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Claquement moteur 250 SXF
KrT
posté 10 Jan 15 à 19:29
Message #31


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Salut a tous,
Bon me re-voila avec la 250 SXF...

Petit recapitulaitif :
Bielle HS,
toujours pas trouver la cause de la limaille
Remplacement vilebrequin + roulement + joint spy
Remplacement joint spy pompe a eau.
Tout est remonter.

Le Hic: Elle ne veux rien savoir.
J'ai bien de l'allumage,
Le reglage soupape est correct execpeter 1 soupape d'échappement 0,23 au lieu de 0,22 Mais il se peux que je me soit tromper sur une pastille.
Si je reste accéleré pour démarrer, elle pete a l'échappement.
Au bruit qu'elle fait quand je kick, j'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose.
J'ai redémonter mon carbu et re néttoyer mais rien n'y fait.

J'attends vos avis avec impatience
Jerome

*Edit*
Réglage soupapes ok, inversement des pastilles a l'échappement.
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KrT
posté 11 Jan 15 à 11:26
Message #32


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Personnes n'a d'idées?
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Cyril44
posté 11 Jan 15 à 14:50
Message #33


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Mauvais calage peut être ?
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KrT
posté 11 Jan 15 à 16:51
Message #34


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j'y est penser, mais j'ai re re re vérifier et ça a l'air bon.
Un truc que je trouve bizar, c'est que la bougie ne se noie pas.
Exemple, je reste accélérer a fond en essayant de démarrer un 20ene de fois et la bougie est humide mais pas noyer.
Ca pete dans l'échappement, et le collecteur est chaud.
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Cyril44
posté 11 Jan 15 à 18:12
Message #35


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T'as pas de start pilot pour essayer de lui en envoyer et voir si elle démarre ?
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KrT
posté 11 Jan 15 à 18:39
Message #36


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J'ai reussi a démarrer en poussant.
Mais elle ne tourne pas rond dutout.
Echappement rouge vif.
La moto broute et decolle d'un coup, j'ai manquer de prendre une buche..
Quand je met un coup de gaz rapide, le ralenti reste assez haut pendant 10/15 seconde et redescend d'un coup.
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KrT
posté 13 Jan 15 à 10:37
Message #37


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Y a rien a faire....
J'ai tout redémonter, verifier l'étanchéiter des soupapes, tout recaler, en partant du bas moteur (pigon de vilo aligner avec pignon de pompe a eau (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert ce calage) piston PMH, AAC sur leur repère et tendeur de chaine ok)
Le CDI pourrait déconner au point que l'allumage se fasse au moment de l'échappement?
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dcrouzel
posté 13 Jan 15 à 11:47
Message #38


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Citation (KrT @ 13 Jan 15 à 09:37 ) *
Y a rien a faire....
J'ai tout redémonter, verifier l'étanchéiter des soupapes, tout recaler, en partant du bas moteur (pigon de vilo aligner avec pignon de pompe a eau (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert ce calage) piston PMH, AAC sur leur repère et tendeur de chaine ok)
Le CDI pourrait déconner au point que l'allumage se fasse au moment de l'échappement?

vérifies qu'il n'y ait pas une prise d'air à la pipe admission .
Que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché
Pour être sur que ton piston est au PMH , enlève la bougie et avec un tournevis , contrôle qu'il est bien au point le plus haut et contrôle les repères d'arbres à cames .
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KrT
posté 13 Jan 15 à 11:54
Message #39


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Salut,
J'ai enfin reussi a démarrer, je ne sait pas vraiment pourquoi, mais certainement une erreure de ma part.

mais elle ne tourne pas "rond".
Je m'explique :

Pour démarrer, je suis obliger de mettre deux petit coup de gaz avant de kicker,( si je fait ça sur mon yzf, elle ne démarrera jamais)
ensuite, si j'accélère un coup, pas forcement un grand coup, c'est comme si elle se noyait mais ne calle pas, puis monte dans les tours.
Quand je relache l'accélérateur, le ralentie reste super haut pendant quelques secondes, puis redescent d'un coup sec.
Je vais essayer de faire une video, pour avoir vos avis.
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cintiq
posté 13 Jan 15 à 12:06
Message #40


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Ben oui tu as raison, demarer un 4 temps demande une technique (dont les deux coups de gaz à vide...)

