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Moteur bloqué, pas bien
gaetancop
posté 2 May 15 à 20:17
Message #271


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perso, je préfèrerai avoir un roulement collé bien fort qu'un roulement que tu peux mettre et enlever à la main ! (à codition bien sur que tu n'ai aucun jeu)

de toute facon pour démonte la plupart du temps tu chauffes bien ton carter donc ta colle va dégager.


Pour la solution des carter différents vu toutes les différence et que beaucoup de flux important ne sont pas aligné, je ne serai pas très chaud ..
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ika69
posté 2 May 15 à 20:21
Message #272


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Yes Gaetan
Il est hors de question de monter le roulement comme sa sans qu'il soit collé smile.gif
Mais je suis pas pour la colle alors j'attend vos avis

Merci
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Kiksystem
posté 2 May 15 à 20:28
Message #273


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Ika j'ai monté un 2002. Aucun soucis depuis 14h....

Pour ton roulements laisse tomber à moins de coller ça au bloc presse. Mais avec l'huile et la chaleur je sais pas comment ça va se passer dans le tps...

La si tu pose le roulement comme ça, la cage extérieur peut tourner ou pas? Si c'est le cas ça va bousiller et "usiner" ta porté de roulement... T'as précisé quel cote pour ton alésage?? C'est un pote qui t'as fait ça?
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ika69
posté 2 May 15 à 20:35
Message #274


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Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?

Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement.
Et non la cage ne tourne pas dans le carter wink.gif
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Kiksystem
posté 2 May 15 à 20:40
Message #275


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Citation (ika69 @ 2 May 15 à 21:35 ) *
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?

Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement.
Et non la cage ne tourne pas dans le carter wink.gif


J'ai pas fait gaffe faut que je retrouve les photos, matte sur mon post si tu as le tps... mais correction c'était un 2003 wink.gif

Car franchement la différence je vois pas ce que ça va changer... Je suis pas expert en dynamique des fluides hein!

Tu aurai du préciser un ajustement serré par contre...
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ika69
posté 2 May 15 à 20:46
Message #276


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Citation (Kiksystem @ 2 May 15 à 21:40 ) *
Citation (ika69 @ 2 May 15 à 21:35 ) *
Comment sa tu as monté un carter de 2002 avec un autre de 2004 ? avec les mêmes différence que j'ai laisser sur mon lien ?

Ouais pour le roulement c'est un pote qui la emmener chez un contact a lui avec le roulement. Et comme le roulement il a fallut que je chauffe le carter pour le sortir et que la je le rentre a la main je suppose qu'il a usiner a la cote de la cage extérieur du roulement.
Et non la cage ne tourne pas dans le carter wink.gif


J'ai pas fait gaffe faut que je retrouve les photos, matte sur mon post si tu as le tps... mais correction c'était un 2003 wink.gif

Car franchement la différence je vois pas ce que ça va changer... Je suis pas expert en dynamique des fluides hein!

Tu aurai du préciser un ajustement serré par contre...


Bein c'est toujours la même histoire quand c'est pas toi qui emmène le pièce tu fais confiance, surtout quand tu sais que le mec a investi des kilo euros dans sa boite. Bref le boules comme depuis le début rien ne ce déroule comme je le voudrais.

Et tu as pas fait attention si il y avais des différences entre tes deux carters ????? mois sur le 250 c'est bien un carter unique
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Kiksystem
posté 2 May 15 à 21:09
Message #277


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Bah si j'ai regardé mais à y repenser rien ne m'a choquer...
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Cyril44
posté 2 May 15 à 21:22
Message #278


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Tu pourrais peut être faire baguer ton logement de roulement?

Normalement lorsque tu demande à un usineur de te faire un logement pour un roulement, et que tu lui donne la taille du roulement et comment ton roulement doit travailler, il doit savoir la cote à usiner pour que ton roulement soit parfaitement maintenu dans son logement, c'est bien pour ça qu'on appel ça de la mécanique de précision.
Imagine si chaque système mécanique était conçu comme ça avec du "a peut prêt" je ne pense pas que les machines qui nous entour serait aussi fiable.

