Petite rénovation Rm 125 2001 |
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Petite rénovation Rm 125 2001 |
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#91
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#92
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
superbe !!! ![]() ![]() |
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#93
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Elle est tellement classe celle ci ! Bon les pro de la suspat j'ai un petit soucis, aujourd'hui au lycée j'ai commencé à remonter mes suspensions, je fais un bras nickel je met les réglages d'origine bref un bras Ok, je remonte l'autre, je commence par remettre le réglage de compression nickel puis viens au tour de celui de la détente et la vis bloqué, j'ai démonté et remonté une dizaine de fois et je vois pas ce qui cloche, j'ai fais exactement dans le même ordre que l'autre bras et rien vis bloqué, par contre le bouchon sans être monté la vis tourne nickel, si maxx passe par la je sais pas trop quoi faire ![]() |
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#94
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
yo
alors le soucis est au niveau de l'aiguille de détente sur la tige qui rentre dans la cartouche, c'est le gros bordel à faire si tu n'as pas l'outillage et les connaissances pour le faire. c'est grippé à l'interieur, la fourche a dû rouler sans huile à un moment ou un autre, ou alors avec une huile très polluée chargée de terre et autre saloperie comme l'humidité ect... bref, si tu te sent de démonter çà il te faut donc sortir la cartouche et enlever la tige (gaffe au spy de la cartouche, et aussi au remontage de la tige) , meuler au niveau de l'écrou de 10 pour le libérer et sortir les settings de détente et de mid-speed avec le piston (attention de n'absolument rien mélanger, tordre, ect... ça n'aime pas la poussière ou la limaille non plus) mais il faut tenir la tige dans des mors doux en alu (si tu as l'outillage et la matière dans ton école, tu peux faire ça facilement) ensuite à l'aide d'un décapeur thermique tu chauffe entre la tige et le support de piston et tu le dévisse, dessous tu vas trouver l'aiguille de détente avec un ressort, il faut arriver à la sortir sans l'abimmée et nettoyer tout çà puis remonter à la graisse fluide (type kayaba) jusqu'à ce que l'aiguille coulisse parfaitement sans bloquée. après remontage à l'inverse du démontage ![]() |
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#95
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#96
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Putain de bordel notre Maxx est bien de retour
![]() Sa fait trop plaisir ![]() Bonne chance Tony ![]() |
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#99
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Bon ben j'ai tout ce qui me faut un grand merci Maxx
![]() J'ai déjà viré les clapets et le piston mais c'est justement pour désolidarisé les deux parties ça se fais comment ? Je comprend pas trop et puis y'a pas d'éclaté à ce niveau la ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Putain de bordel notre Maxx est bien de retour ![]() Sa fait trop plaisir ![]() Bonne chance Tony ![]() Oui sa fait plaisir de le revoir parmi nous c'est message bien expliqué et détaillé me manquais ^^ Merci Ika ![]() EDIT : j'avais mal lu en fait c'est nickel je test sa la semaine prochaine je vous tiens au courant |
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#101
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#103
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dedans tu vas trouver une pièce "aiguille" un peu dans ce genre là, avec normalement un ressort.
c'est une photo au hazard trouvée sur le net, pour te montrer. ![]() |
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#104
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souvent quand c'est grippé c'est comme çà.
mais bon là c'est une photo des WP des KTm, et c'est une panne récurente sur ces fourches. ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#106
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Oui oui j'ai édité mon message pour dire que j'avais mal lu ^^' c'est la fièvre je crois qui m'a joué un tour ^^
Merci pour les photos maxx au moins je vois a quoi m'attendre et merci aussi d'avoir pris le temps de m'expliquer ![]() |
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#107
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ok
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#108
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Franchement quand on voit les explications de maxx,
il n est pas avar de conseils du tout et donne des explications super claire, on sent vraiment qu il est passionne et qu il touche sa bille dans le domaine... Je me demande comment certaines personnes osent critiquer ton boulot maxx ... perso des que je me reprent une moto, j envois direct mes suspat chez toi ![]() |
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#109
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la jalousie et l'appât du gain, rendent les gens très méchants tu sais.
