Remise en état d'un cr250 de 94 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Remise en état d'un cr250 de 94 |
![]()
Message
#91
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
moteur quasiment terminé d'être remonté, me manque les joints de carter et je pourrais le démarrer
et carbu réglé (c'était bien le pointeau qui n'était pas à la bonne place) le temps de recevoir les pièces, ça va être mit en stand-bye |
|
|
![]()
Message
#92
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
le temps que les pièces arrivent, je commence à m'équiper
je me suis pris des bottes sidi crossfire srs en rouge et blanche par contre, j'hallucine à quel point les tailles sont fausses, je fais du 43 et j'ai du prendre du 46 |
|
|
![]()
Message
#93
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
le temps que les pièces arrivent, je commence à m'équiper je me suis pris des bottes sidi crossfire srs en rouge et blanche par contre, j'hallucine à quel point les tailles sont fausses, je fais du 43 et j'ai du prendre du 46 Je te rejoins sur les tailles !! Je fais du 43/44 habituellement et quand je l'ai est essayées en magasin ça taillait tout petit ! Alors que Gaerne et AlpineStar les tailles sont cohérentes Ceci dit les Sidi sont super (jeu de mot non voulu) ! Cher mais au moins la moindre protection se changent ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#94
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#95
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Normal les gars pour SIDI c'est italien
![]() Par contre le problème c'est généralement la largeur du pieds, moi j'ai pris du 44 pour du 44 c'est nickel. Un pote lui par contre ça passe pas car trop large ![]() Allez bientôt en selle ![]() |
|
|
![]()
Message
#96
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#97
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'as fait un bon choix
![]() Non j'ai juste dit que les bottes taillé petit au niveau de la largeur, et moi j'ai les pieds très fin donc aucun soucis ![]() |
|
|
![]()
Message
#98
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai commencé à attaquer le remontage, j'espère avoir fini de tout monter (sauf le train avant que je n'ai toujours pas ainsi que les carénages) d'ici ce soir pour le moment, je lutte bien pour extraire les vieux roulements (je suis sûr que c'est d'origine) |
|
|
![]()
Message
#99
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/77...787.htm?ca=22_s
et avec un peu de chanec est pas loin de chez kick ![]() |
|
|
![]()
Message
#100
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
merci
![]() mais c'est bon pour le train avant, faut juste que mon pote prenne le temps de me l'envoyer question: mon collecteur d'échappement (enfin si ça s'appelle comme ça, c'est la partie qui est relié au cylindre avec des ressorts) n'est pas le bon modèle j'en ai trouvé un, que vaut la marque spes (mon échappement est un fmf turbinecore2) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783817174.htm?ca=6_s |
|
|
![]()
Message
#101
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
merci ![]() mais c'est bon pour le train avant, faut juste que mon pote prenne le temps de me l'envoyer question: mon collecteur d'échappement (enfin si ça s'appelle comme ça, c'est la partie qui est relié au cylindre avec des ressorts) n'est pas le bon modèle j'en ai trouvé un, que vaut la marque spes (mon échappement est un fmf turbinecore2) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/783817174.htm?ca=6_s c est tres bien comme pot |
|
|
![]()
Message
#102
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
ok, merci
|
|
|
![]()
Message
#103
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...808.htm?ca=22_s la aussi si le prix est pas trop cher sa peu le faire
|
|
|
![]()
Message
#104
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
par rapport à quoi???
tu penses à quelle pièce que je devrais changer? concernant le remontage de la moto, j'ai pris du retard dû à pas mal de mauvaises surprises bon elle démarre et tourne, mais tout n'est pas terminé démarrage du cr 250 j'ai mon carburateur qui fuit, alors que j'avais réglé le soucis la dernière fois je soupçonne donc le pointeau du flotteur qui est mort, mais quand je vois le prix (50€) sur bike parts, je prends peur connaissez-vous un autre fournisseur plus honnête, ou tout simplement un site qui vend le joint? |
|
|
||
![]()
Message
#105
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
je parlais du pot
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...899.htm?ca=22_s pour le carbu la c est top |
|
|
![]()
Message
#106
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
pour le pot, c'est de 1992 à 1994 compatible, après ça ne l'est plus
![]() pour le carbu, j'ai un pj28, et je vois que sur les 300 gasgas c'est un pwk38 tu penses que c'est compatible? j'ai vu que sur cr250 que le pwk38 était monté de 2001 à 2007 |
|
|
![]()
Message
#107
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour le pot, c'est de 1992 à 1994 compatible, après ça ne l'est plus ![]() pour le carbu, j'ai un pj28, et je vois que sur les 300 gasgas c'est un pwk38 tu penses que c'est compatible? j'ai vu que sur cr250 que le pwk38 était monté de 2001 à 2007 ha pour le pot je pense pas c est 92 96 pour se qui est du carbu c est la reference pour tout moteur 2 temps facile a regler et tres stable le pj est d une autre air a coté c est obselete |