Perso on m'a expliqué et ca marche très bien:

Tu penches la moto pour faire 'fuiter' un peu d'essence par le trop plein (au cas ou elle n'ait pas servie depuis longtemps)
Tu mets deux trois coups de gaz pour balancer de la sauce xthumbup.gif
tu cherches le point dur au kick et crack ça part.


C'est pas un deux temps où tu dois secouer le kick comme un fous xthumbup.gif


Pour le fait qu'elle se noie si t'accélères, là aussi pour moi rien d'anormal si elle ne le fait qu'a froid.
Moi à chaud elle ne le fait plus. Faut lui laisse le temps de chauffer une minute avant de démarrer gentiment.

Pareil si je passe la première tout de suite après avoir démarré à froid elle cale. Suffi de le savoir et de démarrer doucement, c'est de la mécanique fine pas un tracteur.

Pour le ralenti qui reste haut aucune idée, c'est pas ton cable qui reste en tension? genre gaine hyper sale et gluante?
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KrT
posté 13 Jan 15 à 12:27
Message #41


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Merci pour ta reponse,
En ce qui concerne les coups de gaz, je t'affirme que si je fait ça avec mon yzf, elle sera impossible a démarrer.
D'ailleurs, il me semble qu'il ne faut jamais accélérer avant de démarrer un 4 T.

Pour moi, ce n'est pas un problême de procédure de démarrage.
Je file faire une video et la poste tout de suite apres, vous pourrez me donner vos avis.
Peux-etre que je m'inquiete pour rien....
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KrT
posté 13 Jan 15 à 12:57
Message #42


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Voici la video :
video
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cintiq
posté 13 Jan 15 à 14:00
Message #43


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A chaud aussi elle s'engorge?
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KrT
posté 13 Jan 15 à 14:05
Message #44


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Pas essayer a chaud.
Par contre au starter elle fonctionne super bien, accélération franche, ralentie stable.
Donc je pense etre trop pauvre.
GP : 185 pour 180 d'origine
GR : 45 pour 40 d'origine
Aiguille 6eme cran en partant du haut pour 5eme cran d'origine
G starter d'origine.

Je pense que la ligne n'est pas d'origine, mais pas sur, silencieux pas d'origine

*Edit*
Silencieux Pro circuit, et je pense ligne akra et peu etre collecteur origine.
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cintiq
posté 13 Jan 15 à 14:09
Message #45


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Essai à nouveau quand tu l'aura chauffé, possible que ca ne le fasse plus
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KrT
posté 13 Jan 15 à 21:48
Message #46


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Une petite question,
le fait que la ligne ne soit pas étanche a 100 % pourrait causer se genre de probleme?

En gros j'ai le collecteur, puis l'intermediaire sans collier/joint (juste emboiter) et le silencieux avec un ressort qui tiens par le saint esprit.
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dcrouzel
posté 13 Jan 15 à 21:52
Message #47


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Citation (KrT @ 13 Jan 15 à 13:05 ) *
Pas essayer a chaud.
Par contre au starter elle fonctionne super bien, accélération franche, ralentie stable.
Donc je pense etre trop pauvre.
GP : 185 pour 180 d'origine
GR : 45 pour 40 d'origine
Aiguille 6eme cran en partant du haut pour 5eme cran d'origine
G starter d'origine.

