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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Finn Cody
posté 19 Jan 15 à 20:13
Message #811


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T'as pas de la merde qui est passé dans ton carbu ? Plus haut tu as dis que ton filtre à air était trempé et sale. Peut être que tes gicleurs sont bouchés
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Kiksystem
posté 19 Jan 15 à 20:21
Message #812


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J'en ai discuté avec 3R, et selon lui, j'ai pu choper de l'eau dans le venturi (eaux boueuse). Imaginons tout ceci passe dans le carbu puis dans le cylindre, le mélange ne devais pas être que de l'essence..

Par contre, les particule pourraient passer dans le cylindre??

Pourquoi ai-je dû augmenter mon ralentit pour que la moto soit "normal"?
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Cyril44
posté 19 Jan 15 à 20:27
Message #813


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J'ai eu le cas sur la mienne, de l'eau qui est passée au travers du filtre, je n'avais pas franchement les mêmes problèmes, moi la moto grésillait et avait du mal à prendre ses tours, mon ralenti était instable.
Quand j'ai démonté le carbu, mon boisseau avait de la mayo signe que de l'eau était passé.
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Kiksystem
posté 19 Jan 15 à 20:31
Message #814


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Bon je vais bien vérifier ça vendredi... Mais j'ai une très grosse appréhension et une mauvaise intuition... J'ai de quoi être parano avec toutes mes conneries... Et ça m'apprendra à rouler dans les flaques...

Mais si j'ai dû augmenter le ralentit c'est que le gicleur de ralentit et peut être encrassé, je vais checker tout ça...

Si quelqu'un a déjà connu ça, et me dis que c'est pas un serrage, je passerai de meilleures nuit biggrin.gif
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Cyril44
posté 19 Jan 15 à 21:08
Message #815


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J'ai déjà connu ça, ce n'est pas un serrage... fais de beau rêve maintenant.
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Maxx
posté 19 Jan 15 à 21:14
Message #816


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tu as peut ètre juste coller le segment dans sa gorge, aller on est avec toi, merde avec le taf que tu as fait dessus y'à pas de raison qu'elle casse bordel, ou alors montes un cylindre neuf, ça t'aurais déjà couter moins cher je pense.
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ika69
posté 19 Jan 15 à 21:24
Message #817


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Citation (Maxx @ 19 Jan 15 à 20:14 ) *
tu as peut ètre juste coller le segment dans sa gorge, aller on est avec toi, merde avec le taf que tu as fait dessus y'à pas de raison qu'elle casse bordel, ou alors montes un cylindre neuf, ça t'aurais déjà couter moins cher je pense.


+1 bordel

Parcontre moi je me fait trop vieux pour rouler dans ces conditions faut être motivé xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 19 Jan 15 à 23:46
Message #818


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Merci les gars! smile.gif

Motivé oui je l'étais, j'adore ces conditions, mais pour le coup je vais penser à pas rouler trop dans les flaques! Et surtout revoir cette foutu boite à air, car la mousse entre le manchon et la boite à air doit pas faire étanchéité, un bon joint silicone ça fera l'affaire! wink.gif

Maxx, pourquoi le segment aurait collé? Je vous promet que depuis la VHM et la radiateur grande capacité le haut moteur ne chauffe pas du tout!! Même avec la boue... unsure.gif

Si le segment à collé, ça veut dire réalésage? sad.gif

Encore beaucoup de question, même si vous me rassurer en partie wink.gif

La moto tourne et bien, avec peu de compression, mais si choquant que ça car j'ai jamais senti une grosse compression,c'est ça qui est étrange...
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Maxx
posté 20 Jan 15 à 01:11
Message #819


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collé c'est une supposition, car tu dis avoir moins de compression et ton moteur tourne au kick.

la raison du collage est mutiple, soit par la surchauffe, soit par un excess d'huile qui brule et calamine la gorge du piston ou se trouve le segment et celui si parfois se retrouve bloqué dans sa gorge et ne va pas racler et faire l'étanchéité au cylindre. ce qui porrait donc être le cas à cause du roulage dans la grosse boue ton moteur à forcer sans vraiment pouvoir éliminer les gaz brûlés à fond, comme par temps sec en ligne droite par exemple.
enfin, sort ton cylindre, ça prend pas 2 plombes sur un 2t et tu sera fixé sur la chose, parceque malheureusement on a pas encore inventer le mode divinatoire en mécanique moto wink.gif
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 05:56
Message #820


