Taille couronne |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Taille couronne |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les potos.
Actuellement une couronne de 49. Si je prend un 50 ou 51, cela change vraiment à mon niveau ( loisir)? Sent ton vraiment une différence? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Une dent par forcément, tu le sens surtout sur les sauts quand tu mets une accélération franche dedans, mais sinon c'est pas flagrant.
Mets plutôt une dent de moins à ton pignon, puis ça coûte moins chers qu'une couronne si jamais ça te convient pas. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
ok cool je te remercie. Le pignon est neuf, mais je suis sur eBay pour changer la couronne. Et je me posé la question. Je te remercie l' ami Ben. Je vais en choisir une.
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je pensais que dans le sud vous rouliez tous au 51
![]() ok plus la |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Euh je suis pas trop de ton avis ben...
Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR. Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
Euh je suis pas trop de ton avis ben... Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR. Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage. désolé de posé la question (peut etre bete comme question ) mais je ne comprend pas pourquoi ca serais mieux de changer la couronne pour "Tu le ressentiras en sortie de virage" |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut les potos. Actuellement une couronne de 49. Si je prend un 50 ou 51, cela change vraiment à mon niveau ( loisir)? Sent ton vraiment une différence? Tu veux changer la démultiplication mais pourquoi ? Si tu augmente la taille de ta couronne, ta moto va être encore plus nerveuse et vue ton autre sujet je sais pas si c'est ce que tu recherche ? |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Euh je suis pas trop de ton avis ben... Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR. Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage. désolé de posé la question (peut etre bete comme question ) mais je ne comprend pas pourquoi ca serais mieux de changer la couronne pour "Tu le ressentiras en sortie de virage" Plus tu rajoute de dents à la couronne, plus tu tire court, plus ta moto est nerveuse. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
Euh je suis pas trop de ton avis ben... Si mes souvenirs sont bon Nico est sur un 500 CR. Je ne pense pas que ça soit bon de modifie le PSB, joue plutôt sur la couronne. Tu le ressentiras en sortie de virage. désolé de posé la question (peut etre bete comme question ) mais je ne comprend pas pourquoi ca serais mieux de changer la couronne pour "Tu le ressentiras en sortie de virage" Plus tu rajoute de dents à la couronne, plus tu tire court, plus ta moto est nerveuse. oui je comprend bien les rapports de démultiplication, c'est surtout le fait que tu dise que changer la couronne au lieu du psb est mieux pour les sorties de virage, mais je vois pas le rapport..... que tu tire plus court/long en changeant le psb ou la couronne (proportion gardé) reviens au meme non? |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Lors du changement de mon kit chaine, j'ai voulu faire de même. Mon mécano m'a dit de plutôt jouer sur le pignon en diminuant d'une dent.
Bon, agir sur l'un ou l'autre je sais pas trop. (?) Toujours est il que j'ai voulu ça car le circuit où je tourne n'est pas très rapide donc je préfère une moto nerveuse. Je me suis mis un tout droit à la première (seule) ligne droite. En effet j'arrivais plus vite de d'habitude ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les potos.
NON je veux pas la rendre plus nerveuse. Je dois commander une nouvelle couronne car trop usée. Mais je me demander juste si il y avait de réelle diff pour un pilote comme moi. De passer de 49 à 50 ou 48 je ne vois pas spécialement la diff. mais je suis pas expert donc voila pk je vous ai demandé votre avis. J'aurai voulu savoir juste car il y a un choix monstrueux! Mais vous m'avez répondu, c'est le principal ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
En général on dit que changer d'une dent le pignon revient à changer de 3 dents la couronne pour le même résultat.
Donc en changeant la couronne, la démultiplication change mais moins "brutalement" que lors d'un changement de PSB. Faites le test avec un VTT en jouant avec les vitesses, vous allez vite vous en rendre compte. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Oui je comprend mieux.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jun 25 à 08:17 |