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Moteur bloqué, pas bien |
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#271
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, je préfèrerai avoir un roulement collé bien fort qu'un roulement que tu peux mettre et enlever à la main ! (à codition bien sur que tu n'ai aucun jeu)
de toute facon pour démonte la plupart du temps tu chauffes bien ton carter donc ta colle va dégager. Pour la solution des carter différents vu toutes les différence et que beaucoup de flux important ne sont pas aligné, je ne serai pas très chaud .. |
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#272
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yes Gaetan
Il est hors de question de monter le roulement comme sa sans qu'il soit collé ![]() Mais je suis pas pour la colle alors j'attend vos avis Merci |
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#273
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ika j'ai monté un 2002. Aucun soucis depuis 14h....
Pour ton roulements laisse tomber à moins de coller ça au bloc presse. Mais avec l'huile et la chaleur je sais pas comment ça va se passer dans le tps... La si tu pose le roulement comme ça, la cage extérieur peut tourner ou pas? Si c'est le cas ça va bousiller et "usiner" ta porté de roulement... T'as précisé quel cote pour ton alésage?? C'est un pote qui t'as fait ça? |
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#274
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?
Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement. Et non la cage ne tourne pas dans le carter ![]() |
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#275
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ? Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement. Et non la cage ne tourne pas dans le carter ![]() J'ai pas fait gaffe faut que je retrouve les photos, matte sur mon post si tu as le tps... mais correction c'était un 2003 ![]() Car franchement la différence je vois pas ce que ça va changer... Je suis pas expert en dynamique des fluides hein! Tu aurai du préciser un ajustement serré par contre... |
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#276
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ? Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement. Et non la cage ne tourne pas dans le carter ![]() J'ai pas fait gaffe faut que je retrouve les photos, matte sur mon post si tu as le tps... mais correction c'était un 2003 ![]() Car franchement la différence je vois pas ce que ça va changer... Je suis pas expert en dynamique des fluides hein! Tu aurai du préciser un ajustement serré par contre... Bein c'est toujours la même histoire quand c'est pas toi qui emmène le pièce tu fais confiance, surtout quand tu sais que le mec a investi des kilo euros dans sa boite. Bref le boules comme depuis le début rien ne ce déroule comme je le voudrais. Et tu as pas fait attention si il y avais des différences entre tes deux carters ????? mois sur le 250 c'est bien un carter unique |
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#277
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah si j'ai regardé mais à y repenser rien ne m'a choquer...
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#278
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu pourrais peut être faire baguer ton logement de roulement?
Normalement lorsque tu demande à un usineur de te faire un logement pour un roulement, et que tu lui donne la taille du roulement et comment ton roulement doit travailler, il doit savoir la cote à usiner pour que ton roulement soit parfaitement maintenu dans son logement, c'est bien pour ça qu'on appel ça de la mécanique de précision. Imagine si chaque système mécanique était conçu comme ça avec du "a peut prêt" je ne pense pas que les machines qui nous entour serait aussi fiable. Si le mec t'as fait ça comme ça sans rien te promettre alors oui il est gentil et il à essayer de te dépanner au mieux mais si t'as payer la prestation tu dois avoir le résultat attendu. |
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#279
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
résistant à 180° et bonne tolérance à l'huile...
l'un est fait pour des jeu jusque 0,25mm ! et l'autre 0,15 donc largement suffisant. loctite 638 loctite 648 sinon, je te l'accorde ce n'est ma solution favorite non plus mais sachant que ca vient d'une erreur d'ajustage et non d'une mauvaise usure du carter c'est déja plus rassurant. |
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#280
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu pourrais peut être faire baguer ton logement de roulement? Normalement lorsque tu demande à un usineur de te faire un logement pour un roulement, et que tu lui donne la taille du roulement et comment ton roulement doit travailler, il doit savoir la cote à usiner pour que ton roulement soit parfaitement maintenu dans son logement, c'est bien pour ça qu'on appel ça de la mécanique de précision. Imagine si chaque système mécanique était conçu comme ça avec du "a peut prêt" je ne pense pas que les machines qui nous entour serait aussi fiable. Si le mec t'as fait ça comme ça sans rien te promettre alors oui il est gentil et il à essayer de te dépanner au mieux mais si t'as payer la prestation tu dois avoir le résultat attendu. Et c'est bien pour sa que je ne suis pas satisfait du résultat vu que je pense qu'il a usiné au diamètre extérieur de la bague du roulement et non en dessous en vue de maintenir le roulement dans son logement ![]() |
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#281
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais la colle de Gaetan c'est good alors
![]() Mais après tu as la fiabilité de la soudure... |
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#282
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Concernant la colle oui c'est fiable, j'en ai collé du roulements quand je travaillais dans la fabrication de moteur électrique pour pompe, par contre pour le démontage c'est une autre histoire...
