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Revision des 80 heures
KrT
posté 9 Mar 15 à 20:29
Message #31


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Tu va regretter de pas faire ta bielle...
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 21:03
Message #32


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Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage.


D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol
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KrT
posté 9 Mar 15 à 21:35
Message #33


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Le kit bielle :
Kit bielle Prox
Le montage, compte entre 60 et 100€ selon le garage.
Pour 250 € tu risque gros a mon gout.
Ce n'est que mon avis. c'est toi qui a la portefeuille....
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 21:42
Message #34


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OUi je sais, tu as raison, mais du coup après c'est pareil pour les soupapes ohmy.gif

Du coup c'est certe plus cher mais ça fait réfléchir sur l'achat d une kit complet...
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KrT
posté 9 Mar 15 à 22:56
Message #35


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Pour les soupapes, si c'était comme les CRF, je pense qu'il y aurait des retours?
y'a eu un problème de fragilité des ressort, mais il a été regler.

Attends d'autre avis, mais une bielle qui casse, a ce moment la oui, tu pourra changer tout le moteur =)
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cintiq
posté 9 Mar 15 à 23:05
Message #36


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C est toujours des arrangements avec sa conscience, parceque si tu suis le plan d entretien constructeur vaut mieux faire de l aviation ça reviens moins cher laugh.gif
Il me semble que chez ktm c est d ailleur spécifié "en cas d'utilisation en compétition."
Je vais voir aussi l état de la bête démontée.

En effet si y'a d'autres avis, même si je comprend que c est délicat d avoir un positionement la dessus
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dcrouzel
posté 10 Mar 15 à 07:58
Message #37


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Citation (cintiq @ 9 Mar 15 à 20:03 ) *
Ca me parait très complexe d'ouvrir l'embiellage.


D'ailleurs je me demandais si quitte à faire tous ça il ne valait pas mieux racheter le kit complet... Mais j'ai pas trouvé moins que 439 euros... Vers les 3OO je changerais lol

tu peux ne changer que le kit bielle ( 70 € environ de remontage ) mais les roulements de vilo également . Avant tout regarde si ta bielle a du jeu verticalement ainsi que pour les roulements de vilo .
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 08:40
Message #38


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Merci de vos retours,

OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-même. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet.

SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture?
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dcrouzel
posté 10 Mar 15 à 09:19
Message #39


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Citation (cintiq @ 10 Mar 15 à 07:40 ) *
Merci de vos retours,

OUi je ne pourrait changer que le kit bielle mais je ne peux pas le faire moi-mêmes. Pour ca que je m'interroge sur le changement complet.

SI il n'y a pas de jeux j'en déduit quoi? que je peux attendre la prochaine ouverture?

c'est ce que je te dis , environ 70 € pour le montage de la bielle + le kit , ça coute nettement moins cher qu'un vilo complet .
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 09:32
Message #40


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AH ok
Je vais vois l'état de l'ensemble au niveau des jeux.

SI vous avez des adresses de mécanos fiables pour le montage en IDF / Paris je suis preneur wink.gif
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dcrouzel
posté 10 Mar 15 à 09:37
Message #41


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http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=cranks...t=&_sacat=0
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 10:32
Message #42


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Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel:

http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2

Z'en pensez quoi?
On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit
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KrT
posté 10 Mar 15 à 10:50
Message #43


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Citation (cintiq @ 10 Mar 15 à 09:32 ) *
Pour rebondir sur ton Idée Dcrouzel:

http://www.ebay.fr/itm/ktm-250-sxf-ktm250s...=item3cf41ee0f2

Z'en pensez quoi?
On approche du prix de 70 euros de MO + 170 le kit


C'est pour 2011.

Pour le montage, y a une boite a St germain de la grange dans le 78.
Je te dit ça quand j'ai retrouver le nom.
A priori il est assez renommé.

Pour info, j'était chez KTM ce matin, c'est 65 € le montage de bielle.

**EDIT**
C'est YMA le nom de la boite.
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 11:50
Message #44


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Je vien d'appeler concess à Paris, 90 euros. Ils sous-traitent...


Merci pour tes infos.

effectivement c'est du 2011 ...
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KrT
posté 10 Mar 15 à 15:47
Message #45


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Si tu peu, éssaie de te trouver la clé pour deposer l'embrayage.
C'est sérrer a 120Nm et coller...
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cintiq
posté 10 Mar 15 à 16:42
Message #46


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J'aurai une clef à choc normalement (j'ai un joker avec moi wink.gif )

En tous cas ça commence à faire quelques temps que je me renseigne, je lis et j'étudie ce moteur, et c'est marrant parce qu'il y a quelques mois j'aurai même pas osé faire le réglages des soupapes. Ca me parait acqui maintenant.

