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Quad ratatouille
bubu03
posté 8 Mar 15 à 18:24
Message #1


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Je viens ici car j'ai un quad Yamaha yfzr 450 année 2014.

Le quad a un problème. Il ratatouille a la réception des sauts et en descente. Mais aussi lors de grosse accélération après avoir bien ralentie
Le quad avait été enmener en concession pour la panne et le problème devait être résolu selon leur dire. Il y avait une durite de couder apparament.

Aujourd'hui j'ai rouler avec mon frère et la panne est toujours la.

Du coup, nous avons les même quad maintenant donc nous avons échanger des pièces vu que son quad est neuf et que le siens fonctionne.
Nous avons échanger reservoir complet et essence, la durite a essence. Mais aussi on a essayer un boîtier vortex.

Après avoir changer ces pièces, le quad ne ratatouille toujours.

Est-ce que vous auriez des idées d'où cela pourrais venir ?
Merci
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 21:17
Message #2


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C'est encore ce rat qui fait le con ??



laugh.gif laugh.gif

plus sérieusement, as tu vérifier du coté de l'injection (nettoyage injecteur) et qu'en est il coté allumage ?
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bubu03
posté 8 Mar 15 à 21:28
Message #3


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Citation (Maxx @ 8 Mar 15 à 20:17 ) *
C'est encore ce rat qui fait le con ??



laugh.gif laugh.gif

plus sérieusement, as tu vérifier du coté de l'injection (nettoyage injecteur) et qu'en est il coté allumage ?


On va essayer d'échanger le relais principal et l'injecteur demain.
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 21:30
Message #4


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ne changes pasles deux en même temps, pour bien isoler la pièce défectueuse.
après un injecteur n'est pas forcément mort, il suffit souvent d'un bon nettoyage, voir aussi le filtre à essence.
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bubu03
posté 8 Mar 15 à 21:37
Message #5


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Citation (Maxx @ 8 Mar 15 à 20:30 ) *
ne changes pasles deux en même temps, pour bien isoler la pièce défectueuse.
après un injecteur n'est pas forcément mort, il suffit souvent d'un bon nettoyage, voir aussi le filtre à essence.


Oui on compte faire étape par étape.

Comment on peut nettoyer l'injecteur ? Si il suffit de le nettoyer, tu ne pense pas que le quad fonctionnerais mal tout le temps ?
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Maxx
posté 8 Mar 15 à 21:52
Message #6


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le mieux est de le nettoyer aux ultrasons vu que le passage d'essence est très petit.
il n'y a peut ètre qu'un partie encrassée, ou alors un disfonctionnement du corps d'injection, connectique mal branchées etc..
vu l'age du quad, je ne pense pas que ce soit une grosse panne, juste une merde qui est passée dans le système.
il est conseiller sur les engins de cross à injection, de monter un filtre direct à l'entrée du bouchon de réservoir afin déjà de filtrer les merdes que l'on peut chopper à la pompe.
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bubu03
posté 8 Mar 15 à 22:50
Message #7


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Citation (Maxx @ 8 Mar 15 à 20:52 ) *
le mieux est de le nettoyer aux ultrasons vu que le passage d'essence est très petit.
il n'y a peut ètre qu'un partie encrassée, ou alors un disfonctionnement du corps d'injection, connectique mal branchées etc..
vu l'age du quad, je ne pense pas que ce soit une grosse panne, juste une merde qui est passée dans le système.
il est conseiller sur les engins de cross à injection, de monter un filtre direct à l'entrée du bouchon de réservoir afin déjà de filtrer les merdes que l'on peut chopper à la pompe.


Nous avons une machine a ultrason a mon boulot donc si cela vient de l'injecteur je le ferais nettoyer.

Merci de tes conseils
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bubu03
posté 9 Mar 15 à 17:46
Message #8


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Apparament sa pourrais venir de l'injecteur.
On va lenmener en concession car on a pas réussi à sortir l'injecteur sans sortir le corp d'injection.
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bubu03
posté 10 Mar 15 à 20:12
Message #9


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Nettoyant injecteur n'a rien fais.
On a rendez jeudi prochain en concession.
On va pas être essayer de tester la bobine d'allumage
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gel27
posté 10 Mar 15 à 20:51
Message #10


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salut a tous, c est con mais cest le premier truc a faire tu as changé la bougie et ou l antiparrasite ?
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bubu03
posté 10 Mar 15 à 21:18
Message #11


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Bougie neuve
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tit'83
posté 10 Mar 15 à 21:29
Message #12


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As tu regarder le réglage de ton capteur tps?
Je viens de le faire sur mon ltr 450 justement
Il s'était dérégler et ça suffit pour que le quad tourne mal
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tit'83
posté 10 Mar 15 à 21:32
Message #13


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Et tu dis que tu avais échanger le réservoir pour essayer, mais la pompe a essence aussi?
Pas mal de soucis avec les pompe a essence sur le yam
Le filtre a essence est comment?
Ton filtre a air? Propre?
Vérifie le débit d'essence, et tes connexions électrique ainsi que le réglage du TPS pour commencer je pense
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bubu03
posté 10 Mar 15 à 21:38
Message #14


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Vous voulez dire quoi par TPS

Oui la pompe est dans le réservoir donc on a fais avec une autre pompe.
Filtre à air propre et en essayant avec et sans couvercle de boîte à air.
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tit'83
posté 10 Mar 15 à 21:51
Message #15


