Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
![]()
Message
#991
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci beaucoup les gars du coup je passe commande sur Partzilla si c'est les moins cher, sans les douanes j'espère:)
Je vous tiens au courant! Mais là je commence à saturer... Pour les pièces pour les 2004 c'est pas trop un problème, car chez Honda on peut adapter la plupart des pièces partie cycle. Par contre, pour le moteur oui c'est assez particulier avec les valves électriques. Mais tu achètes rarement des pièces moteur d’occasion ![]() |
|
|
![]()
Message
#992
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je pense en effet que c'est le bon choix, repartit sur du neuf.
![]() tiens tant que j'y suis car je ne trouve pas et comme je me suis rendu compte que tu est un expert de la recherche aux us et des prix les moins cher, sais tu ou je peux trouver une boite à air de 125 YZ 2015, car je modifie l'yz de mon fiston, j'ai tout les plastiques, manque juste la boite à air 2015 qui est différente sur les cotés. merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#993
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais plus de prise de tête...
Par contre pour ta boite à air, pour un 2015 c'est compliqué de trouver ça pas cher... Je ne trouve pas du tout sur Ebay ni sur d'autre site, encore trop récent pour trouver des promos... |
|
|
![]()
Message
#994
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
je cherche aussi pour le yam d'un pote. Si je trouve je vous passe l'info les gars
![]() merci Kick pour les infos au passage mais finalement je vais partir sur un CR2006 en 144cc, le mec du 2004 a pas l'air de vouloir ce décider. puis moi c'est pour un projet de chassis dernière génération 2013/2015), donc les pièces chassis je vais pas en avoir besoin. je cherche une donneuse d'organe lol. |
|
|
![]()
Message
#995
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Cylindre commandé!
![]() J'étais un peu occupé en ce moment, vraiment dommage car le temps pour rouler est top ![]() Combien te temps approximatif votre livraison? ![]() |
|
|
![]()
Message
#996
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça y est j'ai mon nouveau cylindre!
![]() Plus qu'à passer chez mon mécano pour commander le piston, un wiseco cette fois ci. Je croise les doigts pour de ne plus être trop emmerder... |
|
|
![]()
Message
#997
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
on les croises aussi pour toi
![]() bientôt de retour ![]() |
|
|
![]()
Message
#998
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui en tout cas je suis bien suivis, mon mécano est au top. Certes je fais beaucoup de choses moi même mais là il assure.
Truc con vous allez me dire, mais j'ai cru lire que c'était rare ce genre de chose. J'ai voulu commander mon piston aujourd'hui, il a refuser de commander le piston sans contrôler mon cylindre. Du coup je vais attendre la semaine prochaine pour rouler normalement, on doit contrôler le cylindre et commander le piston adapté ![]() Sinon pour la boite à air, je vais recommencer mon bricolage pour poser de la fibre et de la résine, ça sera plus propre et mieux dans le tps ![]() |
|
|
![]()
Message
#999
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu as un très bon mécano qui ce soucis de ton moteur avant de ce soucier de son porte feuille.
Il est préférable en effet de contrôler la dimension du cylindre même si il est neuf. |
|
|
![]()
Message
#1000
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui comme ça on part de bon pied! Et oui un mécano, d'un petit patelin, mais vraiment bon!
![]() |
|
|
![]()
Message
#1001
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
bien vu de la part de ton mécano
![]() il est toujours bon de contrôler le cylindre car même neuf l'ovalisation est unique. autant commander la bonne pièces la plus adapté a ton moteur. |
|
|
![]()
Message
#1002
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah et au passage:
On voit bien la différence avec mon ancien cylindre: ![]() Et 89€ de douanes aussi! Je vous envois des photos, c'est trop beau tout neuf ![]() |
|
|
![]()
Message
#1003
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#1004
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
impec
![]() et n'oublies pas de faire les trous de lubrification de la barette au cas ou ton piston n'en possederais pas ![]() |
|
|
![]()
Message
#1005
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu les fais où? Je vais acheter un Wiseco, ils en ont? Au pire j'en parle demain à mon mécano
Voici des photos (on voit bien les finitions) ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#1006
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein s'ils y sont c'est nickel, Wiseco ne font pas les choses à moitiée
![]() |
|
|
![]()
Message
#1007
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah bah dans ce cas je choisirai du Wiseco
![]() Merci Maxx ![]() |
|
|
![]()
Message
#1008
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Aujourd'hui c'est mon jour!