Je pense que la ligne n'est pas d'origine, mais pas sur, silencieux pas d'origine

*Edit*
Silencieux Pro circuit, et je pense ligne akra et peu etre collecteur origine.

starter à chaud ou à froid ?
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KrT
posté 13 Jan 15 à 22:10
Message #48


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starter a froid, désoler j'aurait du présicer.
je pense vraiment etre pauvre, j'ai tous monter de 5 par rapport a l'origine sauf le gicleur de starter.
Autre point, le gicleur de fuite, celui qui est dans la cuve est borgne d'origine. peu etre que c'est lui qui met le bordel?

Et c'est bien une ligne akra avec silencieux Pro circuit.
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KrT
posté 15 Jan 15 à 20:47
Message #49


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Bon, j'ai enfin reussi a la regler...
Ralentie stable et accélération franche a l'arret.

En roulant trankilement pareil, mais j'ai l'impression d'une resistance.
Comme si quelque choses la retenait.
Exemple, je fait une accélération,(2eme, 3eme, 4eme etc... c'est pareil) au moment de lacher la moto ralentie brusquement.
Comme un frein moteur mais en beaucoup plus exagérer.
Pareil a l'accélération, on a l'impression que ça force pour avancer.
Pas facile a expliquer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, elle commence serieusement a me gonfler....
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dcrouzel
posté 16 Jan 15 à 08:28
Message #50


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Citation (KrT @ 15 Jan 15 à 19:47 ) *
Bon, j'ai enfin reussi a la regler...
Ralentie stable et accélération franche a l'arret.

En roulant trankilement pareil, mais j'ai l'impression d'une resistance.
Comme si quelque choses la retenait.
Exemple, je fait une accélération,(2eme, 3eme, 4eme etc... c'est pareil) au moment de lacher la moto ralentie brusquement.
Comme un frein moteur mais en beaucoup plus exagérer.
Pareil a l'accélération, on a l'impression que ça force pour avancer.
Pas facile a expliquer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, elle commence serieusement a me gonfler....

vérifies quand même que la pompe de reprise fonctionne correctement , déboite le carbu et en mettant des coups de gaz , contrôle qu'il y ait bien un jet d'essence qui sort du gicleur derrière le boisseau .
Le fait que le gicleur de fuite soit bouché n'engendre pas de problème , juste une consommation d'essence un peu plus importante au coup de gaz et une sollicitation un peu plus importante de la membrane de la pompe . Le mieux serait un gicleur de 60 environ .
Vérifies bien toutes les connections électriques , j'ai déjà vu un problème de ce style sur un CRF du à un mauvais contact dans un connecteur .
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KrT
posté 16 Jan 15 à 10:30
Message #51


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Pompe de reprise ok, y a bien le jet, y'avait le jet deja avant, mais j'ai recontroler et c'est ok.
Je vais commander un gicleur de fuite.ça m'avais troubler qu'il soit borgne.
Pour les connectique, je vais recommencer, mais je les avaient toutes nettoyer, malgré qu'elles n'etaient pas vraiment sal.

j'ai refait un test, apès une accélération franche en ligne droite, la roue arrière c'est bloquée....

Moteur pas bloqué, j'ai remis un coup de kick par curiosité, elle a redémarrer tout de suite.

autre point sur le fait qu'elle ralentie, en décélération sur du plat, si je débraye, la moto va plus vite. un peu comme si on étaient en descente sur le frein moteur et qu'on débraye.
Possible que un roulement de boite soit HS de la a me ralentir la moto?
et faire bloquer la roue?
Merci.
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dcrouzel
posté 16 Jan 15 à 14:18
Message #52


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Citation (KrT @ 16 Jan 15 à 09:30 ) *
Pompe de reprise ok, y a bien le jet, y'avait le jet deja avant, mais j'ai recontroler et c'est ok.
Je vais commander un gicleur de fuite.ça m'avais troubler qu'il soit borgne.
Pour les connectique, je vais recommencer, mais je les avaient toutes nettoyer, malgré qu'elles n'etaient pas vraiment sal.

j'ai refait un test, apès une accélération franche en ligne droite, la roue arrière c'est bloquée....