|
|
![]()
Message
#108
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
pour le pot, je pense que j'ai raison
que ce sois sur bike parts ou fmf, la ref est identique de 92 à 94, et change pour les autres génération ok pour le carbu si j'ai plus de possibilités de réglage sur le pwk, je ne vais pas m'en priver vu la daube qu'est le pj |
|
|
![]()
Message
#109
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
comme d'hab, c'est déjà vendu
|
|
|
![]()
Message
#110
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...117.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...641.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...188.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/77...783.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...171.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/74...396.htm?ca=22_s |
|
|
![]()
Message
#111
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
merci pour les liens
![]() visiblement c'est affaire conclu avec un gars, en attente du colis |
|
|
![]()
Message
#112
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
bonjour,
aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour monter le carbu pwk39 sur ce carbu, les réglages d'origine étaient gicleur principal 178, ralenti 44, richesse 1 tour 1/2, boisseau 3iem cran sur mon pj28, les réglages sont gicleur principal 178, ralenti 52, boisseau 2iem cran pensez-vous que je doive monter mon ancien gicleur de 52 ou laisser celui de 44? idem pour la hauteur de boisseau, je remets au 2iem cran ou je laisse au 3iem? le carbu n'a probablement pas sa vis de ralenti d'origine d'après les photos que je trouve sur internet avec le gicleur de 44, je dois desserrer la vis de ralenti d'1 tour alors qu'avec le gicleur de 52 je dois la serrer à fond (sans le ressort) pour être au même niveau de ralenti je précise aussi que j'ai vidé mon réservoir (sale à l'intérieur d'ailleurs :/ ) pour lui mettre du sp98 mélange à 2% je vous post une vidéo du ralenti sans starter (moteur pas totalement chaud car pas d'endroit pour rouler avec), vous trouvez que c'est un bruit normal (mon dernier 2temps date de mes 16ans, donc c'est lointain comme souvenir) ??? ralenti cr250 |
|
|
![]()
Message
#113
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#114
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
merci, le lien est vraiment complet
![]() plus qu'à ce faire mal à la tête pour que ce sois nickel alors sinon pour la vidéo, pas d'avis? |
|
|
![]()
Message
#115
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah je le trouve pas régulier ton ralenti... Mais suit bien ce tuto il est vraiment top
![]() |
|
|
![]()
Message
#116
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
ce sera fait, ne t'en fais pas
![]() c'est ce que je me disais aussi, et je me demande si je ne devrais pas regarder du côté de l'allumage j'imagine qu'il y a un réglage d'avance ou un truc dans le genre et peut-être même du côté de l'échappement (si il y a une valve) bref, vu que les anciens proprio ont fait pas mal de bêtises dessus, j'ai du mal à savoir par ou commencer (échappement, allumage, carburation) car régler l'un avec le reste en vrac ne doit pas bénéfique d'ailleurs, y a t-il un ordre précis??? |
|
|
![]()
Message
#117
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
bonjour à tous
je vais essayer de m'auto-répondre pour l'allumage, je ne pense pas que ça ai été touché, au vu des pébrons d'anciens proprio qui ne devaient pas avoir un iota d'équipement pour le démonter quand à la valve, je regarderais son état de fonctionnement j'imagine que c'est selon l'arrivé des gazs que ça varie si ça débloque, je pense que je vais devoir le déculasser :/ |
|
|
![]()
Message
#118
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je dit peut être des connerie, mais pour moi c'est en 1 tu règle ton carbu!
Oublis pas le niveau de cuve avant de commencer ![]() Et ensuite tu règles les autres problèmes! |
|
|
![]()
Message
#119
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
le niveau de cuve, je l'avais réglé avec un réglé à 16mm
mais je vais voir pour mettre en place le même système que dans le tuto que tu m'as filé, vu que j'au une cuve en rab dans ma logique (et c'est purement théorique vu que je n'ai jamais mis les mains dans une bécane), ce serais valve, allumage, carbu j'explique du moment que le moteur démarre et prend ses tours à vide, il y a possibilité de régler le 1ier et le 2ieme ensuite reste à faire la finition de la qualité du ralenti et de la monté en régime en charge avec la carburation en commençant par la carburation, je ne vois pas comment obtenir un bon résultat si la valve ou l'allumage n'est pas ok après c'est purement l'idée que je m'en fais j'aimerais bien avoir affirmation ou contestation (avec explications d'ailleurs) avant de me lancer comme dit juste avant, je compte passer l'étape de l'allumage, n'étant pas équipé d'un stombo et n'ayant pas vu de signes de démontage |
|
|
![]()
Message
#120
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 23-March 15 Lieu : vannes Membre no 17331 ![]() |
contrôle de la valve, pour moi tout va bien
valve cr250 suivi du 1ier test de réglage de carbu: cr250 on se rapproche du but courant semaine prochaine, arrivé du train avant du crf |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 08:25 |