![]() Promesse d'embauche pour un CDI signée ![]() Ensuite j'ai reçu mon Piston Wiseco! Alors Maxx tu avais raison, il est bien percé! De gros perçages incliné d'ailleurs! Mais j'ai aussi sur le côté admission un gros évidement sur le piston, pourquoi? Il n'est que d'un côté... ![]() ![]() Autre chose, regardez ça: ![]() Donc je dois quand même percer le piston deux petits trous pour la lubrification? C'est pas clair cette notice... Ah et j'ai reçu ma tenue Fox A1... Introuvable à ma taille en France et galère de la trouver aux US, mais elle est enfin arrivée après 1 mois d'attente! ![]() ![]() En espérant que la chance continue, et que les galère soient finis ![]() |
|
|
![]()
Message
#1009
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
![]() ![]() Aujourd'hui c'est mon jour! ![]() Promesse d'embauche pour un CDI signée ![]() Ensuite j'ai reçu mon Piston Wiseco! Alors Maxx tu avais raison, il est bien percé! De gros perçages incliné d'ailleurs! Mais j'ai aussi sur le côté admission un gros évidement sur le piston, pourquoi? Il n'est que d'un côté... ![]() ![]() Autre chose, regardez ça: ![]() Donc je dois quand même percer le piston deux petits trous pour la lubrification? C'est pas clair cette notice... Ah et j'ai reçu ma tenue Fox A1... Introuvable à ma taille en France et galère de la trouver aux US, mais elle est enfin arrivée après 1 mois d'attente! ![]() ![]() En espérant que la chance continue, et que les galère soient finis ![]() T'es toute belle comme ça ![]() |
|
|
![]()
Message
#1010
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le tout 199$ et même pas de douanes!
|
|
|
![]()
Message
#1011
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
belle tenue
![]() |
|
|
![]()
Message
#1012
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'était le but!
![]() Bon grâce au conseil de Maxx je dois bien percer le piston au niveau de la barrette d'échappement pour que cette zone soit bien lubrifiée. Et j'ai appris des choses sur les vertex qui ne m'étonne pas du tout... "Ce n'est pas un scoop de voir quelque chose d'adaptable qui ne s'adapte pas ! Sur le Vertex adaptable coulé, l'axe du piston est decallé vers le bas . S'ensuie une modification du taux de compression, du squitch et par le fait , le piston decouvre la lumière d'echappement. (de mémoire cette valeur est assez imortante , de l'ordre de 1mm) Avec la poussée qu'il subit , à la redescente le piston vient "buter" sur la lumière d'echappement; à la longue il se fend et puis c'est loto" C'est exactement mon précédent problème... |
|
|
![]()
Message
#1013
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le remontage est en cours ?
Avec un beau cylindre et piston comme ça, ça va peut être bien avoiner mignon, en espérant que les galères soient belle et bien terminées pour toi car quand je vois le boulot que t'as fais sur ta moto, elle mérite que de fonctionner maintenant et de te propulser au 7 ieme ciel. Allez, cette fois ci c'est la bonne ![]() |
|
|
![]()
Message
#1014
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui j'ai tout démonté du cadre je nettoie et fais une petite révision des pièces usée au niveau de la partie cycle!
![]() Du coup demain je m'attaque au haut moteur, je pense qu'elle démarrera demain, et je roulerais dans le semaine car je suis en vacances là et j'ai bien l'intention de rattraper tout ce temps perdu! ![]() |
|
|
![]()
Message
#1015
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà c'est RE parti pour le montage!
![]() J'ai percé piston de deux trous de 1,5mm de diamètre (Merci Maxx des conseils ![]() ![]() Du coup rodage mercredi si le temps me le permet, et puis j'irai ramasser des œufs sur le terrain pour Pâques, à moto bien sûr! ![]() ![]() Vous pouvez voir les nouveaux leviers ASV au passage ![]() |
|
|
![]()
Message
#1016
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Content de la voir de nouveau sur ces deux roues ou presque
![]() |
|
|
![]()
Message
#1017
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'en peux plus d'attendre... Le temps commence à être mieux, j'ai trop envie de rouler! Donc le rodage dans le bois de ma mère et les pré mais ça vaut pas le cross...
![]() |
|
|
![]()
Message
#1018
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
étonnant de devoir percé son piston
![]() |
|
|
![]()
Message
#1019
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
étonnant de devoir percé son piston ![]() Salut Sander, pas de soucis c'est préconisé par Wiseco donc aucune inquiétude (photo de la notice au dessus ) ;) Les autres pistons sont normalement équipé d'un revêtement anti-frictions donc il ne faut pas les percer. Seulement les Wiseco si ce n'est pas déjà fait bien sûr. Apparemment les YZ ont déjà c'est deux perçages quand tu reçois le piston ;) |
|
|
![]()
Message
#1020
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est bon ça tourne et nickel
![]() Ah ça fait plaisir de rerouler avec!! Je termine mon rodage demain pour le moment rien à déclarer la moto tourne rond et ronronne comme je l'aime ![]() Prochain roulage sur un terrain samedi et lundi et j'espère aussi dimanche! Pour finir, je compte acheter un sabot moteur car j'en ai pas encore et comme je roule sur des terrains avec pas mal de cailloux, j'aurai aimer votre avis: -Un sabot couvrant juste le bas moteur, une plaque en résumé, OU -Un sabot protégeant aussi les côtés et notamment la pompe à eau? Viendra courant Mai la préparation des suspattes de notre Maxx et je pense d'ailleurs tester la fourche de 450 ce weekend (oui faudrait quand même que je test le feeling... ![]() Ensuite quand tout ça sera fait une grosse commande en provenance des US pour: -Guidon Renthal Fatbar -Carters Boyesen -BAC Boyesen -Cales pieds FLO bleus -Pose d'un powerwing (Boyesen ou maison...) -Disque Oversize EBC Je pense que après tout ça il ne lui manquera plus grand chose à ce 125 ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 02:37 |