Entretien après achat YZ125 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Entretien après achat YZ125 |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oh oui en plus elle est bien garni cette doc !
|
|
|
![]() ![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Salut les amis,
Vu que je suis dans mes commandes de matériel en attendant de recevoir la "bête"... Vous me conseillez quoi comme huile Mélange 2T ? On m'a parlé de la IPONE SAMOURAI 100% Synthese : BIEN / Y'A MIEUX ? http://www.motoblouz.com/vente-huile-moteu...e=liste_produit Vos avis... ![]() |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement. tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit : http://www.motodiffusion.com/ Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps. Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross. La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend. edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo ![]() |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Ens >> Ah la Motul est bien. Ok je note !
![]() Salut Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement. tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit : http://www.motodiffusion.com/ Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps. Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross. La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend. edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo ![]() Merci pour ces infos. Je vais regarder un peu du coté de Motorex, il me semble qu'ils font de bons produits, aussi. Je roule aussi en Demo 8 ( ![]() Quand tu me parles des aiguilles, c'est pour graisser les roulements c'est ça ? Va falloir que je me lance de toute facon... Haha oui, le 74 (Portes du Soleil !), donc on est pas loin ! Prévient si tu sors de Demo à l'ouverture des remontées fin Mai ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Salut les amis,
Bon, en attendant de recevoir ma bécane, je lis le Manuel Utilisateur... et je prends peur !... ![]() Questions : - Au niveau du mélange 2T : dans le manuel, ils préconisent ça : ![]() ![]() En calculant, ça fait pas un mélange "à 3%", ça ??... Ca fait 3,33% exactement non ? ...alors que vous me proposez de commencer à 3% pour le premier plein, et après descendre à 2,5%. Pourquoi le manuel ne dit pas ça ? - Au niveau du RODAGE : ils préconisent un mélange 2T comme ceci : ![]() Alors là on est encore plus loin du 3% non ? Cela fait un mélange à 6,6% ! Vous en pensez quoi ?... ![]() |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu fais un plein tranquille à 3% pour le rodage, puis tu descends à 2% sur les prochains.
Perso je vois pas l'intérêt de mettre plus d'huile. Tu vas encrasser les valves et remplir la cartouche d'huile. |
|
|
![]() ![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Merci pour ta réponse Ben.
Justement, pour le rodage j'ai besoin d'aide... A la lecture du Manuel, ils indiquent ceci pour le rodage : ![]() Qu'en pensez-vous ? Que veut-dire "des signes de richesse de la bougie" ? (Je ne connais pas encore ces termes, désolé, mais je compte bien l'apprendre... ![]() J'ai vu qu'il faut aussi parfois "régler le gicleur" lors du rodage. Qu'est-ce ? Comment fait-on ?... Dur dur de devoir débuter par ces choses inconnues dès le rodage... ![]() |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Toi tu me semble être un bon lecteur
![]() Vas faire un tour ici: https://www.facebook.com/pages/MX-Garage/14...288537?sk=notes |
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Bon lecteur je ne sais pas, mais débutant, j'essaye de me documenter au maximum pour tout comprendre avant de recevoir ma bécane, pour pas faire de conneries dès le début avec...
![]() |
|
|
![]()
Message
#41
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'aime bien le point 7 de la procédure de rodage Yam! Démonter cylindre, piston, gratter au papier de verre si besoin!!!!!
![]() ![]() Par expérience perso, et je précise que je n'ai jamais serré un moteur 2T, voilà ce que je fais. Le premier plein avec 3% d'huile (j'utilise de la Minerva 2T Fluor depuis des années) Je roule 10mn à régime très modéré J'arrête le moteur et laisse refroidir Je roule 10 mn à régime très modéré J'arrête le moteur et laisse refroidir Je roule 15 à 20mn en ouvrant jusqu'à mi régime et en passant toutes les vitesses Pause de refroidissement et c'est reparti jusqu'à conso quasi du plein Vers la fin du plein, je commence à pousser quasi à fond les rapports sur une courte durée. Vidange de boite 2eme plein à 2 ou 2,5% suivant préco constructeur et huile utilisée Gazzzz!!! Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour. PS: Ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il y a dans ta doc. Celle ci est faite pour que Yam soit couvert en cas de problème. Tu verras que dans la réalité et à juste tire, beaucoup de gens ne respecte pas à la lettre les préconisations. |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Lo > Tu me réconfortes dans ta réponse ! Ca me parait déjà plus abordable.
