250 2 temps ! |
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250 2 temps ! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les riders !!
J'ai depuis qu’elle que semaines un 250 sx de 2010 J'en suis maintenant a ma 3eme licences La 1er en 125 cr la seconde en 250 crf et je débute maintenant avec la ktm ![]() Seulement j'ai d’énorme problème sur les saut ou je par complètement en chandelle a se faire bien peur ![]() Sur les moto précédente la poignet dans le coin a n’importe qu’elle régime sa passer sans problème !! Aujourd’hui je doit couper les gaz sur l’appelle pour garder l’assiette de la moto "droite" Je roule juste pour le plaisir et il n'est malheureusement plus au rdv avec cette moto !! (Je pense revenir au 125) Vous pensez que c'est une question d'habitude ?? de réglage des suspension ?? une caractéristique des 250 2 temps ?? Avis au connaisseur de ces monstres ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
faut bien doser l'arrivée de la cavalerie!
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#3
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Un avis sur le pilotage de la 250 ? Ça dois beaucoup changer du 125
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
prends un 250 4T ...
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Passes avec un rapport au-dessus en gardant un filet de gaz constant. Avec mon 250 KX sur un rapport en-dessous j'avais un comportement de la moto assez inattendu quasi à chaque appel. Avec un rapport au-dessus, à même vitesse sur l'appel, en gardant un filet de gaz l'assiette est parfaite, pas de coup violent la moto est stable et c'est le panard. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut, Passes avec un rapport au-dessus en gardant un filet de gaz constant. Avec mon 250 KX sur un rapport en-dessous j'avais un comportement de la moto assez inattendu quasi à chaque appel. Avec un rapport au-dessus, à même vitesse sur l'appel, en gardant un filet de gaz l'assiette est parfaite, pas de coup violent la moto est stable et c'est le panard. +1 |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut, Passes avec un rapport au-dessus en gardant un filet de gaz constant. Avec mon 250 KX sur un rapport en-dessous j'avais un comportement de la moto assez inattendu quasi à chaque appel. Avec un rapport au-dessus, à même vitesse sur l'appel, en gardant un filet de gaz l'assiette est parfaite, pas de coup violent la moto est stable et c'est le panard. +1 +1 + réglage suspensions, j'avais le même problème mais sur un 125 qui à disparu avec la préparation des suspensions |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Suspensions...surement plus la fourche que l'arriere. Elle ne s'enfonce pas sur l'appel, comp trop dure, ressorts trop dur, trop d'huile ou la détente trop rapide ou les 2!
Si tu combines avec l'arriere trop souple et la détente trop freinee tu as le setting ideal pour envoyer du backflip ![]() Controles tes reglages, la KT c'est tout autour de 12/15 et surtout fais correctement ton SAG (enfoncements ?). Si tes suspensions n'ont pas ete revise depuis un moment c'est peut etre le moment d'y passer, les reglages ont aucun effet sur des suspensions en mauvais etat. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Salut a toi,
Je pense qu'il est impératif d'arriver avec un rapport au dessus c'est pas normale que tu doivent coupé pour la garder droite. Je possède un 250 2t et j'ai aussi un 250 4t. Le pilotage était vraiment différent entre les 2 machines et avec l'aide de taxasthierry j'ai regler les valves d’échappement de ma 2t. Et je me suis retrouver avec une moto coupleuse et qui surprend moins. Sur les saut l'approche est différentes l'accel est linéaire donc pas de souci dans l'appel même avec un rapport au dessus. En conclusion --> première sortie avec mon 250 2t très déçu j'ai hésitez a la vendre --> deuxième sortie avec valve réglé une aprem au top et de bonne sensation sur la moto Après ce n'est peut être pas le cas sur la tienne mais ça vaut le coup d'essayer ! En espérant t'avoir aider ! Sinon revoit tes suspat. Bon courage |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
une prepa suspatte sur un 250 2t c est pour ma par indispensable
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
j'ai eut le meme soucie quend j'ai eut la 250 ,et à la 2eme sortie ca allai deja beaucoup mieu, apres no probleme.