Moteur pas bloqué, j'ai remis un coup de kick par curiosité, elle a redémarrer tout de suite.

autre point sur le fait qu'elle ralentie, en décélération sur du plat, si je débraye, la moto va plus vite. un peu comme si on étaient en descente sur le frein moteur et qu'on débraye.
Possible que un roulement de boite soit HS de la a me ralentir la moto?
et faire bloquer la roue?
Merci.

les roulements de roue arrière ne seraient pas grippés par hasard ?
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KrT
posté 16 Jan 15 à 17:06
Message #53


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controle des roues/frein, rien a dire.
C'est vraiment en marche que y'a un truc qui cloche.
j'éspère etre comprehensible, je sait que c'est pas simple en etant pas devant la moto.
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KrT
posté 17 Jan 15 à 14:10
Message #54


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Personne n'a d'idée?
Elle démarre en 1 coup de kick a froid/chaud, sans sarter.
L'embrayage pourrait etre en cause?
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dcrouzel
posté 17 Jan 15 à 15:02
Message #55


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Citation (KrT @ 17 Jan 15 à 13:10 ) *
Personne n'a d'idée?
Elle démarre en 1 coup de kick a froid/chaud, sans sarter.
L'embrayage pourrait etre en cause?

elle prend des tours sans prendre de vitesse ?
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KrT
posté 17 Jan 15 à 17:46
Message #56


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Non.
Disons qu'elle a un frein moteur plus que éxagérer. en roue libre et accélération en point mort pas de probleme a constater.
Ce qui me fait penser a un roulement de boite, ou une boite mal remonter ?! (il n'y a qu'un sens pour la boite, nan?)
les roulements de vilebrequin son neuf. la bielle n'a pas de jeux.
Par contre j'ai remarquer un claquement a froid pendant 5/10 seconde puis disparait.

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dcrouzel
posté 17 Jan 15 à 18:56
Message #57


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Citation (KrT @ 17 Jan 15 à 16:46 ) *
Non.
Disons qu'elle a un frein moteur plus que éxagérer. en roue libre et accélération en point mort pas de probleme a constater.
Ce qui me fait penser a un roulement de boite, ou une boite mal remonter ?! (il n'y a qu'un sens pour la boite, nan?)
les roulements de vilebrequin son neuf. la bielle n'a pas de jeux.
Par contre j'ai remarquer un claquement a froid pendant 5/10 seconde puis disparait.

dépose l'embrayage même la cloche et vérifie que les arbres ne forcent pas pour tourner .
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KrT
posté 17 Jan 15 à 20:08
Message #58


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Bon, j'ai tout re re re démonter.
niveau embrayage boite , ça tourne nikel.
Pompe a huile/pignon secondaire OK
Je pense avoir trouver le truc.
Par curiosité, vu que tout était déposer (sauf haut moteur), j'ai voulu recontroler mon calage.
Et la, pas du tout caler, je recommence, et fait tourner a la main, et je vois que la chaine agripe mal les dents au moment de l'échappement.
Ducoup la chaine c'est redécaller.
Le tendeur a l'air de bien fonctionner.

En sachant que les soupapes ont été déposer/reposer, et j'avais verifier qu'elle glissait bien sans ressort.
de plus le moteur démarre niquel avec un décalage d'un demi tour des arbres.
A votre avis, soupapes, arbres, chaine, tendeur ?

Je me dit que si la moto démarre, c'est que les soupapes font leur boulot.
Rappel : au départ la moto a quand meme tourner sans huile,
cf:
Citation
Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée).
Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques.
Maintenant ils tournent correctement.
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KrT
posté 18 Jan 15 à 17:18
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Selon vous, une chaine de distribution usé pourrait avoir ce genre de symptome?
En gros, au moment de la fin d'échappement, début d'admission la chaine se detend
A savoir que je ne force pas sur le tournevis.
Image attachée

Image attachée
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 18:32
Message #60


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le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?
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