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#283
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
aucuns soucis avec la Loctite Verte (cell block / ou bloc presse en françois)
c'est fait pour coller les roulement, les paliers etc.. et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir. à moins qu'il soit vraiment trop large. maintenant faut voir si la soudure va tenir ou non, qu'elle soit étanche ça n'a pas d'importance, l'huile qui est coté embrayage passe aussi dans la boite par les divers passages (trous) des carters. |
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#284
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir. 1200° me paraissant vraiment beaucoup par rapport à ce que je chauffe pour le frein fillet fort que je mets sur mes visse de bridage de roulement dans mon moteur.. je suis allé faire un tour dans leur doc. D'après Loctite 250° suiffisent.. |
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#285
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir. 1200° me paraissant vraiment beaucoup par rapport à ce que je chauffe pour le frein fillet fort que je mets sur mes visse de bridage de roulement dans mon moteur.. je suis allé faire un tour dans leur doc. D'après Loctite 250° suiffisent.. +1 Et à 1200°C, non seulement la colle va craquer mais l'aliage autour va fondre lui! Comme ça, remarque tu es sûr d'enlever le roulement. ![]() |
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#286
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'était une façon de parler je crois
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#287
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci les copains pour vos interventions.
Je sais pas si je tente le coup comme sa ![]() En effet une bague aurai pu être envisageable bien qu'il y avais peu de matière au delà de la fissure. C'est vrai qu'à part les vibrations je ne vois pas ce qui pourrai afféblire la soudure. Vous tenteriez le coup comme sa alors ? |
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#288
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je ne serai pas convaincu de la bague car tu doit la monter serrante pour y serrer un roulement. Au démontage tu risquera de l'enlever en meme temps.
Pour ta soudure, désolé je n'ai pas suivi tout tes soucis et j'ai pas vu le problème du carter avant et la raison de la soudure. La on partle bien du roulement secondaire coté embrayage ? |
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#289
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yes Gaétan c'est bien le rlmt secondaire et côté cloche
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#290
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il avait quoi ? pourquoi tu l'as fait ressouder?
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#291
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#292
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Sur le liens que j'ai laissé au dessus on ce rend compte qu'il était je pense très, voir impossible de le baguer
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ah oui, j'avais pas vu les fissure en survolant le post hier... Pour la résistance des soudure, c'est souvent du petit bonheur la chance pour savoir si ca la fissure vase prolonger ou pas.
l'avantage c'est que ce coté, tu ne risque pas de perdre de l'huile ! :-D Il n'y a pas 36 solutions pour en etre sur, il faut essayer à mon avis. Pour être serin je contrôlerai au bout de quelques sortie en ouvrant le grand carter d'embrayage.. (ca coute rien si tu huiles bien ton joint) |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Ah oui, j'avais pas vu les fissure en survolant le post hier... Pour la résistance des soudure, c'est souvent du petit bonheur la chance pour savoir si ca la fissure vase prolonger ou pas. l'avantage c'est que ce coté, tu ne risque pas de perdre de l'huile ! :-D Il n'y a pas 36 solutions pour en etre sur, il faut essayer à mon avis. Pour être serin je contrôlerai au bout de quelques sortie en ouvrant le grand carter d'embrayage.. (ca coute rien si tu huiles bien ton joint) tout pareil poto tu colle bien le roulement et roule apres tu pourra toujours rouler en attendant d en trouver un |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
LOL
![]() ce que je veux dire en disant 1200 ° (ouai ok j'ai vu un peu trop chaud) c'est qu'il faut beaucoup chauffer ![]() |
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#296
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo les coupaing je me permet de deterrer le sujet du vieux chameau
![]() je voulais avoir votre avis sur se carter qui a pour reparation le bouchon de vidange son filetage est a refaire perso je trouve que c est rien mais j aimerais avoir d autre avis (des fois que sa rassure l interessé ![]() http://www.ebay.com/itm/2003-Honda-CR250-C...bbf&vxp=mtr |
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#297
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Helicoil les ami!!! C'est rien à faire si c'est juste foiré
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#298
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Il lâche rien mon vieux singe
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Message
#300
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 12:31 |