Si le mec t'as fait ça comme ça sans rien te promettre alors oui il est gentil et il à essayer de te dépanner au mieux mais si t'as payer la prestation tu dois avoir le résultat attendu.
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gaetancop
posté 2 May 15 à 21:27
Message #279


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résistant à 180° et bonne tolérance à l'huile...

l'un est fait pour des jeu jusque 0,25mm ! et l'autre 0,15 donc largement suffisant.

loctite 638

loctite 648


sinon, je te l'accorde ce n'est ma solution favorite non plus mais sachant que ca vient d'une erreur d'ajustage et non d'une mauvaise usure du carter c'est déja plus rassurant.
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ika69
posté 2 May 15 à 21:33
Message #280


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Citation (Cyril44 @ 2 May 15 à 22:22 ) *
Tu pourrais peut être faire baguer ton logement de roulement?

Normalement lorsque tu demande à un usineur de te faire un logement pour un roulement, et que tu lui donne la taille du roulement et comment ton roulement doit travailler, il doit savoir la cote à usiner pour que ton roulement soit parfaitement maintenu dans son logement, c'est bien pour ça qu'on appel ça de la mécanique de précision.
Imagine si chaque système mécanique était conçu comme ça avec du "a peut prêt" je ne pense pas que les machines qui nous entour serait aussi fiable.

Si le mec t'as fait ça comme ça sans rien te promettre alors oui il est gentil et il à essayer de te dépanner au mieux mais si t'as payer la prestation tu dois avoir le résultat attendu.


Et c'est bien pour sa que je ne suis pas satisfait du résultat vu que je pense qu'il a usiné au diamètre extérieur de la bague du roulement et non en dessous en vue de maintenir le roulement dans son logement wink.gif
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Kiksystem
posté 2 May 15 à 21:41
Message #281


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Ouais la colle de Gaetan c'est good alors smile.gif

Mais après tu as la fiabilité de la soudure...
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Cyril44
posté 2 May 15 à 22:09
Message #282


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Concernant la colle oui c'est fiable, j'en ai collé du roulements quand je travaillais dans la fabrication de moteur électrique pour pompe, par contre pour le démontage c'est une autre histoire...
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Maxx
posté 2 May 15 à 23:17
Message #283


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aucuns soucis avec la Loctite Verte (cell block / ou bloc presse en françois)
c'est fait pour coller les roulement, les paliers etc..
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir.

à moins qu'il soit vraiment trop large.

maintenant faut voir si la soudure va tenir ou non, qu'elle soit étanche ça n'a pas d'importance, l'huile qui est coté embrayage passe aussi dans la boite par les divers passages (trous) des carters.
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gaetancop
posté 3 May 15 à 06:13
Message #284


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Citation (Maxx @ 3 May 15 à 00:17 ) *
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir.


1200° me paraissant vraiment beaucoup par rapport à ce que je chauffe pour le frein fillet fort que je mets sur mes visse de bridage de roulement dans mon moteur.. je suis allé faire un tour dans leur doc.

D'après Loctite 250° suiffisent..
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lo²
posté 3 May 15 à 07:56
Message #285


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Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 07:13 ) *
Citation (Maxx @ 3 May 15 à 00:17 ) *
et crois moi une fois collé, bein il faut chauffer au minimum à 1200 ° avec challumeau ou décapeur, et une bonne presse pour arriver à le décoller, donc pour tenir çà va tenir.


1200° me paraissant vraiment beaucoup par rapport à ce que je chauffe pour le frein fillet fort que je mets sur mes visse de bridage de roulement dans mon moteur.. je suis allé faire un tour dans leur doc.

D'après Loctite 250° suiffisent..



+1 Et à 1200°C, non seulement la colle va craquer mais l'aliage autour va fondre lui! Comme ça, remarque tu es sûr d'enlever le roulement. biggrin.gif
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Kiksystem
posté 3 May 15 à 07:57
Message #286


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C'était une façon de parler je crois laugh.gif
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ika69
posté 3 May 15 à 08:33
Message #287


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Merci les copains pour vos interventions.