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Ah ok! Bien vu! Avec la boue j'avoue qu'on tourne pas à fond, donc ça pourrait être ça, je vais démonter pour être certains wink.gif

Merci smile.gif
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ika69
posté 20 Jan 15 à 07:03
Message #821


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Allez poto y a pas de raison sa va pas être grand chose
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Cyril44
posté 20 Jan 15 à 08:18
Message #822


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Moi la boue j'en suis revenue, j'aime bien ça aussi mais ça explose vraiment les moto, et le nettoyage est long et vue que je suis un maniac j'y passe des heures, je te parle même pas du nettoyage des fringues.
Maintenant j'attend un peut que ça sèche et je préfère laisser la moto au garage et aller courir ou autre.
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 09:50
Message #823


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Ouais ca m'apprendra sad.gif
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Coutosuiss
posté 20 Jan 15 à 10:35
Message #824


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Citation (Kiksystem @ 20 Jan 15 à 08:50 ) *
Ouais ca m'apprendra sad.gif


Kick t'es un chat noir ou quoi ? IMSTP6.gif

T'as passé plus de temps les mains dans le moteur que le cul sur la selle sad.gif

Bon aller on croise les doigts

Moi je RM est en morceaux, le moteur est tout beau tout sablé par Mamouth qui a fait un super taff mais je n'ai pas le temps de le remonter car je vais etre papa et il faut que je finisse les travaux de la maison pour l'arrivée du petit loup smile.gif

J'espere que ca ne sera pas grave ! Moi la dernière fois que j'ai fait de la grosse boue j'ai de l'eau qui était par le filtre à air => carbu dégueu !
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Vincent52
posté 20 Jan 15 à 11:20
Message #825


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juste y met arrivé la même chose ce week , la moto ne tenait pas le ralentit et tournait comme une patate, c’était seulement les durites du carbu qui était bouchée la terre collait tellement que ca a tout bouché en 2 tours
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Cyril44
posté 20 Jan 15 à 13:45
Message #826


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Citation (Vincent52 @ 20 Jan 15 à 10:20 ) *
juste y met arrivé la même chose ce week , la moto ne tenait pas le ralentit et tournait comme une patate, c’était seulement les durites du carbu qui était bouchée la terre collait tellement que ca a tout bouché en 2 tours



Pour éviter ça tu peux les faire remonter dans ta boite à air comme en enduro.
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 17:35
Message #827


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Ouep! Elle sont déjà taillé et coupé en deux pour éviter l'accumulation de boue wink.gif

Mais je sais que ma boite à air était un peu salopé, donc le carbu sale ça peut être ça vu que j'ai dû augmenter mon ralentit (peu être bouché)

Mais ce que souligne Maxx peut s'avérer vrai, car dans ces conditions c'est pas toujours évident d'ouvrir à fond donc de brûler toute l'huile! D'autant que j'avais des réglages riche au niveau du gicleur principal. La moto faisait un Brrrr dans les haut, donc mon gicleur était trop grand mais j'étais au mini de ce que j'avais ce weekend... Je pensais descendre dans les 176 car là j'étais en 180.

Si je suis trop riche, trop de mélange, pas de combustion "parfaite" donc encrassement? Mais un segment collé, ça pourrait marquer mon cylindre?


Deux hypothèse, et les deux peuvent avoir eu lieux... Carbu encrassé ça m'étonnerait pas, et segment collé car manque de compression c'est aussi possible... Mais je voudrais me préparer avant d'ouvrir laugh.gif
Je repars pour un réalésage si c'était collé? sad.gif
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Maxx
posté 20 Jan 15 à 17:54
Message #828


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si le segment est collé ton cylindre n'a "normalement" rien, va falloir juste un peu batailler pour sortir le segment et le remplacer, à moins que le piston ai chauffer et coinçe véritablement le pauvre segment , j'ai vu çà avec du piston tecnium ou vertex coulé. la calotte se déforme au niveau de la partie haute qui recouvre le segment et parfois même l'ergot qui se barre et là çà fait mal, très mal.