La sx est tres violente,n'hesite pas à la faire tirer plus long et l'asagir au niveau des valves,et la mienne avai aussi une cosse à enlever pour avoir une courbe d'allumage plus douce.regarde le manuel c'est indiqué. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
On parle de suspension mais c'est vrai AUSSI que Maxx n'a pas eu encore la joies de préparer mes suspension, celà dit il m'avait fait une petit réglage "vite fait" qui avait radicalement changé le comportement de la moto. Finalement il suffit de pas grand chose pour se satelliser en toute sérénité!!!!
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour une 1er dégrosssissement des réglages suspates.
Les 3 premiers mois que j'ai commencé avec la 250 2T après 3 ans de 125, je sortais souvent en wheel des virages,quelques saut à partir en chandelle (pas trop car je ne suis pas accro des saut), ou à dire bonjour à ma roue arrière en sortant de virage... Au final j'ai complètement remis en question mon pilotage pour m'adapter à cette catégorie que beaucoup appellent "le motos d'homme".. (sans vouloir de vanter hein !) C'est une moto qui regorge de puissance avec un couple plutot moyen par rapport au 4T donc il faut bien la jauger et avoir un pilotage assez propre et "coulé". Pour les sauts, passer un rapport de plus aide souvent à mieux tracter avant et avoir une meilleure assiette plutot que le coup de gaz de 125... Au bout de 4 ans j'aime toujours autant cette cylindré et suis même à 50cc de plus.. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
J'avais entendu parler aussi de cette cosse pour adoucir le moteur mais je ne c'est pas ou elle se trouve ni si je les !!
![]() Par contre lorsque j'avais changer mais joint spy, j'ai remarquer qu'il y aver des cale au niveau des ressort mais pas les même sur les deux fourreaux !! Donc c'est déjà assez bizarre, même si je ne comprend pas tous au fonctionnement des amorto La moto est un vraie boue de bois !! A peine je fait deux tours j'ai mai avant bras tétaniser ![]() ![]() La casse préparation me tenterais bien mais les bon préparateur ne cour pas les rue !! Il y a MAXX mai a 12h de route sa fait loin |
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#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
J'avais entendu parler aussi de cette cosse pour adoucir le moteur mais je ne c'est pas ou elle se trouve ni si je les !! ![]() Par contre lorsque j'avais changer mais joint spy, j'ai remarquer qu'il y aver des cale au niveau des ressort mais pas les même sur les deux fourreaux !! Donc c'est déjà assez bizarre, même si je ne comprend pas tous au fonctionnement des amorto La moto est un vraie boue de bois !! A peine je fait deux tours j'ai mai avant bras tétaniser ![]() ![]() La casse préparation me tenterais bien mais les bon préparateur ne cour pas les rue !! Il y a MAXX mai a 12h de route sa fait loin tu connais la poste ???? ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
coup de gaz pas bien papa ça creuse le haut des appels grr laisse couler ma poule gaz continue et léger relaché pour les camel.
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les riders !!
Avant de reposter j'ai préféré attendre un peut pour vous donnez un nouvelle avis !! J'ai remplacer mon kit chaîne ( qui en plus était HS ) après les conseils que vous m'aviez donner en l'allongeant !! 13/50 avant et 14/50 maintenent !! Très bonne surprise car la moto et moins violente et ne lève plus à tous bout de champ !! ![]() Par contre c'est un vraie boue de boie donc je vais voir pour passer par la prépa !! |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Aujourd'hui j'ai discuté avec un petit préparateur de mon coin, le mec me dit "les derniers 250 KX et les 250 CR jusqu'à 2001 c'est vraiment des moto de fou, pire que les 450 4 temps de maintenant !!!!"
