problème 450 crf 2009 |
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problème 450 crf 2009 |
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Message
#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ? Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente |
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Message
#32
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11-June 12 Membre no 14657 ![]() |
Le pignon de l'arbre à came est emmanché en force, cela peux arriver après un blocage du moteur qu'il se décale légèrement ( j'ai déjà vu ça sur une 450 CRF de 2009 aussi) mais cela peux venir aussi suite à une prépa, ou l'on décale volontairement le pignon pour modifier la distri mais on ne peux le faire que 2 à 3 fois maxi sinon gros risque et d'avoir un pignon qui tourne sur l'arbre à came. si ta moto tourne bien en décalant d'une dent par rapport au repère d'origine, change ton arbre à came et ne te pose pas de question, sinon tu risques de faire de la salade de soupapes et là ce sera pas le même prix!
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ? Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente il faudrait comparer l'angle des cames par rapport aux repères de calage du pignon . |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Oui c'est ce que je compte faire quand je l'aurais reçu.
Ce matin, j'ai quand mème pris le risque d'aller rouler, c'était ma 1ère sortie enduro (3 heures) La moto à super bien marchée, je l'ai laissé à un pot qui a la mème, il n'a rien décelé d'anormal sur le fonctionnement du moteur avec mon calage décalé Etrange tout ça... |
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Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut
Petit retour: j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien. J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier. Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux. j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit. j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères. Pas de points dur au kick. Reste plus qu'a faire un essai en roulant. |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut Petit retour: j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien. J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier. Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux. j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit. j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères. Pas de points dur au kick. Reste plus qu'a faire un essai en roulant. tu aurais pu nous faire des photos des deux pour qu'on voit bien la différence et cela aurait aider certains à comprendre les conséquences . ![]() |
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#37
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#38
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Regardes les positions des cames par rapport aux branches du pignons, on les voie un peu en arrière plan
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
J'avoue c'est chaud ! Bonne année les AAC?
Des news? |
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année.
Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor. Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne? Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part??? Vous faites comment vous????? Merci |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année. Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor. Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne? Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part??? Vous faites comment vous????? Merci il faut déposer le carter d'allumage puis déposer le rotor , tu dévisses l'écrou en tenant le rotor avec un gant mais pour que ce soit plus facile , le mieux est de débloquer l'écrou avant de déposer le haut moteur . Il faut un arrache rotor et un embout de protection de queue de vilo . |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Ok merci
Mais pour le resserrage, on tient comment pou serrer au couple? |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Le resserrage à la clé à choc, ça me plait moyen
Y a pas d'autres moyens? |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Ma clé à choc n'est pas top, je ne peux pas trop m'y fier
Je peut tenir par de l'autre coté, coté embrayage, il y a une trappe de visite avec un gros 6 pans? |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut a tous
Des nouvelles fraiches. Piston, chaine de distri et arbre à cames neuf La moto marche super bien Merci pour votre aide. |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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