250 RM 2008 Ne démarre plus suite à réparation |
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250 RM 2008 Ne démarre plus suite à réparation |
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#1
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-February 15 Lieu : Marseille Membre no 17245 ![]() |
Salut à tous,
Alors je me tourne vers vous parce que la je suis à cours d'idées, j'ai parcouru le forum, j'ai trouvés des sujets similaires mais ca a pas résolu mon problème, je vais craquer ^^ Après je ne sais même plus combien de week end passés dans mon garage à ouvrir à fond mon moteur (j'avais un 2 pignons de boîtes qui étaient morts) j'ai finalement réussi à tout changer et tout remonter. Tout à l'air de marcher nikel, les vitesses passent bien à vides, j'ai de la compression, le seul problème (et pas des moindres) c'est que je n'arrive plus à démarrer :/ Pourtant j'ai déja essayé un wagon de trucs ! J'ai bien une étincelle, je sais pas si elle est suffisante mais la bougie marchait avant, alors je vois pas pourquoi elle marcherait plus maintenant J'ai bien de l'essence qui arrive parce que quand je kick et que j'enlève la bougie, elle est humide J'ai essayé de démarrer en la poussant en 1 et en 2, la roue se bloque et glisse sur le goudron j'entend un petit "blow blow" mais rien de plus J'ai essayé d’accélérer en kickant mais pas concluant Mon mélange est bon, mon essence pas trop vieille En résumé, j'ai tout fait comme d'hab mais ca marche pas ! Je vais essayer d'acheter une nouvelle bougie cette semaine pour tester, sait on jamais, mais celle que j'ai a même pas 20h de roulage.. Si vous pouviez m'aiguiller, j'en serai le plus heureux ^^ Merci ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu as bien calé la distribution ?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
Non y'a pas de distribution.
Ta démonté ton allumage ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Non y'a pas de distribution. Ta démonté ton allumage ? Je pense que oui si il a refait la boîte ![]() Salut et sois le bienvenu sur le forum ![]() Vérifie bien tout ton circuit électrique, que toutes tes cosses soient bien propre, bien branchées avec un bon contact pas oxidées, que tes masses soient bonne et surtout change ta bougie par une neuve c'est la première chose a faire ![]() Après sa, si sa ne marche toujours pas tu chercheras plus loin. |
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#5
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-February 15 Lieu : Marseille Membre no 17245 ![]() |
Non y'a pas de distribution. Ta démonté ton allumage ? Je pense que oui si il a refait la boîte ![]() Exact ![]() Salut et sois le bienvenu sur le forum ![]() Vérifie bien tout ton circuit électrique, que toutes tes cosses soient bien propre, bien branchées avec un bon contact pas oxidées, que tes masses soient bonne et surtout change ta bougie par une neuve c'est la première chose a faire ![]() Après sa, si sa ne marche toujours pas tu chercheras plus loin. Salut merci ![]() Dak je vais checker mon circuit et acheter une nouvelle bougie , mais je me disais que si mon circuit électrique étais pas bon j'aurais pas d'étincelle si ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu peux avoir une étincelle "visuel" mais pas suffisante
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Tu peux avoir une étincelle "visuel" mais pas suffisante ![]() ah désolé , je n'ai pas fais attention que c'est un Rm et non un Rmz !!!! Vérifies que ton rotor est bien en place sur la clavette . Hello et bienvenue J'ai eu le cas : étincelle visible à l'oeil mais insuffisante pour faire exploser le mélange => rotor à changer. |
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#9
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-February 15 Lieu : Marseille Membre no 17245 ![]() |
J'ai eu le cas : étincelle visible à l'oeil mais insuffisante pour faire exploser le mélange => rotor à changer. Pourtant avant que j'ouvre le moteur pour refaire la boîte j'avais pas ce problème la, donc ce serait survenu d'un coup ? Hum.. Je vais démonter le rotor pour inspecter ca merci ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
J'ai eu le cas : étincelle visible à l'oeil mais insuffisante pour faire exploser le mélange => rotor à changer. Pourtant avant que j'ouvre le moteur pour refaire la boîte j'avais pas ce problème la, donc ce serait survenu d'un coup ? Hum.. Je vais démonter le rotor pour inspecter ca merci ![]() vérifies aussi tes connections électriques . |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Il peut se demagnetiser , tu as pas posé pres d'une source magnetique ?
Pas de bol , Change deja la bougie pour etre sur. Donne des nouvelles ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Je me souviens à l'époque à l'école ils nous avaient fait fabriquer un éclateur pour tester précisément l'allumage en simulant les conditions atmosphérique en fin compression.