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Maxx
posté 20 Jan 15 à 18:00
Message #829


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ça fait çà !!!!


Image attachée
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 18:07
Message #830


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Merci Maxx! Mais dans ce cas là ma moto ne tournerait pas rond et ne démarrerait même pas?

Car là elle marche bien mis à part ça! unsure.gif

(Oui je sais je suis chiant, parano, et tout ce que vous voulais, mais je ne peux démonter que Vendredi donc autant me préparer au pire, et même cibler la "panne" avant de m'y mettre. Et comme je vous ai dit ça m'inquiète cette histoire laugh.gif )
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Maxx
posté 20 Jan 15 à 18:12
Message #831


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non avec un truc pareil elle ne démarre pas, là tu manque juste de compression et si du coté de la cullasse tout est bien étanche, le seu endroit ou la compression peut se barrer c'est entre le cylindre et le piston, donc segment qui ne fait plus son travail à étant bien collé à la paroie du cylindre, c'est très infime car même s'il est collé il touche encore un peu le cylindre à des endroit, mais pas comme quand il dispose toujours de son élasticité wink.gif
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 18:15
Message #832


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Ok merci Maxx, au top même avec un bras! smile.gif

Je pense que c'est pas si grave du coup! Je vais bien voir, mais j'espère que la compression c'est dans ma tête... laugh.gif

Marre de claquer des roro pour la faire tourner 2h!!
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Maxx
posté 20 Jan 15 à 18:22
Message #833


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ou alors, d'un coup j'y pense car j'ai eu cette panne à la con, au début des année 80 (non je ne suis pas entain de chanter le MIA d'IAM tongue.gif ) la moto démarrait mais pas de pattate et beuuuhhhh à l'accélération, va trouver la panne quand tu as tout vérifié et c'était également en hiver lors du passage dans un grosse flaque de boue liquide, en clair la bougie c'était fendue mais sans casser et la compression sortait entre le métal et la porcelaine de la bougie , faut le faire quand même IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 18:26
Message #834


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Ah oui!!! La bougie je l'ai changé quand j'ai redémarré! Elle avait claqué, un peu trop riche... J'avais fait mon rodage avec, et 1 sortie donc environ 3h wink.gif

Si ça se trouve c'était juste ça la coupure... Mais ça explique pas la compression...

Bon stop j'arrête de psychoter, affaire à suivre laugh.gif
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ika69
posté 20 Jan 15 à 21:02
Message #835


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J'ai bien réfléchi et j'ai bien peur que tu es le même truc qu'un pote a eu et sa va te prendre du temps pour tout remettre en ordre sad.gif
Sa s'appelle une capsulite.
Oui je suis con mais déjà telement loin........
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Kiksystem
posté 20 Jan 15 à 21:08
Message #836


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En lisant le début de ton message je me suis décomposé laugh.gif

P'tit con!
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ika69
posté 20 Jan 15 à 21:39
Message #837


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Je suis confiant mon Flow wink.gif
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Maxx
posté 20 Jan 15 à 23:05
Message #838


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on se moquerait de moi pour la capsulite xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif hummm!!! lol

non je pense que tu te muscle de plus en plus, donc tu as plus de force sur le kick xthumbup.gif
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ika69
posté 20 Jan 15 à 23:26
Message #839


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Citation (Maxx @ 20 Jan 15 à 22:05 ) *
on se moquerait de moi pour la capsulite xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif hummm!!! lol

non je pense que tu te muscle de plus en plus, donc tu as plus de force sur le kick xthumbup.gif


Tu vois Maxx lui aussi a suivie mes conseilles pour la branlette et maintenant il démarre sa brelle a la force du bras laugh.gif
Moi perso c'est mon 250 que je démarre a la force du bras et bientôt je m'attaque au 500 tongue.gif
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Maxx
posté 20 Jan 15 à 23:37
Message #840


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quand on a le coup de main, et surtout que la moto est bien réglée , on démarre même les gros 4t à la main wink.gif
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