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problème 450 crf 2009
12Laurent
posté 15 Nov 14 à 19:52
Message #31


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Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 17:20 ) *
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?



Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto
Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente
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maxlfo
posté 22 Nov 14 à 22:32
Message #32


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Le pignon de l'arbre à came est emmanché en force, cela peux arriver après un blocage du moteur qu'il se décale légèrement ( j'ai déjà vu ça sur une 450 CRF de 2009 aussi) mais cela peux venir aussi suite à une prépa, ou l'on décale volontairement le pignon pour modifier la distri mais on ne peux le faire que 2 à 3 fois maxi sinon gros risque et d'avoir un pignon qui tourne sur l'arbre à came. si ta moto tourne bien en décalant d'une dent par rapport au repère d'origine, change ton arbre à came et ne te pose pas de question, sinon tu risques de faire de la salade de soupapes et là ce sera pas le même prix!
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dcrouzel
posté 23 Nov 14 à 10:59
Message #33


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Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 19:52 ) *
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 17:20 ) *
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?



Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto
Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente

il faudrait comparer l'angle des cames par rapport aux repères de calage du pignon .
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12Laurent
posté 23 Nov 14 à 16:48
Message #34


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Oui c'est ce que je compte faire quand je l'aurais reçu.

Ce matin, j'ai quand mème pris le risque d'aller rouler, c'était ma 1ère sortie enduro (3 heures)
La moto à super bien marchée, je l'ai laissé à un pot qui a la mème, il n'a rien décelé d'anormal sur le fonctionnement du moteur avec mon calage décalé

Etrange tout ça...
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12Laurent
posté 4 Dec 14 à 21:22
Message #35


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Salut
Petit retour:
j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien.
J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier.
Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux.
j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit.
j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères.

Pas de points dur au kick.
Reste plus qu'a faire un essai en roulant.
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dcrouzel
posté 5 Dec 14 à 11:00
Message #36


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Citation (12Laurent @ 4 Dec 14 à 20:22 ) *
Salut
Petit retour:
j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien.
J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier.
Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux.
j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit.
j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères.

Pas de points dur au kick.
Reste plus qu'a faire un essai en roulant.

tu aurais pu nous faire des photos des deux pour qu'on voit bien la différence et cela aurait aider certains à comprendre les conséquences . wink.gif
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12Laurent
posté 6 Dec 14 à 12:28
Message #37


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Voila, il suffisait de demander





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dcrouzel
posté 6 Dec 14 à 14:04
Message #38


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Citation (12Laurent @ 6 Dec 14 à 11:28 ) *
Voila, il suffisait de demander






ce que je veux dire , c'est la position de la came par rapport au repère de calage . wink.gif
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12Laurent
posté 6 Dec 14 à 19:28
Message #39


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Regardes les positions des cames par rapport aux branches du pignons, on les voie un peu en arrière plan
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dcrouzel
posté 6 Dec 14 à 20:02
Message #40


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Citation (12Laurent @ 6 Dec 14 à 18:28 ) *
Regardes les positions des cames par rapport aux branches du pignons, on les voie un peu en arrière plan

pas évident ! wink.gif
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Ens
posté 16 Dec 14 à 00:53
Message #41


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J'avoue c'est chaud ! Bonne année les AAC?

Des news?
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12Laurent
posté 16 Dec 14 à 21:29
Message #42


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Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année.

Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri

Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor.
Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne?
Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part???

Vous faites comment vous?????

Merci
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dcrouzel
posté 16 Dec 14 à 22:10
Message #43


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Citation (12Laurent @ 16 Dec 14 à 20:29 ) *
Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année.

Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri

Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor.
Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne?
Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part???

Vous faites comment vous?????

Merci

il faut déposer le carter d'allumage puis déposer le rotor , tu dévisses l'écrou en tenant le rotor avec un gant mais pour que ce soit plus facile , le mieux est de débloquer l'écrou avant de déposer le haut moteur .
Il faut un arrache rotor et un embout de protection de queue de vilo .
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12Laurent
posté 16 Dec 14 à 22:36
Message #44


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Ok merci

Mais pour le resserrage, on tient comment pou serrer au couple?
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dcrouzel
posté 17 Dec 14 à 02:39
Message #45


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Citation (12Laurent @ 16 Dec 14 à 21:36 ) *
Ok merci

Mais pour le resserrage, on tient comment pou serrer au couple?

clé à choc au couple mini .
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12Laurent
posté 17 Dec 14 à 21:56
Message #46


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Le resserrage à la clé à choc, ça me plait moyen
Y a pas d'autres moyens?
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dcrouzel
posté 18 Dec 14 à 08:26
Message #47


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Citation (12Laurent @ 17 Dec 14 à 20:56 ) *
Le resserrage à la clé à choc, ça me plait moyen
Y a pas d'autres moyens?

j'en ai resserré des centaines que ce soit des 50 cc au 450 et ça le fait bien . xwhistling.gif
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12Laurent
posté 21 Dec 14 à 14:28
Message #48


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Ma clé à choc n'est pas top, je ne peux pas trop m'y fier
Je peut tenir par de l'autre coté, coté embrayage, il y a une trappe de visite avec un gros 6 pans?
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12Laurent
posté 4 Jan 15 à 19:24
Message #49


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Salut a tous
Des nouvelles fraiches.
Piston, chaine de distri et arbre à cames neuf
La moto marche super bien

Merci pour votre aide.
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dcrouzel
posté 4 Jan 15 à 19:26
Message #50


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Citation (12Laurent @ 4 Jan 15 à 18:24 ) *
Salut a tous
Des nouvelles fraiches.
Piston, chaine de distri et arbre à cames neuf
La moto marche super bien

Merci pour votre aide.

sympa de donner des nouvelles ! wink.gif
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