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Remise en état d'un cr250 de 94
eastride
posté 23 Mar 15 à 18:50
Message #1


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Bonjour,

Hier j'ai fais l'acquisition de mon 1ier cross, un cr250 de 94
Image attachée


vu comme ça, elle a l'air propre, mais n'ayant pas envie de faire mes 1iers tours de roue avec un engin d'on je ne connais pas l'état, je me décide à contrôler plus attentivement
et là, je me rends compte qu'il y a du boulot
Image attachée

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eastride
posté 23 Mar 15 à 18:53
Message #2


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les roulements (roue av et ar, té de fourche, bras oscillant et bielle de suspensions ar sont complètement mort, au point ou je pense qu'ils sont d'origine
pire, le système de biellette arrière est fissuré
Image attachée


Image attachée



Image attachée


concernant l'état des disques, ça fait flipper

je passe sur la visserie grippé, foiré ou tout simplement pas adapté qu'il y a en quantité dessus
bref, une bonne remise en état s'impose
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eastride
posté 23 Mar 15 à 19:07
Message #3


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les joints spi de fourches sont à faire

concernant l'embrayage, le câble est neuf mais il est toujours dur et on/off, bref pas progressif du tout
par contre il ne patine pas
ça vous fait penser à quoi?
huile, ressort, disques, cloche???

connaissez-vous de bon site ou je pourrais trouver mes pièces, notamment les roulements et le système de bielle de suspension arrière?
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Cyril44
posté 23 Mar 15 à 19:11
Message #4


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Si tu as un peut de temps devant toi, je ferais une commande aux US pour réduire les frais.
Ensuite tout les sites connus Shogunmoto, 24MX, 3AS, FX Motors... se valent.
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rrr
posté 23 Mar 15 à 19:27
Message #5


Rach Rach Racing
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oula salut a toi bouge pas j arrive commence a faire l inventaire xthumbup.gif
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Cyril44
posté 23 Mar 15 à 19:35
Message #6


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Citation (rrr @ 23 Mar 15 à 18:27 ) *
oula salut a toi bouge pas j arrive commence a faire l inventaire xthumbup.gif


Le fusil à lunette est de sorti, rrr va te secouer tout ça et te trouver les perles rares.
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rrr
posté 23 Mar 15 à 20:00
Message #7


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/61...97.htm?ca=22_s#
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rrr
posté 23 Mar 15 à 20:02
Message #8


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http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...50-95-96/76-0-0


http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...903-CR+250.html

Image attachée
sa donnerai a pu pres sa
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rrr
posté 23 Mar 15 à 20:11
Message #9


Rach Rach Racing
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pour les roulements sinon tu a 123roulements tu va sur bike parts

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...903-CR+250.html

tu note les mesure des roulements et des cache poussieres et la sa coute pas cher et tres rapide
si tu prend un kit plastique neuf si tu veu j ai un kit deco mac grath (en mp si ca t interesse
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Kiksystem
posté 23 Mar 15 à 20:12
Message #10


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Tu veux des roulements? xwhistling.gif
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rrr
posté 23 Mar 15 à 20:19
Message #11


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apres il faudrait savoir se que tu dois et veut faire sur ta moto par exemple tu peu monter un train avant complet de crf wink.gif pour les pieces moteur tu en trouve a profusion mis a par la culasse en 97 et le carbu equipée d un powerjet en 98 le moteur reste quasiment le meme
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rrr
posté 23 Mar 15 à 21:24
Message #12


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...81.htm?ca=22_s#

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eastride
posté 24 Mar 15 à 00:37
Message #13


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merci à tous pour vos réponses, franchement ça fait plaisir wink.gif

l'esthétique est encore correct, puis je vais me prendre des buches au début donc pas la peine d'y mettre du tout beau tout neuf pour faire ça

ce que je veux en faire, c'est la remettre en état mécanique et châssis dans un 1ier temps, histoire d'avoir un engin fiable dans les mains pour mes 1ier tour de roues sur piste

concernant cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...81.htm?ca=22_s#
vous pensez qu le système de bielle est identique à la mienne? (les ref sur bike parts ne correspondent pas, bien que sur photo ça y ressemble vachement)

concernant le montage d'un train avant de crf, quel est l'intérêt?

désolé pour les questions de débutant, mais autant bosser sur une bécane ne me pose pas soucis, autant côté amélioration/adaptation je n'y connais strictement que dalle
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eastride
posté 24 Mar 15 à 12:12
Message #14


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démontage terminé

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ced64k
posté 24 Mar 15 à 13:16
Message #15


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A peine une journée pour tout démonter xd_clap_20.gif
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rrr
posté 24 Mar 15 à 13:46
Message #16