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Le capteur tps est un capteur d'ouverture du papillon de gaz
Chercher une photo sur Google, il est situer sur ton corp d'injecteur
Si il est mal régler, il envoi une mauvaise info au calculateur (ton cdi) et ton avance a l'allumage se modifie d'où le quad qui marche mal (montée en régime difficile, ratatouillage ect ect)
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tit'83
posté 10 Mar 15 à 21:55
Message #16


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Il y a une procédure pour le régler
Sur mon ltr, je met le contact, et avec le multimètre digitale, entre 2 fils bien précis du capteur, je doit trouver 0,60 volt
Si c'est pas le cas, je desserre la vis de fixation du capteur et l'incline pour trouver la bonne valeur mais c'est vraiment précis faut y aller doucement

Sur le yfzr, le procédé doit être similaire mais je t'invite a chercher la procédure sur Google ou sur la revue technique
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bubu03
posté 10 Mar 15 à 22:11
Message #17


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On la changer ce capteur par un neuf et cela faisait pareil
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tit'83
posté 10 Mar 15 à 22:17
Message #18


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Le changer c'est une chose, mais tu doit le régler dans tout les cas!
Moi pour le régler correctement avec le multimètre, je l'ai bouger de même pas 1mm !
Cherche la procédure de réglage sur internet, tu trouveras bien un tuto pour le yam, et fait le
Il ne se monte pas comme ça au pif car comme je t'ai dit, c'est lui qui donne l'info sur la "position" du papillon de gaz (degrés d'ouverture si tu préfère )

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bubu03
posté 10 Mar 15 à 22:21
Message #19


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Citation (tit'83 @ 10 Mar 15 à 21:17 ) *
Le changer c'est une chose, mais tu doit le régler dans tout les cas!
Moi pour le régler correctement avec le multimètre, je l'ai bouger de même pas 1mm !
Cherche la procédure de réglage sur internet, tu trouveras bien un tuto pour le yam, et fait le
Il ne se monte pas comme ça au pif car comme je t'ai dit, c'est lui qui donne l'info sur la "position" du papillon de gaz (degrés d'ouverture si tu préfère )


Ok je regarderais cela alors. Merci

Je viens au courant
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tit'83
posté 10 Mar 15 à 22:22
Message #20


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Ça marche :-)
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bubu03
posté 11 Mar 15 à 11:54
Message #21


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Il y avait une marque sur le capteur TPS et le capteur n'a pas bouger.
On a même vérifier par rapport a celui de mon frère qui fonctionne.

On a essayer le quad ce matin, le quad fonctionne très bien sur la route.
C'est sur terrain ou dans un champs qu'il déconne.
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Ens
posté 11 Mar 15 à 12:10
Message #22


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Salut!
Premièrement si tu as payé une intervention sur ton quad pour le problème et que ça fonctionne pas, tu dois y retourner car ils ont obligation de résultat.

Deuxièmement je pencherai pour un problème électrique, voir effectivement une durite pincée.

Pas plus de pistes dsl :/
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bubu03
posté 11 Mar 15 à 12:52
Message #23


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J'ai demande a un mecano quad Yamaha et il me dis une connectique qui dois faire mauvais contact
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Ens
posté 11 Mar 15 à 13:09
Message #24


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Je pensais a ça aussi car sur route pas de perturbations, pas de vibrations si ce n'est celles de la machine...

Du coup, oriente toi vers ça.
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Maxx
posté 11 Mar 15 à 13:48
Message #25


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relis mon 1er post, je t'ai parler aussi de vérifier la connectique wink.gif
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bubu03
posté 12 Mar 15 à 17:08
Message #26


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Petit retour car nous avons continuer a chercher la panne.

Nous avons enlever le coupe circuit et apparament le quad a l'air de fonctionner correctement.
Mon frère a été l'essayer dans un champs au même endroit que les autres fois ou il couper et la pas de soucis. Après il a été au terrain à cote de chez nous et pas de soucis, mais il a pus rouler vite car terrain était totalement défoncé.

Verdict dimanche au terrain.
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tit'83
posté 12 Mar 15 à 18:11
Message #27


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Ce serait bien :-)
Par contre que le quad ratatouille à cause d'un coupe circuit ça ne m'était jamais arriver
Déjà eu des coupe circuit hs mais pas à moitié lol
Comme quoi..
Tien nous au jus :-)
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bubu03
posté 12 Mar 15 à 18:36
Message #28


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Cela ne metone pas trop moi.
Je trouvais bizarre que cela soit l'injecteur ou l'injection. Il marchais très bien sur la route mais sur terrain ou dans un champs il couper de temps en temps.

Le coupe circuit avait déjà déconner avant.
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Ens
posté 13 Mar 15 à 13:23
Message #29


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Me mémoire de poisson me joue des tours des fois...
Mon cousin a eu le même soucis sur son 450 YFZ r => le coupe circuit qui "ballottait" et du coup sa faisait des micro coupures! Si c'est ça, tu vas bien dormir ce week end biggrin.gif
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bubu03
posté 13 Mar 15 à 18:53
Message #30


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Citation (Ens @ 13 Mar 15 à 12:23 ) *
Me mémoire de poisson me joue des tours des fois...
Mon cousin a eu le même soucis sur son 450 YFZ r => le coupe circuit qui "ballottait" et du coup sa faisait des micro coupures! Si c'est ça, tu vas bien dormir ce week end biggrin.gif


Cela lui été arriver ça du coup a ton cousin ?
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