Claire que la technologie évolue sur les parties cycles, mais les meilleurs moteurs ne sont pas forcement les plus récents ^^ |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Je deterre se poste pour se qui on le même problème que moi
![]() Sa fait presque 1ans que j'ai la 250 SX et je m'en suis fait des frayeurs ! Sur la ktm vous avais une cosse a débranché qui modifie la courbe d'allumage ![]() Une foie débranché la moto et beaucoup plus docile, sa reste un 250 ![]() Mais se qui et le plus flagrant pour moi son les sortie de virage ou on peut ouvrir en grand sans pour auten se retourner ![]() Et sur les saut on peut laisser les gaz ouvert plus longtemp !! Elle et nettement plus agréable comme sa ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
Quelqu'un sait si cette "cosse" à débrancher pour addoucir a curbe d'allumage existe sur d'autre modèle de 250 ?
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
De 2008 a 2010 je suis sur !!
Pour les autre je ne peut pas te le certifier ![]() Pour quelle machine tu veut cette info ? |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
il me semble que sur les katoches (comme pour les 250 rm) on peut regler l'ouverture de la valve et changer le coté violent du moteur.
chez suzuki c'est un vis mais ktm je crois que c'est des ressorts à changer. Et sinon sans vouloir répéter ce qu'a dit un forumeur, le filet de gaz ça existe aussi... c'est pas on/off un moteur. c'est pour ça que certain mec brillent en 125 et parfois ne font plus grand chose en 250/450. Donc concentre toi sur tas poignée, pilote moins "vénère" ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
je n'aime pas trop le pilotage cool
![]() Et il est là tous le problème ![]() sur la ktm il y a 3 ressort possible vert orange et rouge que tu peux encore pofiner grâce à une vise qui joue sur la tension de ton ressort qui fait donc ouvrir ta valve plus ou moins tard mais je n'est pas encore eu l'ocassion d'esseyer ! plus les 2 coube d'alumage ![]() VIVE KTM ![]() |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Donc concentre toi sur tas poignée, pilote moins "vénère" ![]() je n'aime pas trop le pilotage cool ![]() Et il est là tous le problème ![]() smachty, Ca ne te fait pas penser à quelqu'un d'autre ? LOL Charle, Les ressort de valve jouent beaucoup sur le comportement de la moto surtout sur le bas/mi régime puisque ca retarde ou avance l'ouverture des valves. Pour les sorties de virage, il n'y a pas beaucoup de secret en 250 2T. Il faut faire une accélération progressive et être bien placé avec d'envoyer la sauce ! Pour moi le 250 2T ce n'est pas pour un pilotage de 'fou furieux", il faut être propre pour pouvoir ouvrir. |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour moi le 250 2T ce n'est pas pour un pilotage de 'fou furieux", il faut être propre pour pouvoir ouvrir. +1, de toute façon si tu fais trop le fou tu te fais vite rappeler à l'ordre. Même sans faire le fou d'ailleurs...... Vui bien de votre avis ![]() |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Une masse sur le rotor d'allumage, ca rend la bete plus docile.
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu peux aussi décomprimer le moteur en jouant sur l'épaisseur du joint d'embase (faut vérifier le squish) ou encore ajouter une cale d'épaisseur (sorte d'entretoise) entre la BAC et le cylindre.
Avec toutes ces modifs citées, tu devrais avoir le comportement d'une moto de trial ... ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
quel domage de prendre une telle machine pour la calmer au max !
Par exemple un 250 YZ (seul 250 2T que je connaisse assez bien), en version stock reste bien souple, inutile de la calmer d'avantage. La calle à l'allumage, je n'ai pas senti d'effet quand j'ai enlevé la miene.. (d'origine il y en a une) Le joint d'embase supplémentaire, ca va la ramolire en bas mais elle va monter plus vite dans les tour et plus haut.... (d'origine elle est assez linéaire) Pour la masse sur l'allumage, je suis déja plus convaincu que ca soit une bonne méthode mais domage quand même de payer autant pour calmer la bête. (C'est comme acheter un lévrier et l'attacher à un poteau dans le jardin ;-) ) ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Une masse sur le rotor d'allumage, ca rend la bete plus docile. Thierry tu aurais des retours là dessus ? Car j'ai trouvé ça ce week-end en fouinant, et de ce que j'ai pu lire ça apporte plus de traction et de souplesse niveau accélération sans modifier la puissance du moteur (en gagnant même des chevaux à certains régimes). |
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 22:12 |