mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Regretter de vendre ça moto
Skaazer
posté 1 May 15 à 20:53
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 16-October 13
Membre no 16135



Bonsoir, tout est dans le titre, y'en a t-il parmis vous qui à déjà regretter d'avoir vendu une moto en particulier ?

Photo de votre moto + légère histoire ?


125 yz vendu pour raison financière (autrement dit, je n'avais plus le choix) depuis quasiment tout les jours je songe à m'en racheter une...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 2 May 15 à 04:49
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



A chaque fois que j'en revends une, ça me fend le coeur ... xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 2 May 15 à 07:37
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Je regrette ma 1ère moto

Triumph street triple, elle était juste magnifique a mon goût ! Mais avec la législation actuel je m'éclate bien plus en enduro sans craindre pour mon permis

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=112...7979&type=1

Je n'arrive pas à mettre la photo avec ma tablette

Entre temps j'ai vendu 250 excf de 2011 aucun regret et demain ma 300 tm est normalement vendu et toujours pas de regret =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 2 May 15 à 07:43
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Tu rachète quoi Janoob ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 2 May 15 à 07:45
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Je pense un 144 tm le 300 est trop physique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 2 May 15 à 07:53
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Pourtant les 300 sont des armes redoutables pour l'enduro, peut être qu'il aurait fallu travailler ton physique quelques temps.
Le 144 ça va te changer, tu va pouvoir le faire hurler. Pense au photo quand tu l'auras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 May 15 à 09:47
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?

sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 2 May 15 à 10:54
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Le 150 est super nerveux on s'amuse bien avec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 2 May 15 à 11:27
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (gaetancop @ 2 May 15 à 10:47 ) *
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?

sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine)


Il retrouvera le même comportement que tu cites avec la 144 TM. Je l'ai également essayé, c'est une cylindrée fabuleuse.

Quand au 300, en Enduro c'est pas forcément l'arme absolue. Quand c'est très technique, un 125 ou 144 passe nettement mieux.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 May 15 à 14:12
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je regrette toutes mes moto sauf une.

celle là je regrette encore aujourd'hui de l'avoir achetée (neuve pourtant comme toutes mes autres motos)

KTM 250 MX 1987, la plus grosse connerie de ma vie une merde pas possible ce truc. mad.gif


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 May 15 à 14:31
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Mais si je devais en regretter une plus qu'une autre, alors je dirais que c'est une moto "Mythique" que j'ai eu en 1985.
le 1er 500 CR à refroidissement liquide, un vrai monstre de puissance et une moto qui pardonnait tout, je ne suis jamais tomber avec, mais elle m'a très souvent rappeller à l'ordre et remis dans la tête que je n'étais plus sur un 125 et qu'il fallait y aller doucement avec la main droite.

Image attachée

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 May 15 à 14:33
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 2 May 15 à 15:55
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



En general je ne regrette pas car c'est pour changer et prendre normalement mieux , ou plus recent.
Celle que je regrette le plus , ma 450kxf 2009 achetée neuve en caisse.
Je me suis blessé deux année d'affilé (deux passages au bloc + reeducation )
Du coup j'ai du me faire une raison et la vendre ... Elle avait 12 h ...
Elle marchait du tonnerre et une partie cycle au top , mais bon moto trop puissante pour mon niveau .
J'espere que l'acquereur a eu plus de chance que moi
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 3 May 15 à 10:45
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Pour terminer le hs

Je fait de l'enduro, le 300 est genial pour la rando ! Mais apres plus d'un ans de rando je recherche le technique là où le 300 est certe efficace mais tres physique et jai beaucoup d'appréhension avec la force quel dégage ...
sur un 125 tu relance a l'embrayage alors que moi je repose la roue avant au sol avec ...

Le 300 devait partir aujourd'hui mais la personne ma posé un lapin ... J'ai louper une 1ère vente a cause de lui je l'ai en travers ...
Cest une super moto mais elle ralenti mon "apprentissage"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 May 15 à 11:18
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (lo² @ 2 May 15 à 12:27 ) *
Citation (gaetancop @ 2 May 15 à 10:47 ) *
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?

sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine)


Il retrouvera le même comportement que tu cites avec la 144 TM. Je l'ai également essayé, c'est une cylindrée fabuleuse.

Quand au 300, en Enduro c'est pas forcément l'arme absolue. Quand c'est très technique, un 125 ou 144 passe nettement mieux.

En effet je ne connais pas assez l'enduro pour discuter de ce genre de choix !
En tout cas sur terrain je bataille vraiment dur avec un pote en 125 et moi en 300. Et quand je prends un 125 c'est beaucoup moins physique !
Le 144 doit en effet être très proche du 150.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 3 May 15 à 14:27
Message #16


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 12:18 ) *
En effet je ne connais pas assez l'enduro pour discuter de ce genre de choix !
En tout cas sur terrain je bataille vraiment dur avec un pote en 125 et moi en 300. Et quand je prends un 125 c'est beaucoup moins physique !
Le 144 doit en effet être très proche du 150.


Il n y a absolument rien qui change entre le 144 et le 150 c'est la même cylindrée c'est juste du marketing l’appellation "150" après c'est autre chose si vous étiez entrain de comparer les 2 marques..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Jun 25 à 09:00