perso je n'ai pas ce problème et je peux me lever tout les matins en ayant l'esprit serein. certe ça fait chier c'est sur et personellement la moindre attaque me fait du mal car elle n'est pas fondée, mais j'apprend petit à petit à me blinder et comme on dit "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" je crois que c'est vrai. la j'ai lu le dernier motoverte avec l'article sur factory connection et bien j'ai eu l'impression de lire un article sur moi, bien sur à mon échelle car je suis vraiment très très petit par rapport à eux, je n'ai pas toutes leurs machines, personels etc... mais c'est la même phylosophie et j'aime çà. donc il faut laisser dire, de même que ceux qui envoient des messages privés me dénigrant, à des personnes qui demandent ou préparer leurs suspensions, ou demandent des infos sur moi. chacun est libre d'aller ou il veut et chacun est également libre de trouver les infos sur moi, par exemple rien qu'en allant visiter mon livre d'or ou certaines personne on pris le temps d'y laisser un message, dommage que pas tout le monde le fasse mais c'est déjà pas mal et je dit merci à tout ceux qui l'on fait ![]() |
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#110
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Demain réception des roulements de boite le remontage va enfin pouvoir commencer ! Je m'attaque aussi au démontage de la fourche j'espère m'en sortir ^^' sinon Maxx tu pense que si je l'envoi chez un préparateur il peut me faire ça ? Au cas ou je n'y arrive pas
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#111
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si tu suit ce que je t'ai dit, tu vas y arriver
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#112
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Bon ben nickel alors ^^ merci encore d'avoir tout détaillé les photos etc c'est vraiment cool de ta part
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#113
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autre chose avant de tout démonter pour rien, je viens d'y penser et ça m'étais sorti de l'esprit.
avant toute chose, regarde l'état de la tige en alu qui rentre dans la tige de la cartouche. cette petite tige en alu sert à connecter le réglage de détente sur le bouchon inférieur, au système de détente que je t'ai détaillé plus haut. selon les fourches soit cette tige en allu est parfaitement cylindrique, soit elle est en forme de cylindre aplatit d'un coté (un peu comme un croissant de lune, juse pour imager le truc) et donc cette tige étant fine, à force d'avoir été tripotée par des bourrins du tournevis plat, se déforme est s'arrondit, ce qui fait que le réglage n'est plus opérationel, tu peux tourner 10 000 fois le réglage, ça changera rien. voilà chef, pour cette dernière petite précision, qui si c'est çà, va t'évité des heures de taf pour rien ![]() |
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#114
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
La tige est nickel, aujourd'hui j'ai essayé ça ne bouge pas j'ai beau chauffé ça bouge pas du tout :/
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tu as regarder des 2 cotés ?
c'est bloqué ou ça tourne dans le vide. je ne sais plus (je sais c'est l'age ![]() |
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#116
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je parle de la longue tige en alu que l'on voit tout en bas de la photo.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
oui oui je parle aussi de la longue tige ^^, et c'est bloqué
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ok, donc c'est ce que je t'ai dit au départ , car je doute que ce soit le réglage au niveau du bouchon qui soit grippé, mais essaye une fois sorti, sait on jamais
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#119
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sinon si tu ne te sent pas et/ou que tu ne veux pas te faire chier, je le ferais en même temps quand tu m'enverras tes suspensions.
c'est à dire dans pas longtemps, je progresse assez bien à la rééduc ![]() |
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#120
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 10-October 14 Membre no 16960 ![]() |
Ouais la vis de réglage tourne niquel une fois sortie, oui je pense je vais attendre ta reprise et te les envoyées au moins je serais certains d'avoir du bon boulot
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 11:08 |