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Citation (eastride @ 23 Mar 15 à 23:37 ) *
merci à tous pour vos réponses, franchement ça fait plaisir wink.gif

l'esthétique est encore correct, puis je vais me prendre des buches au début donc pas la peine d'y mettre du tout beau tout neuf pour faire ça

ce que je veux en faire, c'est la remettre en état mécanique et châssis dans un 1ier temps, histoire d'avoir un engin fiable dans les mains pour mes 1ier tour de roues sur piste

concernant cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/75...81.htm?ca=22_s#
vous pensez qu le système de bielle est identique à la mienne? (les ref sur bike parts ne correspondent pas, bien que sur photo ça y ressemble vachement)

concernant le montage d'un train avant de crf, quel est l'intérêt?

désolé pour les questions de débutant, mais autant bosser sur une bécane ne me pose pas soucis, autant côté amélioration/adaptation je n'y connais strictement que dalle



yo pour le montage d un avant d crf c est pour avoir des suspattes dernier cri la conception des tienne est devenu obselete l ideal c est dele couplet avec un amorto de cr de 96 (avec le double reglage compression lente et rapide mais bon sa va aussi avec une prepa suspatte c est juste pour te dire que c est realisable au cas ou
ensuite je crois que le bras oscillant est plus fin que celui de l annonce mais sa se monte par contre il te faudra les entretoise de bras oscillant je verifirai je crois que j en ai une de biellette avec le bras oscilant je te prendrais des photo si tu peu mesure ton bras au niveau des cales qui butent contre les tendeur de chaine
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eastride
posté 24 Mar 15 à 14:40
Message #17


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Citation (ced64k @ 24 Mar 15 à 12:16 ) *
A peine une journée pour tout démonter xd_clap_20.gif

je suis plus proche de la demi-journée pour tout avoir démonté que de la journée
en même temps je suis assez bien outillé, entre la clé à choc, la chèvre, et l'électro-portatif à porté de main wink.gif

Citation
yo pour le montage d un avant d crf c est pour avoir des suspattes dernier cri la conception des tienne est devenu obselete l ideal c est dele couplet avec un amorto de cr de 96 (avec le double reglage compression lente et rapide mais bon sa va aussi avec une prepa suspatte c est juste pour te dire que c est realisable au cas ou
ensuite je crois que le bras oscillant est plus fin que celui de l annonce mais sa se monte par contre il te faudra les entretoise de bras oscillant je verifirai je crois que j en ai une de biellette avec le bras oscilant je te prendrais des photo si tu peu mesure ton bras au niveau des cales qui butent contre les tendeur de chaine

ok, il faut compter combien pour l'avant d'un crf + amorto de 96 en bon état d'occaz?

par contre, je ne vois pas de quelles mesures tu veux parler, du coup j'ai pris la totale
Image attachée

A: 9.5cm
B: 19.1cm
C: 3.7cm
D: 19.1cm
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eastride
posté 24 Mar 15 à 17:35
Message #18


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cadre quasiment terminé niveau ponçage
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rrr
posté 24 Mar 15 à 19:10
Message #19


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eastride
posté 24 Mar 15 à 19:13
Message #20


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ça semble bon alors biggrin.gif

j'ai envoyé un mail au vendeur ce matin, j'attends sa réponse
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rrr
posté 24 Mar 15 à 19:21
Message #21


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Citation (eastride @ 24 Mar 15 à 18:13 ) *
ça semble bon alors biggrin.gif

j'ai envoyé un mail au vendeur ce matin, j'attends sa réponse

il est serieux lui profite en il a l amorto et la boite a air de 96 situ veut faire plus tard un mc grath replica c est assez rare a trouver
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rrr
posté 24 Mar 15 à 19:26
Message #22


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76...93.htm?ca=22_s#
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eastride
posté 24 Mar 15 à 19:36
Message #23


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il n'y aura pas d'adaptation à faire pour monter ma roue et mon freinage?

concrètement, c'est quoi les différences entre mon amorto et celui de 96?
car il a la même tronche et une bonbonne séparé comme le mien

concernant le réplica, il faudrait que je refasse le cadre en blanc non?
j'étais parti pour du noir perso
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eastride
posté 24 Mar 15 à 19:37
Message #24


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fourche vendu hélas :/
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posté 24 Mar 15 à 19:43
Message #25


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t inquiete pas il y en aura d autre wink.gif

et niveau moteur c est comment ta pas une photo de l etat du cylindre a poster en passant par l echappement ?
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posté 24 Mar 15 à 19:49
Message #26


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/771026520.htm?ca=6_s
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eastride
posté 24 Mar 15 à 19:52
Message #27


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cylindre
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eastride
posté 24 Mar 15 à 19:53
Message #28


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piston
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posté 24 Mar 15 à 19:55
Message #29


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se qui m intrigue c est les inserts sur le cadre qui servent a fixer une "oreille en alu c etait sur les motos d usine

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eastride
posté 24 Mar 15 à 19:58
Message #30


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hein???
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