Regretter de vendre ça moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Regretter de vendre ça moto |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 16-October 13 Membre no 16135 ![]() |
Bonsoir, tout est dans le titre, y'en a t-il parmis vous qui à déjà regretter d'avoir vendu une moto en particulier ?
Photo de votre moto + légère histoire ? 125 yz vendu pour raison financière (autrement dit, je n'avais plus le choix) depuis quasiment tout les jours je songe à m'en racheter une... |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
A chaque fois que j'en revends une, ça me fend le coeur ...
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Je regrette ma 1ère moto
Triumph street triple, elle était juste magnifique a mon goût ! Mais avec la législation actuel je m'éclate bien plus en enduro sans craindre pour mon permis https://www.facebook.com/photo.php?fbid=112...7979&type=1 Je n'arrive pas à mettre la photo avec ma tablette Entre temps j'ai vendu 250 excf de 2011 aucun regret et demain ma 300 tm est normalement vendu et toujours pas de regret =) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu rachète quoi Janoob ?
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Je pense un 144 tm le 300 est trop physique
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pourtant les 300 sont des armes redoutables pour l'enduro, peut être qu'il aurait fallu travailler ton physique quelques temps.
Le 144 ça va te changer, tu va pouvoir le faire hurler. Pense au photo quand tu l'auras. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ?
sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine) |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Le 150 est super nerveux on s'amuse bien avec
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ? sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine) Il retrouvera le même comportement que tu cites avec la 144 TM. Je l'ai également essayé, c'est une cylindrée fabuleuse. Quand au 300, en Enduro c'est pas forcément l'arme absolue. Quand c'est très technique, un 125 ou 144 passe nettement mieux. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Mais si je devais en regretter une plus qu'une autre, alors je dirais que c'est une moto "Mythique" que j'ai eu en 1985.
le 1er 500 CR à refroidissement liquide, un vrai monstre de puissance et une moto qui pardonnait tout, je ne suis jamais tomber avec, mais elle m'a très souvent rappeller à l'ordre et remis dans la tête que je n'étais plus sur un 125 et qu'il fallait y aller doucement avec la main droite. |
||
|
|||
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
En general je ne regrette pas car c'est pour changer et prendre normalement mieux , ou plus recent.
Celle que je regrette le plus , ma 450kxf 2009 achetée neuve en caisse. Je me suis blessé deux année d'affilé (deux passages au bloc + reeducation ) Du coup j'ai du me faire une raison et la vendre ... Elle avait 12 h ... Elle marchait du tonnerre et une partie cycle au top , mais bon moto trop puissante pour mon niveau . J'espere que l'acquereur a eu plus de chance que moi |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Pour terminer le hs
Je fait de l'enduro, le 300 est genial pour la rando ! Mais apres plus d'un ans de rando je recherche le technique là où le 300 est certe efficace mais tres physique et jai beaucoup d'appréhension avec la force quel dégage ... sur un 125 tu relance a l'embrayage alors que moi je repose la roue avant au sol avec ... Le 300 devait partir aujourd'hui mais la personne ma posé un lapin ... J'ai louper une 1ère vente a cause de lui je l'ai en travers ... Cest une super moto mais elle ralenti mon "apprentissage" |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Janoob, tu fais de l'enduro ou du cross ? sinon le 150 SX est un très bon compromis au 125. J'ai eu l'ocasion d'en essayer un hier pour la 1ere fois et on est vraiment pas embté avec le creux du bas régime que l'on a sur un 125. Certes, tu ne repart aussi bien d'en bas qu'avec un 300 mais ca pardone un peu plus d'erreur de rapport que le 125 (surtout avec les 125 avec ligne américaine) Il retrouvera le même comportement que tu cites avec la 144 TM. Je l'ai également essayé, c'est une cylindrée fabuleuse. Quand au 300, en Enduro c'est pas forcément l'arme absolue. Quand c'est très technique, un 125 ou 144 passe nettement mieux. En effet je ne connais pas assez l'enduro pour discuter de ce genre de choix ! En tout cas sur terrain je bataille vraiment dur avec un pote en 125 et moi en 300. Et quand je prends un 125 c'est beaucoup moins physique ! Le 144 doit en effet être très proche du 150. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
En effet je ne connais pas assez l'enduro pour discuter de ce genre de choix ! En tout cas sur terrain je bataille vraiment dur avec un pote en 125 et moi en 300. Et quand je prends un 125 c'est beaucoup moins physique ! Le 144 doit en effet être très proche du 150. Il n y a absolument rien qui change entre le 144 et le 150 c'est la même cylindrée c'est juste du marketing l’appellation "150" après c'est autre chose si vous étiez entrain de comparer les 2 marques.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 09:00 |