Pour le reste j'en suis (très)loin blink.gif ...Mais j'ai de l'aide
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KrT
posté 10 Mar 15 à 17:28
Message #47


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la clé a choc ne suffira pas.(sauf un truc de camion...)
Honnêtement c'est assez simple, de bon outils et une bonne organisation.
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Kiksystem
posté 10 Mar 15 à 18:45
Message #48


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Citation (cintiq @ 9 Mar 15 à 19:06 ) *
Si vraiment je suivais le manuel faut kasi changer le moteur... les soupapes devraient y passer aussi. Vive le moto cross xthumbup.gif


Non non cintiq, c'est vive le 4T qu'il faut dire tongue.gif laugh.gif
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Ens
posté 12 Mar 15 à 13:31
Message #49


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Cintiq, si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux te filer un coup de main.

Si jamais tu es en galère ou si t'as besoin n'hésite pas hein biggrin.gif

Monter le kit bielle, je ne te serrais pas d'une grande aide, mais pour le remontage, réglages, piston soupapes, segments (en gros TOUTE la mécanique sauf kit bielle) envoi moi un MP je suis pas loin.

Bon courage !
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cintiq
posté 12 Mar 15 à 16:09
Message #50


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Salut ENS, grand merci pour ta proposition c'est bine sympa.
Un autre âme charitable m'aide déjà, mais si on coince je n'hésiterai pas wink.gif

Tu es sur KTM?

Merci.
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Ens
posté 13 Mar 15 à 13:25
Message #51


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J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais biggrin.gif
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cintiq
posté 13 Mar 15 à 13:53
Message #52


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Citation (Ens @ 13 Mar 15 à 12:25 ) *
J'ai bossé dans une concession qui faisait 90% de KTM en cross.
Donc les dérivations de chaines de distrib obligatoires pour les changer, je connais biggrin.gif


Tu veux me dire qu'on ne peut pas changer de chaine sans dérive chaine??
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KrT
posté 13 Mar 15 à 17:54
Message #53


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Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas.
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cintiq
posté 15 Mar 15 à 19:17
Message #54


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ouf ^^

Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes?
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dcrouzel
posté 15 Mar 15 à 20:27
Message #55


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Citation (KrT @ 13 Mar 15 à 16:54 ) *
Sur le 250 sxf 2007/2010 pas besoin de derive chaine.
Les autres je ne sait pas.

pour les japonnaises non plus , pas besoin .
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dcrouzel
posté 15 Mar 15 à 20:29
Message #56


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Citation (cintiq @ 15 Mar 15 à 18:17 ) *
ouf ^^

Pour nettoyer la calamine de la culasse/soupape, j'ai acheté une brosse laiton assez souple faite pour nettoyer les bougies. Vous pensez que c'est assez souple, je voudrais pas arracher le traitement des soupapes?

si ta brosse ne raye pas l'alu , c'est bon . Par contre ne brosse pas les électrodes de la bougie .
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cintiq
posté 15 Mar 15 à 21:03
Message #57


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OK je vais regarder sur de l'alu mais je pense pas. Merci wink.gif
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Stifler
posté 15 Mar 15 à 23:05
Message #58


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Citation (Ens @ 12 Mar 15 à 12:31 ) *
Monter le kit bielle...


Salut Cintiq wink.gif

Je passe par le fofo rapidement, et je vois qu'il est question de montage de bielle. Si tu es mobile hors de Paris, il y a "kart-shop-france" à Marcoussis (~35min de Paris en voiture) qui est bien équipé pour ce type de travail.
Perso, j'y fais mesurer/déglacer mes cylindres, et j'ai pu voir qu'ils sont très bien équipés. C'est un pote qui fait du kart qui me les a conseillés car ils sont réputés dans le domaine (si ça peut t'aider) wink.gif
Bon courage !
@++
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cintiq
posté 16 Mar 15 à 09:27
Message #59


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Hey salut Stifler,


Merci pour l'info je vais regarder ça wink.gif
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cintiq
posté 22 Mar 15 à 09:55
Message #60


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Hey,

Nouvelles fraîches:

Le démontage complet du moteur s est bien passé, on a pas eu de problėme. Il a l'air propre.
La bielle n à aucun jeu.

Les roulements d embiellage sont enlevés, pas eu besoin d'arrache roulement du coup vu qu il,sont dans les carters, je ne le voyais pas foutu comme ça, tant mieu!

Par contre les roulements à billes d arbre primaire et secondaire nous font un drôle d effet, quand on les tourne à la main on sent les billes, ça n'a gratte pas mais on le sent tourner quand même.

Est ce normal pour des roulements de la sorte ou non. Perso j ai dans l'idée qu on ne devrait pas les sentir tourner du tout...
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