mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
patins de chaîne de distribution
françois02
posté 13 Dec 14 à 18:36
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



bonjour à tous! il faut que je change ma chaine de distrib ( sur 250 kxf 2009), faut il changer les guides chaines?? je ne les trouve nulle part sauf chez kawa.
si oui il y en à 3, faut il changer les trois?
un arrache volant suffit il pour enlever le stator, car sur le manuel il parle d'un autre outil!
merci pour vos reponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 13 Dec 14 à 19:00
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



évidemment les patins ne se trouvent qu'en pièces d'origines .
S'ils ne sont pas abimés , pas la peine de les changer .
Il faut juste un arrache rotor :

http://www.ebay.fr/itm/FlyWheel-Puller-CRF...=item35e0fe7aca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 13 Dec 14 à 19:16
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



ok merci pour ta réponse! je verrais une fois démonté. ma chaine fait un peu de bruit je trouve, donc surement un ou des patins usés!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 13 Dec 14 à 20:11
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (françois02 @ 13 Dec 14 à 18:16 ) *
ok merci pour ta réponse! je verrais une fois démonté. ma chaine fait un peu de bruit je trouve, donc surement un ou des patins usés!

pas sûr , à voir !!!
regarde l'alignement des repères , ça te donnera une idée de l'usure de la chaine .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 18 Dec 14 à 16:10
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



les patins sont un peu rongés sur les cotés! important de les changer ou pas unsure.gif ! car c'est 70euros pour les deux patins, c'est cher!!!! dry.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 18 Dec 14 à 16:27
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (françois02 @ 18 Dec 14 à 15:10 ) *
les patins sont un peu rongés sur les cotés! important de les changer ou pas unsure.gif ! car c'est 70euros pour les deux patins, c'est cher!!!! dry.gif

on ne voit pas mais c'est ou la chaine frotte qu'il faut voir .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 18 Dec 14 à 16:30
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



bah en fait là ou la chaine frotte ça n'a pas l'air vraiment usé! c'est juste les bords qui sont un peu rongés comme on le voit sur la photo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 18 Dec 14 à 17:58
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (françois02 @ 18 Dec 14 à 15:30 ) *
bah en fait là ou la chaine frotte ça n'a pas l'air vraiment usé! c'est juste les bords qui sont un peu rongés comme on le voit sur la photo

les bords ne frottent nulle part donc ce doit être des défauts de moulage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 18 Dec 14 à 18:02
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



oui je pense aussi, merci pour tes réponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 21 Dec 14 à 19:23
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



il y a un contre ecrou avant d'enlever le rotor! on peut maintenir le rotor a la main ou il faut une clé a choc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 22 Dec 14 à 08:58
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (françois02 @ 21 Dec 14 à 18:23 ) *
il y a un contre ecrou avant d'enlever le rotor! on peut maintenir le rotor a la main ou il faut une clé a choc?

Perso , je prend un gant pour le tenir et clé à choc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 22 Dec 14 à 19:42
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



merci dcrouzel! bon bah n'ayant pas de clé a choc j'ai du aller dans un garage près de chez moi! pas de souci.... xthumbup.gif
par contre pour le remontage il faut resserrer aussi a la clé à choc??
j'ai reçu mon arrache volant commandé sur 3as racing, pas de problème pour sortir le rotor! mais blink.gif a quoi sert l'espece de boulon fermé livré avec?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 22 Dec 14 à 20:06
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (françois02 @ 22 Dec 14 à 18:42 ) *
merci dcrouzel! bon bah n'ayant pas de clé a choc j'ai du aller dans un garage près de chez moi! pas de souci.... xthumbup.gif
par contre pour le remontage il faut resserrer aussi a la clé à choc??
j'ai reçu mon arrache volant commandé sur 3as racing, pas de problème pour sortir le rotor! mais blink.gif a quoi sert l'espece de boulon fermé livré avec?


Je vois pas trop de quoi tu parle mais je pense que c'est une protection pour ton vilo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
françois02
posté 22 Dec 14 à 21:45
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 28-March 11
Lieu : laon
Membre no 12777



http://www.3as-racing.com/A-270052-arrache...spx#.VJh4314AKA

bah oué mais il y a un pas de vis qui ne correspond à rien! je vois pas a quoi ça sert!! on le mets a l'interieur de l'arrache tout simplement??
et clé a choc pour remonter ou pas besoin?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 22 Dec 14 à 23:46
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



C'esr un bouchon de protection de queue de vilo mais je ne me rappelle pas s'il est utile pour les Kxf alors que pour les Crf , il est indispensable car il y a un orifice de passage d'huile calibré et mieux vaut ne pas l'abimer avec l'arrache rotor sinon vilo hs
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 11:00