Mais pour un teste rapide, tu peux contrôler ton étincelle en laissant un espace d'environ 1 cm entre l'électrode et le bloc moteur ![]() Si l'étincelle arrive à sauter cette distance en pression atmo ça veux dire qu'elle le fera à plus de 10 bars dans le mélange air/essence! |
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#13
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-February 15 Lieu : Marseille Membre no 17245 ![]() |
Je me souviens à l'époque à l'école ils nous avaient fait fabriquer un éclateur pour tester précisément l'allumage en simulant les conditions atmosphérique en fin compression. Mais pour un teste rapide, tu peux contrôler ton étincelle en laissant un espace d'environ 1 cm entre l'électrode et le bloc moteur ![]() Si l'étincelle arrive à sauter cette distance en pression atmo ça veux dire qu'elle le fera à plus de 10 bars dans le mélange air/essence! Je vais tester ca ce week end et je vous tiens au courant merci ![]() ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
Peut être une clavette d'allumage pas à sa place (dans le volant d'allumage pourquoi pas : experience vécu)
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#15
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-February 15 Lieu : Marseille Membre no 17245 ![]() |
Bon alors, bilan des opérations :
J'ai acheté une nouvelle bougie, c'était pas plus concluant, alors j'ai changée le mélange qui était un peu vieux ( 3 - 4 mois ) et j'ai trempé ma bougie dans de l'essence, j'ai bien calé l'avance à l'allumage parce que je me suis rendu compte qu'elle était pas hyper bien calée, j'ai enlever le filtre a air et le bouchon du réservoir, pour avoir un max d'arrivée d'air, et j'ai envoyé le kick comme un malade Résultat, elle a démarré 5 secondes et a calé comme si elle s'étouffé Rebelote à chaque fois que j'ai essayé, donc je pense qu'elle est noyé, j'ai enlevé la bougie et elle était étonnamment propre, pas une seule trace de noir, alors qu'avant au premier coup de kick la bougie noircissait, je sais pas si c'est normal parce qu'elle est noyée ou pas Je vais attendre une heure ou deux et j'essaierai d'aller redémarrer a brêle, on verra bien |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon alors, bilan des opérations : J'ai acheté une nouvelle bougie, c'était pas plus concluant, alors j'ai changée le mélange qui était un peu vieux ( 3 - 4 mois ) et j'ai trempé ma bougie dans de l'essence, j'ai bien calé l'avance à l'allumage parce que je me suis rendu compte qu'elle était pas hyper bien calée, j'ai enlever le filtre a air et le bouchon du réservoir, pour avoir un max d'arrivée d'air, et j'ai envoyé le kick comme un malade Résultat, elle a démarré 5 secondes et a calé comme si elle s'étouffé Rebelote à chaque fois que j'ai essayé, donc je pense qu'elle est noyé, j'ai enlevé la bougie et elle était étonnamment propre, pas une seule trace de noir, alors qu'avant au premier coup de kick la bougie noircissait, je sais pas si c'est normal parce qu'elle est noyée ou pas Je vais attendre une heure ou deux et j'essaierai d'aller redémarrer a brêle, on verra bien la bougie est sèche ou humide ? |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
tes claveter ou pas mais y a pas a douter a avoir (sa se dit claveter ?
![]() on s approche d un prob d admition ![]() |
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#18
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16-February 15 Lieu : Marseille Membre no 17245 ![]() |
Alléluia ! Ca y est, elle a démarré, elle a réussi a tenir le ralenti, un peu difficilement au début puis très bien par la suite, je l'ai fait tournée dans la rue à côté de chez moi et aucun problème, elle tourne comme une horloge !
![]() Au final je pense que c'était un ensemble de chose, je ne mise pas sur la bougie, je pense qu'elle était bonne, mais ca devait venir de l'avance à l'allumage, qui n'était pas bien calée, l'étincelle ne devait pas se faire au bon moment, et avec un mélange trop vieux, la combustion devait pas être top Merci beaucoup de vos conseils qui m'ont permis d'arriver au bout de cette réparation (la plus grosse que j'ai eu à faire jusque là) Vous êtes au top Bonne continuation et bon gazz ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Alléluia ! Ca y est, elle a démarré, elle a réussi a tenir le ralenti, un peu difficilement au début puis très bien par la suite, je l'ai fait tournée dans la rue à côté de chez moi et aucun problème, elle tourne comme une horloge ! ![]() Au final je pense que c'était un ensemble de chose, je ne mise pas sur la bougie, je pense qu'elle était bonne, mais ca devait venir de l'avance à l'allumage, qui n'était pas bien calée, l'étincelle ne devait pas se faire au bon moment, et avec un mélange trop vieux, la combustion devait pas être top Merci beaucoup de vos conseils qui m'ont permis d'arriver au bout de cette réparation (la plus grosse que j'ai eu à faire jusque là) Vous êtes au top Bonne continuation et bon gazz ![]() ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 11:22 |