Je sais pas si je tente le coup comme sa unsure.gif
En effet une bague aurai pu être envisageable bien qu'il y avais peu de matière au delà de la fissure.
C'est vrai qu'à part les vibrations je ne vois pas ce qui pourrai afféblire la soudure.

Vous tenteriez le coup comme sa alors ?
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gaetancop
posté 3 May 15 à 09:40
Message #288


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je ne serai pas convaincu de la bague car tu doit la monter serrante pour y serrer un roulement. Au démontage tu risquera de l'enlever en meme temps.

Pour ta soudure, désolé je n'ai pas suivi tout tes soucis et j'ai pas vu le problème du carter avant et la raison de la soudure.
La on partle bien du roulement secondaire coté embrayage ?
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ika69
posté 3 May 15 à 09:59
Message #289


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Yes Gaétan c'est bien le rlmt secondaire et côté cloche wink.gif
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gaetancop
posté 3 May 15 à 10:18
Message #290


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il avait quoi ? pourquoi tu l'as fait ressouder?
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ika69
posté 3 May 15 à 10:30
Message #291


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http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...4832&st=120 smile.gif
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ika69
posté 3 May 15 à 10:32
Message #292


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Sur le liens que j'ai laissé au dessus on ce rend compte qu'il était je pense très, voir impossible de le baguer wink.gif
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gaetancop
posté 3 May 15 à 10:39
Message #293


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Ah oui, j'avais pas vu les fissure en survolant le post hier... Pour la résistance des soudure, c'est souvent du petit bonheur la chance pour savoir si ca la fissure vase prolonger ou pas.

l'avantage c'est que ce coté, tu ne risque pas de perdre de l'huile ! :-D
Il n'y a pas 36 solutions pour en etre sur, il faut essayer à mon avis. Pour être serin je contrôlerai au bout de quelques sortie en ouvrant le grand carter d'embrayage.. (ca coute rien si tu huiles bien ton joint)
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rrr
posté 3 May 15 à 11:08
Message #294


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Citation (gaetancop @ 3 May 15 à 11:39 ) *
Ah oui, j'avais pas vu les fissure en survolant le post hier... Pour la résistance des soudure, c'est souvent du petit bonheur la chance pour savoir si ca la fissure vase prolonger ou pas.

l'avantage c'est que ce coté, tu ne risque pas de perdre de l'huile ! :-D
Il n'y a pas 36 solutions pour en etre sur, il faut essayer à mon avis. Pour être serin je contrôlerai au bout de quelques sortie en ouvrant le grand carter d'embrayage.. (ca coute rien si tu huiles bien ton joint)



tout pareil poto tu colle bien le roulement et roule apres tu pourra toujours rouler en attendant d en trouver un
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Maxx
posté 3 May 15 à 23:00
Message #295


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LOL xthumbup.gif

ce que je veux dire en disant 1200 ° (ouai ok j'ai vu un peu trop chaud) c'est qu'il faut beaucoup chauffer tongue.gif
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rrr
posté 12 Sep 15 à 07:36
Message #296


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yo les coupaing je me permet de deterrer le sujet du vieux chameau xblushing.gif
je voulais avoir votre avis sur se carter qui a pour reparation le bouchon de vidange son filetage est a refaire perso je trouve que c est rien
mais j aimerais avoir d autre avis (des fois que sa rassure l interessé xblushing.gif


http://www.ebay.com/itm/2003-Honda-CR250-C...bbf&vxp=mtr
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Kiksystem
posté 12 Sep 15 à 07:39
Message #297


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Helicoil les ami!!! C'est rien à faire si c'est juste foiré wink.gif
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Cyril44
posté 12 Sep 15 à 09:56
Message #298


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Citation (Kiksystem @ 12 Sep 15 à 08:39 ) *
Helicoil les ami!!! C'est rien à faire si c'est juste foiré wink.gif



+1 Hélicoil c'est super simple à poser et bien plus résistant une fois posé.
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ika69
posté 12 Sep 15 à 10:25
Message #299


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Il lâche rien mon vieux singe xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 16 Sep 15 à 17:33
Message #300


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L'ami: http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=125+cr...04&_sacat=0
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