ai couper et redémarrer au kick elle et reparti dans le bon sens. Depuis c'est de pire en pire elle demarre nickel et quand j'accélère même un peu elle s'engorge et claque d'un coup en lâchant une flamme . Mais elle redémarre nikel et si je la laisse au ralenti elle va le tenir 5 ou 6 seconde puis se mettre a ratatouiller et caler J'ai vérifier le carbu netoyer souffler ect .. Vérifier mes clapet ras Changer par un cdi dont la moto fonctionnai parfaitement sa n'a rien changer Changer la bougie Vérifier ma clavette d'allumage Rien n'y fait Svp aidez moi . Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ton point d'avance à l'allumage n'est pas déréglé car le moteur qui tourne à l'envers en est un symptome.
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Je vais regarder sa mais j'ai regarder les vis qui tienne le stator il sont bien serrer et il n'y a pas de trace de ripage sur les boutonnière de la platine . J'y ai penser aussi a l'allumage . Quand je regarde la RT il parle de comparateur le piston doit être a 0,18mm du point mort haut mais pour mesurer sa il faut un support de comparateur . Pense tu qu'il puisse se dérégler comme sa ?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je vais regarder sa mais j'ai regarder les vis qui tienne le stator il sont bien serrer et il n'y a pas de trace de ripage sur les boutonnière de la platine . J'y ai penser aussi a l'allumage . Quand je regarde la RT il parle de comparateur le piston doit être a 0,18mm du point mort haut mais pour mesurer sa il faut un support de comparateur . Pense tu qu'il puisse se dérégler comme sa ? vérifies que le rotor ne soit pas décalé . |
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Le rotor ne peu pas se décaler du fait que la clavette et toujour présente . En revanche le stator oui mais je n'ai pas vu de trace de décalage . Je vais quan même vérifier se soir
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Le rotor ne peu pas se décaler du fait que la clavette et toujour présente . En revanche le stator oui mais je n'ai pas vu de trace de décalage . Je vais quan même vérifier se soir tu en auras la certitude lorsque tu auras vérifié que justement la clavette est bien à sa place .!! |
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#7
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Bon alors voilà des nouvelle . J'écarte définitivement l'allumage de ma panne . Je m'explique :
En rentrant se soir j'ai tout de suite vérifier le calage d'allumage et RAS rien n'a bouger . Je me suis donc pencher sur l'admission j'ai encore netoyer le carbu de fond en comble mais toujour pareil , puis il m'est venu une idée j'ai monter le carbu de mon autre 250 yz mais de 2005 qui n'a pas tourner depuis 6 moi , et la MIRACLE ![]() Je pencherai vert le capteur TPS ou l'électrovanne hs ou dérégler . Peu être que le capteur TPS a tourner légèrement lorsque j'ai fait pivoter le carbu la première fois . Ou alors et il complètement hs . Pour les pétard et les flamme je pense que cela est parce que le pot se rempli d'essence comme l'allumage n'est plus réguler par le TPS et explose d'un coup . Je ne vois que sa .cela vous paraît il plausible ? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon alors voilà des nouvelle . J'écarte définitivement l'allumage de ma panne . Je m'explique : En rentrant se soir j'ai tout de suite vérifier le calage d'allumage et RAS rien n'a bouger . Je me suis donc pencher sur l'admission j'ai encore netoyer le carbu de fond en comble mais toujour pareil , puis il m'est venu une idée j'ai monter le carbu de mon autre 250 yz mais de 2005 qui n'a pas tourner depuis 6 moi , et la MIRACLE ![]() Je pencherai vert le capteur TPS ou l'électrovanne hs ou dérégler . Peu être que le capteur TPS a tourner légèrement lorsque j'ai fait pivoter le carbu la première fois . Ou alors et il complètement hs . Pour les pétard et les flamme je pense que cela est parce que le pot se rempli d'essence comme l'allumage n'est plus réguler par le TPS et explose d'un coup . Je ne vois que sa .cela vous paraît il plausible ? vérifie le fonctionnement du capteur TPS et son calage . |
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#9
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Bon alors le TPS fonctionne très bien
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
Est ce que cela pourrai venir d'un filtre a air trop graisser ?
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
C'est pas un réglage carbu qui fait tourner le moto à l'envers, je pencherais pour un problème électrique également, mais je ne sais pas vers quoi t'aiguiller. Par contre moi le moteur tourne à l'envers sur une brèle qui à 10heures, c'est retour chez le concess direct. Quand tu mets 7K€ sur une moto c'est pour qu'elle avance dans le bon sens. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Pour que ton moteur tourne a l'envers il faut que ton allumage soit caler a 180 degres...a part le TPS je ne vois pas ce qui peut mettre le bordel comme ca.
Comment l'as tu teste. As tu essaye de le changer ? |
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#13
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale .
Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . |
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#15
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 15-December 14 Membre no 17115 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ? |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ? oui cela se peut , tu testes lorsque le moteur fonctionne mal pour voir . vu le prix de la pièce , ce serait dommage de la changer pour rien . Le capteur d'allumage est bien fixé ? |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale . Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ? je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!! regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . . Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat . Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ? Il faudrait déja savoir comment il est fait ton potentiomètre de papillon, si c'est un bon vieux potar mécanique avec un curseur qui se déplace sur une piste pour faire varier la tension ou a potar à effet Hall ou il n'y a plus de contact mécanique, la tension varie suivant le champ magnétique. Dans le premier tu peux avoir une piste usée (souvent il y a deux voir trois pistes) dans le potentiomètre. Dans le deuxième, tu peux avoir de la poussière, de la limaille, des problèmes liés à la température. Une petite chose à respecter, ne jamais faire passer les fils des potentiomètres à proximité des fils de puissances (bobine HT...) pour ne pas faire varier la tension qui circule dans les fils du potentiomètre (cette tension est une information que reçois ton CDI, elle doit être la plus précise et surtout stable possible). |
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Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 20:00 |