Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#811
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
T'as pas de la merde qui est passé dans ton carbu ? Plus haut tu as dis que ton filtre à air était trempé et sale. Peut être que tes gicleurs sont bouchés |
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#812
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'en ai discuté avec 3R, et selon lui, j'ai pu choper de l'eau dans le venturi (eaux boueuse). Imaginons tout ceci passe dans le carbu puis dans le cylindre, le mélange ne devais pas être que de l'essence..
Par contre, les particule pourraient passer dans le cylindre?? Pourquoi ai-je dû augmenter mon ralentit pour que la moto soit "normal"? |
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#813
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai eu le cas sur la mienne, de l'eau qui est passée au travers du filtre, je n'avais pas franchement les mêmes problèmes, moi la moto grésillait et avait du mal à prendre ses tours, mon ralenti était instable.
Quand j'ai démonté le carbu, mon boisseau avait de la mayo signe que de l'eau était passé. |
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#814
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon je vais bien vérifier ça vendredi... Mais j'ai une très grosse appréhension et une mauvaise intuition... J'ai de quoi être parano avec toutes mes conneries... Et ça m'apprendra à rouler dans les flaques...
Mais si j'ai dû augmenter le ralentit c'est que le gicleur de ralentit et peut être encrassé, je vais checker tout ça... Si quelqu'un a déjà connu ça, et me dis que c'est pas un serrage, je passerai de meilleures nuit ![]() |
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#815
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai déjà connu ça, ce n'est pas un serrage... fais de beau rêve maintenant.
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#816
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu as peut ètre juste coller le segment dans sa gorge, aller on est avec toi, merde avec le taf que tu as fait dessus y'à pas de raison qu'elle casse bordel, ou alors montes un cylindre neuf, ça t'aurais déjà couter moins cher je pense.
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#817
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
tu as peut ètre juste coller le segment dans sa gorge, aller on est avec toi, merde avec le taf que tu as fait dessus y'à pas de raison qu'elle casse bordel, ou alors montes un cylindre neuf, ça t'aurais déjà couter moins cher je pense. +1 bordel Parcontre moi je me fait trop vieux pour rouler dans ces conditions faut être motivé ![]() |
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#818
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci les gars!
![]() Motivé oui je l'étais, j'adore ces conditions, mais pour le coup je vais penser à pas rouler trop dans les flaques! Et surtout revoir cette foutu boite à air, car la mousse entre le manchon et la boite à air doit pas faire étanchéité, un bon joint silicone ça fera l'affaire! ![]() Maxx, pourquoi le segment aurait collé? Je vous promet que depuis la VHM et la radiateur grande capacité le haut moteur ne chauffe pas du tout!! Même avec la boue... ![]() Si le segment à collé, ça veut dire réalésage? ![]() Encore beaucoup de question, même si vous me rassurer en partie ![]() La moto tourne et bien, avec peu de compression, mais si choquant que ça car j'ai jamais senti une grosse compression,c'est ça qui est étrange... |
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#819
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
collé c'est une supposition, car tu dis avoir moins de compression et ton moteur tourne au kick.
la raison du collage est mutiple, soit par la surchauffe, soit par un excess d'huile qui brule et calamine la gorge du piston ou se trouve le segment et celui si parfois se retrouve bloqué dans sa gorge et ne va pas racler et faire l'étanchéité au cylindre. ce qui porrait donc être le cas à cause du roulage dans la grosse boue ton moteur à forcer sans vraiment pouvoir éliminer les gaz brûlés à fond, comme par temps sec en ligne droite par exemple. enfin, sort ton cylindre, ça prend pas 2 plombes sur un 2t et tu sera fixé sur la chose, parceque malheureusement on a pas encore inventer le mode divinatoire en mécanique moto ![]() |
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#820
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah ok! Bien vu! Avec la boue j'avoue qu'on tourne pas à fond, donc ça pourrait être ça, je vais démonter pour être certains
![]() Merci ![]() |
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#821
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Allez poto y a pas de raison sa va pas être grand chose
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#822
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Moi la boue j'en suis revenue, j'aime bien ça aussi mais ça explose vraiment les moto, et le nettoyage est long et vue que je suis un maniac j'y passe des heures, je te parle même pas du nettoyage des fringues.