J'imaginais bien que le Manuel est ULTRA rigoureux (ou pas), et que dans la pratique on peut prendre soin de sa moto sans forcement suivre à la lettre le manuel. C'est comme en VTT (ou je m'y connais un peu plus). Vu que j'achète ma moto en caisse, je ne pense pas que ce sera fait dès la livraison. Donc sinon je vais aller voir le garage Yam le plus proche pour lui demander de me faire le rodage + reglage gicleur. (N'ayant pas acheté la moto chez eux, j'en aurai pour une bonne facture, mais tant pis. J'aurai le temps d'apprendre pour les fois suivantes !) Qu'en pensez-vous ? ...à moins que quelqu'un soit dans le coin pour m'aider... |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Lo > Tu me réconfortes dans ta réponse ! Ca me parait déjà plus abordable. J'imaginais bien que le Manuel est ULTRA rigoureux (ou pas), et que dans la pratique on peut prendre soin de sa moto sans forcement suivre à la lettre le manuel. C'est comme en VTT (ou je m'y connais un peu plus). Vu que j'achète ma moto en caisse, je ne pense pas que ce sera fait dès la livraison. Donc sinon je vais aller voir le garage Yam le plus proche pour lui demander de me faire le rodage + reglage gicleur. (N'ayant pas acheté la moto chez eux, j'en aurai pour une bonne facture, mais tant pis. J'aurai le temps d'apprendre pour les fois suivantes !) Qu'en pensez-vous ? ...à moins que quelqu'un soit dans le coin pour m'aider... pas sur que ca soit mieux fait que si tu le fais toi même... rien de compliqué dans ce que dis Lolo |
|
|
![]() ![]()
Message
#44
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
...Oui... Sauf que pour le moment, quand Lolo dit :
Citation Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour. ...bin je ne vois même pas à quoi ressemble un gicleur, ni comment on le règle... Va falloir progresser vite ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#45
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
...Oui... Sauf que pour le moment, quand Lolo dit : Citation Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour. ...bin je ne vois même pas à quoi ressemble un gicleur, ni comment on le règle... Va falloir progresser vite ! ![]() Fais des recherches sur internet en tapant: carburateur KEIHIN PWK38 par exemple et tu trouveras plein d'infos ![]() |
|
|
![]()
Message
#46
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Hum compliquer d'expliquer tout ça... Tu vas apprendre sur le tas, t'inquiètes pas! Et sur le circuit hésite pas de discuter avec les gars, souvent on en apprends plus sur le terrain!
Ce weekend j'ai peaufiné mes réglages carbu grâce à un pilote mécano par exemple ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#47
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
J'imagine que c'est pas évident à expliquer comme ça !
![]() Bon, je vais continuer à me documenter, et j'apprendrai sur le tas ![]() Petite question qui me vient à l'esprit aujourd'hui : - Lors d'un lavage au jet d'eau : que doit-on opturer comme tuyaux/trous/etc...? Je sais déja qu'il faut couper l'alim d'essence, boucher la sortie de pot, démonter filtre à air et poser un couvercle. Qu'est ce qu'il y a d'autre ? Merci ! |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non tu as tout l'essentiel là
![]() Attention toutefois: -Pas trop prêt des radiateur tu risque de bousiller les ailettes. -Ne pas trop insister sur les biellettes d'amortisseur -Ne pas insister sur la chaine. Surtout après le lavage, un coup de WD sur les ressorts, tendeur de chaine, la plupart des spi, levier etc Graisse ta chaine après le lavage, pas juste avant d'aller rouler ça sert à rien à part choper plein de merde. Bref quand tu pose ta moto elle doit être propre, saine, bien graissé, les caches poussières de la fourche lavé, et moi je bombarde de bombe silicone sur tout le moto comme ça la merde accroche moins bien au prochaine roulage ![]() |
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Super ! merci !
![]() C'est en gros ce que je pensais. Pour nettoyer les SPI de la fourche, tu les démontes à chaque fois, ou tu nettoyes proprement de l'extérieur ? |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Les caches poussière pas les spi
|
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Pardon, les cache poussière bien sur !!...
Vous les déclipsez après chaque sortie ? |
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca dépend des conditions dans lesquelles tu roules, je démontes pas à chaques fois, et quand je démonte c'est jamais sale. Y'a le tampon d'amortisseur à faire aussi, la butée en caoutchouc en bas de la tige d'amorto.
Evite le WD40 classique, ça assèche les joints. Prèfère le lubrifiant silicone. J'achete le facom sur amazon qui est pas trop chers, je le trouve top. |
|
|
![]()
Message
#53
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
D'accord, donc régulièrement...
On déclipse au tournevis, et "pschiiit" un peu de Facom Silicone : http://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubrifia...=facom+silicone C'est ça ? Super, merci ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#54
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est celui la effectivement.
Tu as aussi une vis en haut des fourreaux de fourche. Il te faut purger après chaque sortie. Moto sur léve moto. |
|
|
![]()
Message
#55
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
c'est bien mais tu te poses peut être trop de questions, tu vas souffrir avec une bécane de cross
![]() |
|
|
![]()
Message
#56
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Ouai, je m'en pose un peu trop effectivement !...
![]() Dans la pratique quand je l'aurai ça sera plus simple j'espere ! ![]() |
|
|
![]()
Message
#57
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Mais c'est bien tu as raison. Ce que je veux dire c'est de ne pas oublier de rouler plaisir. Ya des milliers de questions à se poser sur ce type de motos donc gaffe à ne pas te pourrir la vie...
Ne démontes pas tous avant même d'avoir roulé ![]() |
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
...haha... Le gars y va se retrouver avec 1255 pièces détachées autour de lui dans le garage, et le chassi nu sur le lève-moto :
"... ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#59
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 1-April 15 Lieu : Chambéry Membre no 17353 ![]() |
Au fait : (question conne mais bon...
![]() - Plutôt SansPlomb 95 ou SansPlomb 98 ??... (déjà, pas de E10, ça je sais... ![]() |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Perso j'utilise du 98.
D'autres te dirons 95. J'opte pour le 98 car il est plus "gras". |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jul 25 à 02:51 |