Joints spy a répétition |
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Joints spy a répétition |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les rideurs
Alors tous et dans le titre ![]() Je désespère de devoir encore refaire mes joints spy de fourche ![]() Je dois les refaire tous les 2 mois !! Et mes tubes de fourche non aucun coup j'ai remplacer toutes les bagues et toujours la même chose ![]() J'ai toujours mis des torus a 8e la paire ! Sa explique peut être beaucoup de choses ![]() Mais qu'elle marque mettre pour qu'il tienne au moins une année si c'est possible ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Salut les rideurs Alors tous et dans le titre ![]() Je désespère de devoir encore refaire mes joints spy de fourche ![]() Je dois les refaire tous les 2 mois !! Et mes tubes de fourche non aucun coup j'ai remplacer toutes les bagues et toujours la même chose ![]() J'ai toujours mis des torus a 8e la paire ! Sa explique peut être beaucoup de choses ![]() Mais qu'elle marque mettre pour qu'il tienne au moins une année si c'est possible ![]() Quelle marque , ben de l'origine ya pas mieux. Torus oué c'est peut etre ca ton pb. Tu nettoie bien tes tubes apres les sessions ? Tu utilise des chaussettes ? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les rideurs Alors tous et dans le titre ![]() Je désespère de devoir encore refaire mes joints spy de fourche ![]() Je dois les refaire tous les 2 mois !! Et mes tubes de fourche non aucun coup j'ai remplacer toutes les bagues et toujours la même chose ![]() J'ai toujours mis des torus a 8e la paire ! Sa explique peut être beaucoup de choses ![]() Mais qu'elle marque mettre pour qu'il tienne au moins une année si c'est possible ![]() Quelle marque , ben de l'origine ya pas mieux. Torus oué c'est peut etre ca ton pb. Tu nettoie bien tes tubes apres les sessions ? Tu utilise des chaussettes ? Les tube son toujours nettoyé mais non je n'utilise pas de chaussettes !! Je n'est jamais eu de retour sur les chaussettes de personnes qui en utilise donc je ni est même jamais pensé |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Selon Maxx les chaussettes c'est la pire des saloperies, donc à éviter.
Est ce que tu remontes correctement ta roue avant ? Y'a une procédure particulière à respecter pour que la fourche soit bien aligné. http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non justement, ne mets pas de chaussette! Si Maxx passe par là il te conseillera
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Non justement, ne mets pas de chaussette! Si Maxx passe par là il te conseillera ![]() Hello Soit - ta fourche est mal alignée - tes bagues sont mortes - tes tubes sont abimes mais apparemment c'est OK - tu abimes tes spys en les montant - ou alors , ce qui me semble le plus probable, tes spys sont mauvais J'avais mis des all balls à 10€ ils ont fait 2 sorties. J' ai repris des skf, tu le sens passer , mais depuis ras |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Oublie les joints Torus . De quelle moto s'agit il ?
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Merci pour le tuto !!
Je ne penser pas que les bras de fourche devait coulisser sur l'âge et je trouve même sa bizarre mais je feser bien cette erreur !! Je sérais toujours l'ecrou de 27 avant de faire aller la fourche et ensuite je sérais les 4 vis de 10 ![]() Je monterais des joints skf pour la prochaine fois en espèrent que sa tiennes plus longtemps ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Merci pour le tuto !! Je ne penser pas que les bras de fourche devait coulisser sur l'âge et je trouve même sa bizarre mais je feser bien cette erreur !! Je sérais toujours l'ecrou de 27 avant de faire aller la fourche et ensuite je sérais les 4 vis de 10 ![]() Je monterais des joints skf pour la prochaine fois en espèrent que sa tiennes plus longtemps ![]() Et bien oui c'est comme ça qu'il faut faire, serrer l’écrou d'axe de roue, pomper avec le pneu contre un mur, perso je fais comme ça j'utilise pas le freins, et ensuite sans relever la moto serrer au couple les pieds de fourche. Il y a un ordre aussi pour les Tés de fourche, d'abord l’inférieur et ensuite le supérieur. Maintenant c'est bien de nettoyer les tubes de fourches, mais est-ce que tu retire les caches poussières pour les nettoyer et ensuite nettoyer tes spis ? J'ai vue pas mal de monde qui croyait que leur spis étaient morts alors qu'il y avait juste de la merde qui se glissait sous la lèvre, une fois nettoyer plus de fuite. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
purges tu régulièrement ta fourche aussi ?
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tu aurais pas des purgeur de fourches par hasard
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en même temps, 8€ la paire de spy
![]() enfin bon je vais m'abstenir de donner mon avis (de professionnel dans la suspension MX de 1984) sur ce coup là, on va encore me traiter de tout les noms d'oiseaux en me disant que c'est du solide. Perso c'est soit Origine soit SKF, mais ce n'est que mon avis et choix perso ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Selon Maxx les chaussettes c'est la pire des saloperies, donc à éviter. Est ce que tu remontes correctement ta roue avant ? Y'a une procédure particulière à respecter pour que la fourche soit bien aligné. http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html D'apres Motoverte "Il s’agit le plus souvent de deux boulons six pans de Ø 10"...des boulons, moi je pensais que c'etait des vis ou des ecrous sur certaine...et 6 pans Ø10, ben oui quand tu fumes la meme qu'eux un hexagonal devient rond ! Perso je ne me fie pas trop aux marques sur les tubes pour faire la hauteur de fourche, je serre le bras de fourche gauche a la hauteur desiree puis je cherche la hauteur du bras droit qui permet a l'axe de roue de coulisser librement. Souvent il a un petit decalage entre les 2 bras. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
En faite, je mi prend bien pour aligner ma fourche !! J'ai reverifie sur le manuel !!
Mon soucis doit juste venir jes joints ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Non je n'est pas de purgeurs
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
ca c'est bien vrai! A peine installés, et vu la profondeur du filetage des purgeurs, je ne les ai que très peu serrés. résultat: première réception je l'ai pris dans les dents
![]() Allez poubelle |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Non je n'est pas de purgeurs ![]() ok souvent c est une des causes Je comprends pas comment des purgeurs peuvent être la cause de joints spy qui lâchent. Je veux bien qu'on m'explique. Merci Apparemment les purgeurs auto avale plus d'air qu'ils n'en recrachent surtout lors d'une grosse réception donc ta fourche se bourre d'air et réduit le volume et augmente la pression sur tes joints spy. Voila ma déduction, mais je n'ai jamais tester et jamais monté de purgeurs automatiques. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
changes déja de marque de spy et reviens nous dire si c'est toujours le cas.
C'est suremetn la cause principale... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ok merci Cyril
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
derniere question tres bete tu met bien du scotch sur les arretes avant d enfliler les spy ???
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
changes déja de marque de spy et reviens nous dire si c'est toujours le cas. C'est suremetn la cause principale... Je pense aussi car entre des spi a 9€ la paire et des spi à 60 € même si tu payes la marque, je pense qu'il doit y avoir quand même une différence. Pour moi c'est SKF ou origine, avec une préférence pour l'origine. |
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pour moi entre origine et SKF, finalement le choix est fait depuis longtemps maintenant
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Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 25 à 09:00 |