Maintenant j'attend un peut que ça sèche et je préfère laisser la moto au garage et aller courir ou autre. |
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#823
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais ca m'apprendra
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#824
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ouais ca m'apprendra ![]() Kick t'es un chat noir ou quoi ? ![]() T'as passé plus de temps les mains dans le moteur que le cul sur la selle ![]() Bon aller on croise les doigts Moi je RM est en morceaux, le moteur est tout beau tout sablé par Mamouth qui a fait un super taff mais je n'ai pas le temps de le remonter car je vais etre papa et il faut que je finisse les travaux de la maison pour l'arrivée du petit loup ![]() J'espere que ca ne sera pas grave ! Moi la dernière fois que j'ai fait de la grosse boue j'ai de l'eau qui était par le filtre à air => carbu dégueu ! |
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#825
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
juste y met arrivé la même chose ce week , la moto ne tenait pas le ralentit et tournait comme une patate, c’était seulement les durites du carbu qui était bouchée la terre collait tellement que ca a tout bouché en 2 tours
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#826
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
juste y met arrivé la même chose ce week , la moto ne tenait pas le ralentit et tournait comme une patate, c’était seulement les durites du carbu qui était bouchée la terre collait tellement que ca a tout bouché en 2 tours Pour éviter ça tu peux les faire remonter dans ta boite à air comme en enduro. |
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#827
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouep! Elle sont déjà taillé et coupé en deux pour éviter l'accumulation de boue
![]() Mais je sais que ma boite à air était un peu salopé, donc le carbu sale ça peut être ça vu que j'ai dû augmenter mon ralentit (peu être bouché) Mais ce que souligne Maxx peut s'avérer vrai, car dans ces conditions c'est pas toujours évident d'ouvrir à fond donc de brûler toute l'huile! D'autant que j'avais des réglages riche au niveau du gicleur principal. La moto faisait un Brrrr dans les haut, donc mon gicleur était trop grand mais j'étais au mini de ce que j'avais ce weekend... Je pensais descendre dans les 176 car là j'étais en 180. Si je suis trop riche, trop de mélange, pas de combustion "parfaite" donc encrassement? Mais un segment collé, ça pourrait marquer mon cylindre? Deux hypothèse, et les deux peuvent avoir eu lieux... Carbu encrassé ça m'étonnerait pas, et segment collé car manque de compression c'est aussi possible... Mais je voudrais me préparer avant d'ouvrir ![]() Je repars pour un réalésage si c'était collé? ![]() |
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#828
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si le segment est collé ton cylindre n'a "normalement" rien, va falloir juste un peu batailler pour sortir le segment et le remplacer, à moins que le piston ai chauffer et coinçe véritablement le pauvre segment , j'ai vu çà avec du piston tecnium ou vertex coulé. la calotte se déforme au niveau de la partie haute qui recouvre le segment et parfois même l'ergot qui se barre et là çà fait mal, très mal.
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#829
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#830
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Maxx! Mais dans ce cas là ma moto ne tournerait pas rond et ne démarrerait même pas?
Car là elle marche bien mis à part ça! ![]() (Oui je sais je suis chiant, parano, et tout ce que vous voulais, mais je ne peux démonter que Vendredi donc autant me préparer au pire, et même cibler la "panne" avant de m'y mettre. Et comme je vous ai dit ça m'inquiète cette histoire ![]() |
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non avec un truc pareil elle ne démarre pas, là tu manque juste de compression et si du coté de la cullasse tout est bien étanche, le seu endroit ou la compression peut se barrer c'est entre le cylindre et le piston, donc segment qui ne fait plus son travail à étant bien collé à la paroie du cylindre, c'est très infime car même s'il est collé il touche encore un peu le cylindre à des endroit, mais pas comme quand il dispose toujours de son élasticité
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok merci Maxx, au top même avec un bras!
![]() Je pense que c'est pas si grave du coup! Je vais bien voir, mais j'espère que la compression c'est dans ma tête... ![]() Marre de claquer des roro pour la faire tourner 2h!! |
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#833
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ou alors, d'un coup j'y pense car j'ai eu cette panne à la con, au début des année 80 (non je ne suis pas entain de chanter le MIA d'IAM
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#834
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui!!! La bougie je l'ai changé quand j'ai redémarré! Elle avait claqué, un peu trop riche... J'avais fait mon rodage avec, et 1 sortie donc environ 3h
![]() Si ça se trouve c'était juste ça la coupure... Mais ça explique pas la compression... Bon stop j'arrête de psychoter, affaire à suivre ![]() |
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#835
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
J'ai bien réfléchi et j'ai bien peur que tu es le même truc qu'un pote a eu et sa va te prendre du temps pour tout remettre en ordre
![]() Sa s'appelle une capsulite. Oui je suis con mais déjà telement loin........ |
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#836
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
En lisant le début de ton message je me suis décomposé
![]() P'tit con! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je suis confiant mon Flow
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Message
#838
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
on se moquerait de moi pour la capsulite
![]() ![]() ![]() non je pense que tu te muscle de plus en plus, donc tu as plus de force sur le kick ![]() |
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Message
#839
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
on se moquerait de moi pour la capsulite ![]() ![]() ![]() non je pense que tu te muscle de plus en plus, donc tu as plus de force sur le kick ![]() Tu vois Maxx lui aussi a suivie mes conseilles pour la branlette et maintenant il démarre sa brelle a la force du bras ![]() Moi perso c'est mon 250 que je démarre a la force du bras et bientôt je m'attaque au 500 ![]() |
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Message
#840
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
quand on a le coup de main, et surtout que la moto est bien réglée , on démarre même les gros 4t à la main
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