Revision des 80 heures |
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Revision des 80 heures |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Tu va regretter de pas faire ta bielle...
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage.
D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Le kit bielle :
Kit bielle Prox Le montage, compte entre 60 et 100€ selon le garage. Pour 250 € tu risque gros a mon gout. Ce n'est que mon avis. c'est toi qui a la portefeuille.... |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUi je sais, tu as raison, mais du coup après c'est pareil pour les soupapes
![]() Du coup c'est certe plus cher mais ça fait réfléchir sur l'achat d une kit complet... |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour les soupapes, si c'était comme les CRF, je pense qu'il y aurait des retours?
y'a eu un problème de fragilité des ressort, mais il a été regler. Attends d'autre avis, mais une bielle qui casse, a ce moment la oui, tu pourra changer tout le moteur =) |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C est toujours des arrangements avec sa conscience, parceque si tu suis le plan d entretien constructeur vaut mieux faire de l aviation ça reviens moins cher
![]() Il me semble que chez ktm c est d ailleur spécifié "en cas d'utilisation en compétition." Je vais voir aussi l état de la bête démontée. En effet si y'a d'autres avis, même si je comprend que c est délicat d avoir un positionement la dessus |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage. D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol tu peux ne changer que le kit bielle ( 70 € environ de remontage ) mais les roulements de vilo également . Avant tout regarde si ta bielle a du jeu verticalement ainsi que pour les roulements de vilo . |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci de vos retours,
OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-même. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet. SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture? |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Merci de vos retours, OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-mêmes. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet. SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture? c'est ce que je te dis , environ 70 € pour le montage de la bielle + le kit , ça coute nettement moins cher qu'un vilo complet . |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
AH ok
Je vais vois l'état de l'ensemble au niveau des jeux. SI vous avez des adresses de mécanos fiables pour le montage en IDF / Paris je suis preneur ![]() |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel:
http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2 Z'en pensez quoi? On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel: http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2 Z'en pensez quoi? On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit C'est pour 2011. Pour le montage, y a une boite a St germain de la grange dans le 78. Je te dit ça quand j'ai retrouver le nom. A priori il est assez renommé. Pour info, j'était chez KTM ce matin, c'est 65 € le montage de bielle. **EDIT** C'est YMA le nom de la boite. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je vien d'appeler concess à Paris, 90 euros. Ils sous-traitent...
Merci pour tes infos. effectivement c'est du 2011 ... |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Si tu peu, éssaie de te trouver la clé pour deposer l'embrayage.
C'est sérrer a 120Nm et coller... |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
J'aurai une clef à choc normalement (j'ai un joker avec moi
![]() En tous cas ça commence à faire quelques temps que je me renseigne, je lis et j'étudie ce moteur, et c'est marrant parce qu'il y a quelques mois j'aurai même pas osé faire le réglages des soupapes. Ca me parait acqui maintenant. Pour le reste j'en suis (très)loin ![]() |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
la clé a choc ne suffira pas.(sauf un truc de camion...)
Honnêtement c'est assez simple, de bon outils et une bonne organisation. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Cintiq, si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux te filer un coup de main.
Si jamais tu es en galère ou si t'as besoin n'hésite pas hein ![]() Monter le kit bielle, je ne te serrais pas d'une grande aide, mais pour le remontage, réglages, piston soupapes, segments (en gros TOUTE la mécanique sauf kit bielle) envoi moi un MP je suis pas loin. Bon courage ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut ENS, grand merci pour ta proposition c'est bine sympa.
Un autre âme charitable m'aide déjà, mais si on coince je n'hésiterai pas ![]() Tu es sur KTM? Merci. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
ouf ^^
Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ouf ^^ Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes? si ta brosse ne raye pas l'alu , c'est bon . Par contre ne brosse pas les électrodes de la bougie . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OK je vais regarder sur de l'alu mais je pense pas. Merci
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Monter le kit bielle... Salut Cintiq ![]() Je passe par le fofo rapidement, et je vois qu'il est question de montage de bielle. Si tu es mobile hors de Paris, il y a "kart-shop-france" à Marcoussis (~35min de Paris en voiture) qui est bien équipé pour ce type de travail. Perso, j'y fais mesurer/déglacer mes cylindres, et j'ai pu voir qu'ils sont très bien équipés. C'est un pote qui fait du kart qui me les a conseillés car ils sont réputés dans le domaine (si ça peut t'aider) ![]() Bon courage ! @++ |
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Message
#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Hey salut Stifler,
Merci pour l'info je vais regarder ça ![]() |
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Message
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Hey,
Nouvelles fraîches: Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre. La bielle n à aucun jeu. Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu! Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même. Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout... |
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